Salut, essaie de lui coller un Hot Rod au fesse, ca devrais etre bon!!!!!
Pas mieux ! Un vieux twin reverb peut-ètre! quoique Alvin Lee faisait bien sonner la sienne sur un Marshall!
...hmmm’ ;-(… le hot rod est assez fragile; il peut arriver qu’il se casse et alors là… pouf; tu te retrouves le bec dans l eau; il te faut un depanneur petit materiel; ce n est pas facile a trouver; surtout si c est pour faire des petites sorties; quitte a essayer a plusieurs amplis; ça pourrait peut etre le faire.
Ou t’as entendu que le Hot Rod se "casse"toi?
....hein?…. c est arrivée a une amie;
On devrait bientôt entendre que Fender c’est de la daube!
+1 !
Promenons nous dans les bois, pendant que Izno y est pas…
oui!!!
et qu on paye la marque
Fender princeton sans hésiter
Je n ai jamais essayé mais il est très réputé pour le jazz : le ROLAND JC120B
http://www.thomann.de/fr/roland_jc_120.htm
Je n ai jamais essayé...le jazz
Tu n’es pas encore prêt pour ton coming-out!
Ou comment trafiquez les propos dans un article!
ah si seulement ça pouvait glisser comme sur des roulettes;
Tu ferais un excellent journaliste chez VSD…
Tu n’es pas encore prêt pour ton coming-out!
Non, ma communauté roguay’ n’ roll ne le supporterait pas
ma communauté roguay’ n’ roll
Joli!
Promenons nous dans les bois, pendant que Izno y est pas...
Hé hé !
Pour ce qui est de l’ampli, as-tu besoin uniquement d’un bon son clair ou veux-tu également un canal saturation/overdrive ?
(Je prends des risques là, on risque encore d’entendre qu’un ampli mono-canal c’est de la merde has-been… )
Je prends des risques là, on risque encore d’entendre qu’un ampli mono-canal c’est de la merde has-been...
moi je vote pour un bon ampli à lampes, avec un son clair géré avec le gain, le volume de la gratte et les doigts, un canal, pour les overdrive/disto, y’a des pédales....et p’is cétou!!!
si tu as besoins de crunch et de saturation en plus du clair le jazz chorus ne fera pas l’affaire car c’est un transistor qui brille seulement par son clean.
Pour ça un bon vieux twin ferait l’affaire ! 1 canal clair et un 1 autre pour pour gérer le crunch. + trémolo et réverbe à tomber !!!
Oui c est sûr c est plus une toute première fraîcheur; mais est-ce que tu sais y faire pour les soins aux vieilles bêtes?
Un bon ampli de luthier et let’s groove tonight!
Pour ça c’est chiant d’habiter en province ! Pas de luthier, pas magasins intéressés pour en promouvoir… la merde quoi !
de l’écho en delay
Merciiiiiiiiiii Dominique!
c’est quoi ça alors c’est pour qui pour quoi? faut argumenter là? c’est tes victoires ! c’est quoi là?
c’est qui Dominique? t’as un lmessage à faire passer?
On te gëne peut-être?
Énorme !
Mais regardons plutôt :
Énorme !
This one’s 4 U....
efranchement avec toi je ne veus pas!
Donc toi té le meilleur Bassiste point à la ligne NO?
lutoty!putain yvait plutôt
tu sais ce que je veus vivre pas 1 bassiste comme toi
Euh…. dire que l’engin est périmé; c est deja pas mal non? de là a dire qu’il est tombé sur un os?!? pffff;
Ben alors les gars vous savez pas que "C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs soupes"
Et bien voilà quelque chose qui m’intéresse!...
A lampe pour une vieille dame, qui sonne comme une jeune fille lorsque l’on joue avec les doigts!...
A quoi penses-tu?… niveau matos.
Pour l’instant c’est juste pour faire que des beautés au fond du garage.
Ben je vais redire la même chose: faut un bon ampli à lampes et je vois pas l’intérêt de multiplier les canaux...tu as besoin d’un bon ampli pour avoir un beau son clair, ou limite crunch, c’est la base, mais n’hésite pas à monter le gain, c’est cela qui fait le corps de ton son et qui fait ressortir les nuances de tes attaques...
Pour les overdrive et /ou distos, choisis de bonnes pédales et hop! Je ne sais pas si tu sais que le rendement des amplis à lampes est sans commune mesure avec les amplis à transistors: une 30aine de watts suffisent en général à calmer un batteur même agacé de s’être fait gaulé au radar en venant à la repet’!
Toutes les marques pour ainsi dire, proposent aujourd’hui des amplis classe A de petite cylindrée, avec un chouette grain, pratique à promener (pas tous: les séries AC15 ou AC30 chez Vox sont très lourds par exemple je te le confirme) et rapide à régler...c’est à toi de choisir celui qui te branchera...
Si c’est pour jouer "seul" ou en petite formation, tu peux descendre encore en puissance et réduire ton budget matos même si certaines marques coutent plusieurs centaines d’euros par watt (mais ils sont en pleine forme..)
Ben alors les gars vous savez pas que "C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs soupes"
A lampe pour une vieille dame, qui sonne comme une jeune fille lorsque l’on joue avec les doigts!...
En électronique, il n’y a q’une seule marque de condensateurs où le fabricant les garanti 15 ans sans variation de valeur, On peut espérer de la durée de vie de 15 à 20 ans avant de devoir changer les condos...
Ou t’as entendu que le Hot Rod se "casse"toi?
Tous les tubeys peuvent se casser si l’on est pas délicat… c’est comme les ampoules à filaments… les chocs, surtout à chaud, ça déteste
Promenons nous dans les bois, pendant que Izno y est pas…
"si Izno y était, il nous mangerait"...
On devrait bientôt entendre que Fender c’est de la daube!
Les amplis tout lampes Fender sont très bien tant qu’on fait que du son clair
on risque encore d’entendre qu’un ampli mono-canal c’est de la merde has-been…
Si t’as besoin QUE d’un son, y’a pas de blème… Maintenant, si t’as la même chose mettons que ton twin et même avec moins de souffle, une disto, un post eq 5 bandes et que tu peux le switcher de 100W classe AB à 30W en classe A que ça sonne encore mieux et qu’à 30W t’es + fort que le Fender de 100W, sans compter que l’engin d’occase est 30% voir 50% moins cher qu’un twin alors qu’en production, il valait le double?
C’est le cas du MkIII Mesa à l’heure actuelle Pourquoi s’en priver au nom d’un sectarisme sur une marque ou pourquoi les autres ne devraient pas en connaitre l’existance parce que ça t’intéresse pas? Y’en a qui mettaient 6 mois de SMIC dans cet engin vers 1985!
Je n ai jamais essayé mais il est très réputé pour le jazz : le ROLAND JC120B
super avec les guitares archtop, idem le Minibrute.
Que pour le son clair top clean… L’ampli de Police ou Marillion pour les sons clair dans les 80’s
Pour les overdrive et /ou distos, choisis de bonnes pédales et hop!
Si t’as déjà ce qu’il faut dans l’ampli et que c’est top cool? + il y a de longueurs de cable, + le son est pourri et le bon cable est cher
Je ne sais pas si tu sais que le rendement des amplis à lampes est sans commune mesure avec les amplis à transistors: une 30aine de watts suffisent en général à calmer un batteur même agacé de s’être fait gaulé au radar en venant à la repet’!
Faux! C’est pas l’ampli a lampe qui a un + fort rendement: comme en général (pas toujours maintenant), les amplis à lampes, c’est du haut, voir du très haut de gamme, en général, les HP correspondent à ces critères… le Watt est une unité du système scientifique internationnal, il n’y a pas de watts à lampes + forts que ceux à transos… les watts musicaux ou program sont en fait des watts commerciaux sans existence réelle… on est à la limite de la publicité mensongère quans c’est cité… Mais pour donner une idée, dans des HP comme les Electro Voice ou les Wizzards avec des sensibilités de 103dB, avec un amp 2*15W, à master sur 4, ça nécessite déjà des protections auditives… Un ampli de 10W au taquet dans un seul de ces HP est absolument insupportable en volume!
Toutes les marques pour ainsi dire, proposent aujourd’hui des amplis classe A de petite cylindrée, avec un chouette grain, pratique à promener (pas tous: les séries AC15 ou AC30 chez Vox sont très lourds par exemple je te le confirme) et rapide à régler...c’est à toi de choisir celui qui te branchera...
Mike Oldfield : Mesa Studio22 depuis 1983, remplaçant un twin reverb : 18W comme le Vox AC15 et il joue dans les stades avec un seul
J’ai utilisé ça pendant des années… 2 canaux, un son magnifique aussi bien en clair que dist
C’est pas l’ampli a lampe qui a un + fort rendement: comme en général (pas toujours maintenant), les amplis à lampes, c’est du haut, voir du très haut de gamme, en général, les HP correspondent à ces critères.
Je sais bien, mais le résultat est là: un tout lampes 30 w, cela enterre les valvestate 16soupapes multi-effets intégré 100w marche mal....
le Watt est une unité du système scientifique internationnal, il n’y a pas de watts à lampes + forts que ceux à transos..
Pareil je sais, mais on est pas entre électroniciens mais dans une tentative de vulgarisation et de présentation de divers systèmes d’amplis à quelqu’un qui demande notre avis...
ça nécessite déjà des protections auditives...
hein?
Mike Oldfield : Mesa Studio22 depuis 1983, remplaçant un twin reverb : 18W comme le Vox AC15 et il joue dans les stades avec un seul
le problème c’est que AL ne veux pas jouer dans des stades!
Sérieusement, son ampli c’est juste la source du son, il passe dans la sono et les retours, donc ça veux rien dire, il peut avoir le volume qu’il veux: à la rigueur il n’a même pas besoin d’ampli....un préamp, une D.I. direction la console et là il a un ampli 0 watt si on pousse le truc...Perso c’est ce que je suis obligé de faire le plus souvent: mon Avalon U5 et hop dans la sono...tout cela à cause du côté sensible de nos amis les sondiers … je me débrouille avec les ears et les vibrations des sub...
Les amplis tout lampes Fender sont très bien tant qu’on fait que du son clair
le son clair est leur point fort c’est sùr!
Je ne comprend pas ce point de vue. J’avais un hot road puis un marshall jmp et maintenant un twin silver face que je viens de faire restaurer et les pédales de distortions passent très bien !?
Ce qu’il veut dire c’est que les amplis Fender sont réputés pour leur son clair, alors que d’autres le sont plutôt pour leur saturation (comme Marshall par exemple). Après tu y branches ce que tu veux comme pédales de disto, fuzz, overdrive.
Au passage le hot-rod a un bon son clair mais je n’ai jamais été très convaincu de son canal drive.
Je ne comprend pas ce point de vue. J’avais un hot road puis un marshall jmp et maintenant un twin silver face que je viens de faire restaurer et les pédales de distortions passent très bien !?
les pédales de disto branchées sur un son clair ça le fait oui, c’est ce que je défends plus haut, mais je parlais de ceux qui ont un canal crunch ou drive par exemple...
tu sais ce que je vois, ? sais tu se que je vois
comme ampli pour jazz gras,blues gras oui oui je sais s’est ça le mot.
la gibson qui grogne quand on appuit.
deux choses un ampli style j’espere que tu trouvera fender "Lead 75" année 80 pour quoi? parcequ’il a un HP de 15"
de plus s’est du 6l6gc en tube pp, voilà l’ampli qu’il faut trouver en push pull 6l6gc.
maintenant l’idée custom,rien ne t’empeche de trouver un fender lampe et d’installer le chassis dans un
combo fabriqué par tes propres soin,et en HP tu colle le Delta Eminence 8ohms et voilà là tu auras un son blues gras
Tiens! prenons un exemple prenons le vibroking qui a 4 HP de 10" on les retires et met un eminece delta 15" le rendement sera
un peut moindre,mais le son attention.le son.
niveau tarif le vibroking assé cher.mais le top pour cette gratte
mais cherche le systeme pp 6L6 ou 6v6 egalement.s’est sa frangine elle fonctionne au taquet à 350v, 6l6 500v
la courbe de reponse correspond eu blues,funk,saoul,etc...pas trop heavy, il accept sans probleme mon son est propre meme en heavy
mais si tu met des EL34 sera plus adapté pour le heavy.
un peut essence sans additif et avec additif.
Bonjour,
je tente une intrusion dans ce monde de connaisseur...Si j’ai bien lu le message initial, il s’agit de jouer en duo avec la guitare en "chambre", un peu plus loin c’est "au fond du garage". Cela signifie t-il que l’ampli doive s’adapter à ces deux situations. Plus simplement faut-il ou non de la puissance?
Alors je parle seulement de ce que je connais : pour ma part je branche selon les cas, soit sur un petit Fender vibrochamp 5 watts quand c’est pour la chambre ou le salon, soit sur un Mesa F30 ou un Fender Blues deluxe quand c’est pour de la répé avec batteur ou de la scène. Parfois sur les deux à la fois pour obtenir un son fin en aigu et quand même riche en grave profond, seulement s’il y a repiquage sono. Autrement dit jamais en club ou autre débit de boisson en tout genre.
Et ceci quel que soit la marque ou le type de guitare, il n’y a que l’égalisation que je retouche en fonction de la guitare utilisée.
Dans tous les cas de figure j’obtiens ce que je veux, je précise que ce sont tous des amplis à lampes.
Attention au poids des bestioles le vibro est très léger et moyennant une main pas trop lourde sur le gain on obtient un très joli son en choisissant bien une des modélisation proposée, le F30 est encore raisonnable du point de vue kilos, le blues deluxe un brin plus lourd.
Entre 1976 et 1981 j’ai joué sur un twin reverb et alors ça ça pèse, les roulettes ne sont pas là pour la frime. Pendant que j’y suis, j’ai obtenu à l’époque sur le canal "à gain" de ce gros jouet, des sons crunch, ou plus si affinités, dignes des Marshmal. Question de patience et d’opiniâtreté vis à vis de l’égalisation.
Allez hein...Bonne musique sur cette belle ES 335. Sinon pour le jazz et quitte à mettre du poids, prend un Fender Bassman.
Lio
Ok j’avais pas le courage de me taper tous les posts
Ok j’avais pas le courage de me taper tous les posts
Ça fait ça des fois, surtout quand la tartine est énorme ! On (qui est un con) connait les spécialistes…
On appellera ça l’esprit de synthèse
C’est cool!...
Merci à tous pour la masse d’info.
Je me suis précipité dans le premier BRICO-music du cartier pour essayer le partenaire de rêve avec ma belle.
Et il est évident que le son clair Fender fait la différence. et que les compléments passent par la conduite au pied.
"La pédale y’a qu’ça d’vrai".
Je penche trés fortement pour le Deluxe réverb.
Et alors on dit quoi??????....
Tu fais ce que tu veux, Man Les avis sur forums sont purement consultatifs.
Pour ma part, je prêche d’essayer un peu tout mais au passage, vu qu’il y a toujours du fric à injecter, à réfléchir sur dans quoi on claque sa thune.
c’est pour celà que je te suggère d’essayer un peux les canaux clairs des Mesa, surtout les Mk et Caliber/Stu… Je te promet une belle surprise : ça va te donner l’impression d’un Fender customisé qui aurait gagné en dynamique, headroom et aurait moins de souffle.
Et il y a moyen de faire encore mieux mais comme vous voulez tous du matos ricain, c’est pas la peine que l’on se crêve le cul...
c’est pour celà que je te suggère d’essayer un peux les canaux clairs des Mesa, surtout les Mk et Caliber/Stu...
C’est sûr que l’on parle tout le temps des satu des Mesa, mais leur son clair c’est quelque chose aussi! D’abord il reste clair looooooooooooongtemps!
grave, c’est dailleur pas un hasard si les tout premier mesa etais de fender trafiquer par Mr Randall Smith, meme les son clair des series rectifier sont a tomber.
c’est d’ailleurs pas un hasard si les tout premier mesa etais de fender trafiquer par Mr Randall Smith
En fait, c’est + tordu : il concevait les amplis pour Fender d’un côté et montait sa propre boite de l’autre Rien que le fait d’utiliser un circuit imprimé double face avec de grosses masses partout pour blinder les composants, le fait de claquer des résistances à couche métallique et d’alimenter le filament du tube d’entrée en continu au lieu de courant alternatif en fait déjà un ampli avec une base salement mieux foutue que le Fender… Par contre, les premiers MkI, dont celui de Carlos, c’est effectivement du transfo de sortie Fender à bord jusqu’à ce que le robinet soit coupé, c’est un peu logique.
Faut capter un truc avec les tubeys : t’as tous les schémas qui sont dans le domaine public depuis des lustres, il reste peut être 3 ou 4 brevets en cours entre Mesa et Aiken et parfois, ce qui va changer entre un type d’ampli et un autre, ça va être quelques condensateurs du tone stack… Tone stack que tu pourrais très bien émuler sur un autre ampli avec un équaliseur paramétrique d’ailleurs. Ensuite, au niveau conception, on va dire que t’as un certain nombres de modules types et tu joues au légo et fais des essais à l’oreille et puis tu joues avec les types de composants à bord : tels condensateurs sonne comme ci, d’autres comme ça et au final, on peut faire une myriade d’amplis différents.
Et bien, après essai… l’accouplement est officialisé avec deluxe reverb 65.
Encore merci à tous pour les infos.
En ce qui concerne Mesa on va attendre un peu… les prix sont explosifs pour moi.
Super
Acheté neuf ou okaz??
Copieur, c’est ce que j’ai aussi !
Et pour la saturation, à quoi penses-tu ? Enfin, si tu en as besoin bien sûr !
Ton HP est un Jensen C12K donc aimant céramique (y’avait des aimants céramiques sur les HPs dans les 60’s?) encaissant 100W à 99.1 dB de sensibilité… Je me demande pourquoi claquer un HP de 100W sur un ampli de 15W (et non 22W)...
Si jamais t’as pas assez de volume, jette un oeil sur des HP à 102 ou 103dB de sensibilité : un 102 "doublera" ta puissance, un 103 pètera encore plus, on devrait être dans un facteur 2,5 environ
En ce qui concerne Mesa on va attendre un peu… les prix sont explosifs pour moi.
entre 1000 et 1300€ l’ampli selon les magouzes pour ton ampli, je veux pas être méchant, mais il y a quelques jours, j’ai vu un Caliber 50/6L6 d’occase pour 450€ pour ce 50/60W
Enfin, tu sais, là, t’es pas prêt de passer au Mesa : t’es parti pour 40 ans avec un tubey, enfin, s’il reste une planète d’ici là : Gilmour a ses HiWatts depuis bien 1970 voir avant et Santana a toujours son Mk-I qui doit dater de pas beaucoup moins, ils doivent juste en être à leur 3e jeu de condensateurs maintenant.
Si t’as un pote électronicien, je peux t’expliquer quelques modifs pour en faire un quasi-Boogie, d’ailleurs, c’est une bonne base à customiser pour se faire un Stu22-on-steroids… S’il crame, pense à moi pour te débarrasser du cadavre
bouh l’autre fois ils ont osé qu’avec ma voix et mon rytme me faire corazon espinado!
je m’en suis sorti! mais alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mon orgueil en a pris un coup!
SLT
un badcat aurai eté l’ideal
mais le 65 et parfait
Occase… de 2 ans et dans un état irréprochable pour 800e.( y’a même toutes les étiquettes d’ origine).
L’on va commencer par l’ apprivoisé avant de lui coller des pédales.
Caliber 50/6L6 d’occase pour 450€ dommage!… pour la dépose du moteur et le changement de direction, on va attendre un peu.
Mais je sais maintenant à qui m’adresser pour le devis… merci Izno.
Salut à tous
Occase… de 2 ans et dans un état irréprochable pour 800e.( y’a même toutes les étiquettes d’ origine).
ça doit valoir 1000/1100€ en neuf… Faut jamais accep^ter + de la moitié du prix neuf pour de l’occase. C’est surcoté
L’on va commencer par l’ apprivoisé avant de lui coller des pédales.
si tu veux des trucs cools en disto, essaye une bonne vieille tubeman II ou la pédale EH à lampes, tu m’en diras des niouzes
Caliber 50/6L6 d’occase pour 450€ dommage!...
Yup… Et en farfouillant, tu peux trouver des trucs pas trop connus et qui décalaminent pour parfois une misère
pour la dépose du moteur et le changement de direction, on va attendre un peu.
Mais je sais maintenant à qui m’adresser pour le devis…
Oh, même un Mesa peut se customiser, bon, au moins, c’est juste inutile de changer toutes les résistances pour le transformer en boutique amp
Maintenant, au niveau customisations, si t’as envie de gagner en dynamique, headroom etc le degré de modifs à bord peut aller de changer quelques condensateurs relativement cheapo à refaire tout l’ampli avec des composants audiophiles et là, c’est pas un problème d’atteindre des sommes bien plus élevées que le prix de ton ampli rien que pour les composants, modifier le mode d’alim des filaments etc etc...
Salut Izno
Que penses tu du nouveau Princeton Fender (enfin nouveau, je parle de la réedition)??
Que penses tu du nouveau Princeton Fender (enfin nouveau, je parle de la réedition)??
Pas essayé
Vu les caractéristiques : très cher pour ce que c’est
Schéma de l’ampli ICI
Par contre le Jensen de 10’ a un rendement de 94,7dB/1m/1W… ouch, vaut mieux pas espérer jouer en groupe ou alors, le batteur joue qu’au balais et y’a une contrebasse acoustique
Mouaif, pour 1300, tu te chopes l’énorme Quad Preamp Mesa et un 50/50 ancien modèle en occase et deux Wizzards comme HPs...
Il devrait d’ailleurs rester de quoi se choper un Rocktron à claquer en boucle d’Fx
Mais j’ai rien contre de l’ampli monocanal en combo
Je sais qu ils sont différents (deux canaux pour le vox) mais tu me conseilles plutôt le AC15?
Pour les reissue, l’AC15CC1X a un Blue Alnico come HP : rendement 100dB pour un 12’, tu peux jouer en groupe...
Le Fender a un HP de 10’ à 94,7 dB de rendement, c’est utilisable en studio ou en appart, sauf si on change pour un HP qui latte plus, et éventuellement, si on peut agrandir de ltrou du HP pour accueillir un 12’…
Attention, t’as aussi l’AC15CC1 sans le ’X’ : là, HP Wharfdale, j’en connais pas les caractéristiques, c’est pas le HP traditionnel des Vox en tt cas.
Je viens de consulter les plans des AC15 on reste dans le monocanal…
Enfin, sincèrement, beaucoup s’imaginent que les monocanal ont de la personnalité, alors qu’en fait, on se retrouve avec un seul son… ça sera très bien pour un bluesman qui en général, la joue guitare + ampli, point...
Les pédales, c’est bien rigolo, mais quand on se retrouve à jouer aux claquettes parce qu’on en a une 15 aine
Je puis te garantir qu’il n’y a rien de + pratique que de monter en frigo, et même pas du gros fridge
J’ai eu un ac15 CC1X....très bon ampli(pas très fiable quand meme...)....le son est terrible mais très typé vox...logique!! L’ampli est très puissant, par contre on reste dans le monocanal....et à fort volume il est difficile der garder des sons clean propre...c pour ca que je l’ai vendu...le prix neuf est quand meme important...autour de 800 euros...d’occaz tu le trouve à 500 euros...
Monter en frigo?? Tu m expliques?
merci de ces infos… Poiurquoi pas très fiable, tu as eu des soucis à répétition ou bien est-ce la réputation de le bête?
un soir il m’a laché...plus de son...plus rien...resultat un condo à changer....2mois après gresillement intempestif...retour au tech qui me dit voir des vox regulierement...mais ca reste un ampli excellent pour qui aime les sons vox....ah oui j’adorais les sons clean de cet ampli...à mourir!!!!!
Ce qui m’a rebuté face à l’achat d’un VOX, c’est surtout la finition du produit : cornières d’angle en plastique qui demandent qu’à se fendre au premier choc, un logo doré injecté façon maquette d’avion, des poignées en plastoque rigide du même genre...
J’adore le son VOX et était près à faire le "sacrifice" du vintage (monocanal etc etc), mais la finition est vraiment "cheap".. et ça, ça ne passe pas!
Si l’extérieur est ainsi, on peut clairement se poser des questions sur la pérennité de ce qu’il y a à l’intérieur..
Du coup j’ai acheté un ORANGE ROCKER 30, c’est du "made in England" et ça se ressent : la finition n’a rien à voir, elle est juste irréprochable!
Tolex, sérigraphie de façade, précision des assemblages, c’est nickel chrome… pour pas forcément plus cher : 600 euros neuf en UK !
Le son british vintage est au rendez vous, c’est très dépouillé niveau réglage et… il y a un vrai canal clair !
keith3330_1 Wrote :Monter en frigo?? Tu m expliques?
Matos en rack… Si t’es pété de fric et t’as les roadies, y’a le frigo américain genre 40’ de large et 2m de haut qui fait congélateur, freezer, distributeur d’eau etc etc
Ce qui m’a rebuté face à l’achat d’un VOX, c’est surtout la finition du produit : cornières d’angle en plastique qui demandent qu’à se fendre au premier choc, un logo doré injecté façon maquette d’avion, des poignées en plastoque rigide du même genre...
Fait un moment que je ne suis pas passé en magasin… Les AC15/30 en sont là maintenant? Vive la délocalisation! Toutefois, on fait du meilleur plastique que dans les 60’s, faut pas croire : t’en as certains quasi aussi durs que l’acier
Si l’extérieur est ainsi, on peut clairement se poser des questions sur la pérennité de ce qu’il y a à l’intérieur..
délocalisation, mon cher… Je parie que les prix n’ont pas baissé au passage...
Du coup j’ai acheté un ORANGE ROCKER 30, c’est du "made in England" et ça se ressent : la finition n’a rien à voir, elle est juste irréprochable!
ça vient d’être délocalisé il y a peu, on en reparle dès que les stocks sont écoulés
Le son british vintage
Tu peux le faire en Chine aussi, le son brit
En fait, ce qu’il se passe sur les amplis est la même qu’avec les instruments : ça tire à mort le cout de production vers le bas
De l’autre côté, t’as des boîtes comme EPFM qui se crashent chez nous alors qu’elles proposent une bécane irréprochable
Je touche du bois alors (ou du contreplaqué 18 mm...) ! Le mien est estampillé "made in england" avec la petite étiquette "union jack" qui pendouille avec une qualité d’impression surannée presque nostalgique… (on dirait la même impression que le manuel de ma MG de 1974 )
Peut-être un des derniers..
Concernant les plastiques du VOX, je ne pense pas qu’on soit dans du plastique "technique"… plutôt genre jouet Mattel !
Concernant les plastiques du VOX, je ne pense pas qu’on soit dans du plastique "technique"… plutôt genre jouet Mattel !
Et je parierai pas sur la présence du blue alnico à bord, c’est ça (je suppose qu’il est optionnel)
[quote="wikipedia"]Vox Amplification Ltd a été racheté par Korg en 1992, et a depuis lancé la meilleure version de l’AC30 depuis bien des années, ainsi qu’une nouvelle gamme d’amplis numériques. La production a été délocalisée dans les pays asiatiques : par exemple le modèle phare de la marque, l’AC30, est produit depuis 2005 en Chine, dans une version légèrement remaniée (l’ampli possède maintenant un bouton de volume ’master’).[/quote]
On pourra noter que la marque originelle s’est quelque peu crashée en… 1969
A propos d’Orange :
[quote="wikipedia"]The manufacturing plant in the United States signifies that only the US-distributed Oranges cabinets are made in the States; currently, valve amps are manufactured in England, Korea and China.[/quote]Je suppose que le custom shop est en UK maintenant
Bon, lire sur tout ce matos si peu performant m’a décidé à finir mon préamp, je suis en train de tracer les marques pour percer le coffret...
Y s’rai temps Un chti 3 canaux en rack qui va gentiment refaire du blackface, du plexi et du SLO en même temps mais avec + de dynamique et de headroom Même avec les parasites des tests hors coffret, ça décalaminait déjà
Bon, lire sur tout ce matos si peu performant m’a décidé à finir mon préamp, je suis en train de tracer les marques pour percer le coffret..
… rassure-moi, je dois mal le prendre ?
… rassure-moi, je dois mal le prendre ?
Que crois tu mal comprendre? Que je me fabrique tout seul comme un grand des boutique-amps qui raquent mini 5000$ le 20W à L.A.???
Oui, c’est le cas...
Ouah tu es vraiment très fort… un jour j’aimerais être comme toi !
Plus sérieusement, c’est un peu pénible d’entendre à longueur de journée que nos matos sont perraves et peu performants...
Hé oui j’ai une telecaster MIJ, hé oui j’ai un ampli à lampes anglais qui va bientôt être délocalisé…
Quand je joue ça sonne, tout simplement… c’est ce que je cherchais .. et c’est ce que j’ai !
J’ai péché père Iznogoud ?
LOL! c’est vrai qu’il est fort Izgood et humble à la fois
j’sais pas comment il fait!!!!!!!!!!
pas taper pas taper ! fin du hs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[quote="CampFreddy"]Ouah tu es vraiment très fort… un jour j’aimerais être comme toi ! [/quote]Et moi comme toi, t’imagines pas la chance que tu as !
[quote="CampFreddy"]Plus sérieusement[/quote]Ouais, t’a raison, je mens très mal
[quote="CampFreddy"]c’est un peu pénible d’entendre à longueur de journée que nos matos sont perraves et peu performants...[/quote]
C’est encore plus pénible de se faire rabâcher les oreilles depuis plus de 2 décennies avec toujours les mêmes engins. Lis mieux et tu verras que tu projette des termes que je n’utilise pas, quant à mes critères de performance, je suis juste très très exigeant sur le matos, y’a du sang auvergnat chez moi, j’en veux pour mon fric
[quote="CampFreddy"]Hé oui j’ai une telecaster MIJ[/quote]Mais il y a plein de guitares japonaises intéressantes… Regarde ICI : tu sauras à qui acheter directement tes tes prochaines guitares Alors les super Squier/Fender Japan du début des 80’s, c’était la période Fujigen (AKA Ibanez Japan). Sache que j’ai quand joué 9 ans sur Fender Stratocaster US pour ma part… Et que j’ai une Telecaster mais MIF, pas MIJ...La voici…
[quote="CampFreddy"]hé oui j’ai un ampli à lampes anglais[/quote] Il y en a eu de très très bon… En France aussi d’ailleurs, mais comme vous n’achetez pas français, ça sert à rien que nous nous en fabriquions, si c’est pour bosser comme un dingue et rester sous le seuil de pauvreté quand même pour finir avec les huissiers au cul
qui va bientôt être délocalisé…
Hé bien c’est cool, parce que la chorale des ex-employés de l’usine reprenant en chœur la célèbre chanson de Queen "Chômage Go On"… Pis comme ils ont plus de pognon, ils ne viendront pas te voir pour ton show mégalo au Stade De France (S.D.F comme initiales, tout un programme...). C’est pareil ici : nous sommes en voie de tiermondisation
[quote="CampFreddy"]Quand je joue ça sonne, tout simplement… c’est ce que je cherchais .. et c’est ce que j’ai ! [/quote]
Tant mieux si c’est parfaitement adapté à l’usage que tu en fais… C’est magnifique! Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes!
J’ai péché père Iznogoud ?
déjà, je suis pas ton père, sinon, j’aurai commencé bien jeune, et si t’aimes le poisson, c’est bon, c’est plein de phosphore Sans compter les déchets nucléaires balancés dans les fosses océaniques et les égoûts qui se déversent dans la mer qui est déj dégueux car les poissons baisent dedans
[quote="zouzi"]:wink: LOL! c’est vrai qu’il est fort Izgood et humble à la fois [/quote]Si l’on se réfère au philosophe La rochefoucault, l’humilité n’est autre que la pire forme de la vanité… C’est vrai qu’à y réfléchir, l’utiliser sert surtout à essayer de se faire bien voir par les autres pour en fait les soumettre… Non merci, je préfère être cash, le style faux cul, c’est pas mon genre...
[quote="zouzi"]j’sais pas comment il fait!!!!!!!!!! ien qu’il est pas fan de la MAO mais il m’aiderai j’suis sûre[/quote]Toutes mes excuses d’avoir fait mon métier. Pour la MAO, tu n’en sais rien, j’ai pas abordé le sujet avec toi même en MP
[quote="zouzi"]pas taper pas taper ! fin du hs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote]T’aimes ça, hein!
Pour revenir au sujet original :
Pour les amplis : "on n’est jamais mieux servi que par soi même" = DIY rulez
Père Iznogoud, c’était plutôt connoté "religieux" que familial
Sympa ton lien sur les guitare japonaises.
Par curiosité et sans indiscrétion, une telecaster comme la tienne ça te coute combien ?
Belle machine en tout cas, pas trop fan par contre de "l’ornement" .. mais chacun ses gouts et c’est l’intérêt d’une production personnalisé et sur mesure.
Non, ils l’avaient déjà faite avant…
Par contre, acajou coupé au début des 70’s (une ancienne table!), touche en poirier du début des 8’s (c’est quasi comme l’ébène sauf que c’est jaune!), les boutons tournés à la main, sillet fait main en os,itou plaques métalliques… Ils ont aussi fait une archtop pour le gratteux du big band de la BBC, elle a un son magnifique d’ailleurs
Je te MP à combien elle m’est revenue, tu ne vas pas me croire…
Maintenant, elle n’est, à mon sens, pas performante, ce qui ne l’empêche pas de sonner super et d’avoir un charme qui plait beaucoup aux dames Toutefois, elle est encore + lourde qu’une LesPaul, t’as l’impression d’une double manche.
Sinon, c’est vraiment les cotes d’une tely 54 : accès aux aigües limité, pas de découpes de confort, manche un poil groumph sur les bords
Je pense à affiner le manche
Ouais ça reste un bon deal
Positivement, oui… Surtout à cause de l’acajou vintage : en fait, quoique j’aie jamais posé de question à ce sujet à un pro, par expérience, je dirai qu’il faut 20 ans de séchage naturel pour savoir si un acajou est vraiment cool… Les récentes, j’ai toujours l’impression que quelque chose manque, je sens pas de ’mojo’, c’est assez difficile à définir, c’est très subjectif Inversement, les toutes vieilles qui ont 30/40 ans ou +, vavavoom… Là, ça m’a fait le même genre d’impression en la jouant… Maintenant, du point de vue ergonomie, il eut été + cool qu’ils préfèrent les japonaises
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