quelle type de musique envisage-tu de jouer
musique live: dans des petits bars ou à l’olympia ?
A quoi te sers ton pod ?
Bref… c’est un peu léger pour te répondre
musique live: dans des petits bars ou à l’olympia ?
A quoi te sers ton pod ?
Bref… c’est un peu léger pour te répondre
Salut,
Il faudrait aussi connaître le budget, mais sinon un combo Gallien Krueger, c’est pas mal du tout.
Il faudrait aussi connaître le budget, mais sinon un combo Gallien Krueger, c’est pas mal du tout.
’soir
le POD avait pour but d’éviter d’investir dans une tête, de pouvoir répéter à la maison au casque.
Depuis j’ai insonorisé une pièce en sous sol. Mon but serait de savoir si je peux trouver un bon compromis budget qualité de son
pour pouvoir :
1) Combiner le POD et l’ampli dans le home studio pour répéter seul chez moi avec une bonne qualité de son pour préparer mes répèts en groupe.
2) pouvoir se pointer dans de modestes lives avec son propre matos complet qui soit de bonne facture.
J’ai jouer dans pas mal de studios de répèts et à chaque fois je devais m’adapter à l’ampli et la tête sur place.
A une époque j’ai adoré joué sur des amplis Fender Bassman qui rendait un son très clair (surtout dans les notes plus aigues) avec ma Yamaha, qui sonnait très pur pour un jeu rock / pop / blues.
Mais je devais lutter pour trouver mon son, dès que je passais des sonorités et rythmiques plus métal lourdes ou speed.
J’ai jamais réussi à trouver un son correct sur des Ampeg. Je sais pas si ça vient de Yamaha... ????
On m’a vanté maintes fois les mérites de Hartke, Trace Eliott, Kruger mais trop de gammes font que je m’y perd un peu.
Je cherche un son polyvalent, ça va peut-être être compliqué mais je peux avoir envie de jouer dans différents styles metal, hard rock.
J’ai un jeu assez punchy, groovy, dansant, funky par moment, j’aime sentir la puissance des notes graves, et ça m’arrive de jouer des mélodies sur des notes plus aigues, où ça doit sonner clair.
J’imagine que c’est plus sur le POD qu’il faut creuser son son, mais l’ampli a t il une importance pour vous ?
le POD peut-il vraiment remplacer une bonne tête d’ampli ?
Y voyez vous plus clair ?
le POD avait pour but d’éviter d’investir dans une tête, de pouvoir répéter à la maison au casque.
Depuis j’ai insonorisé une pièce en sous sol. Mon but serait de savoir si je peux trouver un bon compromis budget qualité de son
pour pouvoir :
1) Combiner le POD et l’ampli dans le home studio pour répéter seul chez moi avec une bonne qualité de son pour préparer mes répèts en groupe.
2) pouvoir se pointer dans de modestes lives avec son propre matos complet qui soit de bonne facture.
J’ai jouer dans pas mal de studios de répèts et à chaque fois je devais m’adapter à l’ampli et la tête sur place.
A une époque j’ai adoré joué sur des amplis Fender Bassman qui rendait un son très clair (surtout dans les notes plus aigues) avec ma Yamaha, qui sonnait très pur pour un jeu rock / pop / blues.
Mais je devais lutter pour trouver mon son, dès que je passais des sonorités et rythmiques plus métal lourdes ou speed.
J’ai jamais réussi à trouver un son correct sur des Ampeg. Je sais pas si ça vient de Yamaha... ????
On m’a vanté maintes fois les mérites de Hartke, Trace Eliott, Kruger mais trop de gammes font que je m’y perd un peu.
Je cherche un son polyvalent, ça va peut-être être compliqué mais je peux avoir envie de jouer dans différents styles metal, hard rock.
J’ai un jeu assez punchy, groovy, dansant, funky par moment, j’aime sentir la puissance des notes graves, et ça m’arrive de jouer des mélodies sur des notes plus aigues, où ça doit sonner clair.
J’imagine que c’est plus sur le POD qu’il faut creuser son son, mais l’ampli a t il une importance pour vous ?
le POD peut-il vraiment remplacer une bonne tête d’ampli ?
Y voyez vous plus clair ?
J’ai longtemps joué avec un Behringer Bxl1800 et une pédale zoom dans laquelle j’ai programmé ou modifié des sons ( j’en utilise 6/7 différents) je trouvais que l’ampli était efficace et s’adaptait à toutes sortes de sons.
depuis je suis passé de la chanson française au blues rock et là j’étais insatisfait du son générique ( attention ce n’était pas les mêmes effets).
J’ai gardé ma zoom et acheté une tête hartke ( réputée pour un son froid) et un cabinet 4x10 Ashdown et je peux dire que oui l’ampli a son importance et que les effets ne gomment pas les différences.
depuis je suis passé de la chanson française au blues rock et là j’étais insatisfait du son générique ( attention ce n’était pas les mêmes effets).
J’ai gardé ma zoom et acheté une tête hartke ( réputée pour un son froid) et un cabinet 4x10 Ashdown et je peux dire que oui l’ampli a son importance et que les effets ne gomment pas les différences.
j’ai eu une YAMAHA BBN 4, excellente et objectivement même sur un peavey Max 115 a 3 francs 6 sous ca sonnait. Sans info sur le budget, je dirai ;
- un boitier DI + un prampli (ou multieffets) lorsqu’il y a reprise sur la sono (autant avoir son propre matos)
+ un ampli, pas trop lourd, mais ca se complique. J’ai joué il y peu de temps sur un Ampeg B112, encombrant mais pas lourd (et son plus que correct),
- perso j’ai une tète hiwatt et un 4*12 fender bassman Pro, c’est très bon mais =====> je ne déplace jamais le 4*12, il n’y a jamais de baffle basse de dispo lorsque tu fais un ’petit concert’ donc je n’utilise jamais la tête en dehors du local de répétition....
- un boitier DI + un prampli (ou multieffets) lorsqu’il y a reprise sur la sono (autant avoir son propre matos)
+ un ampli, pas trop lourd, mais ca se complique. J’ai joué il y peu de temps sur un Ampeg B112, encombrant mais pas lourd (et son plus que correct),
- perso j’ai une tète hiwatt et un 4*12 fender bassman Pro, c’est très bon mais =====> je ne déplace jamais le 4*12, il n’y a jamais de baffle basse de dispo lorsque tu fais un ’petit concert’ donc je n’utilise jamais la tête en dehors du local de répétition....
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