Donc en fait dans ton cas tu parles plutôt des deux vis latérales qui permettent de "fermer" la pédale …
Pour quelle pédale Fulltone ? Ce sont souvent des vis de la marque Philipps, et elles se trouvent facilement. Rassure-toi.
OUI, exactement, c’est pour une OCD.
Une idée d’ ou je pourrai en trouver?
La pédale étant américaine, le pas de vis est il different de ce qu’ on trouve par chez nous?
Ça sent le mec qui a succombé à l’achat compulsif sévère lié à la fin de prod et qui s’est payé une pédale sans les vis tout ça lol
Il y en a encore de dispo directement chez eux
www.fulltone.com/products/thumb-screws
Ha non out of stock aussi
Même pas...
De même que je cherche pas à les récupérer pour la vendre!
Je sais juste pas ce que j’en ai fait !
As tu demandé à Miles des vis ?
Une OCD ????
Putain les vis c’est 1000 balles
pour la blanche, si c’est une rouge ou une bleue c ’est le double....
Cool j’ai une rouge ^^
Nan mais c’est n’imp les prix, ils ne veulent rien dire. C est juste une bande de spéculateurs qui pensent qu’ils vont vendre ce prix là parce que c’est fermé etc… Y’a pas encore de vente à ces prix fous.
Sur Reverb, les prix sont dingues....et sur LBC et ici meme on commence à s’en approcher....
Si ta quête se révèle un chemin de croix, il doit bien se trouver un forgeron capable de reproduire ces vis. Bon, faudrait pas que son tarif soit égal au prix d’une pédale.. Ça coûte rien de se renseigner.
J’ai une OCD Ge, à 5000 je vends
allez 4000 sans les vis.. tu prends?😁
je peux te vendre deux vices pour 1000€
qu’est ce qui est plus rare du coup la rouge ou noire, ou la Ge?
Rouge et noire sont comme la blanche, la Ge est au Geranium et ça dépote drôlement.
je parlais pas du son du coup ^^
Et bé en fait je n’en sais rien !
Allé je vous vend le lot 15 000€ prix d’amis ZIKINF’ 😁. Je plaisante, je garde!!
. J’ai une OCD Ge, à 5000 je vends![]()
J’achète! 😁😍
la Ge est au Geranium
Il faut l’arroser régulièrement ?
Le germanium par contre un peu au frigo! 😁
la Ge est au Geranium et ça dépote drôlement …
C’était déjà très bon … mdr
Il faut l’arroser régulièrement ?
Oui, c’est mieux, sinon la pédale fane.
Le grand Dick en parlait si bien déjà à l’époque, quelle poésie pour une pédale, quel picking !
Désolé pour ce cadavre exquis
L’originalité et le talent !
je cherche pas à les récupérer pour la vendre
Tant qu’à faire si tu ne trouves pas (ou trop cher) tu peux toujours forcer avec n’importe quelles vis de diamètre un peu supérieur au trou d’origine.
Peut etre jouable de commander ?
www.fulltone.com/products/thumb-screws
Out of stock...
Vois le post 7 --> vis-pour-pedale-fulltone--5154806#p606268
Chambre d’écho mal réglée
Chambre d’écho mal réglée
Hein ? Tu dis ?
Il te reste le visky
Sur le bon coin les OCD qui se vendaient péniblement 100-110 balles y a un mois, elle commençait à passer de mode, " on lui trouvait des défauts… ", partent minimum à 150€ et ce sont de bonnes affaires et à croire que maintenant tout le monde en veux, " ça n’existe plus donc il me le faut !!!"
Dieu que ce monde est abruti .😭
Il te reste le visky
Ah ça oui alors !
Tu perces un peu + gros et tu taraudes..
Comme ça tu met une autre vis en inox. 👍
Et tu imagines sur l’annonce :
"Vend OCD Upgradée Vis inoxydable !!!
Oui de la matière noble pour une pédale mythique !
Tu dois confondre avec celle ci … lol
Mythique également la Tube Screamer, mais je préfère personnellement la Fulltone OCD.
Oui bien sûr mais je faisais surtout référence à Stevie Ray Vaughan…
Il faut se lever tôt pour faire aussi mythique lol
Ah si … y’a la fuzz face lol …
L’OCD c’est pas un clone de la tube screamer ?
"L’OCD c’est pas un clone de la tube screamer ?"
Si son origine doit quelque chose à une autre pédale ça serait plutôt a la Boss BD-2.
Ah ouai … je vais aller jeter un œil là-dessus merci
L’OCD c’est pas un clone de la tube screamer ?
Le clone de la Tube Screamer chez Fulltone, c’est la Fulldrive 2
Non, c’est la fulldrive tout court, connue également comme la fulldrive 1. La fulldrive 2 intègre un boost, différents clipping et passe en MOSFET. Accessoirement c’est une très bonne pédale.
L’OCD est plus crémeuse ou plus "grasse" qu’une TS qui elle est un peu sèche medium, presque plus de graves du tout.
L’OCD (Ge) peut se suffire à elle même pour sonner Marshall qui tord, une TS peut faire la différence sur un ampli qui crunche déjà pour booster le drive qui passe alors devant tout les autres instrus.
On peut mélanger les deux, dans n’importe quel sens, elles ne se reproduisent pas cependant contrairement aux lapins.
Le clone HB vert de la TS 808 fait le même boulot que l’original de 1981 pour 25€ et les vis sont quelconques.
La Fulltone OCD c’est une boîte à orgasme ! 🤩
Et bah … lol
Il ne faut pas croire toutes les conneries écrites sur internet.....
Je l’ai lu sur pas mal de de sites … l’OCD serait une déclinaison de la tube screamer …
Après c’est pas très grave … si c’est une bonne pédale c’est le principal
Peut-être dans son architecture électronique, car en terme de rendu sonore, c’est très très très différent.
Très etonnante cette description de musicradar.
Perso je ne suis pas du tout fan de l’OCD, il y en a qui adorent, tant mieux.
Je l’ai trouvée trop fat, trop crémeuse à mon goût et l’ai vite revendue.
Cela dit, je comprends qu’elle plaise à certains.
Mais alors la comparer à une tubescreamer.. c’est fou ce qu’on peut lire comme absurdités sur le net.
Pour moi elle est aux antipodes.
Par contre, une qui pour moi est un très bon compromis (entre l’ocd et la ts), c’est la BB Preamp.
La v.1 surtout.
Les dernieres series sont assez décevantes, trop dans l’esprit TS, grosse bosse dans les mediums et aucune patate.
Mais la premiere par contre.. celle là je la garde précieusement.
Oui, la plupart du temps, les sites parlent de TS car c’est presque l’archétype de l’overdrive à laquelle tout le monde se refere. En LP dans la première moitié de la course ça chasse un peu sur les mêmes terres, mais ça ne sonne pas du tout comme une TS. La gestion du volume, le fonctionnement du tone, rien à voir. Elle sonne bcp plus raw et les graves sont vite brouillons. Je n’aime pas trop (même si j’en ai une) je vais sûrement la revendre quand la côte se sera stabilisée.
250/300 euros en moyenne en ce moment.
Pauvres fous..
je suis le seul à trouver que les TS et assimilés sonnent mal avec des doubles bobinages ?
Pareil : je n’ai pas du tout accroché à l’OCD. J’ai trouvé le son trop gras, dans le sens graisseux du terme, et surtout, j’ai trouvé qu’elle manquait de présence globalement.
Oui.
ce n’est pas faux, du moins avec des HB ayant un haut niveau de sortie je trouve. Sur mes grattes equipées pour du gros son j’evite, je les utilises uniquement en boost.
Par contre avec des HB splittables ou des micros low gain on retrouve plus de grain, de clarté.
Des HB puissants annihilent completement le caractère d’une TS lorsqu’on l’utilise en mode overdrive.
Le clone HB vert de la TS 808 fait le même boulot que l’original de 1981 pour 25€
Et le clone HB maron de la Fulltone OCD pareil.… Pourquoi dépenser plus ?
Perso j’ai essayé pas mal d’overdrive, la Fulltone OCD est vraiment excellente et c’est une des overdrive que je préfère. La dynamique de cette pédale est incroyable et j’aime beaucoup le grain.
Elle n’est pas prête de quitter mon pedalboard!!
Il y a l’EHX OD Glove aussi comme clone de l’OCD à considérer pour les petits budgets.
Cela dit rien ne vaut l’originale, et le punch de l’OCD et sa capacité d’aller du crunch très léger à la distorsion en font une pédale unique et surtout utile.
Bien content d’en avoir une depuis longtemps, car evidemment si une marque boutique se décide à la recréer ce sera à 300€.
Bah je trouve qu’elle n’est pas OD, juste en mode LP dans la première moitié de sa course. Au delà, on est plus dans une disto tranchante. Pas mauvaise, mais un peu typée.
je trouve qu’ elle passe aussi bien avec des simples qu’ avec des doubles (merci le switch LP/HP) mais c’est avec ces derniers que je la préfère, utilisantun gain modéré (11h).
Elle fait des merveille avec ma Tokai Reborn old montée en Tornade MS Paf 59.
On est clairement pas sur une couleur TS, comparé à ma harley Benton (typée 808) et ma TS10, c’est plus "gras" tout en restant défini (si on ne pousse pas trop le gain).
. Bah je trouve qu’elle n’est pas OD, juste en mode LP
C’est normal c’est une "Obsessive Compulsive Overdrive" 😁
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2225020640.htm
Avec achat en cours...
C’est un spéculateur également sur Zikinf. Et il ne s’en cache pas (cf l’annonce où il explique avoir acheté telle guitare parce qu’il savait que sa cote monterait...)
Il est là pour le fric, pas pour la musique.
www.zikinf.com/membres/200760
C’est pas interdit " d’être là pour le fric ", par contre je suis étonné qu’il trouve acheteur à moins que ce soit un autre qui est là pour le fric qui espère faire plus à son tour et ainsi de suite jusqu’à la… .Klon ce trou noir qui trône au fond de la galaxie pédales.
Tout à fait. Mais acheter pour revendre plus cher, ça s’appelle du commerce et ça signifie payer des charges et des impôts.… Accessoirement être estampillé pro sur Zikinf, lbc, AF, etc.
C’est vrai aussi.
oui dans le meilleur des mondes.. mais tu penses réellement que les mecs declarent quoique ce soit en impôts là-dessus? Ca m’etonnerait. Les mecs veulent juste se faire de la thune sur le dos de pigeons (et il y en a) point barre.
D’ailleurs, dans la legislation si tes ventes
n’excèdent pas 5000€ par an le fisc ne te reclame rien. Sans compter qu’actuellement aucun contrôle n’est effectué par ce dernier sur les sites de vente. Donc, c’est à la bonne foi de chacun.
Pour un vendeur non pro, bien entendu.
Il est là pour le fric, pas pour la musique.
Ses guitares sont plutôt bien choisies et désirables, il a une bonne connaissance de la guitare qui sert son sens des affaires.
Les tarifs qu’ils pratiquent ne sont pas délirants, sa Roger Daguet est tentante et le prix raisonnable pour un luthier reconnu.
Il n’est pas du genre à faire passer une Firebird japonaise à manche vissé pour une meilleure que l’originale donc ça ne me choque pas plus que ça, même si je n’ai pas envie d’acheter une Gibson à 4000€.
J’ai déjà acheté un micro Dimarzio PAF Joe à Fred-paris il y a belle lurette. C’est un gars très sympathique et le prix du micro était très honnête. Aucun souci avec ce vendeur. Et puis, qui n’a jamais fait une plus-value sur une vente, ne serait-ce que pour acheter une autre guitare ou un autre ampli plus intéressant ? Franchement, s’enrichir en vendant des guitares quand on est un particulier… ça se saurait si c’était possible. Je ne ferais que ça alors.
Extrait de son annonce pour la strat bariolée Harrison
Pourquoi j’en ai acheté deux? Par spéculation et parce que j’aime bien choisir mes guitares. La Tele rosewood s’est vendue 5k€ dès qu’elle a été en rupture de stock alors j’ai présumé que la strat se vendrait 3k€ sans problème. D’après ce que je vois sur Reverb on est déjà à plus de 4k€…
Pour moi cette approche purement spéculative et mercantile est gerbante. Et c’est très différent que d’acheter un instrument et de se faire un petit billet dessus quelques temps plus tard après l’avoir joué.
Ça n’est que mon point de vue.
Il est comme il est, au moins il assume. Et surtout, une guitare c’est pas vitale non plus. Ce qui est à gerber ce sont ceux qui spéculent sur les denrées alimentaires en temps de guerre ou de famine. Et que dire de nos anciens présidents qui nous coûtent plusieurs millions d’euros par an ? Que dire de la baisse du prix de l’essence à la pompe qui est financée avec l’argent des impôts que nous payons alors que Total devrait être taxé pour les mega profits qu’il fait. Il faut savoir relativiser.
Allez, bon dimanche.
Je partage ton énervement.… Mais doit-on réellement choisir ?
Répondre | Haut |