ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsEcoute-moi ça !
Bas 

Vos dernières covers et compos YouTube

1 2345 …  8Suivante
758 messages / 29341 vues
Big Albert il y a 3 ans 1

Je n’invente rien, mais comme je vois que chacun publie dans son coin, il me semble judicieux d’ouvrir ce fil qui est prévu uniquement pour vos covers et compos publiés sur YouTube.
L’idée est que ça peut aussi permettre de développer les abonnements croisés pour gagner en visibilités et comme le fait Matt Guitar de pousser les petites chaînes à se faire connaître.

Je commence avec mon dernier morceau publié hier. Une reprise des Sex Pistols en imaginant qu’elle soit initiée par les Pixies.

uk44 @Big Albert   il y a 3 ans 2

On ne publie pas vraiment dans notre coin vu que c’est regroupé dans le même forum… toute initiative est louable mais on va se retrouver avec un seul sujet pour plein de titres, ça risque d’être confus au niveau du suivi.

Big Albert il y a 3 ans 3

Regardes, le titre a changé pour tenir compte de ta suggestion :punk:
Ce n’est pas avec tes vidéos qu’on va être débordé… :lol: :lol:

Dj l'électro Nique @Big Albert   il y a 3 ans 4

...on dit une ? Ah ouais je savais pas. Je croyais qu’on disait un hari’cover ou un cover’nail… mais il est vrai aussi que l’on dit une cover’ture...

uk44 @Big Albert   il y a 3 ans 5
Ce n’est pas avec tes vidéos qu’on va être débordé…

bah ça te laisse donc largement le temps d’y réagir !

KornDestroy @Big Albert   il y a 3 ans 6

Je trouve que c’est une bonne idée si il y a de l’échange 👍 (ca me fait penser d’ailleurs que j’ai rien publié depuis… erf… trop longtemps)

Big Albert @KornDestroy   il y a 3 ans 7

Parce qu’après ça peut donner quelque chose comme ça… (Je suis dedans ;-))

5 jours plus tard
Big Albert il y a 3 ans 8

M
Maxweel il y a 3 ans 9

C’est vrai que ce fil est pratique pour des vidéos ne méritant pas un poste entier rien que pour elles.
Voilà la dernière vidéo postée d’une compo montée juste avant de la filmer, il y a pile un an:

troubadour il y a 3 ans 10

C’est dommage on comprends pas les paroles :cry: La prise de son est horrible

JeffT il y a 3 ans 11

Du moment que ça sonne bien.

3 semaines plus tard
M
Maxweel il y a 3 ans 12

Une reprise de Depeche Mode qu’on a eu la chance de jouer à la Fondation Goodplanet cet été… sous une sacrée chaleur ! Mais le public avait plus de mérite que nous vu qu’il était en plein soleil. L’ingé son était super, le son de cette vidéo n’est qu’une sortie Aux de la table et ne lui fait pas honneur:

En fait c’est une reprise d’une reprise d’une reprise, on a entendu un ami super chanteur ( www.youtube.com/@lek2982 ) reprendre la version de Johnny Cash et on a essayé de la faire à notre sauce.

Big Albert @Maxweel   il y a 3 ans 13

Bien cool la reprise. La chanteuse a un grain plutôt sympa.

ClaireBorsoni @Big Albert   il y a 3 ans 14

Merci :D !

troubadour il y a 3 ans 15

Bonsoir,
je me permet de déposer mon humble reprise de Noir Desir < Tostaky> sur cette page dédiée aux covers. Je l’avais déjà posté, mais vu son caractère, (disons) particulier, j’ai préféré la retirer :? Si ça pose problème, je l’enlèverais bien entendu.

Ma page youtube : www.youtube.com/channel/UCLsKf-Vn2RSvL_5fH5DvOug

(
(désinscrit) @Maxweel   il y a 3 ans 16

C’est super

Big Albert il y a 3 ans 17

Je poste mon dernier titre en collaboration avec une chanteuse allemande qui est plutôt fan de Joy Division :respect:

JValCar il y a 3 ans 18

En toute modestie !

Big Albert il y a 3 ans 19

Tout frais tout chaud...

kidney il y a 3 ans 20

Quelques mois déjà, mais ça reste notre dernière :lol:

lioemery il y a 3 ans 21

Une petite cover (pour rire) mashup de Zaho de Sagazan et Lofofora pour l’anniv d’une copine.
"Buvez du cul" cover

d
deathlab il y a 3 ans 22

MORPHINE 666 "Memory Motel" (Rolling Stones)

troubadour il y a 3 ans 23

Bonjour, sans doute l’une des chanson les plus longue des rolling stone. Une histoire vécue par Jagger ou alors un trip ?
Un cover de" The house of the rising sun" des <Animals>

d
deathlab il y a 3 ans 24

troubadour il y a 3 ans 25

Bonsoir, deviner ce que c’est ? :respect: :twisted: :bis:

mexistrat @troubadour   il y a 3 ans 26

Tu maîtrises bien Jagger !!! J’aime bien.

troubadour @mexistrat   il y a 3 ans 27

Bonjour, merci,
j’essaye, mais il y en a qui font mieux que moi :oops:
J’ai invité des potes pour faire une rave-zombies-party en boite pour halloween.

angieblue @troubadour   il y a 3 ans 28

Excellent ! :super:

troubadour il y a 3 ans 29

Bon, allez un ptit dernier pour la route :tmonpote:

Big Albert il y a 3 ans 30

Un mélange, heureux ou pas entre une musique datée et un chanteur très Rotten. Moi j’aime bien :respect:

crazy shoes @troubadour   il y a 3 ans 31

N’en prends pas ombrage car ça n’a pas valeur de jugement, mais tu sembles être le clone vocal de Didier Barbelivien, même quand tu chantes en anglais.

Greenstar il y a 3 ans 32

Halloween avant l’heure 🎃

Jean-Phi69540 il y a 3 ans 33
Une petite cover (pour rire) mashup de Zaho de Sagazan et Lofofora pour l’anniv d’une copine.
"Buvez du cul" cover

Ca je kiffe ! C’est très bon et tout en dérision, j’adore !

troubadour il y a 3 ans 34

Bonjour,
Un titre de Lennon Woman"

retrononomusic il y a 3 ans 35

Plein de covers marrantes ici, ça fait plaisir :)

troubadour @retrononomusic   il y a 3 ans 36

Bonsoir, une vidéo dans la même veine, sauf que c’est animééééé.

6 jours plus tard
M
Malolau il y a 3 ans 37

Hello je decouvre ce fil !:!

Peu ou plus bcp de covers cette année, je préfère les compos :D

Mais j’ai bricolé ca cette année, reprise des millions de fois sur le tube….

Au plaisirs de collabs a distance ou non @ malolau

Big Albert il y a 3 ans 38

Je reviens aux compos après les quelque covers des Sex Pistols.

troubadour @Big Albert   il y a 3 ans 39

Bonsoir,
tu as tout réalisé où avec une collaboration :wow: ? Je pensais notamment à la voix du titre <Dreaming> et aux graphismes du clip.

Ma modeste contribution au fil. Un cover d’un titre de Bashung <La nuit je mens>

angieblue il y a 3 ans 40

C’est mieux de la faire entièrement en voix grave, comme au début. ça éviterait que la voix se casse et se fatigue au bout d’un moment.

Big Albert @troubadour   il y a 3 ans 41

Merci pour ton retour Troubadour.

La voix est puisée dans une banque de voix sous licence Creative Common, l’artiste qui a chanté n’a pas voulu laisser son nom donc elle n’est malheureusement pas créditée. Sa prestation originale était à 126 BPM en tonalité de Bm. J’ai travaillé l’échantillon avant découpage pour l’amener à 120 BPM et le pitcher en Am car le morceaux est composé en C et tout le monde sait que la gamme de Am est la gamme relative de C MAJ. :wink:

Pour le clip c’est le même principe : banque de donnée Creative common (sur Youtube avec les bons filtres) et triturage pour coller un maximum au morceau.
Au fur et à mesure des années j’ai en stock pas mal de vidéos et je sais à peu près laquelle ira avec l’ambiance du titre.

Ca peut sembler compliqué comme ça à première vue mais vu que je travaille essentiellement sous Gnu/Linux j’ai à ma disposition quantités d’outils bien pratiques comme Audacity pour l’édition audio ou Avidemux pour l’édition vidéo. Je pense même que ces logiciels ont été portés sur Windows.

troubadour @angieblue   il y a 3 ans 42
C’est mieux de la faire entièrement en voix grave, comme au début. ça éviterait que la voix se casse et se fatigue au bout d’un moment.

Serait-ce à mon intention cette pertinente critique matinale ? Si c’est le cas, je précise que je suis pas à mon aise, car la musique et surtout le rythme ne me conviennent pas.

Merci pour ton retour Troubadour.

C’est moi qui te remercie de ton éclairage. Le mix est très bien fait, c’est bluffant :wow: Il est vrai que le graphisme se conjugue bien avec la musique.

p
poupou974 il y a 3 ans 43

Hello et merci pour ce fil ! Voici une petite contribution : Pour Elle de Cocciante

gomix42 il y a 3 ans 44

Salut les zikinfs,
Mes compères et moi même essayons humblement de rendre hommage à Nirvana et Grohl ( avec quelques titres des foofighters) à travers la création d’un TRIBUTE NIRVANA. Ça fait 6 mois qu’on tourne et ça commence à prendre forme.

Voici le lien de notre facebook et quelques maigres vidéos pas top qualités qui sont en devenir car nous sommes actuellement en studio pour un titre + CLIP qui arrivera d’ici 15 jours.
Les critiques constructives et non assassines sont les bienvenues pour nous faire progresser. D’avance merci les amis.
www.facebook.com/profile.php?id=100090595871982
Site fabienbergi.wixsite.com/spirit-bloom
Vidéos YouTube
www.youtube.com/@misterje-ll6zj?feature=shared
Instagram
instagram.com/spiritbloomgroupe?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==

angieblue @troubadour   il y a 3 ans 45

Oui, c’était à votre attention. Je me permets car je trouve que vous avez du potentiel. ça vaut le coup de travailler davantage votre chant : respiration etc. :wink:

AethelBridd il y a 3 ans 46

Landaga Saanp

lioemery @Jean-Phi69540   il y a 3 ans 47

Merci, on s’est bien amusé aussi en le faisant.

retrononomusic il y a 3 ans 48

Justinsoul il y a 3 ans 49

Comment fait on pour publier une vidéo yt ?
Merci

AethelBridd @Justinsoul   il y a 3 ans 50

Tu colles simplement l’adresse du lien

Justinsoul il y a 3 ans 51

Justinsoul @AethelBridd   il y a 3 ans 52

Ah bin merciiii,
Première fois que j’arrive à quelque chose avec ces technologies qui me dépasse.
Suis has been en qq sorte.
Merci X 1000

2 semaines plus tard
Big Albert il y a 3 ans 53

Ma dernière finalisée la nuit dernière...

Don Marko @troubadour   il y a 3 ans 54

Eh j’avais pas vu cette vidéo ! @troubadour, moi qui suis fan du Muppet Show, j’adore :ilovemusic:

crazy shoes @Justinsoul   il y a 3 ans 55

Est-ce que tu pourrais la reproposer avec un mix avec lequel on entend mieux la voix, car là, c’est impossible de comprendre les paroles ce qui est quand même dommage.

Justinsoul @crazy shoes   il y a 3 ans 56

Bonjour,
Tout est toujours possible.
D’un autre côté, cette song est passée entre les oreilles d’un pro du mix (gros label, BDP sur YouTube qui est un ami) qui, après plusieurs écoutes m’a dit que ce titre est mieux qu’une maquette.
J’ai collé sur les réseaux, et ça n’intéresse pas grand monde, quelques personnes qui ont atterri là par erreur. J’ai mis la song sur audiofanzine, là, on m’a dit pas assez de voix, là pas assez de basse etc.
Sur ma station MAO, c’est une tuerie, je m’épuise de plus en plus...
Voilà
Désolé

Don Marko @AethelBridd   il y a 3 ans 57
Landaga Saanp

Sympa :super:
Un peu dans l’esprit Khruangbin, non ?

Don Marko @Justinsoul   il y a 3 ans 58

C’est pas qu’une question technique. Faut pas tout rapporter à ça : les histoires d’enceintes, de mix, etc.

C’est plus un problème de voix et d’expressivité artistique.
Le "pro du mix" te parle en tant que "pro du mix", pas en tant que directeur artistique (là c’est toi qui t’y colles :wink: ) tu comprends ?

Jipéa @Big Albert   il y a 3 ans 59

L’album des Pistols est plus riche qu’il n’y paraît mélodiquement. J’ai acheté il y a un bail les démos d’ailleurs et certaines sont vraiment bien. Du coup, c’est bien vu de les reprendre de cette façon, et réussi.
Je posterais mes bricolages, mais pour les échanges YouTube, dès que je clique (sur deux navigateurs) j’ai ce message. Normal ?

capture
capture
Jipéa @Jipéa   il y a 3 ans 60

Je précise sur toutes les vidéos du fil.

Justinsoul @Don Marko   il y a 3 ans 61

C’est pas bien grave, il y a de très bonnes versions chantées de ce magnifique poème sur YouTube.
Jean Louis aubert, Yves montant etc, je vous invite à aller les écouter plutôt que de perdre du temps avec mes bricolages 😎 avec peu de moyens et de niveau passable. Merci en tout cas

Don Marko @Jipéa   il y a 3 ans 62
L’album des Pistols est plus riche qu’il n’y paraît mélodiquement. J’ai acheté il y a un bail les démos d’ailleurs et certaines sont vraiment bien

C’est pas celles qui sont jouées par les musiciens de Magma ? :mrgreen:

Jipéa @Don Marko   il y a 3 ans 63

Tu veux parler des musiciens qui ont joué sur Marche à l’ombre de Renaud ? :)
J’adore Magma (pas trop kiffé les derniers concerts par contre)

Jipéa il y a 3 ans 64

Une compo en français dans le texte.

Big Albert @Jipéa   il y a 3 ans 65

Oui c’est normal est c’est du à la politique de gros cons de Google qui n’autorise pas la redirection depuis un site tiers pour certains sites.
Il faut copier le lien et le mettre dans son navigateur.
Ca c’est la première embûche, ensuite si tu as un bloqueur de pub ils sont en train de tester à te bloquer aussi sauf si tu mets le site en liste blanche pour que tu te tapes leurs pubs.

Big Albert @Jipéa   il y a 3 ans 66

Je plussoie pour la richesse cachée et surtout la possibilité ouverte de le triturer comme on a envie par des grilles harmoniques assez simples.

Jipéa @Big Albert   il y a 3 ans 67

Thanks, c’est exactement ça. Mettre des piments sur des choses basiques.

Don Marko @Jipéa   il y a 3 ans 68
Une compo en français dans le texte.

Désolé, c’est pas très carré au niveau de la rythmique batterie… :|
Par contre la voix me fait penser à ce morceau de la Caravane Passe (et j’aime bcp :wink: ) :

Tadam @Big Albert   il y a 3 ans 69

Salut ! Je découvre seulement ce soir cette compo. Ce genre de basse j’ai longtemps adoré ( c’est d’ailleurs cette manière de traiter et jouer de la basse, très présente, très mélodique et avec ce son médiator / chorus qui m’a amené tout jeune ado à choisir la basse comme instrument ).
Maintenant j’en écoute moins et mon son n’a plus cette couleur aussi prononcée, mais c’est plus fort que moi quand je tombe sur quelque chose comme ça, et si c’est bien fait évidemment, le plaisir est intact et je profite à fond… Alors je dirais que ce titre est un peu trop dans la nostalgie, mais il fonctionne très bien. La compo est bonne, la suite mélodique est originale et les arrangements donnent au tout une bonne atmosphère. Il y a juste une chose qui me dérange, c’est la batterie. La partie batterie en elle-même ça va, mais je trouve qu’elle ne se place pas bien dans le mix. Le charley et les cymbales sont vachement en avant, la grosse caisse est à peine audible et la caisse claire est un peu faible aussi. Ça ne gâche pas la qualité de la chanson pour autant. Clairement, je suis fan, là je viens de l’écouter 4 fois de suite… Bravo !

Big Albert @Tadam   il y a 3 ans 70

Merci pour ton retour Tadam, c’est une pure coïncidence mais ce matin mon collègue de bureau qui est abonné à ma chaîne et également bassiste me disait que la batterie était le seul truc pas au top dans le morceau.
Malheureusement j’en ai bien conscience et je l’ai assuré que dès que je rentre un peu de maille j’embauche un batteur parce qu’en l’état je fais tout avec Hydrogen Drum Machine et faute de temps je n’exporte pas les éléments séparément pour avoir la main dessus dans le mix car je fait la balance et j’exporte une piste mono. J’utilisais un autre kit de batterie avec le kick plus présent car plus sec (Muldjor) et je vais voir soit pour le remettre en service ou pour baisser le niveau des fers sur celui ci.

Une autre piste si j’ai le temps c’est d’exporter chaque élément séparément. L’amicale suggestion est enregistrée ;-)

J’ai vu tes influences sur ta page My et je comprends que ça te plaise au niveau basse car le preset utilisé est l’approche au possible de l’ampli et des effets + EQ de Peter Hook période New Order avec le classique V shape.
Les guitares sont issues de présets qui mélangent le son des Smiths et de Johnny Marr (qui a aussi sévit chez Oasis).

Pace e salute d’un ancien calenzanais. ;-)

Jipéa @Don Marko   il y a 3 ans 71

Don Marko, C’est western spaghetti la Caravane : ), et les paroles c’est "l’hymne à l’amour" de Dutronc et Gainsbourg (en plus élaboré). Pour le côté carré, tu as certainement raison, mais en l’état actuel de mon état de bricoleur musical, je ne m’en rends pas compte du manque de carré. ça viendra j’imagine… Merci pour le retour en tout cas.

Fredericc il y a 3 ans 72

Salut, ma dernière compos sous forme de vidéo illustrée

gomix42 il y a 3 ans 73

Salut les zikinfs,
Mes compères et moi même essayons humblement de rendre hommage à Nirvana et Grohl. Voici le lien de notre facebook et quelques maigres vidéos pas top qualités qui sont en devenir car nous sommes actuellement en studio pour un titre + clip.
Les critiques constructives et non assassinés sont les bienvenues pour nous faire progresser. D’avance merci les amis.
www.facebook.com/profile.php?id=100090595871982
Site fabienbergi.wixsite.com/spirit-bloom
Vidéos YouTube

gomix42 il y a 3 ans 74

Oups ici

Big Albert il y a 3 ans 75

Quel intérêt excepté pédagogique de faire de la reprise sans y apporter de valeur ajoutée? Comme on disais il y a quelques mois, soit c’est du clonage pur et le public qui connais le morceau chouinera si le solo change de trois millimètres, soit une approche "jazz" d’utiliser le thème ou le titre en le détournant. C’est à mon avis le 2ème choix le plus fun.

La compo vous fera faire un bon de géant d’interprète à créateur-interprète.

gomix42 il y a 3 ans 76

Salit Big Albert
Merci pour tes avis. Hé oui… que veux tu! Le monde est morose et nostalgique. La compo? Ouė c’est très bien aussi sauf que c’est beaucoup plus difficile de trouver des lieux qui osent encore les accueillir. Quant à ceux qui osent...ben faut sortir les rames car les salles sont loin d’être remplies..pire ya simplement personnes. C’est du vécu sur plusieurs années.
Bref, la reprise sois forme de tribute permet de trouver D es dates facilement pour peu qu’évidemment on assure. C’est là que le travail son et instru prend tout son sens.des titres mondialement connus ont fait leurs preuves donc a un moment c’est aussi faire honneur à leur Esprit, musique, ambiance etc sans tomber dans le clownesque.
Perso, a mon niveau bien sûr,je préfère jouer des reprises et trouver des dates plutôt que de me faire chier a trouver la mélodie qui sonne mais qui ne me permet....que de jouer dans ma chambre.
Il faut de tout et respect a ceux qui persévère.

lebubar @gomix42   il y a 3 ans 77

Je comprends parfaitement cette position et elle est très respectable. Après, de là à dire que c’est chiant de composer, il y a une marge :)
Pour certains, composer ou créer est le seul intérêt de la musique (j’avoue, sans prétention aucune, en faire partie)
Il est vrai que c’est plus compliqué de jouer dans de petits lieux quand on fait de la compo, mais il y en a aussi beaucoup qui ne programment jamais de covers. Ce sont des circuits différents, disons.
Encore une fois ton point de vue se tient très bien, mais, toujours pour nuancer, tout le monde ne cherche pas de gratification immédiate ni à rassurer le public potentiel avec des choses qu’il connaît déjà. Il suffit de se promener sur YouTube pour voir que le principe de la cover est beaucoup plus confortable et “rentable” mais personnellement, je ne regarde ou n’écoute que très rarement des covers, à moins qu’elles n’amènent quelque chose qui permet de faire ressortir la personnalité des interprètes et de dégager un “point de vue”. Dans ce contexte c’est intéressant, sinon…bon… ;)
Je ne veux pas non plus avoir l’air conspirationniste, mais il faut bien voir que ça arrange énormément les labels et les plateformes, que les musiciens aient de plus en plus la flemme de composer ; comme ça ils exploitent un catalogue sur lequel ils perçoivent tous les droits sachant qu’ils sont devenus incapables de travailler quelque chose de nouveau.

Donc la cover oui, bien sûr, c’est super, mais il a, quand on prend un peu de recul, quelque chose qui meurt dans le processus et je trouve ça inquiétant.
Si ceux qui ont le potentiel de Nirvana préfèrent reprendre du Nirvana plutôt que de composer, leurs enfants reprendront quoi ? Du Nirvana. Et la machine sera à l’arrêt.

Ça fait philosophe du week-end, je sais.
Mais je trouve ça inquiétant, en vrai, que même les gens qui pourraient et devraient avoir envie de créer arrêtent, d’une certaine manière. Et le “public” a bon dos ; ce n’est pas à lui de décider. Et c’est aux créateurs d’entretenir leur curiosité, pas l’inverse.

gomix42 il y a 3 ans 78

Oui aucuns problèmes avec ce vous avancez les gars. Je partage à 100%. Les compos et les covers ou encore covers "à sa sauce" sont bien des circuits différents comme tu dis, de A à Z. Il faut de tout sans que l’un empiète sur l’autre. C’est là que ça dérape… quand je vois certaines programmation de grandes salles et autres lieux commun de grandes capacités. Le tribute en lui même émane de la nostalgie. Sans aucunes prétention, certains viennent nous remercier de leur avoir remis en surface une émotion ressenti lors d’un concert des véritables Nirvana. Mes comperes et moi même avons grandi avec ces titres et ont kiff tout humblement de les jouer de notre mieux. Rien d’autres.
Après rien n’empêche de laisser libre cours à ses créations perso avec d’autres univers, avec ou sans autres groupes. La création n’est que la digestion de tes écoutes et de ta capacité a la retranscrire à ta manière selon ton humeur du jour et ce que tu aime.On s’inspire tous les uns des autres, ne faire que copier ou que créer rend monotone. D’ailleurs la creation en groupe n’est que la somme des influences des autres + la sienne n’est-ce pas.

Big Albert il y a 3 ans 79

Après tu peux toujours de la compo avec un petit air de Nirvana ;-)

6 jours plus tard
Big Albert il y a 3 ans 80

Après l’avoir un peu délaissé, je reviens au blues...

AethelBridd il y a 3 ans 81

Conchsis & Limix
("ténèbres et lumière" en Lingua Ignota)

J’ai édité mon message. Le titre était initialement "Conchsis" mais j’ai préféré refaire le mix, en tenant compte des divers conseils qui m’ont été donnés, et renommer le morceau en "Conchsis & Limix".

troubadour @Big Albert   il y a 3 ans 82
Après tu peux toujours de la compo avec un petit air de Nirvana

Bonsoir, faut faire gaffe et être respectueux. Il y a des artistes qui n’aiment pas qu’on dénature leurs compos.
Ton remix est bien, mais l’ouevre original deScott Ainslie que tu ne nommes pas à une autre envolée

BeRt?! @troubadour   il y a 3 ans 83

Édit, oops.

Big Albert @troubadour   il y a 3 ans 84

Il suffit de savoir lire Troubadour...

Scott Anslie a publié son morceau sous licence Creative Common, j’ai repris une partie vocale que j’ai modifié et comme le prévoit la licence il est crédité dans le descriptif de ma vidéo.
Et si tu étais un peu plus curieux tu verrais dans le descriptif de ma chaîne Youtube que j’explique comment je travaille les parties vocales.

Pour ta culture générale, Crossroads est un classique du blues écrit par Robert Johnson et pas par Scott Anslie. Mon morceau s’appelle No Crossroads car il ne reprend pas la grille harmonique de l’original.

BeRt?! il y a 3 ans 85

Oui,après,a sa décharge, sur le lecteur visible ici,il n’y a pas le descriptif que tu as sur youtube.

Big Albert @BeRt?!   il y a 3 ans 86

Pas de soucis, il faut juste savoir qu’on ne peut pas faire n’importe quoi avec les licences ou leur absence et qu’on peut très vite se faire striker de YouTube pour des problématiques de copyright.
Et en plus pour moi quand tu cliques regarder sur YouTube la redirection n’est pas autorisée.

dynamiteboy il y a 3 ans 87

Ma modeste contribution à ce fil avec une de mes dernière compo, tranquille et douce

Jipéa @AethelBridd   il y a 2 ans 88

Pour moi cela évoque vraiment des images et une musique de film. Un peu dans l’esprit de Vangelis-Blade Runner.

Jipéa @Big Albert   il y a 2 ans 89

J’aime les accords un peu longs qui reviennent sans arrêt et donnent l’impression que le morceau va commencer sans arrêt. Peut-être pas très clair ? Disons que ça fait une pulsation lancinante. La voix est très bien et j’aime bien la vidéo psyché. J’ai le sentiment que les solos pourraient déchirer leur race davantage non ?
J’ai bien aimé cette vidéo ou 10 guitaristes jouent sur le même backtrack (assez court), ça permet de voir les solos "attendus" et d’autres plus persos.

Jipéa @gomix42   il y a 2 ans 90

Bon tout d’abord, la reprise "à la lettre" est très réussie, manque juste au leader de se raser et de se faire teindre les cheveux en blond et on s’y croirait ! :P
Après on est créa ou pas, viscéralement. J’ai vachement de mal à m’intéresser à faire une reprise. (Ce qui m’aiderait à composer paradoxalement).
Et même si une reprise déjantée : Satisfaction par Devo, c’est top, reste que la base de la compo c’est la source, c’est là qu’il y a eu la création, l’idée. Je suis très content que Bowie ait fait gagné plein de dollars à Iggy avec sa reprise de China Girl, mais la version originale sent tellement plus la sueur...

Je comprends bien que pour trouver des dates on fasse ce qui est attendu. Habitant dans une ville moyenne, les groupes qui passent font des reprises et quand ils n’en font pas, dur dur de faire danser les gens.

Par contre, ça m’est arrivé de voir des groupes faire des reprises mais pas des morceaux les plus connus, et je trouve cela beaucoup plus excitant que sempiternellement les mêmes morceaux d’AC/DC, etc. Et là on combine le fait de jouer avec un morceau qui fonctionne et de montrer un peu d’originalité.

gomix42 il y a 2 ans 91

Merci pour ton retour Jipéa. Oui je te rejoins. dans notre set de tribute Nirvana, on s’essaye à reprendre des titres moins entendu que les sempiternelles. Scentless, you know you’re right, sappy, Lounge Act, aneurysm et d’autres… Nirvana reste assez large… .rock, grunge, alternatif et punk.

crazy shoes @dynamiteboy   il y a 2 ans 92

Chuis probablement psychorigide mais le "je t’ai fézune promesse" m’a tellement piqué que je ne suis pas allé plus loin...

dynamiteboy @crazy shoes   il y a 2 ans 93

Psychorigide je sais pas, on à la droit de pas aimé. Après j’ai composer d’abord ce morceaux pour moi c’est le plus important après le reste… les goûts et les couleurs sa se discute pas.

AethelBridd @Jipéa   il y a 2 ans 94

Merci, c’est vrai que ça irait bien dans un film (surtout que dans ma tête, chaque musique raconte une histoire). 👍

Lophophora il y a 2 ans 95

Je viens d’assister à une séance d’enregistrement de l’un de mes clients (je suis ingé mastering) et j’ai trouvé ça pas mal du tout. Ils font des covers dans le genre de Scary Pockets.

(
(désinscrit) il y a 2 ans 96

la présence des instruments est comme si ça avait été enregistré là où c’est filmé, un vrai studio, et mixé aussi par un type qui sait quoi faire pour que ça ait de la gueule même si la vocaliste semble assez limitée mais, elle a "un pti truc sympa" dans le timbre de voix je trouve. En revanche je ne suis pas fan du son de drums et sa dynamique.

Mais globalement on ne peut pas avoir un tel son sans certaines conditions, c’est impossible.

sympa :wink:

(
(désinscrit) @dynamiteboy   il y a 2 ans 97
les goûts et les couleurs sa se discute pas.

Bin en soi si. Alors peut-être pas tout mais une partie est sans aucun doute discutable sauf que, personne ne veut faire le boulot car cela implique une remise en question de soi.

Et puis cette phrase a beaucoup l’odeur d’une phrase passe partout circulez ya rien à voir en guise de réponse a tout justement.

je parle en général et pas spécialement pour toi car c’est une chose que j’ai souvent remarqué. Un peu comme la phrase "ya pire ailleurs"… celle là c’est un peu le comble de la lâcheté sous un aspect certain.

(
(désinscrit) @Jipéa   il y a 2 ans 98
J’ai bien aimé cette vidéo ou 10 guitaristes jouent sur le même backtrack (assez court), ça permet de voir les solos "attendus" et d’autres plus persos.

yen a 2 ou 3 qui m’ont collé le frisson + d’une fois - merci pour cette vidéo, il faudra que je m’y essaye un de ces 4

dynamiteboy @(désinscrit)   il y a 2 ans 99

Quand je parle de goût et de couleur, il s’agit des goûts de l’interlocuteur, en l’occurrence @crazyshoes. Je ne peux pas le forcé à aimer quelque chose, comme personne ne peux me forcer à aimer quelque chose si je n’aime pas, il y’a pas vraiment de débat.

@crazyshoes à écouter 10sec et n’as pas aimer, tant pis. Que dire de plus...

(
(désinscrit) il y a 2 ans 100

je comprends ya pas de souci mais ya des choses qu ipar exemple peuvent changer dans les gouts et des fois, on se trompait de choix avant. Et donc de goûts. C’est en cela que des fois c’est discutable les goûts et les couleurs… pas tout le temps.

Répondre
1 2345 …  8Suivante
ZikinfForumsEcoute-moi ça !
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.