Par contre, le montage ça prend du temps (syncro sonore etc).
Perso.… Me connaissant, pas de casse tête de mix etc… Je cherche du simple c’est le mieux… Ça reste amateur ou pour des demos pour jouer à droite et à gauche...
Je pense que le Zoom Q2N aura une meilleure qualité d’image que le Zoom q3hd car je devais rajouter une lumière de lampe de bureau ou lampadaire en+ pour que ça soit assez éclairé.
Pour le son, j’étais satisfait pour la guitare et le logiciel permettait d’améliorer tout cela: réverbération, compression etc.
Par contre, avoir un pied serait un plus pour incliner le Q2N
C’est en option
www.zoom-na.com/...tr-pied-pixi-dition-zoom
(le Q3Hd avait un autre modèle dans le pack optionnel et là, il n’est même pas dans le pack options du Q2N)
ou sinon, peut-être ça aussi
www.amazon.fr/...B01CQVPHZ8
Au sujet de l’adaptateur secteur (en option aussi) il n’a pas tenu de longues années à force de le brancher -débrancher
Donc, des piles rechargeables sont un vrai plus surtout pour l’extérieur bien sûr.
Sinon, il y a 2 modèles supérieurs dont le
www.enregistreurnumerique.fr/zoom-q4n-n… udiovideo/

Je détaillerai plus tard !
Un test ici...! N’écoutez pas les faux c’est un test..
En tout cas je suis contente !

c’est un peu bas niveau dB, peux être tu peux monter la puissance du préamp comme avec le h2 non?
L’image est surement à travailler post prod car en effet la en contre jour on apprécie pas les qualité de la cam
en tout cas bravo la musique est super bien
Elvis not dead !
Ca sonne bien pour un premier essai
Pour avoir une belle image, dès lors que ce sont des prises de vues relativement statiques (si tu veux encore investir un peu), tu peux utiliser un éclairage de photographe like this (y a sans doute moins cher ailleurs) : https://www.ebay.fr/i/253837804027?chn=ps&dispItem=1
Ca te fera un joli rendu, et nous pourrons apprécier ton physique de rêve à sa pleine mesure

Je ferai un truc plus pechu bientôt ! 😊
Si c’est pour des démos, de fait, fait gaffe à l’éclairage en particulier le contre jour
Et tu as tout à gagner à te rapprocher de l’appareil, gagnant ainsi en qualité d’image et sonore, en évitant notamment de trop « attraper « la réverbération de la pièce
Si t’as un pc ou un mac, tu dois pouvoir trouver des logiciels libres te permettant un minimum de post production image et son
Bonne continuation
La lumière du jour c’est parfait 👌
Pour me rapprocher il faut que je calcul pour que l’on voit bien la guitare...
Pour une première (si je ne me trompe pas) bravo ! Il faut Oser et vous l’avez fait.
Voix et la guitare acoustique j’aime c’est doux et cela vous correspond si je puis dire"
Bonne continuation
Pour ca, j’ai utilisé 4 cameras : une "generale", une "en plongée", une en "back" derrière le batteur et enfin la dernière, un reflex que je déplacais pour donner du dynamisme.
Rien de mieux que voir la qualité entre les cams, non ?

pour le general, c’est un JVC everioR GZ-R435BE
pour la "plongeante", une sony ExmorR hdr-as20
pour la back, il s’agit d’une gopro 4
pour la camera "qui bouge", c’est un nikon d750 monté avec un 24-120 f4
aucune des 4 n’a pu gerer le volume sonor (et bon, on s’en foutait puisque repiquage)
Pour moi il n’y a pas photos, si on peut difficilement comparer les cams avec le reflex, par contre la go pro est tres tres largement devant en terme de qualité, on le vois très nettement sur la gestion de la lumière, c’est la même pour les 4 cameras. La petite sony est à la ramasse, j’ai dû tricher en passant en noir et blanc pour masquer le bruit, le general tiens à peut prêt la route, pour la go pro et le reflex, aucun soucis, je n’ai modifié en post prod que la sony, les autres sont "brut".
Alors les cams, c’est cool quand il y a de la lumière (même en contre jour haha !) mais c’est surtout quand il y en a pas ou peu… comme sur les concerts… qu’on peux vraiment se donner un avis sur la qualité de l’engin face à ses objectifs d’images

je n’assume pas encore ma tête… ..donc j’assume le fait de mettre un effet avec movie maker !!!
des fautes d’anglais… ..(encore...)

Ben pour moi ça passe sans problème. Elle a l’air sympa ta folk. Je ne sais pas si c’est dû à l’enregistrement ou pas, mais peut-être qu’avec des cordes neuves le son de ta guitare aurait été plus brillant ? (je veux dire qu’il aurait plus d’harmoniques aigus)
Peut-être aussi (là j’en rajoute) ne pas regarder tout le temps la caméra, on dirait un peu que tu subis un examen ?
Sinon comme je te le disais, pour moi tout passe sans problème.
Je joue avec mes ongles sans médiator il faut que nettoie les cordes..
Je regarde… Je sais pas trop… 😂 vous êtes mon public, il faut bien que je vous regarde normalement

**********Édité ça marche c’est cool !!!********
Bon les piles Whoua.… Une consomation horrible...
Donc encore acheter… Grr..!
c’est cette prise qu’il faut pour l’alimentation du zoom… C’est du usb..
www.lemicrophone.fr/produit.php?ref=AD1… brique=215
Type téléphone portable.
Si je prend un câble usb et une batterie portable est-ce une bonne idée cela peut-il fonctionner c’est du 5v la c’est noté 5v mais je ne sais pas...
www.amazon.fr/...B01LWE1SCK
Ensuite Avec un scotch peinture accroché au pied de tablette car du pied on a une bonne vision il capte bien large… Ou ailleurs !
Merci
********Édité ça marche c’est cool !!!********
les piles Whoua.… Une consomation horrible Donc encore acheter… Grr..!
Si je prend un câble usb et une batterie portable est-ce une bonne idée
cela peut-il fonctionner c’est du 5v la c’est noté 5v mais je ne sais pas...
soit supérieur au courant du Zoom, j’ai regardé sur tes liens mais n’y ai pas trouvé cette information.
Sinon comme je te disais, tant que la caméra est fixe, si tu acceptes qu’elle ait un fil à la patte
alors tu peux l’alimenter directement depuis une prise secteur avec un petit
transfo avec prise USB femelle qui donne 5 V (2 A c’est largement suffisant)
Sinon, remplacer des piles par une batterie rechargeable, oui c’est une bonne idée;
la durée d’utilisation devrait être plus longue et au moins tu pourras la recharger,
donc par rapport à des piles le prix devrait être amorti assez rapidement.
(donc: 5 V des deux côtés, mais avec courant batterie > courant caméra)
Et peut être plus écolo...
On aime penser qu’on fait un geste (et pour ça on est même prêts à payer plus cher)
et ce geste nous donne l’excuse de ne pas chercher à connaitre les conséquences réelles.
Une batterie c’est fait à partir d’éléments qu’il faut bien trouver dans la terre (donc en la dénaturant)
Et cette batterie il faut bien la recharger (donc avec du courant issu de centrales nucléaires)
Puis un jour la jeter (et pas forcément recyclée aussi proprement qu’on veut bien nous le faire croire)
Si on voulait vraiment évoluer il ne faudrait utiliser que de l’électricité issue de panneaux solaires, d’éoliennes, etc;
mais alors il manquerait des GigaWatts et on ne pourrait pas faire tout ce qu’on fait avec, depuis longtemps déjà.
Et beaucoup d’entre nous ne sont pas du tout prêts à sacrifier ces facilités de nos vies actuelles.
Bref, va au plus simple pour toi !
Moi j’ai environ 1h… En HD… J’aurais du descendre en qualité j’ai oublié..

Il m’a divisé en 3 fichier c’est ballot...
Bon c’est facile de redécouper et ou raccorder avec movie maker...
Pour info toutes les Connections type mini usb sont compatibles entre elle a partir du moment où il y a ces prises la… Ça passe partout… Chargeur etc…
Donc n’importe quelle batterie portable passera ! 😊
Sources de mon fils qui bricole beaucoup d’électronique