ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsEcoute-moi ça !

Votre avis sur nos compos rock alternatif

17 messages / 644 vues
Zwoo79 il y a 2 ans 1

Bonjour,

Je re-édite le message afin de vous proposer une meilleure version de nos morceaux :
soundcloud.com/user-954902733/sets/repete-050619

Je suis preneur de vos réactions !

Merci

Zwoo

Répondre
el chupacabre @Zwoo79   il y a 2 ans 2
EUHHHHHHH :? Comment?? Le son est pas extra??? Mais pas du tout le son est horrible… Si tu veux un avis, il faut un minimum de qualité d’enregistrement...
Soit, la gratte est sympa, on sent que c’est maitrisé mais je viens de m’apercevoir au 2e morceau que vous aviez un bassiste...
Et le batteur??? Pauvre malheureux obligé de jouer avec des fourchettes sur des pots de yaourt… ( c’est le rendu que votre enregistrement a...)
Le chant, je ne suis pas objectif, je n’aime pas trop le chant en français MAIS je trouve qu’il tire un peu trop sur ses cordes vocales...
Les textes j’ai pas trop fait gaffe (j’ai juste retenu "FFFFFAAAAAIIIISSS de moi ce que tu VEEEUUUUUXXXX...")
PITié les gars, un enregistrement correct ( et laissez le guitariste loin de la console, je suis sûr que c’est lui qui a enregistré le bouzingue… On entend que lui… :wink: ).
Voilà j’espère avoir été pas trop hardcore… :siffle:
Répondre
boulse il y a 2 ans 3
Hello,
Je trouve aussi que le son est fatiguant du coup difficile de se faire une idée…On n’entend pas les nuances...Ca fait monolithique.
La guitare est bien trop forte, ça donne l’impression que le chanteur doit forcer pour s’entendre et la basse et la batterie sont atrophiées.
Sinon, les paroles en français je suis pour mais c’est trop dur de se concentrer pour tout comprendre.
Avec quoi est-ce que vous enregistrez vos répètes ?
Un meilleurs son serait nécessaire pour donner un avis sur la musique :wink:
Répondre
paulo.gruyere il y a 2 ans 4
C’est inécoutable
Répondre
angieblue il y a 2 ans 5
Salut!
Je suis en train d’écouter. Excepté le son, ça n’est pas mal du tout dans le genre métal français. Il y a un bon gros son de guitare avec de chouettes solos, et les textes sont corrects, ça n’est pas niais.
Le chanteur a de la personnalité, mais attention, je ne suis pas sûre que ce soit toujours hyper juste.
Non, franchement, ça se tient. Bon boulot!
ça me fait penser à un autre groupe, mais j’ai un trou de mémoire.
Répondre
angieblue il y a 2 ans 6
Ben, c’est dommage de supprimer le post et le lien sounclound. On se rend quand même compte de vos compétences et ça n’est pas inaudible!
Répondre
f
furball @Zwoo79   il y a 2 ans 7
Bon, je suis allé traîné sur votre soundcloud. Effectivement, le son répèt’, ça fait qu’il est difficile de juger objectivement… En particulier, je trouve que le chanteur force et n’est pas juste, alors que les paroles sont plutôt bonnes.S’entend-il bien ?

Après, j’ai fureté dans tout le soundcloud et il y a des enregistrements de bien meilleur qualité. En particulier, j’adore (oui, vraiment) "Fils de rien" en instrumental. La version "répèt’" n’est pas encore prête (la rythmique générale n’est pas en place) mais y a une super base de travail.
Répondre
Zwoo79 @angieblue   il y a 2 ans 8
Merci angieblue et furball !
Je veux juste que à discussion reste utile. Donc ce soir en repete j’espère qu’on arrivera à mieux régler le son pour qu’ici les discussions tournent autour de la musicalité et pas des vannes sur la piètre qualité du son. :)
Répondre
angieblue @Zwoo79   il y a 2 ans 9
Moi en tout cas, ça me plaît plutôt bien, et apparemment Furball aussi a constaté votre potentiel en matière de compos et de textes, surtout qu’en français c’est plutôt difficile.
Répondre
Zwoo79 @angieblue   il y a 2 ans 10
Mouscron ?
Euh nous on est à Biarritz sur la côte basque au sud ouest de la France. Mais si tu as un plan scène en Belgique on est preneur ! :)
Répondre
angieblue @Zwoo79   il y a 2 ans 11
Oui, j’ai édité mon message, je m’étais trompée, c’est Boulse qui habite à Mouscron :hem:.
Répondre
Zwoo79 il y a 2 ans 12

Hello,

Ca y est nouveau lien pour les enregistrements d’hier soir avec un son correct et une vraie batterie :

soundcloud.com/user-954902733/sets/repete-050619

Je suis preneur de vos réactions !

Merci

Zwoo

++

Répondre
f
furball @Zwoo79   il y a 2 ans 13
Juste pour comprendre, comment ça se fait que le son soit parfait (ou presque, en tous cas très bon) dans votre répertoire "compos en attente" ? Moi franchement, ce genre de musique, j’achète direct, gros rock avec des passages plus planants, un peu stoner/post rock par moment, ça tue ! Reste à voir comment vous placez les paroles là-dessus.

Donc pour être constructif, je pense qu’il faut que vous enregistriez au propre les titres que vous estimez finis, vu que vous avez l’air de savoir faire du beau son propre. Et là, présentez-les, à nous mais aussi aux salles voire sur bandcamp etc… Je suis sûr que vous pouvez trouver preneur.

[edit] croisement de message avec zwoo79, je vais jeter une oreille !
Répondre
Zwoo79 @furball   il y a 2 ans 14
Alors en fait dans « compos en attente » ce sont des démos proposées par moi ou l’autre guitariste ça dépend. Donc les batteries sont faites via logiciel. Et les guitares sont enregistrées en piste par piste tranquillou à la maison :)
Contrairement aux enregistrements de repete qui sont des prises d’ambiance dans le studio (parfois on est dans un studio au top comme hier soir, et parfois dans un petit studio perso dans le garage du bassiste donc batterie electro et son moins quali).
Répondre
el chupacabre il y a 2 ans 15
Bon merci pour la qualité d’enregistrement.
La musique est sympa, bien rock mais j’adhère vraiment pas sur le chant.
:ilovemusic:
Répondre
boulse @Zwoo79   il y a 2 ans 16
Merci là le son c’est carrément mieux, on peut apprécier et je trouve ça chouette, bien pêchu avec des bons plans, cool !
Répondre
DudeGuitars @Zwoo79   il y a 2 ans 17
Ca n’a pas l’air mal du tout, mais la qualité du son reste celle d’un enregistrement de répète avec un Zoom ou similaire et l’écoute reste difficile. D’autre part, j’ai la sensation que c’est quand même pas mal redondant.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Pas de Soleil sans nos soignants Demande avis sur compos - Groupe New York [Compos persos] Cinétiqua, groupe de rock instru Vidéo Illustrée sur compos Rock fuzz/pop urbaine, Avis sur ma première COMPO Donnez votre avis ! (2)
ZikinfForumsEcoute-moi ça !
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :