Les deux mon capitaine!
Dans mon coin de Moselle, il y a presque que cela! Je cherche depuis trois mois un nouveau groupe pour un set de compos.....ahah pas une réponse de mon annonce sur zikinf...
Faire quelques reprises en les arranger à sa sauce, est souvent sympa en complément des compos...mais les tributes m’ont toujours fait un peu chier en live....chacun ses goûts.
Faire quelques reprises en les arranger à sa sauce, est souvent sympa en complément des compos...mais les tributes m’ont toujours fait un peu chier en live....chacun ses goûts.
Etre original,ç’a s’appelait la new wave,ç’est peut être le public qui s’est formaté, sortir du moule, il y a une scène dans retour vers le futur qui illustre notre propos, bon courage à toi.
hommage ou pompe à fric ?
Dans mon coin de Moselle
Je songe à m’y mettre, et clairement dans une optique commerciale. Je crois par contre qu’il faut vraiment aimer mais aussi être sûr de pouvoir "sonner comme" avec assez d’aisance pour tenir un show au top du début à la fin, pour coller le plus possible au son, aux licks, enfin être le plus proche possible de l’esprit de l’artiste, car c’est lui qui fait se déplacer les gens.
Après, on peut pleurer sur le fait qu’on se déplace pour voir des vieilleries, parfois des groupes toujours actifs, plutôt que pour de découvrir des nouveautés. Les phases de nostalgie, c’est pas une nouveauté à bien y regarder, seule leurs formes se renouvellent.
Avec mon Band, en plus d’être un cover on est devenu un tribute à un groupe un peu méconnu de la scène Rock américaine : Little Caesar. Et cela marche fort .Rencontrés dans le nord l’an dernier on leur avait emmené une rosette de Lyon ainsi que du beaujolais c’est peut-être pour cela qu’ils nos ont intronisés comme leur meilleur tribute
Maintenant, Un tribute doit s’attacher à être proche de l’original .Condition siné qua none si tu veux jouer et gager 4 sous.
Je ne crois pas aux groupes de compos appeler à végéter dans leurs caves.



Maintenant, Un tribute doit s’attacher à être proche de l’original .Condition siné qua none si tu veux jouer et gager 4 sous.
Je ne crois pas aux groupes de compos appeler à végéter dans leurs caves.
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Excellente approche de Zappa.
Tiens, allez, je fais ma b.a. pour les non anglophones :
Mort par nostalgie.
La grande nouveauté des années 80 est l’empressement qu’on y constate à ressortir les styles musicaux des décennies précédentes, légèrement déguisés, et cela par des cycles toujours plus courts d’appel à la nostalgie.
On est pas obligés d’imaginer la fin du monde dans le feu ou la glace, il y a deux autres éventualités : l’une est la bureaucratie, l’autre la nostalgie.
Quand vous calculez la durée du temps écoulé entre l’évènement et la nostalgie pour cet évènement, il semble que cette durée raccourcit d’un an à chaque cycle.
Finalement, au cours du prochain quart de siècle, les cycles de nostalgie seront si proches les uns des autres que les gens ne pourront plus aller de l’avant sans être déjà nostalgique de cette nouveauté.
A ce point, tout s’arrête. Mort par nostalgie.
Tiens, allez, je fais ma b.a. pour les non anglophones :
Mort par nostalgie.
La grande nouveauté des années 80 est l’empressement qu’on y constate à ressortir les styles musicaux des décennies précédentes, légèrement déguisés, et cela par des cycles toujours plus courts d’appel à la nostalgie.
On est pas obligés d’imaginer la fin du monde dans le feu ou la glace, il y a deux autres éventualités : l’une est la bureaucratie, l’autre la nostalgie.
Quand vous calculez la durée du temps écoulé entre l’évènement et la nostalgie pour cet évènement, il semble que cette durée raccourcit d’un an à chaque cycle.
Finalement, au cours du prochain quart de siècle, les cycles de nostalgie seront si proches les uns des autres que les gens ne pourront plus aller de l’avant sans être déjà nostalgique de cette nouveauté.
A ce point, tout s’arrête. Mort par nostalgie.
Merci pour la translation
je me permets un tuning sur une note particulière : Frank
Zappa
Je monterais bien un groupe de tribute, mais j’ai la nostalgie du temps
où je projetais de monter un groupe de tribute (clin d’oeil semi-rétro-hermétique)

Les gens ne pourront plus faire un pas sans être nostalgiques de celui qu’ils viennent juste de faire.

Je monterais bien un groupe de tribute, mais j’ai la nostalgie du temps
où je projetais de monter un groupe de tribute (clin d’oeil semi-rétro-hermétique)
Soyons nous même faisons notre truc, à notre niveau l’important est d’être unique comme chaque goutte d’eau.(quel filozofe fais-je) 

Je m’inquiète pas trop. ..la hasard des rencontres fera les choses. Je bouge beaucoup dans les concerts revivals et étant actif dans une asso rock, et un bon réseau de groupes.… le bouche à oreille devrait marcher à un moment donné! !
Je suis juste impatient ah ah
Je suis juste impatient ah ah
Personnellement, cette mode me gonfle au plus haut point… C’est pas de cette manière qu’on va avoir les prochains Téléphone ou noir Désir par exemple. Le fait de végéter dans une cave est potentiellement lié aux faibles compositions du groupe mais aussi parce que cette foutue mode des covers ne laisse pas de champs des possibles à de nouveaux groupes pour présenter ce qu’ils font. Dans mon groupe, j’etais le seul au départ à vouloir essayer de faire des compos. Un an et demi après, on adore tous les 4 ce que l’on fait et jouer quelques reprises nous fait suer. Certes, c’est beaucoup moins vendeur mais au moins aurons nous essayer de proposer quelque chose de personnel
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Tu confonds pas avec les flocons de neige par hasard… une goute d’eau c’est une goute d’eau.
En pharmaco on utilise la goutte comme unité de mesure…
En pharmaco on utilise la goutte comme unité de mesure…
En pharmaco on utilise la goutte comme unité de mesure
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D’où la célèbre chanson "Moi vouloir être un chat " tu m’étonne 

"Moi vouloir être un chat"

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Elle lui a attaché les bras seins 
Je veux juste préciser pour ma défense et mes pauvres blagues que je suis cloué au lit depuis ce matin avec la grippe…

Je veux juste préciser pour ma défense et mes pauvres blagues que je suis cloué au lit depuis ce matin avec la grippe…
Eh ben vu tes posts depuis quelques minutes, ça te réussit très bien !
C’est peut-être dû à tes médocs ? (Riton, tu f’ras tomber cent sacs au toubib)

C’est peut-être dû à tes médocs ? (Riton, tu f’ras tomber cent sacs au toubib)
Tu confonds pas avec les flocons de neige par hasard Heu....La neige de noël est un téléfilm avec RENAUD zieuté à la tv Franssaize dans les années 70. la gougoutte Pour n’avoir jamais écouté Georges car il y avait quand même LED ZEP IV à écouté avant, j’attend mes 100 ans pour avoir la goutte.Moi vouloir être un chat. Né RAT Métal je n’ai pas beaucoup d’affinité avec les chats.HOT RATS.
Pour en revenir aux TRIBUTES ç’est un peu comme les voitures qu’ils nous ressortent EDITIONS A....visant à toucher une clientèle nostalgique des 30 glorieuses qui comme son nom l’indique étaient RIEUSES. 


Hé oui! Un peu d’accord avec toi ! Moi les paroles en français ça me les brises menu. Ca ne peut pas être original. Et il faut voir la demande du public et sa réaction. Pour moi la musique ça doit d’abord te donner le gout et l’envie de bouger.
Rien de pire que d’écouter du jazz ( ou autres) et d’avoir froid aux pieds.
Ça ne gêne personne de voir des concerts classique de Beethoven ou Mozart, ben les tribute c’est pareil, mais pour le rock, musique de la fin du 20ieme siècle.
Ça veut quand même dire quelque chose sur la qualité de ces artistes.
Même les plus jeunes connaissent au moins une chanson des Beatles.
Ça veut quand même dire quelque chose sur la qualité de ces artistes.
Même les plus jeunes connaissent au moins une chanson des Beatles.
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(désinscrit) 24
Je préfère quand même écouter le tribute d’un groupe qui déglingue plutôt que des compos à deux balles de zicos qui essaient en plus de sonner comme leur groupe préféré…
cherchez l’erreur…
cherchez l’erreur…
Je crois que ce qui "marche" le plus ce sont les groupes qui font des reprises "diverses", à ce titre je préfère largement un bon tribute, le groupe de compos, c’est subjectif soit on aime ou pas il y a de tout pour tous les goûts.
Et que penser des groupes plus ou moins connus qui se reforment et reprennent eux-mêmes leurs titres des 70/80/90’s...? (Auto-nostalgy-tribute...)
Et que penser des groupes plus ou moins connus qui se reforment et reprennent eux-mêmes leurs titres des 70/80/90’s...? (Auto-nostalgy-tribute...)
Tu penses à certains groupes des compils ’chaos en France’? Ou du mainstream?
Ah ouais, entre autres je trouve assez pathétique par exemple R.A.S et komintern pour ne citer qu’eux, j’aimais ces groupes dans les 80/90, mais les revoir maintenant avec les mêmes titres qu’à l’époque ben, je sais pas ça n’a plus la même énergie, juste la nostalgie de l’époque, c’est tout.
Alors c’est sûrement ce qui plaît, personnellement je préfère les groupes qui ont duré même si le Line up à changé au cours des années ou qu’il y ait eu des temps morts, ainsi que l’évolution musicale, ce qui est normal...
Sinon, j’ai fait un tribute Nirvana à une époque, n’étant pas plus fan que ça je me suis "immergé" dans l’esprit du groupe (l’hero en moins quand même), dans l’idée de coller le plus possible à l’original et ça m’avait bien plu, malheureusement on a pas dépassé le stade des répétitions, donc je ne sais pas ce ça donne sur scène personnellement.
Alors c’est sûrement ce qui plaît, personnellement je préfère les groupes qui ont duré même si le Line up à changé au cours des années ou qu’il y ait eu des temps morts, ainsi que l’évolution musicale, ce qui est normal...
Sinon, j’ai fait un tribute Nirvana à une époque, n’étant pas plus fan que ça je me suis "immergé" dans l’esprit du groupe (l’hero en moins quand même), dans l’idée de coller le plus possible à l’original et ça m’avait bien plu, malheureusement on a pas dépassé le stade des répétitions, donc je ne sais pas ce ça donne sur scène personnellement.
ca tombe bien moi aussi je suis de moselle et je vais pouvoir te porter la contradiction.
j’ai fût un temps booké pour un caf’ conc sur Metz, dans cette région, la scène est essentiellement métal, et d’ailleurs toi même y verse volontiers.
Problème, les clients eux, s’en battent les nuts des crins crins saturés, ils s’amusent (et consomment) sur des zik "populaires", connues.
Alors quoi faire ? laisser passer un groupe qui va réunir 3 clampins ou penser au chiffre et prendre des groupes de cover ? La question ne se pose même pas. Entre un bon groupe de stoner et un bon groupe de cover (ou tribute, la nuance est mince quand aux resultats), mon choix ira toujours vers la clientèle.
Il y a de très bons groupes de cover, qui tournent, et il y a "les autres", qui ne font que la fête de la musique, c’est le rôle du booker, faire un choix.
J’ai a peut pret joué tous les styles, stoner, jazz manouche, cover "de base" etc, la vérité c’est que dans le premier cas, pour trouver des dates, tu en chies, pour les deux autres, tu passes sans probleme. Tout est une question de choix. Si tu veux jouer régulièrement sur scène à l’echelle locale, tu adaptes ton répertoire sinon, tu ne joues pas (hormis dans ta salle de repet’, bien sûr).
Actuellement, je monte un groupe pro acid-jazz, ce choix est voulu dans ce sens, pouvoir tourner et jouer. Ce n’est pas les musiciens qui fixent les règles, ce sont ceux qui les écoutent… Et qui les payent. Si tu penses "produit", tu verras que c’est nettement plus simple à bien des niveaux ^^
j’ai fût un temps booké pour un caf’ conc sur Metz, dans cette région, la scène est essentiellement métal, et d’ailleurs toi même y verse volontiers.
Problème, les clients eux, s’en battent les nuts des crins crins saturés, ils s’amusent (et consomment) sur des zik "populaires", connues.
Alors quoi faire ? laisser passer un groupe qui va réunir 3 clampins ou penser au chiffre et prendre des groupes de cover ? La question ne se pose même pas. Entre un bon groupe de stoner et un bon groupe de cover (ou tribute, la nuance est mince quand aux resultats), mon choix ira toujours vers la clientèle.
Il y a de très bons groupes de cover, qui tournent, et il y a "les autres", qui ne font que la fête de la musique, c’est le rôle du booker, faire un choix.
J’ai a peut pret joué tous les styles, stoner, jazz manouche, cover "de base" etc, la vérité c’est que dans le premier cas, pour trouver des dates, tu en chies, pour les deux autres, tu passes sans probleme. Tout est une question de choix. Si tu veux jouer régulièrement sur scène à l’echelle locale, tu adaptes ton répertoire sinon, tu ne joues pas (hormis dans ta salle de repet’, bien sûr).
Actuellement, je monte un groupe pro acid-jazz, ce choix est voulu dans ce sens, pouvoir tourner et jouer. Ce n’est pas les musiciens qui fixent les règles, ce sont ceux qui les écoutent… Et qui les payent. Si tu penses "produit", tu verras que c’est nettement plus simple à bien des niveaux ^^
Les deux groupes cités je les ai vu récemment sur Dijon aux Tanneries. ..ils ont des nouveaux zikos donc les chanteurs ont retrouvé leur énergie de jeunesse ah ah. ..et font de nouvelles chansons aussi (heureusement)...
Je partage en partie ton raisonnement. Pour les groupes amateurs, tu as raison.… si tu joues une musique assez spécial ou underground, il faut aller jouer où il y a une scène de connaisseurs. ..donc metz n’es pas vraiment l’idéal aujourd’hui. ..Strasbourg et Nancy un peu plus ’branché’...
J’ai mes réseaux dans trois scènes bien différentes depuis un bail...donc je n’ai plus trop de stress pour trouver les plans concerts....
J’ai mes réseaux dans trois scènes bien différentes depuis un bail...donc je n’ai plus trop de stress pour trouver les plans concerts....
Ouais tu as raison,c’est (peut-être) sûrement moi qui suis devenu un vieux con désabusé du système musical, de l’industrie du disque, du business gardé de certains "intermittents", de toutes ces pompes à fric, de toutes ces mièvreries de variétés populaires, Téloche et compagnie, en plus pour étayer tes propos sur la situation musicale en Moselle, là où je suis c’est pareil voire pire je connais bien maintenant tout le "gratin", et ça m’a carrément dégouté d’avoir l’espoir de trouver un groupe de compos sympa, de là à faire en plus des dates....
oui tu as clairement raison, Metz ajourd’hui pour y jouer, tu as interet de monter patte blanche et pas qu’un peu. J’ai plein de pote en trash/stoner etc, c’est une musique que j’apprecie aussi, mais essaye d’aller dans un bar branchouille au lux avec un repertoire de ce type bah… tu passes pas. Il faut aller en Belgique pour trouver des trucs intéressants.
C’est triste, la dessus je suis bien d’accord, mais la réalité douche vite tes espoirs ^^ Même Nancy maintenant, il faut commencer à s’accrocher pour passer… ou alors tu as des plans comme le "black baron" ou les mecs ne te payent même pas un verre ou un repas. Là on est dans le foutage de gueule complet haha Le dernier que j’ai démarché sur ponta-mousson, les mecs book pour 2021 Ô_o les places sont chères
Perso, et même pour un groupe de cover ++ (on va dire) j’en suis au point de faire des clips et des recs en studio pour montrer patte blanche, là on te prend au sérieux
C’est triste, la dessus je suis bien d’accord, mais la réalité douche vite tes espoirs ^^ Même Nancy maintenant, il faut commencer à s’accrocher pour passer… ou alors tu as des plans comme le "black baron" ou les mecs ne te payent même pas un verre ou un repas. Là on est dans le foutage de gueule complet haha Le dernier que j’ai démarché sur ponta-mousson, les mecs book pour 2021 Ô_o les places sont chères
Perso, et même pour un groupe de cover ++ (on va dire) j’en suis au point de faire des clips et des recs en studio pour montrer patte blanche, là on te prend au sérieux
Le top c’est de sortir un lp ou cd sur un label spécialisé et là les choses sérieuses commencent.…
C’est vrai que la Belgique c’est bien plus rocknroll, ainsi que chez les teutons
C’est vrai que la Belgique c’est bien plus rocknroll, ainsi que chez les teutons
Ah, ça les paroles en Français, c’est pas toujours réussi, c’est clair !
Je te rejoins, sur le fait que la musique doit donner l’envie de bouger.
Je te rejoins, sur le fait que la musique doit donner l’envie de bouger.
les belges savent s’amuser et son nettement plus ouverts, j’en ai fait l’agréable experience plusieurs fois, c’est vraiment sympa d’aller jouer la bas.
Apres tu penses bien que la compo, j’en ai fait aussi, et bien même si les compos sont vraiment travaillées et autres que métal, tu ne passes pas non plus. Ca répond pas à la demande. Les gens veulent des trucs connus, où ils peuvent s’identifier.
Apres tu penses bien que la compo, j’en ai fait aussi, et bien même si les compos sont vraiment travaillées et autres que métal, tu ne passes pas non plus. Ca répond pas à la demande. Les gens veulent des trucs connus, où ils peuvent s’identifier.
On va devoir se rencontrer ..y a peut être un truc à faire....en mp si tu veux
Ah, ok oui mp!
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Salut j’y ai laissé beaucoup de sueur dans cette salle. ..bonne époque
pas dans la région depuis assez longtemps pour l’avoir connu ^^
Oui, bien sûr...on en a déjà parlé ici...concerts assis sur le bar, très enfumé...une salle super...
Tribute Yvette Horner accroché vous version fusion musette métal. 

Yvette Horner
Les tribute band portent des fois le nom même du groupe, par exemple Thin Lizzy, rebaptisé Fake Lizzy par les fans. On prends un ex membre du groupe n’ayant pas fait toute la durée du groupe, exemple Scott Gorham, on ajoute du sang neuf et hop! Nouvelle tournée de Thin Lizzy !!! Honnêtement j’ai trouvé ça à chi*r. Après j’ai vu de très bon cover bands comme de très très mauvais lors de fêtes de la musique. Quand tu reprends des classiques comme sweet child o mine tu veux le même solo, sinon je vois pas l’interêt de la chose.
Donc en résumé la musique populaire ce n’est pas du classique ou la partition est jouée comme écrit par le compositeur en tolérant l’interprétation du chef d’orchestre si BEETHOVEN était aujourd’hui en vie, quelle musique composerai t’il? Technologie + génie.La simplicité reste directe pour mieux touché l’auditeur faire un TUBE pomme pomme pomme pomme comme disait LUDWIG qui apparemment aimait bien ce fruit.
Les tribute band portent des fois le nom même du groupe
C’est une bonne idée quand on connait l’origine du nom.
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Oui mais que pour ceux qui connaissent… sinon pour les autres c’est pas très parlant…
Ceux qui ne connaissent pas ne méritent pas de comprendre
Bah-bah-bah c’est la nouvelle année, alors… Syd Barrett a créé le nom du groupe ’Pink Floyd’ à partir des noms des deux musiciens ’Pinkney Anderson’ et ’Floyd Council’ (so they say) d’où le nom du groupe de tribute.



Bah-bah-bah c’est la nouvelle année, alors… Syd Barrett a créé le nom du groupe ’Pink Floyd’ à partir des noms des deux musiciens ’Pinkney Anderson’ et ’Floyd Council’ (so they say) d’où le nom du groupe de tribute.