ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBasseConseils d’achat/Avis

Je veux jouer de la basse mais je ne sais pas où aller

43 messages / 5411 vues
t
totoflute il y a 11 ans 1

Bonjour tout le monde !
j’ai 12 ans et je joue depuis maintenant 5 ans de la flûte traversière, je ne suis donc pas sans connaissance au niveau solfège.
j’adore mon instrument et j’aime aussi beaucoup la guitare basse ( j’ai beaucoup étais influencée par Victor Wooten) et j’aimerais apprendre à en jouer.
Mais le hic c’est que je ne sais pas quelle basse choisir, ni pour quelle méthode écrite (je veux être auto-didacte).
Mon budget c’est actuellement 250 €.
Question apparence je m’en balance mais je ne veux pas que ce soit un jouet :?.
Je ne sais pas si avec 250 € je peux avoir quelque chose de bien pour commencer, avec un ampli’.
Et en plus une méthode "bien" pour débuter ?

Merci d’avoir pris la pêne de me lire :)

Répondre
Syl20-34 @totoflute   il y a 11 ans 2

12 ans??! Presque pas de fautes d’orthographe… Ben bien venu!! :wink:

Est ce que tu as déjà regardé sur le forum des sujets similaires? Est-ce que tu as vu (ici ou ailleurs) un instrument qui te plaisait?
Pour 250€ avec ampli, tu devrais aller voir du coté des petites annonces (matos d’occaz), tu auras plus de chance de trouver quelque chose de bien!

Après, je ne suis pas un expert en basse, mais à 12 ans tu dois avoir de petites mains, alors peut être que tu devrais d’orienter vers une short scale (un manche moins long que la normal ce qui fait que les cases sont plus petites, donc moins d’écart entre elles, donc plus facile à jouer). Faut voir ce qu’en disent les pros du forum pour cet aspect là...

Répondre
t
totoflute il y a 11 ans 3

Oui j’ai regardé mais je ne veux pas faire d’erreur dans le choix de l’instrument et aller trop vite :(