
Voici mon board. C’est un custom size, inspiré de celui de Lukather, mais avec mes propres ajouts.





On a donc le signal chain:
Interface Jack
RJM Buffer, splitté d’un coté vers Boss TU3 (hors boucle), et de l’autre les effets de front:
Wah Wah Area 51 Cutom Green (un monstre...)
Klon Centaur réplica (vouée a disparaitre pour laisser place a une autre réplique de Klon plus proche)
Providence Anadime Chorus ADC3 (très 80’s)
MXR Univibe M83 (très 60’s, Hedrix)
Mad professor golden cello
Pour ce qui est de la boucle:
Pédale Ernie Ball Jr 25k
Strymon Blue Sky qui passe ensuite vers le splitter en bouble parralèle car les delays sont en killdry, et me permet de mettre les 2 delays en parralèles, 350ms et 700ms.
Les deux delays sont des Hardwire DL8 mdifées en Killdry, et qui vont ensuite chaqun dans un Line Mixer.
L’alim est une Custom Audio Electronics. Le boitier noir permet de convertir le 18v en 9V.
Tous les Jacks sont des GLS Panckakes, le cable audio est du Mogami. Le Jacks DG sont custom made pour avoir une longeur propre.
A venir : evetiuellement changer la Blue Sky par une Big Sky, un compresseur Forest Green, et une Big Muzz Russian Modded.
Voila : )


Le mien est rangé pour le moment mais je déballe dans la journée de demain pour jouer.
Je prendrai plus de photos car pour le moment je n’ai que celle ci qui est un peu bordélique!

La difficulté a été de caler un VoiceLive au milieu de tout ça.
Edit: desolé j’arrive pas a afficher l’image directement

T’as jamais eu de buzz avec tes alim’ Joyo/Harley Benton ?!
hésite pas à montrer le tiens, si tu en a un

Plus sérieusement, je fonctionne avec des systèmes en racks et des pédaliers Midi. Les seules pédales que j’ai sont dans un tiroir du rack.

Qu’est ce que t’attends pour ouvrir tes tiroirs ducoup

Car j’ai joué moulte fois sur des installations électriques très moyenne, des multi-prises en cascade et autre chose dans le genre. Et il est donc fréquent que les buzz se glissent dans ces moments là. Ca ne t’es jamais arrivé ?
Alimentation XVive V19 Micro Power (9V et 18V)
Ibanez Tube King Compressor
Maxon OD 808
XVive Amp Litone (18V)
Mooer Green Mile
BlackStar LT Boost
Mooer Shimverb
Le tout commandé par un switcher HEX Voodoo Lab (6 entrées), câbles en Cordial.
Reste encore à connecter (dans le G System) : Source Audio Programmable EQ, FuzzFace
Le Koch au dessus est dans un autre switcher dédiés aux préamplis.
J’en profite également pôur préciser que certaines parties de mon board et de celui de jojini (boitier jack, patch cables, la klon, le convertisseur 18-9v), sont des creations d’un projet que nous menons actuellement et que ce sont des produits que nous proposons a la vente, actuellement ou a venir. Vous pourrez nous trouver sous le nom de Unchained FX dans les petites annonces.
Well, well, well, comment dire??? Personnellement, je joue en clean le plus souvent. Mais bon, j’ai plusieurs Fuzz au germanium dont une avec des OC44 en verre noir, une clone de Klon Centaur, une TS9 sans plus et aucun effet de modulation : less is more.

Merci Wild pour le truc !!
Dans l’ordre, WauFuzz Ibanez Standard de 1976, T-Rex Mudhoney first gen, Reverb T-Rex Ghost Tone pour mon monocal sans reverb, Ditto looper pour faire mumuse en solo, EQ AMT pour booster ma Mississippi Drum Machine, Alim-plus que suffisante-Harley Benton, PB home-made et très léger fait d’une plaque de fer fine entourée de carton et de duck tape, câblage Neutrik home-made.
Le tout se range dans la Mississippi Drum Machine...

C’est pas après tout ça que je vais aligner mes p’tites Boss






En salopette, casquettes et chemises à carreaux ?


Treillis, casquette, chemise à carreaux et 20 ans de fidélité au style que je fût dans la Tek, le Punk ou le HipHop…



Je vais tenter de faire une photo du câblage vue de derrière.
forcément la wha et l’accordeur son restés sur le carreau, plus de place
pedalboard-t5141324.html
Ton PB a encore changé Christophe ? Frimeur !!


frimeur non, réaliste oui! l’ancien était trop gros et ne rentrait pas dans le coffre de la voiture...
donc je suis parti à l’économie avec un pedalboard Innox PB02 (50€ avec la housse) et enfin transportable
(edit : en relisant je réalise que le le mot "économie" fait un peu rire en voyant ce qu’il y a sur mon PB...avec le recul s’il était sortit avant avec la meme somme je m’achetai un fractal FX8...)
@Rocca on va dire que oui! mais j’ai résisté pour la Bigsky pas assez fan des reverbs, 1 seul réglage me convient.

Du coup une question me tarabuste, que fait cette modeste Soul Food ici ?!? Elle cale le PB ??

Plus sérieusement, elle le fait ou c’est une Klon clone à éviter ?
pour la soulfood, je n’ai pas de point de comparaison car c’est la première Klon clone que je teste (et encore moins une vrai klon centaur).
En revanche on lit partout que les klon sont transparentse et respectent le signal, je trouve que ce n’est pas le cas de la soulfood qui colore pas mal le son. ce qui me convient bien et qui "justifie" d’avoir des pédales od disto différentes.
Je vais etre honnete pour le prix je me suis dit je risque rien mais j’ai trouvé pour l’instant un reglage où je me suis dit le son est magique

Je connais pas sur ton board la kokoboost qui à l’air cool, le scaphandre qui te sert d’accordeur, la pédale entre les deux suhr et l’alim qu’on ne voit pas

la kokoboost reloaded est un clean boost ou boost des medium qui pousse bien l’entrée de l’ampli (j’ai pas encore testé dans la boucle d’effet)
l’accordeur est un planet waves assez bon marché qui a la fonction buzz feiten tuning system (sans tomber dans le prix des peterson)
la pedale entre les 2 suhr est la plus intéressante, c’est un DMC3 de disaster area qui me permet de piloter la timeline et la mobius (montée descente de patch et surtout utiliser la fonction looper, niveau, reverse half speed...de la timeline)
enfin l’alim est une Cioks DC10
je trouve que l’intéret de ce sujet est qu’il y a toujours de bonnes idées à prendre sur les pedalBoard des copains

C’est exactement ça l’idée du sujet, s’inspirer mais aussi découvrir des effets qu’on connait pas, comme ton pb pour moi

Mon PB n’a rien de révolutionnaire. Tout est cablé en série direct dans un Tiny Terror. L’alim est une Carl Martin qu’est pas mal..… au bémol prêt que j’arrive pas à alimenter le delay ! (même en 12V !

j’arrive pas à alimenter le delay

Pour alimenter le delay par piles, il faut mettre 6 piles de LR6 de 1,5V en série au lieu d’une pile 9V. Il peut y avoir un lien de cause à effet?


J’ai encore 2 ou 3 pédales qui trainent à gauche à droite (dont une Big Muff Pi pour la basse)
Afin de connecter la deluxe sur le Cioks sa polarité à été inversée et j’attends une nouvelle pédale la Machine Vibe de Drybell (je vais inverser la position de la Ditto et du tuner). Mon pedalboard est encore en évolution, je me cherche...


en bricolant un Y pour coupler 2 sorties il faut cabler en // ou en série
Mais vu que les tensions de deux alims distinctes ne peuvent jamais être exactement égales au pouillème prés, l’alim qui a la tension la plus élevée va débiter dans l’autre alim (ça dépend de la conception interne, mais ça peut arriver) Même si en pratique ça peut "marcher", avec le temps dans le meilleur des cas une des deux alims va chauffer et vieillir prématurément. Il vaut mieux une seule alim qui débite assez de courant. Et sinon, au moins ajouter des diodes (par exemple 1N4001)
Tu peux me décrire ton power booster STP.Je ne connais pas et cette pédale m’intéresse.

J’ai regardé vite fait sur Toto, il existe des Y cablés en // mais je vais plutôt suivre tes conseils et bricoler à l’occase un boitier avec des diodes (voire carrément acheter une autre alim)
Donald ?
Non sérieux, suis je le seul à ne pas savoir ce que c’est ?
il existe des Y cablés en // mais je vais plutôt suivre tes conseils
Salut Volfoni,
En canal clair en position micro manche elle donne beaucoup de présence à ma Strato.
La Buffalo PowerBoost 9v (ainsi que la ThroBak) est le clone de la célèbre Coloursound PowerBooost 18v.
Buffalo Power Booster contient 4 potards; le gain, le volume, les basses et les aigus et, comme le Colorsound originale, elle fonctionne sur 18V pour une marge maximale (alimenté par l’adaptateur 9V et 18V commutation interne). Elle est très transparente. Avec la commande de gain, elle donne un overdrive chaleureux.
"C’est est une pédale qui est utile pour toute sorte d’occasion, soit simplement pour ajouter de la vie à l’ampli ou comme un overdrive dédié soit pour stimuler votre fuzz et Muff (avec mon micro chevalet c’est un régal). Les contrôles aigus et les basses permettent de façonner les sons un peu comme un EQ, mais, à mon avis, d’une manière beaucoup plus efficace et naturel que le fait l’aide un égaliseur. Les contrôles de gain et de volume agissent également comme un pré-ampli pour votre ampli - surtout en combo avec un ampli à lampes"dixit Bjorn Riis il en parle mieux que moi.
Sur ce lien tu trouveras toutes ses caractéristiques
www.buffalo-fx.com/18v-power-booster.html
En revanche c’est la réponse à toi-même dans le post suivant que je ne saisis pas....


Par contre pour les prochains ça serait bien de faire une liste des effets du board !

Je l’aurais prise à la place de mes harley benton, surtout qu’elle est au même prix !
Je te remercie.

Voici le chainage de mes pédales
- 9v PitchBlack Korg - 9v dynacomp MRX Script Logo - 9v Pig Hoof Modifiée handmade - 9v Powerbooster Buffalo Handmade - 9v Phase 90 Script logo - 24v Flanger deluxe electric Mistress modifiée (true pass + led et inversion de la polarité centre négatif ) - 12v Tc Nova Delay - 9v Ditto X2 alimentées par DC10 cioks (câbles Evidence Audio, Monster câble et Planète Wave)
J’ai encore deux places pour la Machine Vibes de Dry Bell et la Strymon Blue Sky Reverb dès que les sous viendront.
Tout ce petit monde dort douillettement dans une malette Emma Electronic
En tout cas oui la Fame est super. Elle commence à crier famine à partir de la 11ème pédale ^^. Donc ca laisse pas mal de marge

Beau pedalboard

J’ai vu que tu avais la TC electronic Trinity et lu un commentaire ou tu disais que la T2 était inintéressante.
Je suis à la recherche d’une bonne reverb mais j’hésite avec la T2, que penses-tu de la Strymon Bluesky ?
Je ne vois pas du tout ce que c’est ni comment ça marche : un heureux possesseur pourrait-il en dire plus SVP ?
Oui mais pas pour certains produits comme les amplis et cette alim’ là, la FAME DCT-200 qui est une Rifftone, preuve à l’appui : www.earthcitysoundco.com/15.html (Joyo ne l’ont pas).
Justement, le fabricant joue dessus ( l’image, pas la fille )
www.jacquespedals.com/index.php?page=pr… ct=trinity

Cet appendice n’est pas une poire à lavement mais sert à moduler l’intensité de l’effet. Etonnant, non?

un capteur resistif de pression
je viens de chercher et çà existe
çà ressemble peut etre à çà

même si j’avai plus pensé à une sorte de verin
un piezo?
le truc qui est cool c’est que çà reduit vachement le mecanisme et enleve tout les problème de frottements, graissage...
Edit - Oui, et il y a un tas de formes différentes (FSR = Force Sensitive Resistor)
[img]/_gfx/forums/mirror/force-sensing-resistors.jpg[/img]
[img]/_gfx/forums/mirror/large_force.JPG[/img]
le truc qui est cool c’est que çà reduit vachement le mecanisme et enleve tout les problème de frottements, graissage...


2 réglages, Q et Blend, pas de fioriture.
[img]/_gfx/forums/mirror/111-COCKS.jpg[/img]
si jamais quelqu’un a un plan pour faire une sérigraphie mono chrome toute simple sans devoir acheter un milliard de matos, je suis preneur

je t’envois un MP

Oui, je viens de la trouver en occasion ce mois-ci et j’ai sauté dessus ! La T2 n’a rien à voir avec le premier modèle, c’est une pédale type ambiante avec des sons du cosmos.. donc si tu cherches une pédale polyvalente, oublies ! Par contre la trinity, c’est une hall of fame avec deux modes ambient de proguitarshop. Pour ce qui est des tc la qualité des reverbs est sans defaults même au casque c’est une tuerie. Pour moi, le toneprint n’est pas du tout gadget comme certains le pensent, tu peux trouver dans le store une bonne reverb à ressorts, ou des reverbs d’artistes et de magasins connus en plus de la possibilité d’en créer une toi-même (vraiment beaucoup de choix et de paramètres). Pour ce qui est de la Strymon Bluesky y’a rien à redire, je l’ai testée plusieurs fois chez sha33, c’est une très très bonne reverb (peut être un peux moins polyvalente qu’une tc, 6 type de reverbs contre 10 + le tp pour la tc). Voila, j’espère que ça t’aideras dans ton choix

Je cherche un convecteur temporel !! [img]Merci[/img] !!!


CH3.HM2.SD1.BD2.CS3.PITCH SHIFT.OC2.PH1 de 1975 et NS2



Praticité,réglage à hauteur de moi éclairage éteint pas de souci,plateau sur pieds de micro

Le souci est la sérigraphie, une pièce en sérigraphie coûtera toujours plus cher qu’un lot de 1000 pîèces
étant donné que nous sommes en customisation et non pas en série, les frais en sont un peut plus élevés
D’ou ma mémorisation de mes effets me suffit,il est clair qu’avec sérigraphie,=tape à l’œil
J’ai l’habitude de jouer sur Les Pauls et actuellement pour un groupe j’me suis mis sur une guitare micro simple.
J’ai remarqué que quand je passait de la simple à la Les Pauls, j’avais tendance à augmenter le niveau de sortie des overdrives pour un unity gain avec le son clair. Alors que la strat’ a un niveau de sortie très faible et la Les Pauls un niveau de sortie très élevé… Est-ce parce que la Les Pauls est plus compressée ? J’sais pas...
En principe j’préfère Les Pauls + Ampli et potard de volume pour le son clair (config super simple) mais j’ai cumulé les groupes à un moment et j’ai essayé de répondre à la "demande sonore" de chacun ^^...
Et le pedalboard du Sud sur un DV Mark Galileo et son 1x12 (je rêve du 4x12...) avec ma Les Pauls.
Nous sommes d’accords que la Lp a un niveau de sortie supérieur à la strat,Avant d’entrer dans ton compresseur,
matos:
un potard, deux jacks châssis, un switch et une petite boite,outil perceuse, fer étain,clé et tourne visse crussiforme
Delà tu te construit l’atténuateur de signal = si tu switch ton signal sera calme à l’entrée et similaire à la strat une fois le potard de 220K voir 100JK linéaire réglé,en suite quand tu retire, ta gratte repasse en puissante, alors l’intérêt est en solo, car te produit l’effet lampe, = augmentation en saturation et un peut de puissance, hop !!! tu r appuis le switch, tu repasse en rythmique
Elle se comporte comme une boost (mais ce n’aies pas une boost, là est l’intérêt )pour garder le son naturel de l’ensemble

chose vécu

Je vais faire mon 2ème pedalboard cette semaine..je suis en attente de quelques effets encore..
Mon tout premier j’ y avais juste mis un micro hf et un pedalier midi FCB1010, donc on peut dire que je n’ y connais rien à la mise en place d’ effets

D’ ailleurs, j’ aurai quelques questions à vous poser. Voici ma config :
Guitare / footswitch MusicomLab EFX III / Torpedo CAB en midi / table ou enceinte amplifiée.
Je compte mettre mes 4 préamps dans les 8 boucles de l’ EFX. Mais je ne sais pas où..
Idem pour mes effets (tremolo, phaser, chorus, delay, reverb)
Idem pour le Decimator
Pouvez vous m’ aider svp ?
Dois je mettre les 4 préamp aux emplacements 4 à 7, et placer les effets (tremolo, phaser, chorus, etc) de 1 à 3 ?
Et placer le delay à l’emplacement 8 ? C’est à dire à la fin du chainage..?
Je comptais placer la reverb (je ne là retouche pas en concert et elle est toujours présente en fond) entre le footswitch et le CAB...? j’ ai bon ou pas ?
Où placer le decimator ? Entre guitare et footswitch comme une whawha ? Ou en sortie du footswitch ? Dans la logique, ce serait en sortie de footswitch non ?
merci beaucoup !
promis, une fois fait je poste les photos

Dois je mettre les 4 préamp aux emplacements 4 à 7, et placer les effets (tremolo, phaser, chorus, etc) de 1 à 3 ?
Et placer le delay à l’emplacement 8 ? C’est à dire à la fin du chainage..?
Après, à toi de voir où tu veux placer les Delay et Reverb. L’une avant l’autre ou le contraire. Question de goût perso.
Où placer le decimator ? Entre guitare et footswitch comme une whawha ?
Ceci dit, si tu as toujours des soucis, tu peux ajouter en entrée un élément passif comme le Hum Eliminator de EB Tech par exemple (il a deux canaux). Excellent contre les buzz et hum.

Tu peux par contre lister les effets ? T’as quelques pédales boutiques, ça peut être intéressant

Est ce qu’on peut placer un compresseur avant la whawha ? Ou entre la whawha et mon routeur ?
Voici le chaînage que je préconiserais:
Guitare --> Wah-wah --> Compresseur --> Musicomlab EFX Mk III --> Reverb --> Torpedo Cab --> Table/Enceinte amplifiée.
Dans le Musicom EFX Mk III:
Slot # 1: Préamp # 1
Slot # 2: Préamp # 2
Slot # 3: Préamp # 3
Slot # 4: Préamp # 4
Slot # 5: Decimator
Slot # 6: Chorus
Slot # 7: Phaser
Slot # 8: Delay
Le Decimator est placé juste derrière les préamps afin de nettoyer le "hum"/"buzz" que génèrent ces pédales. Le placer en sortie de routeur comporte le risque de couper les répétitions de delay lorsque le volume devient trop faible. Si l’effet tremolo est une composante essentielle du son, il faudrait alors sacrifier un des préamps. Mais le mieux est de faire des essais!

comme je n’ utilise pas de chorus pour l’ instant, je vais y mettre le tremolo et tout va rentrer impec

Bizarre, lorsque je jouai sur mon Kemper, il y avait une section d’ effets placé AVANT la section preamp et Cabinet où il y avait tout ce qui est chorus, tremolo, phaser, et une section APRES le preamp Cabinet où il y avait les effets reverb et delay..

A titre de curiosité, ça m’intéresserait de connaître le modèle de Kemper que tu utilisais. Je pourrais ainsi comprendre pour quelle(s) raison(s) les effets de modulation étaient placés en amont de la section préamp. Que les effets de spatialisation soient placés après est dans la logique des choses. A voir/étudier.
les effets etaient chorus, tremolo, phaser, la section preamp / cabinet, puis dans la dernière section d’ effet le delay et la reverb.
Je mettrais aussi le chorus après le délai, afin d’avoir des modulations différentes à chaque répétition. C’est ce que je fais avec un flanger mais ça revient au même et j’adore le résultat !
Répondre | ^ Haut de page |