ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis

Votre avis : Boss GT 3 ou ME-50 ???

9 messages / 2393 vues
●
(désinscrit) il y a 18 ans 1

Bonjour amis guitaristes (et aux autres egalement…. :lol: ),

Je souhaiterais acheter un multieffet boss pour guitare et j’ai besoin de votre avis : j’hésite entre le GT 3, le GT 5 et le tt recent ME-50.

Je souhaite avant tt un pedalier pratique pour la scene et dc passer facilement d’une memoire a une autre, les modelisations d’amplis ne sont pa primordiales… Grosses distortions, nois suppressor, wha wha de qualité voila…

J’attends vos avis ! Merci d’avance !

Bye bye

Fred.

Répondre
●
(désinscrit) il y a 18 ans 2

Perso, j’avais un gt3 et je l’ai changé contre un ME50
(GT5 à exclure d’emblée selon moi)

Tout dépend de ton utilisation,
Gt3 pour les banques et la diversité des effets. par contre, le parametrage des effets est plutôt galère ( bouton ecran et sous menu....) mais si tu aimes passer un peu de temps sur les reglages c’est ok.

Me50 c’est plutôt fait pour activer des effets en "live" et les parametrer tres rapidement avec les potards (j’utilise meme plus les banques)
La pédale d’expression et tip-top wha whammy et + de bonne qualité. Les delay son de loin meilleurs et plus pratique que le gt3 et tu bénificie des tap delay avec tempo parametrable immédiatement ( pas besoin de pédal sup ou de menu et sous menu ). Il y a meme la fonction Hold pour faire tourner des boucles et en superposer d’autres (overdub)
Parcontre, t’es obligé de t’abaisser pour tourner les potars. mais la partie banque te permet de stocker quelques sons: si tu utilise plus de 3 memoires de sons en live et que tu ne veut pas t’abaisser il faudra rajouter une pedale switch de boss.

Mon choix et fait : c’est le Me50 ( en plus il est + petit ) :wink:

Répondre
11 ans plus tard
b
bernard67 il y a 7 ans 3

Après réflexion moi je pencherais pour le gt3.

Répondre
zicopilote il y a 7 ans 4

11 ans de réflexion pour des modèles désormais obsolètes voire plus fabriqués......

J’hésite entre un axe FX occase et un Pod HD Pro, que me conseille-tu ??
Chouette, j’aurai une super simul’ pour mon départ en retraite !! :mrgreen:

:tmonpote:

Répondre
bona il y a 7 ans 5

Salut,
Pour ta retraite, il faut que tu penses à une convention obsèques.
PS: en cadeau une montre.

Répondre
DudeGuitars @zicopilote   il y a 7 ans 6
11 ans de réflexion pour des modèles désormais obsolètes voire plus fabriqués...…

Faut pas se moquer. Certains parlent peu mais parlent bien, c’est la marque de la sagesse : 36 messages pour 1534 jours ça fait 8,5 messages par an en moyenne. Il faut laisser le temps au temps comme disait chaipuki. :sagesse:

Répondre
bona il y a 7 ans 7

Evelyne Dhéliat.

Répondre
bloozyleroy il y a 7 ans 8

[img]/_gfx/forums/mirror/roland-gp-8-721789.jpg[/img]

on fait pas mieux de nos jours :sagesse:

Répondre
b
bernard67 il y a 7 ans 9

Bien que finalement le ME 50 c’est peut être mieux.

Répondre
Répondre  Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Ampli à modelisation, votre avis ? Roland AC 40 ou boss AD 5, 8 ou 10? Test de deux Tube ODs : votre préférence A ou B ? guitare classique: votre avis m'interresse Têtes ampli Yamaha THR100H Dual ou Boss WAZA Boss eband js10
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :