La seconde est une photo (je n’ai plus le nom du photographe en tête, je le rajouterai prochainement) de l’album V-Halmstad du groupe Shining, paru en 2007.
En tant que précurseur du black metal "dépréssif", la photo de l’album parle d’elle même. D’ailleurs, le disque est ponctué d’extraits sonores du film "Prozac Nation", avec la belle Christina Ricci. Forcément, elle chiale dans les extraits choisis.
En tant que précurseur du black metal "dépréssif", la photo de l’album parle d’elle même. D’ailleurs, le disque est ponctué d’extraits sonores du film "Prozac Nation", avec la belle Christina Ricci. Forcément, elle chiale dans les extraits choisis.
Heu, c’est… cool… Mais personnellement j’ai toujours trouvé que cette pochette était glauque...
C’est glauque c’est vrai, en même temps c’est du mëtøl
Yes elle est cool celle des Clash, directement "inspirée" par celle du premier album d’Elvis Presley. Je préfère celle des Clash ceci dit.

Yes elle est cool celle des Clash, directement "inspirée" par celle du premier album d’Elvis Presley. Je préfère celle des Clash ceci dit.
Un disque, c’est de la musique, mais aussi une pochette
les-pochettes-pas-possibles-t5147932.html
Oui, quand j’ai vu ce sujet, je me suis dit combien de temps avant que ça ne parte en sucette 

Ha ha ha excellent
Bon allez, soyez pas vache, essayons d’être sérieux au moins jusqu’à Lundi

Bon allez, soyez pas vache, essayons d’être sérieux au moins jusqu’à Lundi

Okay
Partir en couille, NON c’est pas le genre!!!! 

Ça va si je mets la pochette de l’album blanc des Beatles ou ça fait un peu trop « monochrome de Whiteman » ? 

Et si je mets le Black Album de Metallicaca???

Figure-toi que j’y ai pensé mais il y a un serpent à sornettes dessus, ce n’est pas tout à fait pareil ! 

C’est vrai que les pochettes de LoudBlast des 90’s inspirées d’un érotico-Bosch sont assez cool...
Allez, je vais faire une réponse sérieuse malgré tout, donc c’est William Z Villain, premier album de l’artiste éponyme en 2017.

Et l’album "Smell the glove" de Spinal Tap ?

"It’s so black… how much more black could this be ?"
(none)

"It’s so black… how much more black could this be ?"
(none)
Moi j’aime bien cette pochette où Jimi est assis sur la statue d’Alice au pays des merveilles. Je l’aime bien pour le côté fantastique et le monde de l’enfance.
Et là, c’est la pochette anglaise que Jimi détestait. Il devait poser entouré de 21 groupies nues, mais il ne s’est pas présenté pour la photo. L’album ne s’est placé qu’à la cinquième place en Angleterre car des magasin de disques ont refusé le vinyle en raison de la pochette.
Moi j’aimerais bien avoir celle avec Alice.
Moi j’aimerais bien avoir celle avec Alice.
Arrêtes zebig va nous remettre sa photo de gang bang charcuterie...🙄
Ah je l’avais oubliée celle-là!
Et j’espère aussi que ça ne va pas donner des idées à JC, et qu’il ne va pas en remettre une couche, et faire disparaître ce topic du fil d’actualité comme la dernière fois
.
J’ai juste mis cette photo pour l’anecdote...

Et j’espère aussi que ça ne va pas donner des idées à JC, et qu’il ne va pas en remettre une couche, et faire disparaître ce topic du fil d’actualité comme la dernière fois

J’ai juste mis cette photo pour l’anecdote...
Bon culturons-nous, voici ma liane et visitez le site pour decouvrir :
www.senscritique.com/...1460562
C’est marrant, on en parlait avec ma femme, et elle m’a cité Animals, Nervermind, et puis la connaissant je suis sûr qu’elle mettrait Vespertine...
Ouais c’est vrai ça, JC il aime bien faire clôturer les sujets à chaque fois…
🤣🤣🤣
(D’ailleurs la partouze de merguez c’est lui qui l’a soufflée à zebig le pauvre ..)
😉
🤣🤣🤣
(D’ailleurs la partouze de merguez c’est lui qui l’a soufflée à zebig le pauvre ..)
😉
Et j’espère aussi que ça ne va pas donner des idées à JC,
et qu’il ne va pas en remettre une couche,
et faire disparaître ce topic du fil d’actualité comme la dernière fois
pour qu’il ne remonte plus du tout dans la liste, même quand on y poste.
@amadeus64 : Ouais c’est vrai ça, JC il aime bien faire clôturer les sujets à chaque fois…

Vous parlez du dernier topic fermé?? Le si justement nommé "On se marre un peu.."?? Ouai c’était génial, qu’est-ce qu’on a ri.… Mais personnellement je ne peux supporter ce genre de poilade que deux fois dans l’année...
Donc je passe mon tour si vous êtes en mode nostalgique...
Et si je me souviens bien c’est pas JC qui a fait clôturé...
Donc je passe mon tour si vous êtes en mode nostalgique...
Un tres beau panorama, une magnifique photographie l et surtout quel disque…
Je parlais du topic "Les pochettes pas possibles".
Et pour celui auquel tu fais allusion, ce n’est pas moi qui ai fait une crise d’hystérie, et un plaidoyer hors sujet! Moi je me moquais juste des choix artistiques d’un certain concours!
Et pour celui auquel tu fais allusion, ce n’est pas moi qui ai fait une crise d’hystérie, et un plaidoyer hors sujet! Moi je me moquais juste des choix artistiques d’un certain concours!
Je plaisantais JC
(Mais tu le savais déjà hein ?)
(Mais tu le savais déjà hein ?)
Et tu ne vas pas recommencer… Je préfère éviter la communication avec des gens que je perçois comme hargneux…
Donc bye bye…
Donc bye bye…

Je plaisantais JC (Mais tu le savais déjà hein ?)

Et pourtant, à force de me prendre des gadins dans la tronche sur ce site, c’est lourd.
@el chupacabre : Et si je me souviens pas c’est pas JC qui a fait clôturé...

@el chupacabre : Et si je me souviens pas c’est pas JC qui a fait clôturé…
Vraie phrase :

Très chouette la pochette de Zappa.
Aujourd’hui une pochette du groupe Poison Idea, de l’album Latest Will & Testament, paru en 2006.
Je la poste juste pour "l’ironie du sort", l’album se traduisant par "dernières volontés et testament", car son guitariste & fondateur, Pig Champion, s’éteindra quelques jours après la parution de la galette.
Le chanteur, Jerry A, dira que "Pig savait quelque chose que les autres ignoraient".
Aujourd’hui une pochette du groupe Poison Idea, de l’album Latest Will & Testament, paru en 2006.
Je la poste juste pour "l’ironie du sort", l’album se traduisant par "dernières volontés et testament", car son guitariste & fondateur, Pig Champion, s’éteindra quelques jours après la parution de la galette.
Le chanteur, Jerry A, dira que "Pig savait quelque chose que les autres ignoraient".
La "dernière fois" ce n’est pas moi qui ai foutu la merde, ni qui ai enterré le topic
pour qu’il ne remonte plus du tout dans la liste, même quand on y poste.
Bon, quand un sujet se fait pourrir, il est verrouillé. Le selon que le sujet soit un inévitable piège à trolls ou pas, il est supprimé, ou nettoyé et rouvert. C’est le cas, et je viens de tester, il remonte dans les sujets. Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas des gens qui en ont après toi.

Dans la série "ironie du sort" il y a eu cet album des Moldy Peaches qui est sorti le 11 septembre 2001 et qui contient le titre "NYC’s Like a Graveyard" (mais on s’éloigne un peu du sujet, encore que j’adore certaines pochettes DIY de groupes majeurs du Lo-Fi
)

MOLDY PEACHES

PNEU : un groupe de math-rock que j’aime beaucoup!
Le regard torve du gamin au premier plan me parle beaucoup!
Ce n’est pas pour rien que je l’ai choisi comme avatar ici ! 

C’est bien ce que je me suis dit ! 

Ah oui je viens de poster et effectivement ça remonte. Mais pas de complot ni d’illuminati ni de parano, parce-que je t’assure que pendant des mois ça ne remontait plus quand on y postait (d’autres aussi l’avaient constaté) Bon rien de bien grave hein, c’était juste vachement étonnant et inexplicable sur le coup.
En tout cas merci pour le feedback.
Pour en revenir aux pochettes, à l’époque j’aimais bien ces minimalistes de l’âge d’or de Kraftwerk (et la musique aussi)
En tout cas merci pour le feedback.
Pour en revenir aux pochettes, à l’époque j’aimais bien ces minimalistes de l’âge d’or de Kraftwerk (et la musique aussi)
+1, Trans europa express.… J’adore le son comme la pochette...
Une de mes covers favorites d’un de mes albums favoris

Et le poulpe, Thee Oh Sees ca cartonne

Et le poulpe, Thee Oh Sees ca cartonne

Ouai, c ’est trop cool, vu plusieurs fois en concert!
C’est carrément toute une histoire que les pochettes des albums d’Iron Maiden dans les années 80, j’aurais donc pu citer d’autres albums comme Powerslave, Somewhere In Time ou encore Seventh Son Of A Seventh Son, mais je vais mettre la pochette du fameux Live After Death que je trouve du plus bel effet :

Je crois que ma préférée c’est powerslave, le trip égyptien...
Neil Young ? Plusieurs fois ?
NNNNAAAAANNNNN, John Dwyer, THEE OH SEES… Encore mieux que Young...

Au fait t’en es où de ta réplique Young?

Au fait t’en es où de ta réplique Young?
- Allez, je vais faire mumuse avec vous (et pas muse, hein : je déteste ce groupe...).

Jimi Hendrix - Blues (1994)

Steven Wilson - Hand.Cannot.Erase. (2015)

Van Halen - 1984 (1983. cherche pas...)

Van Halen - 1984 (1983. cherche pas...)

Pas connu, si il y a des fans de Camel parmi vous, ça pourrait vous plaire… (Telegraph - Mir 2018)

Bent Knee - Say So (2016)

Bent Knee - Say So (2016)

Elle est vraiment belle et originale cette pochette d’album de Jimi Hendrix. Une belle pièce à posséder pour sa collection.
C’est l’occasion de réécouter la version acoustique de "Hear my train a comin’".

C’est l’occasion de réécouter la version acoustique de "Hear my train a comin’".

Around the fur… 

J’aime bien les pochettes de disques psychédéliques
.

Ah, j’ai les trois dans ma discothèque ! 

Celle-ci aussi me plaît beaucoup
.

Souvent, celles des albums de rock progressif étaient un peu « too much «, mais quelquefois...
Le Dead !

Amon Duul

Euuuuuuuuuh, tu t’es un peu trompé de fil...ça c’est à ranger dans "les pochettes pas possibles"
. D’ailleurs, elles y sont déjà pratiquement toutes
.

Ca dépend. Ce sont peut-être ses pochettes préférées 

Humm, je pense avoir quelques perles à lui envoyer en mp, surtout vu ses goûts en chanson française
.
Quel poète, et quelle âme sensible, ce DJpessoa!

Quel poète, et quelle âme sensible, ce DJpessoa!

Ah mince on sy perd dans tous ces topics
Mais javoue avoir un petit faible pour ’’Croire á lamour’’ et ’’ce soir tu seras dans mon lit’’ 

Tiens cadeau! celle-ci tu vas adorer! Moi c’est celle qui me fait le plus marrer!
"Je porte plainte contre mon coeur." Il fallait la trouver celle-là!

"Je porte plainte contre mon coeur." Il fallait la trouver celle-là!

Super titre ! Si ce n’était pas ce brave Enrico, je crierais au génie ! Mais la pochette, graphiquement, bof 

Est-ce que l’illustration serait de Druillet ?
c’est en tout cas bien dans son style
(je parle de la pochette de Hendrix, ’Electric Ladyland’)

Aujourd’hui je vous présente la pochette du mythique album "dopesmocker" de Sleep, paru en 2003 (bon en fait l’histoire de ce disque est un peu compliquée, voir lien https://en.wikipedia.org/wiki/Jerusalem_and_Dopesmoker)

un peu de Franco Belge
Est-ce que l’illustration serait de Druillet ?c’est en tout cas bien dans son style

L’autre album « /1 » d’Hendrix avait sa pochette dessinée par Moebius :
on s’y perd dans tous ces topics

Ici c’est le thread où poster tes "pochettes de disques préférées",
l’autre thread c’est pour y poster tes "pochettes pas possibles".
(SVP en évitant les nourrissons dépecés à la hache et les filles découpées à la tronçonneuse; on a déjà donné, on a passé l’âge)
Ergo, ma contribution du jour au présent thread, cette pochette de LP de 1970 :
(qui connait ce solo aérien de batterie en stéréo, presque de la 3D audio ?)
●
(désinscrit) @amadeus64 81
Un clapier en guise de pochette?
Un clapier en guise de pochette ?
●
Pas mal.
JC pas de gosses découpés à la tronçonneuse mais bel instrument...
●
(désinscrit) 85

Il y a tellement de rose que ça en fait mal aux yeux ! 

Blur du groupe éponyme. 1997, déjà 22 ans, quand même !

J’aimerais bien avoir le tee-shirt de l’album d’ailleurs
Si tu bois beaucoup de mélanges pas possibles, jusqu’à ce que tu gerbes sur ton T-Shirt, ça devrait le faire, nan ? 

Merci pour l’astuce 😁🤘, je m’y met de ce pas !!
Bon, on verra demain…
ah oui je connais j’ai l’album
la première fois que j’ai écouté ce solo de batterie, j’étais à l’armée, il y avait quelques vynils au foyer dont celui-çi (ça me rajeunit pas......)

la première fois que j’ai écouté ce solo de batterie, j’étais à l’armée, il y avait quelques vynils au foyer dont celui-çi (ça me rajeunit pas......)

Ah j’étais djeunz aussi
Bien plus tard j’ai eu une copine qui faisait pas mal de danse africaine,
je lui avais fait écouter ce solo en stéréo, au casque : elle n’en décollait plus !
Anyway — pochette dominicale d’un chouette album marquant,
avec en prime de occuper petits et grands pendant les jours de pluie :

Bien plus tard j’ai eu une copine qui faisait pas mal de danse africaine,
je lui avais fait écouter ce solo en stéréo, au casque : elle n’en décollait plus !
Anyway — pochette dominicale d’un chouette album marquant,
avec en prime de occuper petits et grands pendant les jours de pluie :
Elles sont originales aussi les pochettes de Led Zeppelin...
●
Golden Earring le fameux groupe hollandais.
La pochette est très belle.
La pochette est très belle.