Comme d’hab : excellent.
On dirait que tu as retrouvé toute ta vigueur.
Aurais-tu changé de marque de croquettes?
Merci pour le partage…
Toujours sympa de pouvoir écouter les petits délires des uns et des autres…
Chouette matos et bonne zic
Merci @Léonidas et @Frëak pour vos commentaires sympas! Ce sont des cures de Heineken qui m’ont rendu ma vigueur, @Léonidas.
Ta boîte à rythme se cale seule sur le looper ou bien tu l’enregistre sur le looper?
Pour ne pas que tout se décale...
Ils sont synchronisés via midi. Il paraît que le Boss Looper supporte mal le statut d’esclave, donc il est branché en tant que maître au Beat Buddy qui en est l’esclave: Il faut par la suite allumer la boite à rythme interne du Looper et mettre son volume à zéro (puisqu’on veut pas l’entendre, juste régler ses bpm): Ainsi ce sont les bpm du Looper qui contrôlent la vitesse du Beat Buddy. C’est très chouette car ça permet de créer des boucles précises avec facilité.
Il me semblait aussi… on n’arrête pas le progrès. … bonne config du coup
Merci @Léonidas et @Frëak pour vos commentaires sympas! Ce sont des cures de Heineken qui m’ont rendu ma vigueur, @Léonidas.
La vache.…
Bonjour,
Voici une reprise au Looper de « I Belong To You » de Lenny Kravitz. Matériel comme pour le premier plus une utilisation très limitée du synthé.
Le premier loop est simplement le Sol qui fait ping à la noire au synthé
Le deuxième est la basse qui est enregistrée sur la même piste. Cette piste tourne en permanence sur tout le morceau.
Puis sur une deuxième piste sont superposés deux motifs de guitare (un rythme « funky » et un arpège. Cette piste joue aux refrains et lors du solo de guitare.
Sur la troisième piste est enregistrée une deuxième voix de chant qui accompagne les refrains.
Et voilà, c’est tout. Évidemment il y a des pains et des passages pas trop propres, mais de façon générald je n’en suis pas mécontent…enfin je ne l’étais pas avant que vous commentiez…alors lâchez-vous !
Un peu d’effort sur l’accent et sur quelques imprécisions dans la justesse.
Pas fan du son rythmique gratte, ca fait très guitare DI c’est un peu secos.
Ca le fait bien quand ta voix est doublé.
Sympa sinon, c’est cool de voir quelqu’un qui poste sa musique sans prise de tête.
ouais ça marche plutôt bien ton affaire !
Globalement c’est sympa
Très sympa !
Petite question, le doublage de voix c’est ta première partie de chant que tu loop pour faire le doublage ensuite ?
Merci à tous pour l’écoute !
@KornDestroy: Tes remarques sont justifiées ! Je n’ai pas trop l’habitude de jouer de la guitare avec un son complètement clean et celui-là est réellement sec. Il me faudrait sans doute l’un ou l’autre effet dans mes pédales pour améliorer le son clean.
@stockman: Merci à toi!
@zotsa: Merci beaucoup ! Oui, c’est exactement ça: Le premier refrain chanté est en réalité la deuxième voix du refrain et elle est enregistré en loop quand je la chant. Je la réactive à chaque refrain et chante dessus.
Je viens de voir que je n’ai pas dis "bonjour" et que je suis arrivé un peu comme un sauvage haha
Alors, bonjour. (ou bonsoir en l’occurence)
T’inquiète, dans un forum, on s’en fout un peu de l’étiquette, non ? Il fut un temps sur zikinf, qu’on était déjà content de ne pas se faire insulter quand on propose de la musique. Mais ça s’est bien amélioré.
😂
Bonjour,
"Loser" de Beck au Looper. J’adore ce morceau, et encore plus depuis que j’en appris le texte qu’il faut étudier à tout prix !
Basse et guitare sont accordées en Drop D.
L’instrumentalisation du morceau sont essentiellement trois parties superposées: Le petit riff emblématique au Slide, puis un arpège qui est normalement joué à la sitar et une ligne de basse. Pendant les refrains, tous les pistes jouent ensemble, pendant les couplets il y a des variations.
Après le break avant le refrain final, la guitare rajoute encore un petit arpège, puis à la fin c’est le son quand on branche une guitare folk à un pédale de distorsion.
Je me suis bien amusé en l’apprenant et en l’enregistrant, mais je ne suis pas sûr que c’est transmissible à l’auditeur. Faites le savoir, si vous en avez envie !
Toujours la même critique pour le son de guitare qui fait trop d.i
Je trouve que les refrains marchent moyennement (il aurait au moins fallu des overdub pour avoir l’aspect choeurs) et un peu de compression (ou juste jouer avec la distance bouche micro) car un peu trop de dynamique.
Gros point fort, très bon flow sur les parties rap, ca fonctionne très bien et ca fait naturel.
Salut j’adore ce titre !
Le son oui trop d’aiguës je trouve !
le chant est bien tu pourrais peut être percuter encore plus les consonnes !
j’entend les chœurs en haut
Bravo
yeah man c’est cool tu gères bien le looper, la partie instrumentale sonne ok à part un léger manque de groove (2ème partie de la rythmique guitare pas super en place). Le chant est bien sur les couplets, les refrains font un peu serrer les dents niveau justesse, il faudrait 2 voix pour atténuer ça (ou des cours de chant lol).
Mais bon avec encore quelques mois de boulot tu pourrais te produire dans des bars, c’est loin d’être ridicule!
Il ne manque plus que les tongs pour aller avec ces superbes chaussettes et on y est
Sérieusement étant donné que je réponds à ce poste je vais donner mon avis (je ne l’aurai pas fait)
J’ai pu écouter plusieurs fois tes "travaux" et il y a des trucs sympas, mais là je ne trouve pas que ça fonctionne, le riff guitare est approximatif ainsi que le chant qui lutte pour trouver la justesse.
Maintenant mon avis n’a aucun intérêt, tu t’éclates et c’est le principal
Bravo Vets !!! Moi aussi j’adore ce titre. Je me suis éclaté a te voir t’écouter. J’adore
J’adore la photo de toi au mur à poil avec ta guitare…
merci pour le partage
Merci à tous pour l’écoute et les commentaires, ça fait très plaisir !
@KornDestroy: Merci pour ta critique constructive. Pour les refrains, je suis d’accord: La piste est déjà compressée, mais ça reste irrégulier et j’aurais bien voulu une piste de chant pour doubler, mais ce n’est techniquement pas possible, car il n’y a que trois pistes disponibles sur le looper, et comme les trois parties instrumentales sont tous à une occasion jouées en solo, je n’ai pas pu rajouter une piste de chant supplémentaire pour doubler les refrains. Quant au son de la guitare, je n’en étais pas mécontent cette fois-ci, mais sans doute à tort: Si t’en a envie, tu pourrais détailler ce qui te gène ?
@So’: Merci à toi ! J’ai toujours peur que ça sonne trop sourd, donc, j’ai sans doute forcé sur les aiguës...c’est noté !
@listenangel : Merci ! Tes critiques sont comme d’hab justifiées et effectivement avec le petit effet chorus de deux pistes de chant, j’aurais pu probablement atténué les imprécisions (pourquoi je ne l’ai pas fait: Voir plus haut ): Elles sont essentiellement dû à une manque de concentration, que je dois partager entre le chant et le maniement des pédales: Avec plus d’entraînement en automatisant les gestes ça devrait aller mieux, car n’étant pas un chanteur "naturellement juste", je dois vraiment focaliser sur la voix pour chanter juste.
@sansal: Tu n’a pas tort: Ce que j’ai fait essentiellement jusqu’à maintenant c’est du MAO: Jouer ou chanter deux mesures 5 fois, prendre la meilleur prise, puis travailler tout ça encore dans le DAW. Là, c’est du live, et il y a forcément encore une bonne marge d’amélioration. J’essaie actuellement de me situer: Est-ce mauvais, médiocre, moyen, écoutable ? Merci d’avoir commenté en tout cas !
@eazygratteux: Wow, je t’en remercie mille fois. On s’expose en faisant ce genre de prestation, donc une telle réaction, ça fait plus que plaisir !! Merci !!!
@Frëak: Je me suis dit: "Sex sells". Ça n’a pas marché. Merci à toi !!
Bonjour,
"Rosenrot" de Rammstein au Looper.
Le morceau contient un pont, ce qui nécessite d’enregistrer deux parts différents, un peu atypique pour l’utilisation du Looper.
Dans l’ordre chronologique surviennent:
- Enregistrement du pont à la basse sur la Loop Station
- Enregistrement du motif principale (couplets et refrain) à la basse sur la Loop Station
- Chant du premier couplet
- Enregistrement du refrain, guitare et voix en parallèle sur Ableton
- Chant du deuxième couplet
- Deuxième refrain, à deux voix
- Enregistrement du pont à la guitare sur Ableton
- Chant du troisième couplet
- Troisième refrain, à deux voix
- Pont (j’accompagne à la guitare, mais en principe le loop complet est enregistré)
- Fin
J’ai bricolé pas mal pour avoir un son disto buvable et finalement, en piochant des conseils à droite et à gauche, j’ai zappé la pédale disto, mais je passe par un amplificateur (Fender Champion 40) qui modélise des sons saturés qui s’intègre mieux que la disto de ma pédale, le fameux Boss Metalzone MR-2.
Tout genre de commentaire sont appréciés, comme d’hab !
Bravo monsieur
C’est à la fois très bien melodiquement et je salue la technique du solitaire.
Dommage que tu sois si loin, avec mon pote batteur on aurait pu se faire un trio de bœuf bien sympathique. Par contre ne te méprends pas : le but aurait été de boire plein de bonnes bières, et on teste notre technique musicale et notre résilience artistique en situation.
Fait gaffe il risque d accepter et de s habiller comme dans sa vidéo pour Sonne.
😄
J’étais passé à côté ! Bon Vets oublie j’ai rien dit 😉
ya pas c’est une belle performance !
je saurai pas faire un truc pareil avec toutes ces loops
par contre tu devrais te filmer en mode panoramique c’est quant même vraiment plus sympa à regarder
même si c’est pas l’esprit de l’original : j’aurais essayé des voix un peu saturées histoire de voir.
t’as pas mit de réverbe sur les voix ? ça manque un peu j’ai trouvé mais bon c’est histoire de pinailler hein
Hey, merci à tous pour vos remarques sympas !
@arx: Merci et franchement, je regrette comme toi la distance: Boire de la bière et faire du bruit en prétextant qu’on aime la musique, c’est toujours mieux quand on est plusieurs. Et pas d’inquiétude, même seul je suis en principe toujours habillé quand je fais ça...."Sonne" était fait dans le cadre d’un défi…
@azproductionmusicale: Merci beaucoup ! Je vais essayer le panoramique, mais ce n’est pas sûr que la hauteur de l’image sera suffisant car je ne peux pas m’éloigner d’avantage avec le portable, il est déjà au coin de la pièce.
Et c’est noté pour le reverb: Il y en a un peu (La voix passe par un Boss VE-20), mais je suis mauvais pour trouver le bon dosage. Je vais en rajouter ! Et je suis comme toi, j’aime bien un peu de saturation sur la voix, ça peut s’essayer en tout cas! Merci pour l’écoute attentif et les idées !
Hello, j’ai tout écouté / tout regardé, voici mon retour complètement dispensable :
Bilan = sacré boulot ! Cela se tient du début à la fin, bravo !
Points négatifs :
- pour l’audio, je trouve que le rendu ne rend pas hommage à ton travail. Quelques effets pour donner du gras (je sais pas comment dire mais je suis sûr que tout le monde va comprendre) et mettre davantage en évidence l’énergie de ton jeu et de ta voix.
- pour la vidéo, ce plan fixe ne rend pas hommage à ton travail. Un pote qui te filme avec son téléphone, voire une deuxième caméra, et un montage ad hoc rendrait l’ensemble super chouette.
Points positifs :
- c’est très propre et très carré (et je crois savoir le boulot que ça représente puisque je me fais aussi des sessions en home-orchestre si je puis dire hahaha)
- tu as choisi une chanson et un arrangement qui pourront plaire au grand nombre (pas évident dans le répertoire de Ramstein)
- ton clavier MIDI c’est le même que le mien, bravo
Bref en l’état, c’est un sacré boulot. Avec de l’ambition, tu peux monter la marche suivante et accéder au rang de star des Internets
A plus !
Merci pour l’écoute et les remarques, @djPessoa !
Quand j’ai lu "Points négatifs", j’ai eu peur, mais ouf, dans l’ensemble ça va ! Pour l’audio, c’est peut-être le fait que c’est piqué sur la sortie de monitoring, tandis que le son d’un ensemble de sonorisation rajoute certainement "du gras" (J’en ai pas, juste des enceintes de monitoring). Je pourrais intercaler un EQ sur la piste Master. Pour la vidéo, c’est une bonne idée de placer une deuxième caméra et faire un montage !
Sinon, connaissant un peu ton travail, t’entendre dire que c’est propre et carré, franchement, ça me fait très très plaisir !
Ausgezeichnet !
Tu te bonifies vraiment avec le temps.
Et quelle énergie !
Oui c’est super bien moi je trouve tout très propre..
Si un truc quand même.…
Y a juste l’accent anglais à travailler un peu… ..
😎😂😂😂😜😜
Merci, @Léonidas. ! C’est sûr que j’ai de la marge pour progresser , mais je suis content si c’est réellement le cas !
Et merci, @So’ ! On m’a déjà dit que mon allemand est très bien...presque sans accent.
Merci, @Léonidas. ! C’est sûr que j’ai de la marge pour progresser![]()
mais je suis content si c’est réellement le cas !
Mais c’est le cas !
C’est ca quand tu apprends l’Anglais en Alsace…
Cette petite basse HB qu’on voit dans la vid me fait de l’œil.
Tu as mis combien de temps à préparer tout ça ?
@So’, difficile à dire, car je fais souvent plusieurs choses que j’alterne et je suis toujours et encore en train de modifier mes installations. Peut-être 15 heures de travail reparti sur plusieurs mois, mais c’est très approximatif !
Oui tu as raison c’est difficile à évaluer… C’est moi qui pose des questions qui ne servent pas a grand chose 😎
Re-bravo
Répondre | Haut |