ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsInformatique musicaleAutres

Vos propositions de carte son

9 messages / 759 vues
KornDestroy il y a 3 ans 1
Bonsoir à toutes et à tous,

Je monte mon petit setup pour produire mes sons et j’aimerais vos propositions de carte son. Celle que vous aimez utiliser ou savez qu’elles sont de bonne qualité.
Je n’y connais pas grand chose.
Je compte utiliser un clavier midi (+peut-être une maschine et/ou un looper type rc-300), un micro pour la voix ou repiquer des instruments, et j’aimerais avoir une entrée jack au cas où ça peut toujours servir.
Ce sera pour enregistrer une piste à la fois mais je compte utiliser fl studio et des plugins, ainsi que gérer un grand nombre de pistes.
Pour résumer, deux entrées xlr (alim phantom?), deux entrées midi, une entrée jack. Ça me paraît être le minimum pour ce dont j’ai besoin.
(Oublie : Oh et le budget on s’en fout et il va de soit que je veux le moins de latence possible)
Vos propositions ?
Merci de vos réponses.😊🤗

PS : ça fait une éternité que je suis pas passée ici. 😚😚😚
Répondre
Enzo Clark @KornDestroy   il y a 3 ans 2
Hello !

La Roland Quad-Capture sera parfaite pour toi ! Je l’ai depuis 4 ans, aucun souci.
Répondre
djPessoa il y a 3 ans 3
Si le budget on s’en fout,
c’est RME (la Fireface, moins de 800 euros) qu’il te faut, l’une des toutes meilleures,
ou Apogee (la Duet, moins de 700 euros neuves) sur Mac.
Tu garderas ca 10-20 ans sans probleme ;)
Répondre
KornDestroy il y a 3 ans 4
Merci pour les suggestions les gars.
Djpessoa tu as d’autres carte son dans l’entre deux entre la Roland quadcapture et la fireface? Si ça vaut le coup.
Sinon la fireface pourquoi pas même si j’avais prévu de mettre moins pour privilégier le micro. Si je la garde une dizaine d’années ça le fait 😎
Répondre
D
De Passage @djPessoa   il y a 3 ans 5
c’est RME (la Fireface, moins de 800 euros)
Sauf erreur la moins chère des Fireface (la UC) est plutôt à 850-900€. En dessous il y a la Babyface Pro, mais avec moins d’entrées&sorties et une impédance d’entrée ligne faible (1k à 5k selon config) par rapport aux Fireface (10k).
En plus de la qualité il y a la stabilité des drivers et le logiciel TotalMix, très puissant pour créer et gérer les configurations d’E/S.
Répondre
owen57 il y a 3 ans 6
Salut,
2 valeurs sûres Steinberg UR22 et Focusrite Scarlett
Répondre
KornDestroy il y a 3 ans 7
Hello tout le monde, un petit message pour vous dire que je suis finalement partie sur la Scarlett 2i4. Étant donné qu’elle n’est pas tres chère rien ne m’empêchera par la suite de changer sans trop de problème.
Bon me reste encore un peu d’investissement à faire mais c’est déjà cool. 😎

Encore merci !
Répondre
djPessoa il y a 3 ans 8
Ah ouais, le minimum quoi pour 200euros en plus, j’hésite entre mouais et lol… :siffle:
Répondre
KornDestroy il y a 3 ans 9
Tu dis ce que tu veux. Si ça peut te faire rire 5 minutes je t’offre ce moment.
Bonne soirée.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
avis carte son connaisseurs en électronique ? flinguer sa carte son Carte son sortie midi Aide latence Carte son Cubase Problème casque audio de smartphone sur carte son. JJazzLab: nouvelle app. pour générer vos "backings tracks"
ZikinfForumsInformatique musicaleAutres
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :