bah écoutes vieux j’veux bien t’aider mais...
tu parles de qui ?
ah merde mais merci pour l’intention
(vidéo ajoutée dans le premier message)
A mon avis c’est plus un overdrive qu’une disto, histoire d’avoir un son bien charnu mais qui ne soit pas étouffé par
la saturation… donc ouais limite même un simple bass overdrive Boss bien réglé dans le cul d’un gros Ampeg, attaquer la
musicman bien méchamment et doit y avoir moyen de choper ce genre de sons assez facilement.
Et t’as une idée du model de l’ampeg ?
Yep je pense avoir trouver quelque chose qui s’en rapproche et il y a effectivement une bass over drive
Ampeg j’dis ça au hasard… n’importe quel ampli avec des cojones devrait faire l’affaire
(c’est juste que j’aime beaucoup le genre de cojones des Ampeg, genre le V4BH)
Après ya sans doute un grand nombre de possibilités différentes pour arriver à ce genre de son,
mais dans le genre basique c’est juste grosse basse + overdrive + ampli avec des balls
donc après faut essayer, faire des combinaisons différentes et voire comment ça sonne.
Et sinon la Boss bass overdrive, pour l’avoir testé j’aime beaucoup. Elle paie pas de mine, elle est simple
pas trop cher, mais bien réglé tu peux en tirer un très bon son.
Pour moi c’est la disto de l’ampli...
Un ampeg tout lampe avec pas mal de gain ça donne à peu près ce que tu entends...
Salut,
Sur ta 2nde vidéo le caisson est bien un Ampeg mais la tête est une Carvin R600 mais est on sur que le mec passe par l’ampli pour son enregistrement. Sinon, je pense que mieux qu’une ODB 3, une VT Bass de chez Tech 21 pourrait de donner plus de chaleur car la Boss (que j ’aime bien et ne quitte pas mon pedalboard) sonne assez froide et synthétique. Si tu n’as pas un bon gros ampli tout lampes c’est une bonne solution tout comme la Valvedrive de EBS que je trouve plus "roots".Perso j’arrive à avoir un son un peu semblable avec une Big Muff Pi Us guitare et un bon réglage de l’éq car cette pédale bouffe pas mal de grave mais on perd le côté organique du son.
Tefal. Sur la 1ère vidéo on voit bien l’ampeg sur ½ seconde. Sur la 2èm y a bien une odb
Beth59 : c’est clair que quand tu n’as pas de lampe tech21 est une tuerie ! je ne connaissais pas la réf ( c’est pas pour moi) mais je dirigerais plutôt mon pote vers ce matos !
Dud 74 : maintenant si le pote achète l’ampli et que ça suffit bah c’est encore plus cool
J’utilise une musicman et un ampli Ampeg.
C’est trés clairement l’ampli qui drive comme ça (en chargeant un peu les mediums, et avec le gain au dela de midi)
Avec des cordes neuves, et assez de gain à l’ampli tu as ce son.
Ah ben voilà quelqu’un qui confirme ce que je pensais.
Va voir les démos des AMPEG SVT CL, Classic ou Heritage… Tu verras que c’est le son Ampeg
Sur la 1ère vidéo oui, pas la 2nde. C’est pour ça que j’avance l’idée de la VT Bass car le stack Ampeg n’est pas à la portée de toutes les bourses.
C’est sûr ça coute 2 bras et en plus ça pèse un âne mort. La VT BASS rend vraiment bien et c’est la solution la plus économique.
Il y a surement d’autre solution un peu plus couteuse comme la tête Markbass Rocker 500. C’est bluffant!
C’est clair, la Markbass assure. Ashdown fait des trucs sympas aussi ( j ’ai un ABM C115 200 et il sonne terrible, je peux me rapprocher de ce type de son avec ).
j’ai pas trouvé de démo ampeg svt cl + musicman
et vous pensez-quoi du rack svt3 pro pour obtenir ce genre de son ?
la basse je sais pas mais l’ampli ! un putain d’AMPEG peut étre un v4b au moins