ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareL’atelier
Bas 

Votre aide sur micros EMG actifs

8 messages / 369 vues
STEPH BASS il y a 3 ans 1

Bonjour,

J’ai besoin de vos conseils fin d’identifier des micros EMG actifs. J’ai acheté une guitare électrique de type telecaster fabriquée en 1987 et dont les micros ont été changés au cours de sa vie. La personne qui me l’a vendue l’avait achetée comme ça et il n’y connait rien en micros.

Elle est équipée de micros EMG actifs mais je ne connais pas ces modèles. En bridge c’est bien un format single coil telecaster standard et en neck il est un peu plus fin, comme un micro neck de Telecaster Standard donc. Et il y a une pile 9V dans la cavité de contrôle. Les contrôles sont 3 positions, un volume et un tone (comme sur une vraie Tele).

Voici des photos. Pourriez-vous me dire de quel modèle il s’agit et de quand ils datent? Merci et bonne soirée.

IMG_6485
IMG_6484
Répondre
warhol il y a 3 ans 2

Je serais tenté de dire qu’il ne s’agit pas de micros EMG, les ayant toujours vu avec le système Quick-connect.
Il y a 3 modèles de micros Tele actifs chez EMG : FT/RT Alnico V, FTC/RTC Ceramic et T-52 avec plots apparents.

Répondre
kapelmeister @warhol   il y a 3 ans 3

A une époque le quick connect n’existait pas :sagesse:

Répondre
warhol @kapelmeister   il y a 3 ans 4

C’est possible, j’en ai monté au début des années 80 et je ne me souviens plus du système de cablage.
EDIT : après un petit coup d’oeil sur ebay, j’ai vu un set Telecaster sans Quick-Connect et avec la mention FT sur le micro manche...

Répondre
STEPH BASS il y a 3 ans 5

Merci pour vos réponses. J’aurais dû le préciser: EMG est bien gravé sur le devant des deux micros, en petit.

IMG_6495
Répondre
warhol @STEPH BASS   il y a 3 ans 6

Ta Telecaster ne serait pas une Hohner, modèle rendu célèbre par Prince ?

Répondre
STEPH BASS @warhol   il y a 3 ans 7

Tout à fait.

Répondre
warhol @STEPH BASS   il y a 3 ans 8

Vu du dessous, ça ne m’avait pas sauté aux yeux ;)

Répondre
Répondre Haut 
Votre aide: pontet Schaller sur Tremolo Lag The Blues Votre aide sur un humbucker Votre aide sur un single coil type Straotocaster Votre aide sur micro Dimarzio 3 Aide pour branchement sur Marshall class 5 modifié Aide Planification Touche Guitare.
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.