Hello
Il y a 2 choses qui m’ont titillé l’oreille, et les 2 concernent l’ ukulélé.
Il manque légèrement de justesse, et il tire un peu au niveau du rythme.
Niveau rythme, il semble être un peu entre binaire et ternaire (si mon vocabulaire musical est juste), ce n’est pas flagrant mais je l’entend.
Peut etre les ghost de la caisse claire sont parfois limite aussi.
Après tout dépend de l’exigence de la boite de prod.
Niveau compo et arrangement, je sais pas, ça me semble bien crédible dans le cadre annoncé.
Niveau son, je ne suis pas ingé son mais peut être ça manque un peu de profondeur dans le bas et que ça manque de basse (instru)
Voila sinon c’est tres bien je pense
bonne continuation
je trouve ça parfait pour ce que l’on te demande, je verrais bien ça sur une pub pour ipad ou un truc hype, ça collerait à merveille! Rien ne m’a choqué musicalement, meme le léger souci de justesse amène une touche assez particulière qu’il faut garder selon moi!
la bande son du retour vainqueur de sonic...avec le défaut de justesse qui pique quand même un peu !
Pour moi, tout est bon dans ta compo, vu ce que tu comptes en faire, c’est parfait!!!!
Comme dit plus haut, elle collerait bien à une pub Apple ou autres, la prod est bonne donc ça roule.
Contrairement aux autres, je n’ai pas décelé de problèmes de justesse, je reste conscient sur le fait que je ne possède pas l’oreille absolue
Bon boulot encore une fois, hâte d’entendre tes prochaines prods.
L’autre jour j’écoutais le soundcloud d’une de mes connaissances, de l’électro soul r’nb machin truc...un gars sympa au demeurant, mais je me suis dit, ouais, on dirait une musique faite pour vendre un truc...c’est pour faire danser les gens, qu’y disent...mais quel besoin y z’ont de danser, les gens, hein? Ha oui c’est vrai: aucun, c’est juste qu’y a des mecs qui se sont débrouillés pour leur faire croire le contraire, pour leur vendre toute sorte de truc...
Hein, je suis HS?
Ha oui, pardon.
Et zikinf est pas à l’heure, en plus.
mais quel besoin y z’ont de danser, les gens, hein? Ha oui c’est vrai: aucun, c’est juste qu’y a des mecs qui se sont débrouillés pour leur faire croire le contraire
La musique et la danse sont liés depuis la nuit des temps.
Ça peut être (et c’est tres souvent le cas) un prélude à l’accouplement.
Pour les autres il y a la musique pour pleurer du fait d’être seul
Apres le sexe est un vrai moteur financier donc indirectement...
Salut,
Ca correspond à ce que l’on te demande et c’est bien le principal.
Le problème de justesse du ukulele me gène, je me suis surement trop habitué à travailler avec des banques de sons, cela dit belle ambiance très sympa.
J’étais pas là, quand c’était la nuit des temps...le jour s’est levé entre temps tu sais, et le temps proprement dit à commencé justement, il est sorti de la nuit (oui, les expressions toute faites, on dirait pas comme ça mais elles ont un sens en fait). Prélude à l’accouplement, nuit des temps, tout ça...en fait t’en sais trop rien hein poussin, mais tu connais les clichés et le contexte dans lequel il faut les placer, et comment, les gens qui dansent sur de la musique pour vendre des trucs appellent ça "converser".
Musique et meurtre rituel seraient aussi, paraît-il, liés depuis la nuit des temps, si j’en crois la mère Denis.
Mais je vois à ta dernière phrase que nous sommes d’accord, alors faisons la ronde.
Edith: et Zikinf est toujours pas à l’heure.
Pourtant je le sais, les forums sont gorgés de gens torturés; un mot de travers et ça fuse.
Désolé si tu t’es senti agressé par mes propos, désolé si ils sont trop bateau pour toi.
Mais il ne m’empêchera pas de penser que la musique et la danse sont liés, je pense de plus en plus qu’une bonne musique doit inspirer un mouvement corporel (exception près)
Après le coup de l’accouplement, c’est de l’humour, c’est une ex qui m’avait sorti ça, elle avait pas le même ressenti que moi sur les musiques.
Pourtant je le sais, les forums sont gorgés de gens torturés; un mot de travers et ça fuse.
mouais, enfin sur zikinf ça va quand même, quelques susceptibilités de ci de là, mais rien de grave...Ha tu parlais de moi?! Ha non moi ça va, t’inquiète, te sens pas désolé. Et je ne t’empêcherais pas de penser keua que ce soit. D’ailleurs je suis d’accord avec toi. Mais après mouvement corporel et danse c’est pas forcément synonyme non plus. Moi j’aime bien tout casser dans mon appartement. Je plaisante. A moitié. Après, les mouvements corporels sur la musique pour vendre des téléphones ou des connexions internet, excuse moi hein...
A mon avis Zikinf ne croit pas aux économies d’énergie.
ah bon tu me rassure
Effectivement si tu considère entre autre le pogo comme un mouvement corporel, c’est effectivement pas de la danse, à priori.
Quoique ça pourrait être sympa d’enseigner la capoeira dans le milieu punk.
Ah j’ai mon telephone qui sonne
Effectivement si tu considère entre autre le pogo comme un mouvement corporel
C’est un corps en mouvement.
Dansons avec le mental.
Dansons avec le mental.
Je crois que j’ai donné niveau concert avec un public qui danse avec le mental quand ils se mettent pas à regarder et à écouter avec leur i-phone
Effectivement j’ai fait l’enregistrement avec un ukulele assez pourri et j’ai du y aller comme un bourrin sur le traitement pour en sortir un son potable. Mais le coup de la justesse je vous avoue que ça m’avait complétement échappé… je regarderai à deux fois la prochaine fois
salut salut je confirme pour le ukulélé il est pas accordé lol
bon d’un coté çà s entend mais çà peu faire parti du charme, Kurt Cobain sur son album Nevermind a refusé de jouer sur une grat accordé du studio et oui l’ingé son a trouvé que sa guitare était pourri et pas du tout accordé mais c est çà le son de Grunge de Kurt et ce qui en a fait son charme lol
bon l ingé son a du ramé au mix pour limité les dégâts je pense ptdrrr mais je veux dire par là que tu peu refaire le ukulélé en mieux accordé mais çà peu être mieux désaccordé tout dépends de l ’image et du thème mais çà pourrait le faire
par contre le thème mélodique monophonique (sympa) mais ressemble un peu a un truc que j’ai déjà entendu,
sinon c est bien je trouve cette musique me donne envie de partir en vacances au soleil lol
Merci pour ton retour! C’est moi l’ingé son et je peux te confirmer que j’ai galéré pour le mixer mais bon, au final y’avait pas grand chose d’autre à tirer ce son de ukulele à 30€ (bout de bois avec des cordes en plastique).
Après faudrait que je rouvre le projet pour voir s’il est réellement désaccordé ou s’il sonne juste mal, car ça m’étonne quand même… je suis tête en l’air parfois mais quand même…
Pour rejoindre un peu ce que tu dis, ça m’a pas spécialement dérangé durant la phase de mix car je voyais ça un peu comme un enfant qui joue du ukulele au coin d’une rue à la Havane ou quelque chose du genre… Après si ça choque vraiment, j’admet mon erreur… Autoflagellation !
Si c’est pour un gimmick pour le club med, c’est plutôt réussi. Le désaccordage du Ukulélé accentue le ton humouristique de la chose. Je le laisserai. Ca fait plus pittoresque. J’aurais davantage joué sur la basse, que je trouve un peu lisse. Pas assez" boom in your face", vu le style de groove. Les petites triades à l’orgue farfisa accrochent tout de suite l’oreille et donnent ce petit côté "power of the flower" qui nous ramènent dans des musique de films de notre enfance. Mission "easy listening" réussie
par contre avec vos remarques je suis allé réécouter attentivement sur jamendo et il s’avère que la qualité d’écoute en streaming est assez dégueulasse notamment au niveau du ukulélé qui bave dans les bas medium, je vous invite donc plutôt à télécharger le titre pour l’écouter…
Si c’est pour un gimmick pour le club med, c’est plutôt réussi.
Si seulement j’avais des contrats avec le club med Merci beaucoup pour ton retour positif user17
t’as raisson, y a Des fréquences à virer sur le ukélélé....Je l’ai écouté plus fort, et en effet… Si c’est pas pour le club med....ca va être pour quoi comme genre de produit? Ca m’a piqué ma curiosité
Le désaccordage du Ukulélé accentue le ton humouristique de la chose. Je le laisserai. Ca fait plus pittoresque.
Ok c’est vrai que vu comme ça, pourquoi pas.
Par contre il est peut être un peu trop devant vu dans ce sens; peut être qu’il faudrait qu’il se noie un peu avec l’arrivée des arrangements
Il s’agit d’une mutuelle qui a réalisé deux vidéos dans lesquelles elle présente ses produits, c’est censé être diffusé dans des conférences...etc. J’ai donc travaillé à l’image.
Si c’est pour une mutuelle, vaut peut être mieux l’accorder, ce ukulélé
Ils étaient satisfaits du produit a priori… Accordé ou pas.
Quelle chance alors Dommage, qu’on ne puisse pas voir ce que ça donne sur les images. Ca aurait été interéssant. La musique donne un genre je me la coole douce sous un palmier, en reluquant les seins nus de ma voisine, cocktail, et doigts de pieds en éventail. Remarque, avec le fric qu’ils se font, ces zozos, c’est un peu ça., leur vie.
J’ai tendance à ne pas tenir compte qu’il s’agit de musique pour l’image, j’ai donc réécouté.
Le ukulele n’est certes pas au top de l’accordage, mais ce n’est pas nécessairement un défaut non plus.
L’important est que le client soit satisfait, et c’est le cas, donc tout va bien.
Ils étaient satisfaits du produit a priori… Accordé ou pas.
Moi ça ne m’a pas dérangé. Et j’ai déjà passé des bassistes dans autotune, donc je suis un peu tatillon de ce côté là…
Moi j’ai un peu tilté sur la justesse, par contre j’aime bien l’ambiance du morceau, c’est frais ça sent les vacances
Mon idée était de constituer un ensemble hétéroclite, concentré en 5 titres, le tout uniquement instrumental en mélangeant jazz, funk, blues, triphop, world, musique classique et musique progressive, en variant les humeurs et les genres avec les boite de production.