Les Jazz Bass les plus anciennes avaient deux potards concentriques en tout et pour tout. Si c’est une reissue 1960 ou 1961 c’est de série, sinon c’est quelqu’un qui a changé la plaque d’électronique pour une 60 ou 61. Les potards concentriques avaient plus de possibilités de sons mais coûtaient trop cher à Fender, ils ont donc opté pour la solution à trois potards.
Merci,je viens de revoir l annonce, c est une ri62.
Sûrement ça,merci
Et l’avantage de cette configuration est qu’on peut régler la tonalité de chaque micro de façon indépendante, car chaque bouton est en fait un double bouton qui permet deux réglages: volume et tonalité. Donc 4 réglages au total (deux volumes et deux tone).
Le réglage du volume de chaque micro étant commun aux modèles à 3 boutons (vol micro manche pour bouton 1/vol micro chevalet pour bouton 2/tone des deux micros pour bouton 3) et aux modèles à 2 boutons (vol/tone micro manche pour bouton 1 et vol/tone micro chevalet pour bouton 2)
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