Ca peut être une bonne idée, pour tester du matériel ou en cas de panne pour dépanner lors d’une presta.
Hello ! Oui, je pense que cela peut être intéressant dans pas mal de cas de figure.
Jusqu’à présent, tu fais comment pour dépanner lors d’une presta ?
salut, questionnaire répondu.
Merci BeRt!? c’est super sympa d’avoir pris le temps de répondre 🙏
Non
J’ai trop de matos
Hello Eternal Sunrise, pour quelle raison ?
je comprends !
Jamais
Je prête volontiers mon matériel à des personnes de confiance, mais louer à n’importe qui, c’est hors de question !
Oui, c’est ce que je fais aussi. Je comprends ! Qu’est-ce qui te freine exactement ?
Parce que je n’ai pas besoin de le louer et j’aurais trop peur de le voir détérioré. Il m’est déjà arrivé de prêter une de mes guitares à un ami, et elle n’est pas revenue dans un super état.
J’ai répondu au questionnaire.
Ce qui me freine : ce qui est arrivé à Eternal Sunrise.
Merci d’avoir répondu au questionnaire 👌
Ouais je conçois tout à fait que tout le monde n’a pas besoin de louer son matos. Personnellement, je me place comme quelqu’un qui aimerait accéder à du meilleur matos sans forcément mettre 3000 euros de côté. De prendre ce dont ma production a besoin sur le moment, en tirer le maximum et passer à autre chose.
Est-ce que si tu avais demandé un chèque de caution à ton ami, tu penses que la guitare serait revenue en bon état ?
C’est pas le genre de chose qu’on demande à son ami évidemment, mais tu vois l’idée ? Une caution, une garantie.
Ton questionnaire c’est dans l’idée d’une plateforme un peu comme ca se fait pour les véhicules (drivy par ex)?
C’est tout à fait cet esprit collaboratif, oui.
Le truc c’est qu’on a souvent un attachement pour notre matériel qui n’est pas rationnel… et c’est cette valeur affective qui bloque, on sait tous que c’est vite arrivé un petit coup sur la table, ou la tête de notre instrument, et quand ce n’est pas de notre fait, ça fout un peu les nerfs ^^ Comme ont dit les collègues, je ne rechigne pas, bien au contraire, à prêter gracieusement, aux personnes de confiance, de préférence sobres … et regarde pour les apparts, même une caution n’empêche pas toujours la négligence!
edit: cependant si je devais louer, je le ferais plus volontiers et avec moins d’appréhension, pour du studio que de la scène, réflexe...
C’est clair qu’il y a un attachement, on est des artistes sensibles après tout ! Mais d’après les discussions que j’ai eu avec pas mal de pros de mon entourage, cet attachement est loin d’être systématique. Certains sont beaucoup plus détachés que d’autres et considèrent plus leurs instruments comme des outils, et sont moins refroidis par de la loc, tant que les garanties sont là.
Après, pour un appartement que tu loues 2 ans, je peux comprendre que ça arrive. Pour un synthé que tu empruntes 1 semaine pour quelques prises, c’est pas compliqué de faire attention quand même… Je vis peut-être dans un monde de bisounours
En tout cas c’est super intéressant d’avoir beaucoup d’avis contradictoires, ça m’aide beaucoup dans ma réflexion.
Tout dépend si on parle d’instruments ou de backline, pour la deuxième catégorie la location de matériel existe depuis toujours, pour les instruments c’est délicat et ça restera toujours très marginal sauf peut être pour les studios de répétition.
Ce n’est pas ce que disent les résultats mon enquête 😏😏😏
Plus sérieusement oui pour le backline l’offre existe, majoritairement à Paris si je ne m’abuse et mais très généraliste et plutôt avantageuse pour les locations de longue durée. L’opposé de ce que j’imagine pour ce projet en somme
Répondre | Haut |