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Vos pedalboards

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145 messages / 14968 vues
OllieDan @Fabienrock   il y a 5 ans 101
D’après ce que j’ai pu trouver sur différents sites - celui du constructeur et d’autres dédiés à l’activité guitaristique - la section STOMPS permet d’activer jusqu’à 4 effets mono avant d’attaquer la section d’amplification. La section EFFECTS regroupe pour sa part des effets stéréo, dont le delay et la reverb intégrés à l’ampli.

Je ne saurai dire si le fait de placer des effets de modulation comme le chorus, le tremolo ou le phaser en amont dans la chaîne constitue ou non une hérésie, il faudrait que je voie ça de mes propres yeux et que j’entende ça avec mes propres oreilles (et là, c’est mon banquier qui risque de ne pas être vraiment d’accord avec ma démarche! :cussing: ).
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Guilla @jojini   il y a 5 ans 102
Merci :-) alors :

- Le pedalboard Parisien :

.Wahwah Dunlop (true bypass mod + pot value + douce).
..Fulltone Deja Vibe.
...Rockett Blue Note.
....Rockett Animal.
.....Ibanez CF7.
......Walker A&E Effect (tremolo) Crotaline.
.......Neunaber Echelon (delay).
........Clone basique d’EP Booster.
Le tout contrôlé par un GigRig QuarterMaster 6 (sauf la wah).
Alim’ : Carl Martin Power Pro.

Le plus gros pedalboard :

.Fulltone Standard Wha.
..Wampler Paisley Drive.
...N-Audio Firesound V3 (super).
....MI Audio Blues Pro (12v).
.....Delay fait par un pote (top !).
......Visual Sound Liquid Chorus.
.......Joyo JF-10 Tremolo.
........Ibanez DE-7 delay (super son !)
.........Henretta Engineering Emerald Prince Preamp.
..........Rowin Clean Boost.

Voilà avec des changements.pas impossible sans.doute :-).
....
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1 mois plus tard
Perraudeau il y a 5 ans 103
Allez petite photo de janvier 2016...
Bonne musique à tous
FullSizeRender.jpg
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chabada83 @kosty   il y a 5 ans 104
La Riot est alimentée en 9 ou 18 volts ?

ps : pourquoi n’y a t il jamais de vidéo de vos pedalboards ?
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kosty @chabada83   il y a 5 ans 105
Salut,

la riot est alimentée en 9V dans mon cas, et j’avoue que je n’ai jamais eu la curiosité de l’alimenter avec un voltage supérieur pour voir si le rendu est différent (je sais qu’elle accepte jusqu’à 18V)
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kosty @Perraudeau   il y a 5 ans 106
drôlement bien fait!

tu pourrais détailler la pédale en haut à gauche peinture swirl jaune/gris/noir et la pédale rouge, je ne les connais pas.
l’AMT est une pédale de volume et l’autre une wha? c’est bien ça?
Je testerais bien la Venuram, la moonphaser et la zendrive!
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MarcB13 il y a 5 ans 107
Voici le mien, j’ai pas mal modifié le plateau de base ( pédaltrain junior) ainsi que la carcasse de la wah qui a été repeinte
IMG_2426.PNG
IMG_2062.JPG
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Rocca il y a 5 ans 108
Un sujet très agréable à suivre ou l’on voit de très beaux effets :super:
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denis-musicien-cool @Rocca   il y a 5 ans 109
Tout à fait, et ça donne des idées… Un jour, je vais m’attaquer à tout ça moi aussi...
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f.i.t.n @denis-musicien-cool   il y a 5 ans 110
En plus, j’ai eu l’okaz de voir une fois, une photo de nombreuses pédales que tu as (avais ??!!) en stock. T’avais fait ça bien, toutes alignées.… Et bien, il y avait de quoi monter 3 pedalboards. Curieux pour un bassiste d’ailleurs d’accumuler autant d’effets. Souvent, vous n’avez que 3,4 pédales.
Attention, je vais me faire rembarrer dans pas tard, je pense ;)
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denis-musicien-cool @f.i.t.n   il y a 5 ans 111
Ah ah ah! Je les ai toujours ces pédales, j’en ai même eu deux de plus récemment :twisted: C’est vrai que c’est très rare pour un bassiste, et j’y suis venu sur le tard. Pour le bal, j’ai un GT10B qui suffit trèèèèès laaaaaargement (c’est vraiment un bon multi effet). Mais un jour, je me ferai mon pedalboard, et faut avouer que ça va vite, car si tu veux une autowah, un chorus, un phaser, un flanger, un octaver, etc etc...
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Dart guitarplayer il y a 5 ans 112
Bon cette année, j’ai pris la bonne résolution d’acheter un smartphone.

Du coup dès que j’en ai un je fais une photo de mon board (moins impressionnant que le votre d’ailleurs) mais bon pour le fun !
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f.i.t.n @Dart guitarplayer   il y a 5 ans 113
Je ferais bien le mien aussi. J’ai tous mes effets, mais il me manque juste la board. Un pote designer dans le milieu automobile doit me faire ça en alu (niveau poids ce sera top) direct en fonderie dans la boite ou il bosse, et pile selon mes spécifications. Ca m’économisera bien 150 € et pis pour chipoter, j’aurais un truc à moi perso.
Donc quand tout ça sera bon, je ferai un petit cliché aussi.
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Dart guitarplayer @f.i.t.n   il y a 5 ans 114
ouah excellent! Moi j’ai acheté le pedaltrain junior. Bah je suis déçu au finale… J’aimerai bien que ton pote soit mon pote mdr :)
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Guilla @kosty   il y a 5 ans 115
Ça ressemble à la Landgraff Overdrive.
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G
Guilla @Dart guitarplayer   il y a 5 ans 116
Ah ouais pourquoi tu es déçu ?

T’as qu’à acheter une étagère Ikea Albert. C’est nickel pour faire un pedalboard. Pour le sac de transport après faut en trouver un à la bonne taille c’est plus dur (un sac de synthé peut être ?) mais pas impossible.
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Perraudeau @kosty   il y a 5 ans 117
Bonsoir
la swirl est une box of rock boilling point, son plexi, boost et tube screamer grace a un switch.
l’autre switch est un bass "boost".
La rouge est une fuzz germanium de chez chase tone.
L’amt me sert de pédale de volume elle est branchée ds le boost vertex, du coup la course est super linéaire, mais bon l’amt est un peu petite et je pense remettre mon ernie ball.
Pour le reste mon coup de coeur va à la moonphaser, je joue beaucoup de funk et elle est vraiment excellente pour ce style.
A bientôt
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f.i.t.n @Dart guitarplayer   il y a 5 ans 118
Bah il devient vite pote avec tout le monde, c’est pas un mec chiant. Il aime bien la Duvel et le Morgon si tu veux lui faire plaisir ;)
Très rapidement sur les photos, une première esquisse 3D qu’il m’a fait il y a un petit moment, avec les dimensions que je lui ai donné. avec un "sous étage" (visible sur les photos) de façon à déposer mon bloc DC Brick ainsi que les 2-3 pédales que je laisserai branchées en permanence. Y’aura surement un ou deux trucs qui vont bouger mais globalement ce sera ça.
12348329_10208110247777608_1688780657_n.jpg
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Micmic__ @f.i.t.n   il y a 5 ans 119
super comme plan :wink:
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froupi il y a 5 ans 120

Souffrez vous de GAS ?

:lol:

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G
Guilla @Perraudeau   il y a 5 ans 121
Ha toi qui joue beaucoup de funk :

Tu es du genre à laisser ton compresseur allumé pendant tout le set ou pas ?

Parce que j’hésite à m’en prendre un, mais à chaque fois que je veux passer le pas, je me met à vraiment apprécier la dynamique de mon son clair...
Mais parfois en concert je reconnais que ça me faciliterait bien la vie.

Merci :).
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Jean. @Guilla   il y a 5 ans 122
compresseur allumé pendant tout le set
Trés pratique avant une disto, mais le problème c’est qu’une fois que le compresseur tourne, on ne s’entend plus jouer :jesors:
0.jpg
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Micmic__ il y a 5 ans 123
:mrgreen:
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f.i.t.n @Guilla   il y a 5 ans 124
Perso j’ai investi dans un Effectrode PC-2A. Il m’a couté un bras j’avoue mais j’ai enfin trouvé la perle rare que je recherchais. Un son à tomber. Je le laisse enclenché en permanence avec une légère compression qui lisse bien le son tant en clair qu’en saturé et un niveau de sortie assez élevé qui permet de bien faire travailler la lampe. Un miel. Si tu peux, essaye le et investis.☺
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Jean. @Micmic__   il y a 5 ans 125
Je devine qu’il est de bon ton de taper sur Boss, mais… j’ai un CS-3 qui se tient assez correctement.
Du moins à mon goût la compression est OK, c’est le sustain qui est délicat à régler; il génère assez vite pas mal de souffle si on ne fait pas trés attention à ses settings.

Bon c’est logique, quand le son à l’entrée diminue il augmente son gain pour compenser. Mais à la limite il finit par amplifier la seule chose qui reste : le bruit de fond des composants. Alors pour un sustain de qualité il faut des composants de qualité, et au final, une pédale qui coûte plus cher.
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Perraudeau @Guilla   il y a 5 ans 126
Je l’utilise très peu pour les rythmiques, cela sonne très funk 80 si trop poussé même si j’adore (Prince, Michael Jackson), je suis plus funk 70 pour le son (James Brown, The Meters, Funkadelic....) du coup comme toi je profite de la dynamique de l’ampli, à moi de gérer les attaques les plus propre possible et régulière
Après je ne suis pas un expert du compresseur...
Je m’en sers surtout pour le son lead avec la Rock Box et avec le chorus pour les arpèges.
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Jee @froupi   il y a 5 ans 127
Très bon.
Je ne pourrais pas avoir ce syndrome car l’argent me fait défaut
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Micmic__ @Jean.   il y a 5 ans 128

peut-être en filtrant l’alim (qui sait) avec soit un filtre condo/resistance, soit avec des inducteurs style http://www.muzique.com/news/dc-power-filter-box/ ou une ferrite sur le cable style https://www.banzaimusic.com/Ferrite-Sleeves/
c’est des petits trucs qui coute presque rien et qui peuvent marcher

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Jean. @Micmic__   il y a 5 ans 129
avec des inducteurs www.muzique.com/news/dc-power-filter-box/

A voir les composants qu’il y a dedans, c’est pas gagné.



C’est même une hérésie, parce-qu’un condo chimique a un trés mauvais comportement vers les hautes fréquences.
Son schéma équivalent comporte une self de faible valeur en série, dont l’impédance augmente avec la fréquence.



C’est pour ca qu’en général on le double avec une capa de quelques dizaines ou centaines de nF en parallèle.
Et puis, franchement, un condo polarisé sur un signal alternatif, c’est pas top. Et le montage lui-même est un peu lèger.

ferrite sur le cable style www.banzaimusic.com/Ferrite-Sleeves/

Oui, les ferrites pour les hautes fréquences et impulsions courtes, mais contre les interférences dûes aux rayonnements HF.

En fait je ne parlais pas du bruit des alims, mais du bruit intrinsèque aux composants eux-mêmes.
(transistors, AOPs, résistances,… ) le bruit thermique, le bruit en 1/F, etc (*)

En plus on sait que dans une chaîne d’amplification, c’est le tout premier étage d’entrée qui est à fignoler aux petits oignons, puisque son bruit sera ensuite amplifié par toute la chaîne suivante en aval. Une pédale étant en amont au tout début de cette chaîne, son bruit sera d’autant plus amplifié. D’où l’intérêt de l’insérer dans la loop de l’ampli, après le préamp et avant la puissance. D’après mon expérience en électronique le bruit est un des trucs les plus chiants à éradiquer (et pas qu’en audio)


(*)
www-physics.lbl.gov/...VIII-5-noise.pdf
www.ece.ucsb.edu/...noise_notes_set9_new.pdf
www.nikhef.nl/~jds/vlsi/noise/sansen.pdf
www.ti.com/lit/an/slyt470/slyt470.pdf

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Micmic__ @Jean.   il y a 5 ans 130
si on part sur les filtres on a pas fini, ce que je te montrai c’est plusieurs style de filtres pour plusieurs applications, si on melange le tout il y a moyen de filtrer masse et/ou de foutre un beau bordel :mrgreen:

mais c’est clair qu’un simple filtre pour le hum suffit souvent.Pas toujours, mais souvent
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Jean. @Micmic__   il y a 5 ans 131
Oui, on pourrait en parler pendant longtemps… :D
En numérique c’est autre chose, on peut assez facilement faire un filtre avec une pente de -100 dB/octave,
alors qu’en analogique un tel filtre nécéssiterait vraiment beaucoup de composants passifs RLC !
Mais d’un autre côté, avec le numérique on a d’autres problèmes… et puis, c’est pas la même chose :wink:
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Jean. @Micmic__   il y a 5 ans 132
c’est clair qu’un simple filtre pour le hum suffit souvent.Pas toujours, mais souvent
Okay mais à mon sens, ajouter un filtre de bruit en aval d’un circuit qui génère du bruit, c’est mercurochrome sur jambe de bois.
Autant agir directement à la source du bruit en utilisant des composants dont le facteur de bruit est plus faible.
Mais je reconnais que c’est pas toujours possible : circuit déjà existant, qu’on a pas conçu soi-même, coût des composants, etc.
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Micmic__ @Jean.   il y a 5 ans 133
effectivement, c’est un peu hors sujet si c’est le circuit qui fout la zone (une fois l’alim écartée de l’équation) my bad
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theonlyjessejames il y a 5 ans 134
Salut,

Voici ce que ça donne chez moi sachant que vu que je n’ai que 2 jambes avec un seul pied au bout de chacune, c’est déjà beaucoup.

Le Jamman est chaîné avec le reste et le tout est envoyé direct dans le Classic 30.

La distortion Boss est une "black label" japon des 80’s, la même que ceux qui en demandent des prix fous.

La mienne est un cadeau d’un de mes cousins dans les 90’s et je ne lui trouve utilité qu’avec des grattes avec des doubles bobinages.

Avec ma strat, à moins de chercher du crunch à la TS9 (mais il y a la TS9 pour ça), en full satur c’est merdique => si vous avez des tuyaux, je suis preneur, en même temps si Dave Murray a mis deux humbuck sur sa strat noire, c’est pas par hasard

TOJJ
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G
Guilla @Perraudeau   il y a 5 ans 135
Merci à toi et à f.i.t.n. pour vos réponses !

Je suis en ce moment dans un groupe de funk et je me demandais si un compresseur pourrait m’aider à ressortir en live de façon plus "pro" ?

En même temps j’oscille entre funk 70 avec ma demi-caisse (James Brown) et funk plus 80’s avec ma strat’ (Prince). Du coup j’ai pas vraiment d’identité à ce niveau là.
Mais si je comprend bien Perraudeau, ton compresseur te sert à pousser ton overdrive. Comme ça, ça t’évite de superposer deux overdrives en stack, avoir trop de gain, et te permet de garder un son en solo précis avec moins de gain mais autant de sustain que deux pédales stackée c’est ça ? :). - J’me trompe peut être -.

f.i.t.n., j’irais voir ton compresseur. Mais j’ai pas un budget de malade… A tel point que je pense peut être m’en fabriquer un (comme première pédale que je fabriquerai). Ou que j’essai de modifier ma Joyo Dynacompressor. Mais sinon tu veux m’en dire plus ici ou un MP ça m’intéresse :-).
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G
Guilla @theonlyjessejames   il y a 5 ans 136
Pour la DS1 j’ai peut être une idée pour ta strat’. Mais ma question avant tout : Est-ce que tu veux garder le son de ton micro bridge simple en strat’ ou est-ce que ça ne te dérangerait pas de le rendre plus couillu (sans dépenser plus de 5 €) ?
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Rocca il y a 5 ans 137
Salut je fais une toute petite aparté dans le sujet pour une demande de renseignement sur une pédale d’effet à savoir es ce que quelqu’un sait quelle pédale utilise Koch en début de vidéo (0mn13s) sur cet extrait (je parle pas de la BB preamp vous l’aurez bien compris).

Merci

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G
Guilla @Rocca   il y a 5 ans 138
C’est une Neo FX Ventilator. Le gros modèle gris pas le petit noir.
Simu de cabine Leslie/Rotary :+).
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Rocca @Guilla   il y a 5 ans 139
Thx :wink:
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theFreeRide @Rocca   il y a 5 ans 140
Facile, d’ailleurs je crois que ça a déjà été demandé dans un autre sujet : il s’agit d’un effet Leslie, ça pourrait être une H&K Rotosphere mais sans aucun visuel sur la pédale utilisée présentement, c’est impossible d’en être certain.
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Jean. @Guilla   il y a 5 ans 141
ton compresseur te sert à pousser ton overdrive
Le compresseur atténue les signaux forts, et le sustainer amplifie les signaux faibles.
Au final les sons fort et faibles tendent à être au même niveau et ca réduit la dynamique.

Devant un overdrive cela permet d’avoir un taux de distorsion plus égal, plus constant,
sinon tu as de la disto seulement sur les sons forts et moins de disto sur les sons faibles.
A la limite, sans compression et avec les mêmes réglages de volume/gain/overdrive,
en jouant doucement tu as un son clair et en jouant fort tu as de la disto.
( ca peut être utile aussi, suivant le style du morceau )
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G
Guilla @Jean.   il y a 5 ans 142
C’est bien ce que j’entendais par là oui :-).
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6 mois plus tard
HphR @kosty   il y a 5 ans 143
J etais parti pr acheter une bluesky. En testant. La bigsky je n ai pas hesité 1 seconde. Elle offre bcp de possibilites. C est devenu ma pedale fetiche alors que je n etais comme toi pas addict aux reverbes.
Du coup j utilise plus les reb et moins les delays.
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kosty @HphR   il y a 5 ans 144
outre le frein de mettre un montant aussi élévé dans une pédale de reverb avec la bigsky, j’avais un problème d’alimentation, plus d’intensité suffisante avec la bigsky alors que la blusky passe.
mais je suis certain qu’une fois que tu l’as tu en profites bien
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HphR @kosty   il y a 5 ans 145
Moi j ai laisse sur alim separé du coup pr eviter de surcharger la fuel tank.

Par rapport a la blue sky la diff de prix n est pas si enorme.

A+
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