Perso j’ai un code 61 de M-audio.
Check le code 25 aussi.
J’utilise Fl Studio et il est parfait pour moi. J’ai les boutons de transport qui fonctionne etc
Les rotatifs sont peut-être pas assez linéaire pour du live je trouve (leger saut parfois ca peut etre chiant pour un cutoff etc)
Mais sinon je l’ai paramètrer avec les shortcut et c’est top.
Je joue avec dans mon groupe (j’ai fais faire un fly sur mesure qui coute une blinde mais bon)
J’ai le mpk mini 2 aussi.
Très sympa, plus cheap et moins paramétrable mais dans fl je peux par exemple changer d’instru dessus pae exemple mais c’est un peu pres tout.
Par contre faut pas rever pour avoir du plug-and-play je pense...
Après ce dont tu parles niveau looping ca a rien a voir avec le clavier mais plutôt du DAW que tu vas utiliser, ableton, FL, s1...
Yen a un qui s’appel Alk 2 par zen audio. Çest hyper cool pour du live looping mais j’ai pas encore test...
Sinon tu peux faire du live looping handless on va dire sur Ableton en parametrant des loopers etc.
Tu as déjà un logiciel ou pas ?
Merci pour ta réponse,
Je ne connaissais pas ce clavier. Il a l’air plutôt complet !
"Par contre faut pas rever pour avoir du plug-and-play je pense..."
Oui c’est là aussi tout un confort. Je pense qu’il faut y mettre le prix...
Après ce dont tu parles niveau looping ca a rien a voir avec le clavier mais plutôt du DAW que tu vas utiliser, ableton, FL, s1...
Yen a un qui s’appel Alk 2 par zen audio. Çest hyper cool pour du live looping mais j’ai pas encore test...
Sinon tu peux faire du live looping handless on va dire sur Ableton en parametrant des loopers etc.Tu as déjà un logiciel ou pas ?
Je vais me renseigner là dessus. C’est justement ce système de looper qui m’interesse.
En parlant d’Ableton c’est un logiciel que je bidouille un peu (avec mon clavier PC), autrement j’ai choper Reason, Reaper et FL.
Je compte tâter le terrain une fois équiper
Meme avec le prix yaura toujours à paramétré car c’est fait pour que chacun puisse faire correspondre les claviers à ses besoins.
Ya pas mal de clavier qui sont bien intégrée avec ableton mais pour du plug and play et des fonctions avancé je sais pas.
Après peut-être que tu trouver ton bonheur chez Komplete ! Ils ont des 25 touches et beaucoup de fonctionnalités clé en main.
Ya pas mal d’afficionados de Natives Instruments (le fabricant) et je crois que ca peut souvent être utilisé pour du live looping etc.
Check ca (ils ont des petits 25 touches dans la gamme Komplete Kontrol)
, je bosse sur FL mais je vais peut-être devoir m’aider en live avec un autre daw.
Ou soit directement repiqué fl dans un autre ordi qui lui aura ableton ou alk2.
Perso je conseille Fl et ableton pour les daw. Je trouve que ce sont les meilleures et ils peuvent être complementaire.
(En attendant que Fl s’ameliore encore côté performance live 😍)
Salut
Heureux possesseur d’un Arturia KeyLab Essential 61
, ben je ne peux que te le conseiller. Les logiciels sont top et il est dans ta gamme de prix
Je viens de regarder les claviers Komplete : ce qu’il manque c’est vraiment les pads mais les tests ont l’air positif ça c’est sur !
SalutHeureux possesseur d’un Arturia KeyLab Essential 61
![]()
, ben je ne peux que te le conseiller. Les logiciels sont top et il est dans ta gamme de prix
![]()
Il a l’air super, mais malheureusement beaucoup trop encombrant pour moi