(lien supprimé)
●
(désinscrit) 3
salut collègue zicos alsacien !
perso, je trouve qui manque surtout du chant
parce que musicalement et dans le mix rien à redire..
perso, je trouve qui manque surtout du chant

Salut !
Oui je sais y’a pas de voix, mais pour l’instant je suis tout seul dans mon "groupe" (
)… Et je t’assure que tu ne voudrais surtout pas m’entendre chanter lol
Merci d’avoir pris le temps d’écouter et de répondre !
Bonne continuation !
Oui je sais y’a pas de voix, mais pour l’instant je suis tout seul dans mon "groupe" (

Merci d’avoir pris le temps d’écouter et de répondre !
Bonne continuation !
Salut,
Comme Graterros, je trouve aussi qu’il manque le chant.
Après, le solo à 1:25, j’aurais mis plus de saturation et d’une manière générale, je ferai ressortir un peu plus les solos de guitare du mix.
En métal, si tu dois tendre l’oreille pour entendre les solos, faut virer ton ingé son
TOJJ
Comme Graterros, je trouve aussi qu’il manque le chant.
Après, le solo à 1:25, j’aurais mis plus de saturation et d’une manière générale, je ferai ressortir un peu plus les solos de guitare du mix.
En métal, si tu dois tendre l’oreille pour entendre les solos, faut virer ton ingé son

TOJJ
Salut
Ok ca sera fait pour la v1.0 lol !
Le solo a 1:25 était provisoire juste pour prévoir la place, je le changerais du même coup.
Efficace les forums !
Merci à toi !
Ok ca sera fait pour la v1.0 lol !
Le solo a 1:25 était provisoire juste pour prévoir la place, je le changerais du même coup.
Efficace les forums !
Merci à toi !
écrétage numérique tous le long. Sa pick dans tous les sens. Sa pompe aussi beaucoup :/
Les compresseurs sont un grand mystère pour moi je te l’accorde !
C’est fait avec garageband et les compresseur sont pas très intuitif pour quelqu’un qui connait pas comme moi...
Je vais me pencher là dessus et voir si j’arrive à faire mieux !
Merci pour ta remarque !
C’est fait avec garageband et les compresseur sont pas très intuitif pour quelqu’un qui connait pas comme moi...
Je vais me pencher là dessus et voir si j’arrive à faire mieux !
Merci pour ta remarque !
le compresseur ne fera pas nécessairement cogner plus fort, ce sera plus fort en soit mais en aucun cas cogner plus bien au contraire.
Le problème de pompe vient d’un compresseur sur le master que j’ai mis pour avoir un niveau global plus haut (sinon le volume est faible une fois le projet exporté) et c’est pas très musical j’en suis conscient… Pour l’écrétage je sais pas trop si c’est aussi ce compresseur car quand j’écoute mes morceaux directement dans garageband et sans rien sur le master c propre.… Le compromis niveau sonore / dynamique / et pas de saturation est pas évident à trouver...surtout que dans le commerce tout sonne très fort !
Après tout c’est pas un métier pour rien !!!
Encore merci de t’intéresser au petits "homestudio à la demerde" comme moi !
Après tout c’est pas un métier pour rien !!!
Encore merci de t’intéresser au petits "homestudio à la demerde" comme moi !
Dans l idée, le compresseur ne doit s utiliser que par nécessite, si c est une question de volume un travail à l EQ et au volume suffise.
Beaucoup de prod sont super compresser effectivement, il en ressort un son tout plat qui ne cogne vraiment pas, à bas volume sa donne une impression d agressivité mais au final sa reste moue, à fort volume sa devient le bordel.
Ne pas compresseur demande du matos, plus de temps au mix et de l expérience. Le final sonnera tout aussi fort sans que cela paraisse plat (le coup de kick qui déplace de l air la sn qui arrache la tète etc...)
En ce qui concerne mes prod je fini avec un niveau final qui sonne tout aussi fort que la plupart des autre prod actuel, j utilise rarement plus de 3 compresseur dans les baies. (mon niveau parait plus bas que celle des prod toute plate qui pompe à mort "mais sais pas un regret pour coup^^")
Sans matos et l habitude je te cache pas que tu n obtiendra pas le volume que tu aimerais avoir si tu compresse pas a mort, mais il te sera plus gratifiant que maitriser les correction que tu fais, et le jours ou tu te retrouvera sur du vrais matos tu n auras pas de vielle habitude qui donne (comp gate sur toute la batterie… et comp sur tous les instrument, et sur le master...) ces habitude donne des prod plus pourris les une que les autres quelque soit le matos :/
Beaucoup de prod sont super compresser effectivement, il en ressort un son tout plat qui ne cogne vraiment pas, à bas volume sa donne une impression d agressivité mais au final sa reste moue, à fort volume sa devient le bordel.
Ne pas compresseur demande du matos, plus de temps au mix et de l expérience. Le final sonnera tout aussi fort sans que cela paraisse plat (le coup de kick qui déplace de l air la sn qui arrache la tète etc...)
En ce qui concerne mes prod je fini avec un niveau final qui sonne tout aussi fort que la plupart des autre prod actuel, j utilise rarement plus de 3 compresseur dans les baies. (mon niveau parait plus bas que celle des prod toute plate qui pompe à mort "mais sais pas un regret pour coup^^")
Sans matos et l habitude je te cache pas que tu n obtiendra pas le volume que tu aimerais avoir si tu compresse pas a mort, mais il te sera plus gratifiant que maitriser les correction que tu fais, et le jours ou tu te retrouvera sur du vrais matos tu n auras pas de vielle habitude qui donne (comp gate sur toute la batterie… et comp sur tous les instrument, et sur le master...) ces habitude donne des prod plus pourris les une que les autres quelque soit le matos :/
C’est vrai ça pompe à mort !!
Donc doucement le compresseur !!
Sinon compo très intéressante et son disto génial ! (Qu’utilise tu comme simu ??).
Une fois bien mixé, ça va donner, c’est sûr !!
Mais comme te l’a dit asilium, il vaut mieux sonner moins fort et garder de la dynamique.
M’étant totalement fourvoyé la-dedans ces derniers temps (t’as qu’à écouter ma page, c’est une véritable cata...), je suis en train de TOUT refaire...
De toute façon un morceau de merde qui sonne fort restera un morceau de merde, donc…
Donc doucement le compresseur !!
Sinon compo très intéressante et son disto génial ! (Qu’utilise tu comme simu ??).

Une fois bien mixé, ça va donner, c’est sûr !!
Mais comme te l’a dit asilium, il vaut mieux sonner moins fort et garder de la dynamique.
M’étant totalement fourvoyé la-dedans ces derniers temps (t’as qu’à écouter ma page, c’est une véritable cata...), je suis en train de TOUT refaire...
De toute façon un morceau de merde qui sonne fort restera un morceau de merde, donc…
Je vais essayer de faire mieux avec tes conseils même si je vais me retaper pas mal de prise je pense (un truc déjà bien c que j’utilise un vrais amplis à lampe et des vrais micros…. bon du classic puisque ce sont des sm57 mais la démarche y est ! lol ) la batterie par contre elle est en toc puisque c’est BFD qui tourne.
Tes conseils vont bcp me servir car (tu va te taper la tête contre ton bureau) je n’est aucun EQ sur aucune pistes (sauf la batterie… .)
Je vais donc jouer de l’EQ pour faire de la place et éviter de surcharger certaine fréquences (puisque je suppose que c ca qui limite le volume général quand on veut garder une bonne dose de dynamique)
.......bon ben demain au boulot quoi......…
a +++ !
Tes conseils vont bcp me servir car (tu va te taper la tête contre ton bureau) je n’est aucun EQ sur aucune pistes (sauf la batterie… .)

Je vais donc jouer de l’EQ pour faire de la place et éviter de surcharger certaine fréquences (puisque je suppose que c ca qui limite le volume général quand on veut garder une bonne dose de dynamique)
.......bon ben demain au boulot quoi......…

a +++ !
Salut ! je vais écouter ca ! pour ta question, je t’es indirectement répondu avec mon post préc.
Pas de simulation mais un amplis repiqué avec des micros.
si ta d’autre question hésite pas même si je suis une brèle aparament lol
Pas de simulation mais un amplis repiqué avec des micros.

Ceci explique donc celà, car en disto j’étais ébahi par tant de qualité. J’imagine un bon Engl et de bons Dimarzio ou EMG derrière tout ça
Si tu n’utilise aucun Eq, bravo car c’est déjà propre. Faut pas hésiter à couper franchement tout ce qui est inutile sur chaque piste.
Je te rassure donc, si il y a une brêle ici, c’est pas toi !!

Si tu n’utilise aucun Eq, bravo car c’est déjà propre. Faut pas hésiter à couper franchement tout ce qui est inutile sur chaque piste.
Je te rassure donc, si il y a une brêle ici, c’est pas toi !!
lol merci et c’est donc à ton tour de te taper la tête sur ton bureau puisque j’utilise sur ce morceau une gibson avec mes micros de loin préféré, des '57 classic !
L’amplis c’est un palmer fat 50 avec une pédale mytique devant (je te dit pas quoi mais elle est verte lol)

L’amplis c’est un palmer fat 50 avec une pédale mytique devant (je te dit pas quoi mais elle est verte lol)
C clair ca prend du temps…. Mais si j’arrive à monter un projet sérieux je te promet une chose, je vais en studio et je me contente de jouer de la guitare !!! lol je pense pas qu’on arrive a une vrais résultat à la maison car il manque toujours le p’tit truc, en gros c toujours un peu mort si c pas fait en studio avec des gens qui bosse dessus ! ca sonne plat !
une question d expérience et de MATOS, certain projet demande beaucoup plus de matos que d autres (de super rec peuvent êtres fait sur un 4 pistes à bande et quelques micros si le projet s y prête).
C clair que j’ai pas de matos et pas d’expérience mais je vais progresser ! C’est la premiere fois que je vais sur un forum et ca ma l’air bien utile !
J’ai écouté les truc sur ta page d’acceuil ca sonne vraiment ! (J’ai vu Mr Yeyep y’a pas longtemps à la télé je crois) Du vrais bon taf quoi !!!
J’ai écouté les truc sur ta page d’acceuil ca sonne vraiment ! (J’ai vu Mr Yeyep y’a pas longtemps à la télé je crois) Du vrais bon taf quoi !!!
j’utilise sur ce morceau une gibson avec mes micros de loin préféré, des ’57 classic !

En tout cas, ça chante !!
Faire sa prod soi-même, c’est se battre aussi contre soi-même, mais le résultat en vaut la peine même si on n’est pas au niveau des studios pro!!
Nous ne sommes et ne restons que des amateurs et c’est très bien ainsi.
Après si l’on souhaite un projet abouti de chez abouti ou que l’on souhaite se professionnaliser, il est clair que l’aide d’un studio pro avec un ingé son compétent s’impose quasiment. Quant au mastering final, c’est également quasi indispensable...
Tiens nous au courant du suivi de ton projet, en tout cas moi j’adhère !!
Bon courage pour la suite et @ bientôt.
j’ai trouvé ça très bon moi aussi, vivement la version finale!
Merci ! je vais essayer de tenir compte de tous ces conseils et de faire une nouvelle version de ce morceaux et du coup en retaper d’autres aussi !
Je posterais ca dès que possible pour avoir de nouvelles suggestions !
A++
Je posterais ca dès que possible pour avoir de nouvelles suggestions !
A++
Voila j’ai poster le même morceaux mais sans compresseur (sauf kick et snare).
J’ai mis une EQ et hi/low cut sur toute les pistes. (j’ai du mal a tailler dans la gratte mais ca doit être le problème de tous guitariste...)
Pas de peak et normalement pas de pompe (à moins que mes oreilles n’entende plus à force…
)
Je n’ai pas refait les prises, juste modifié l’existant pour déjà voir si je fait pas fausse route !
Verdict ?
J’ai mis une EQ et hi/low cut sur toute les pistes. (j’ai du mal a tailler dans la gratte mais ca doit être le problème de tous guitariste...)
Pas de peak et normalement pas de pompe (à moins que mes oreilles n’entende plus à force…

Je n’ai pas refait les prises, juste modifié l’existant pour déjà voir si je fait pas fausse route !
Verdict ?
C’est bien compact et dynamique à la fois. Moi, à part le son de la batterie en général et la guitare qui arrive vers 2m50 (à mon avis, elle est trop forte), rien me dérange. Beau boulot pour un haut-rhinois 
Si c’est ton intention, tu peux rendre le morceau encore plus sombre en changeant le son de la batterie, notamment en enlevant un peu de claquant à grosse ciasse.

Si c’est ton intention, tu peux rendre le morceau encore plus sombre en changeant le son de la batterie, notamment en enlevant un peu de claquant à grosse ciasse.
Merci pour ton message !
Je vais tester avec moins de claquant sur le kick (le reste de la batterie hein ?!?! encore un qui veut que je m’arrache la tête lol)
ca marche je vais essayer !
a++
Je vais tester avec moins de claquant sur le kick (le reste de la batterie hein ?!?! encore un qui veut que je m’arrache la tête lol)
ca marche je vais essayer !
a++
(lien supprimé)
tu pourrais laisser toutes les versions, qu’on voit les évolutions? Ca serait intéressant d’avoir des applications concrètes des conseils que certains t’ont donné.
Tu as raison je vais le faire tout de suite 

bah tu vois, la v1 me parait moins lourde que la v0. J’aimais bien le mur de guitares saturées et on perd un peu ce côté massif. Par contre on peut mettre le volume beaucoup plus fort sur la v1 sans perdre en qualité.
Ouai c vrais…. il doit y avoir un juste milieu ! je pense que compresser un peu voir pas mal de compression ne pose pas trop de problèmes à condition que le mix de base (EQ / VOL et PAN) soit vraiment nickel, pour éviter de faire pomper les compresseurs sur certaine fréquence...
Bcp bcp de choses à tester….
Bcp bcp de choses à tester….
à condition que le mix de base (EQ / VOL et PAN) soit vraiment nickel, pour éviter de faire pomper les compresseurs sur certaine fréquence..

Evidemment, si le seul problème c’est que ça pompe, faut voir d’où ça vient. A l’écoute, ça vient principalement du kick (qui va te bouffer bcp de la dynamique pour pas beaucoup de volume. Baisser le kick, le mixer différemment, ça peut déjà te faire gagner pas mal de dB sans même compresser.
clairement la version sans compression est la mieux, bon travail!… si tu as des peaks "récalcitrant " tu peux utiliser l’automation de ton daw, parfois bien plus efficace qu’un comp
c est surtout que tu agis sur les quelques clip qui passe pas et pas sur toute les crètes :p
Bonjour No One,
Pour ma culture, tu peux me dire ce que tu entends par "ça pompe"?Merci d’avance.
TOJJ
Pour ma culture, tu peux me dire ce que tu entends par "ça pompe"?
Evidemment, si le seul problème c’est que ça pompe
TOJJ
Je me permet de te répondre même si la question ne met pas directement adressée.
"Ca pompe" veut dire que qu’un ou des compresseurs "pompe" c.a.d qu’ils réduisent le volume selon seuil fixé et le relache de facon trop prononcé.
En gros, certaine fréquence sont trop présente ce qui force le compresseur à agir trop régulièrement et donc le volume de certain instru baisse et augmente, d’ou le terme "pompe" (souvent la grosse caisse qui fait baisser l’ensemble du mix a chaque coup, comme dans mon cas, la v0 du morceau)
a++
En espérant t’être utile…
"Ca pompe" veut dire que qu’un ou des compresseurs "pompe" c.a.d qu’ils réduisent le volume selon seuil fixé et le relache de facon trop prononcé.
En gros, certaine fréquence sont trop présente ce qui force le compresseur à agir trop régulièrement et donc le volume de certain instru baisse et augmente, d’ou le terme "pompe" (souvent la grosse caisse qui fait baisser l’ensemble du mix a chaque coup, comme dans mon cas, la v0 du morceau)
a++
En espérant t’être utile…
Bien vu sebsebseba,
j’y avais pas penser car les peak sont souvent de symbales avec des restes d’autre instru qui traine (reverbe et delay) qui provoque des surcharge donc je vais essayer ton truc !
merci
j’y avais pas penser car les peak sont souvent de symbales avec des restes d’autre instru qui traine (reverbe et delay) qui provoque des surcharge donc je vais essayer ton truc !
merci
C’est nettement mieux, je trouve.
Tu as utilisé les cuts sur les fréquences comme passés en MP ??
Le kick reste un peu "gras" je trouve pour ce style. Essaie de creuser à environ 90 / 100hz à -4 / -5db avec un Q de 2.5 / 3.
Tu peux faire ressortir un peu "l’impact de la batte" à 2 / 3 khz de 2 ou 3 db.
Ca te laissera le bas du Kick, ça dégagera la basse qui ressortira mieux du mix, et ça évitera le risque de pompage.
Bon, ça reste mon conseil d’amateur et de hardwariste.
Si les "pros", no-one et asilium, peuvent confirmer (ou justement non ??)
Merci à eux, ça rendra service à tout le monde
(enfin déjà à nous deux
).
@++
Tu as utilisé les cuts sur les fréquences comme passés en MP ??
Le kick reste un peu "gras" je trouve pour ce style. Essaie de creuser à environ 90 / 100hz à -4 / -5db avec un Q de 2.5 / 3.
Tu peux faire ressortir un peu "l’impact de la batte" à 2 / 3 khz de 2 ou 3 db.
Ca te laissera le bas du Kick, ça dégagera la basse qui ressortira mieux du mix, et ça évitera le risque de pompage.
Bon, ça reste mon conseil d’amateur et de hardwariste.
Si les "pros", no-one et asilium, peuvent confirmer (ou justement non ??)
Merci à eux, ça rendra service à tout le monde

@++
●
(désinscrit) 39
J’adore tous vos conseils...c’est comme demander son chemin à quelqu’un qui n’habite pas le coin ^^
Thanks Lizard.
TOJJ
TOJJ
c’est comme demander son chemin à quelqu’un qui n’habite pas le coin
Ben alors n’hésite pas à demander si tu as besoin de rien…

C quand même mieu de chercher à plusieurs !
Cela dit ASILIUM et NO-ONE sont quand même pas mal du coin !
Et d’autre ont bcp d’expérience en tant qu’amateur et tous le monde a un avis perso qu’il peut donner
Bref j’vais aller voir ton profil et écouter si t’es du coin toi lol !
A+
Cela dit ASILIUM et NO-ONE sont quand même pas mal du coin !

Et d’autre ont bcp d’expérience en tant qu’amateur et tous le monde a un avis perso qu’il peut donner
Bref j’vais aller voir ton profil et écouter si t’es du coin toi lol !
A+
MERCI A TOUS D’AVOIR PARTICIPÉ, JE SUPPRIME LES LIEN VERS MES MORCEAUX JE REVIENDRAIS AVEC DU NEUF QUI TIENDRA COMPTE DE TOUTES LES INFOS CHOPPÉES SUR ZIKINF (et d’autres morceaux car j’en ai bien marre d’entendre celui la
)
ENCORE MERCI ET A BIENTOT !

ENCORE MERCI ET A BIENTOT !