ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsAutres (cordes)
Bas 

Violon sans marque numéro signature

19 messages / 1274 vues
●
(désinscrit) il y a 4 ans 1

Bonjour
Je possède le violon de mon père professionnel premier violon à l’orchestre d’ Anvers (il me semble) je pense après la 2ème guerre..
Je suis passé chez le luthier pour une estimation de sa valeur et une estimation de restauration qui a dit que c’était un beau violon.. Qu’il serait judicieux de le remettre en état..
Mais..
Il n’y a aucune marques signature numéro rien dessus...
Elle n’a pas pu donner une valeur…

Je ne souhaite pas le vendre… Maus je suis curieuse… C’était tout de même un violon faut sur mesure de concert… Premier violon.. Rhoo..
Si vous avez des infos… Adresses de professionnels à me donner..!

Le patron du magasin passe mardi et elle m’a dit qu’elle allait lui en parler et que je repasse.

Ici quelques photos.

drive.google.com/folderview?id=1-aIOiS5… u4Y8FUaRta

Répondre
Gilb @(désinscrit)   il y a 4 ans 2

Salut Sophie,
Si tu l’as montré à un luthier il saura voir si il a une réelle valeur en tant qu’instrument et en tant que valeur marchande. Elle doit quand même pouvoir donner une estimation de sa valeur grosso modo....
Après, la cote d’un instrument varie en fonction des luthiers et des "écoles" qui ont formé des luthiers (par exemple Mirecourt)
Un peu comme pour les guitares, certains luthiers font monter le prix d’un instrument et d’autres moins.
Une de mes collègues prof possède un violon non estampillé, un peu comme le tien, et qui sonne super bien
Peut-être pourrais tu aussi le montrer à un violoniste qui saura aussi te donner un avis objectif.
:)

Répondre
●
(désinscrit) il y a 4 ans 3

Je pense qu’elle a une idée… Mais elle l’a gardée…
Je verrais mardi avec le "taulier" :)

Merci :)

Répondre
moonshiner il y a 4 ans 4

Bonsoir
J’ai aussi un violon de passage chez moi. Un bon violon de soliste d’après le luthier (très réputé) qui l’a vu.

C’est quand même bizarre qu’il n’y ait aucune signature…. SAUF ! Si c’est un violon des années 50. Les luthiers d’Allemagne de l’Est étaient de simples ouvriers comme les autres et ne devaient pas, par une signature se mettre en avant. Je possède deux instruments de ces années et de ce pays (pas des violons) dont un très bon, aucun n’est signé. Je trouve ça horrible mais c’est comme ça. J’imagine que c’est la même chose pour les violons tchèques, slovaques etc… de l’époque. En tous cas, ne te sépare pas de ce petit bijou, même (et surtout!) si on te dit … " bof, j’vous en donne telle somme ma bonne dame, mais c’est bien pour votre joli sourire."

Répondre
moonshiner il y a 4 ans 5

L’instrument est-allemand n’est pas moins bon que l’instrument signé. Il est juste né de l’autre côté du rideau de fer.
Ah si ! Il a une déco discutable… y’a les pour et les contre.

WZ west
WZ east
Répondre
●
(désinscrit) @moonshiner   il y a 4 ans 6

C’est tout à fait possible… Mon père était d’origine belge il habitait en Belgique je pense à cette époque… Et voyageait un peu partout et sûrement en Allemagne.. Puis à déménager en France.

Répondre
●
(désinscrit) @moonshiner   il y a 4 ans 7

Je ne souhaite pas le vendre… À moins que l’on me propose des milliers d’euros… Bon.. Non je ne vend pas..
Merci…
Je retournerai..
Du coup j’hésite à le faire restaurer..

Répondre
moonshiner il y a 4 ans 8

Le faire restaurer c’est bien : le problème c’est que la moindre heure passée dessus ça coute la peau du c.… Faut demander un devis.
Après, si c’est pour qu’il ne joue pas de temps en temps… c’est dommage !
Saloperie de violon ! si au moins ça se jouait comme un ukulele !

Répondre
●
(désinscrit) @moonshiner   il y a 4 ans 9

En gros 150€ de restauration...m’a elle dit..

J’en ai joué lorsque j’étais petite vers 6 ans pendant 1 ans.. Mais j’étais trop dispersé..
Ou lala… Si je mis remet les voisins vont me tuer c’est sur… Parce que le craint craint… Mais c’est tellement beau lorsque c’est maîtrisé ..

Mais ça me plairait...

Répondre
Jean. @(désinscrit)   il y a 4 ans 10

D’un côté, si tu veux le garder c’est pas pour le laisser dans un tiroir…
Alors le restaurer, oui ce serait logique. Après c’est la question des sous.
Et puis, ce serait dommage qu’il ne sonne plus, n’est-ce pas ?

Répondre
moonshiner @(désinscrit)   il y a 4 ans 11

150€ ? C’est qu’il doit être en bon état déjà. Je n’arrive pas à voir les photos. Avec une sourdine les voisins vont déjà moins t’entendre c’est efficace. Et s’ils te cherchent tu retires la sourdine.

Répondre
Gilb @moonshiner   il y a 4 ans 12

Effectivement, vu le prix demandé, c’est qu’il n’y a pas trop de travail à faire dessus, ça vaut le coup d’investir cette somme pour avoir un violon jouable

Répondre
●
(désinscrit) il y a 4 ans 13

C’est vrai que de n’est pas exorbitant comme prix :D et la les photos !

Répondre
moonshiner il y a 4 ans 14

ABSOLUMENT superbe !
Pour 150€ elle va te mettre une corde de ré. :lol:

Nan je déconne, réviser les chevilles, le chevalet, l’âme peut-être…. nan, pas peut-être, sûrement. Un jeu de cordes, bref ! Une remise à neuf. Ca vaut le coup. Il est magnifique, il a même une petite fantaisie sur le talon, cette espèce de volute.
(je crois pas que ça s’appelle talon )
Je comprends qu’elle ne te demande que 150€, le prix d’une bonne remise en état pour un violon propre. Tu as l’archet aussi ?

Répondre
●
(désinscrit) @moonshiner   il y a 4 ans 15

Oui j’ai l’archet et la boîte de rangement tout en bois… Juste gare au mites qui ont commencés à attaquer le bois (des petits trous) de la boîte mais pas le violon… Elle m’a dit pour éviter la propagation il faut le faire vibrer.. Jouer !
Éviter les produits.
OK les nouvelles sont bonnes !

Répondre
moonshiner @(désinscrit)   il y a 4 ans 16

Content pour toi. :wink:

Répondre
●
(désinscrit) @moonshiner   il y a 4 ans 17

Moi aussi c’est mon père qui vie dans se violon… Toute son histoire..
Merci 😊

Répondre
moonshiner @(désinscrit)   il y a 4 ans 18

Déjà, c’est beau pour les yeux.
Maintenant ! Y’a plus qu’à… .au boulot !

Bien sûr l’histoire familiale...ça n’a pas de prix.

Répondre
●
(désinscrit) @moonshiner   il y a 4 ans 19

Oui c’est un instrument magnifique !

Répondre
Répondre Haut 
Sonoriser/enregistrer un violon
ZikinfForumsAutres (cordes)
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.