Bonjour
Les SG peuvent avoir un tres bon son quand bien jouées par de grands musiciens (Franck Zappa, Todd Rundgren, Angus Young...)
Ceci dit, passer d’une Fender à une SG, c’est "changer de monde".
mon conseil : Il faut mieux aller en magasin pour essayer si on ne connait pas ou vague souvenir.
Pour ma part, helas, ca n’a pas matché car manche trop décallé vers le gauche (sans politique ).
D’autre Gibson relativement abordables font bien le job (LesPaul Junior (avec P90), Nighthawk etc… )
oui, enfin je ne suis pas sûr que les kits Harley Benton n’aient grand chose à voir avec des Gibson. A mon avis, ace63, regarde plutôt du coté des occasions, tu peux trouver des guitares bien jouables et qui sonnent pour rien du tout de nos jours...
Salut
N’hésite surtout pas poster des photos de tes guitares disparues, certains membres du forum ont l’œil plus qu’aiguisé....😉
Mon vieux pc a rendu l’âme et toutes mes photos étaient dedans, celui que j’ai en ce moment c’est mon infirmière qui me l’a donné car elle voulait le jeter pour un autre, j’étais chez mon pote et j’ai mis les guitares dans la voiture, mais le verrouillage centralisé n’a pas fonctionné, je suis retourné chez chez mon pote chercher le reste du matos et mes guitares avaient disparues quand je suis revenu à la voiture.
Putain j’ai les boules.
Merci à vous
Salut Ace laisse moi un MP, je t’enverrai une guitare, j’ai suivi ton histoire et je ne te laisse pas dans la merde. Accroche toi amigo !!
super geste de Noël !
c’est clair .
Bravo Monsieur Mexistrat !!
Les kits strats etaiebt à 60 balles il y a quelques jours chez thotho, pour les sg je ne sais pas mais la configuration fait qu’on s’éloigne des caractéristiques d’une vraie sg, manche vissé et tout et tout...
Ah oui la grande classe!!! Chapeau mec!
Super geste
C’est vraiment cool de ta part
Salut mec,
T’avais pas déjà eu un don de gratte par theonlyjessejames ? Tu te l’ai faite piquer ?
Mon vieux pc a rendu l’âme et toutes mes photos étaient dedans
Il est possible de récupérer des fichiers depuis le disque d’un PC même s’il est HS, si tu as des potes qui s’y connaissent.
Si, c’est la Squier dont il parle, je pense. Donc oui à priori il se l’ai faite piquer… ....................
Bon bah a dans 6 mois pour une nouvelle guitare offerte.
Oui il s’est fait taxer une strat de luthier et la classic vibe mustang que je lui avais filé
j’ai tout écouter… moi je suis je la génération d’avant encore… encore moins conne que celle là… et ça va pas en s’arrangeant
C’est super sympa mais j’ai trouvé une Washburn copie Les Paul pas chère, donc j’attends le 15/12 pour aller la chercher à 60 bornes de chez moi. Pour retrouver un instrument volé pour moi c’est impossible, je jouais avec un groupe il y a longtemps, la porte du local était blindée et bien le guitariste laissait ses grattes dans ce local et il s’est fait voler 3 strato, une de 1958, 2 de 1969, ça fait 8 ans jamais il ne les a retrouvée.
Merci à tous et bonne journée.
J’ai vu le kit strato sur Thomann à 77 €, le mois prochain je vais en commander un, je n’ai pas tes compétences en lutherie ni celles de Dude mais je dois bien pouvoir assembler un kit.
Merci JC mais ne connais personne.
Oui avec une strato, à cause d’une putain de bagnole, une vieille Laguna qui démarre et verrouille les portière avec une carte, et cette connerie n’a pas fermé les portières.
voila la strat, cover purple haze version olé olé. Ma strat a une particularité que seul un musicien peut trouver, donc je vais suivre les petites annonces, qui sait..
Le son de la guitare a une granularité "gras dirty" qui cadre tout à fait avec ce morceau, je trouve
C’était mieux avant
Ah ça c’est qu’on disait avant ! Mais par opposition ça permet aux nés de la dernière pluie de se sentir ’meilleurs’ que les autres. Et il faut bien au moins ça; auto-plébiscite, miroir de Narcisse, etc
bonjour, ne perdez pas espoir, il y a 20 ans, il m’est arrivé la même mésaventure avec une guitare que je venais de m’acheter ( jem ibanez) et j’ai arrété la gratte pendant presque 10 ans, et un jour, un copain m’appelle et me dit qu’un gars vendait la même gratte que j’avais, c’était la mienne, j’avais fait des modifs dessus aussi et mis mon nom derrière le pickguard, le gars habitait l’immeuble d’ à coté et n’était pas musicien...
Quelle histoire ! Et quel coup de chance d’avoir retrouvé cette guitare tout près de l’habitat Dudule. En tout cas ça peut redonner espoir à ceux qui se sont fait taxer leur matos, et espérer le retrouver sans bourse délier.
Et comment vont ses genoux au voisin ?
comment vont ses genoux
Il paraitrait que depuis, il joue des reprises de « Jette Rotules »… mais ça ne tient pas debout
j’avais été "essayer" la guitare et reconnu la mienne, j’ai dit au mec que je repassais le soir pour l’acheter. j’ai été voir la police et expliqué mon histoire, proposé qu’un agent vienne avec moi pour constater, etc et on m’ a envoyé paître. j’y suis donc allé avec un pote costaud au cas ou il y aurait un problème et le gars a commencé à nier puis à dire que c’était la gratte d’un copain...et j’étais tellement content de retrouver ma guitare que j’ai oublié de lui péter les genoux ou lui couper un appencide quelquonque...mais j’ai perdu 10 ans de pratique car j’étais dégouté de la vie...
branchée dans un vox ac 30
ac 30
Je sais pas comment t’as fait pour rester calme quand t’as été "l’essayer".
J’aurais juste pété les plombs, je pense.
Mes guitares valent pas grand chose, mais je les aime. Si t’es pas un de mes gratteux ou mon prof, tu touches à ma gratte, t’es très mal barré.
et oui AC30, j’avais un Marshall JTM45 mais je ne m’en servais pas le Vox avait ma préférence, je l’ai donné à un très bon ami son ampli avait cramé, le pauvre les réparations coutaient plus cher que l’ampli.
j’avais un Marshall JTM45 mais je ne m’en servais pas le Vox avait ma préférence
Tiens tiens à puissance plus modérée j’ai un Marshall SC20C (issu du JCM800)
pas mal du tout, pourtant question son je lui préfère encore mon Vox AC15C1BRG.
les réparations coutaient plus cher que l’ampli
C’est parfois dû au surcoût d’une main-d’oeuvre inversement proportionnel aux connaissances qu’on a du domaine.
Enfin je ne comprends qu’un musicien puisse jouer sur matériel volé, surtout si il le sait.
C’est la différence entre les gens qui ont une conscience et un minimum de sensibilité d’un côté, et les abrutis égoïstes de l’autre.
Il y a plusieurs années, j’ai croisé un guitariste qui était à peu près certain que sa guitare, une SG des années 70 qu’il avait achetée à je ne sais qui, n’était pas tout à fait claire, eh bien ça le faisait marrer plus qu’autre chose et n’avait pas l’air de le déranger outre mesure. Après, il ne s’en vantait pas plus que ça, bien sûr, vaut mieux rester discret… Je ne peux pas dire que j’appréciais vraiment le personnage.
Donc je suis comme toi, je ne comprends pas non plus mais le fait est qu’il y a des gens comme ça.
Le statut d’artiste qu’ont les musiciens ne dispense pas ces derniers de se comporter parfois comme de vulgaires raclures.
En forçant un peu le trait, je pense même que cela constitue une des caractéristiques de ce milieu.
Si vous le désirez, on peut invoquer Cthulhu et lui demander de prendre en offrande les voleurs de guitare…
Regardez le, il s’enfuit !
Si vous le désirez, on peut invoquer Cthulhu et lui demander de prendre en offrande les voleurs de guitare…
Iä! Iä! Cthulhu fhtagn!
Il n’y a qu’à voir les demandes de certains quand tu mets tes instrus au troc… J’ai eu de ces propositions moisies pour des très bonnes guitares qui valaient chaque euro de la valeur d’échange proposée. Certes ça coute rien de tenter, mais c’est révélateur d’une certaine mentalité de détrousseurs de grands chemins… ( Nan mais mon Epiphone est custom shop, c est écrit dessus!!!)
Super sound Doumé
Ouai nickel 👌
Pas faux je pense.
C’est pas la première fois que j’entends ca....
J’ai toujours en tete le vol de la N4 de Nuno Bettencourt, celle des débuts de son endorsement par Washburn.
Il ne jouait que celle la.....meme blinde de ronds, il l’adorait et a bien eu les boules.....
, le gars habitait l’immeuble d’ à coté et n’était pas musicien...
Souvent les cambrioleurs sont des proches, des voisins....
Le son de mon vieil AC 30 d’époque, vendu depuis, quel con je suis.
Si j’avais su le chien serait monté dans la bagnole, et le ou les mecs pouvaient se faire bouffer, mon pote à un voisin complètement givré, il avait tiré avec un fusil en direction de chez mon pote à cause du bruit l’année dernière, les gendarmes sont venus, ils n’aimaient pas les hollandais (mon pote est hollandais) et bien c’est resté sans suite. Je vais m’intéresser à ce mec, je l’ai vu une fois il a l’air complètement dingue, en sachant qu’il a des flingues je pense qu’il serait capable de me loger une bastos dans le buffet, dangereux le gars.
Si j’avais su le chien serait monté dans la bagnole, et le ou les mecs pouvaient se faire bouffer
Ca ne doit pas être cool pour un chien de se retrouver enfermé tout seul dans une voiture pour servir d’antivol.
Et les serrures n’étant pas verrouillées, avec des voleurs brutaux ça exposait le chien à se prendre des coups, ou pire.
Non JC, le chien fermé le temps que j’aille chercher le reste du matériel sinon jamais je ne laisse mon chien fermé dans la voiture quand je vais jouer ou répéter, il est toujours avec moi.
toujours avec moi
Le Vox Ac 30 le top, le mien était made in england
C’est quoi ce forum où on parle de chiens sans mettre une photo de la bestiole ? ❤️
elle est visible pourtant, faut porter des lunettes
Et l’avatar de Ace63, c’est quoi ?
Les grenouilles ont les yeux sur les côtés et ne voient pas devant elles
T’es pas gentil avec les dames, toi!
Oh lui hé, je parlais de grenouille, c’était une taquinerie
D’ailleurs y’a des grenouilles qui jouent très bien de la, euh, "guitare"
mon chien bien sûr
C’est pas une bestiole
Mon avatar est précisément une référence à la grenouille de ce clip. Et Ronnie James Dio 😍
Et j’avais pas vu la toutoune en avatar sur le téléphone, trop petit. 😍
Mon avatar est précisément une référence à la grenouille de ce clip.
YAY alors c’est cool !
Les flics : Hollandais = étranger fumeur de shit qui fait chier.
Le voisin complètement dingue amateur de flingues : ancien flic alcoolique (pléonasme) ?
C’est mal barré ton histoire.