Ne change rien ta spontanéité évite l’ennui ! Et ressert nous du Motorhead quand tu veux !
Et respect à tous les gens qui s’exposent.
Merci beaucoup; @ tcman007 !
@angieblue: Rien à redire, si on ressent le besoin de s’éloigner: Il suffit dans ce cas de ne plus venir sur le site, le temps que l’émotion se calme. Mais supprimer son compte est une réaction qui manque de maturité, au même titre que des commentaires inutilement agressifs dont on sait pertinemment que l’auteur ne se les permet qu’à l’abri de son écran: C’est par ailleurs une attitude sur laquelle j’ironise dans le dernier couplet.
Comme déjà écrit, j’écris sur les réseaux sociaux comme je parle au bistro. Et au bistro je ne me désintègre pas non plus, quand les remarques ne me conviennent pas, pour me matérialiser quelque temps plus tard. Cela dit si je pourrais le faire sous forme de Brad Pitt, ce serait une option intéressante...
@sophie: A part Ghandi, tout le monde est rancunier, il n’y a juste personne pour l’avouer. Mais si d’autres peuvent t’insinuer que t’es une cruche, le problème est chez toi: J’aime bien prendre des avis, négatifs ou positifs, mais j’arrive à me situer suffisamment bien pour savoir quand quelqu’un veut m’enfoncer volontairement. Pour moi c’est une condition indispensable pour s’acclimater au milieu des réseaux sociaux: Savoir ce qu’on vaut. Ceci dit, étant donné que je me considère comme dépourvu de talent, fainéant et peu exigeant, il faut vraiment se donner la peine pour me blesser.
Bah pour moi c’est assez important… Qu’on me prenne pour une cruche oui.… C’est me mets très en colère… Et je le suis encore aujourd’hui je me rend compte que hé suis pour une première fois très rancuniere...
je ne vaux pas faire de la psychologie à 2 balles, mais:
Vets n’a pas tord, si tu regardes bien les forums,en générale, il n’y a qu’une poignée d’irréductibles qui y sont en quasi permanence (ou très souvent), alors c’est vraiment un "microcosme". je me dis parfois que, pour passer son temps sur un forum, faut avoir un peu un pet au casque: soit tous les autres travaillent beaucoup pour y être absent, soit on est quand me un peu cinglé! (je m’auto inclus la dedans).
Sur les forums, et le net, ne pas oublier que c’est du virtuel: tu ne connais pas du tous les gens qui y sont, et te répondent, donc beaucoup de mauvaises interprétations de parts et d’autres, quand en plus on fait des "projections personnelles" sur les gens, leurs comportements, leurs commentaires, leurs réactions, ect....et donc beaucoup de malentendus, d’incompréhensions.
Alors se rende malade pour cela, c’est vraiment idiot.
c’est pour cela que je relativise les "clash", des fois cela met en colère, mais il suffis que l’un ou l’autre se soit levé du pied gauche ou autre...
Le forum ne représente aucun danger, sauf toi qui te met en danger si tu accordes trop d’importances à des "mots". Tu utilises un pseudo, personne ne te connais si on te croise dans la rue, encore moins ceux qui ne fréquentent pas le forum.
C’est pour cela aussi que je n’ai aucun complexe à poster des vidéos,souvent pas "travaillées", à savoir si je joue bien, pas trop mal, ou fort mal: je m’en fout! et vu le nombre de vu que je fais sur you tube (parfois 30 vu en 4 ans), ben il n’y a pas de quoi s’en rendre malade. d’ailleurs, sur certaines vidéos you tube, j’ai sélectionné "commentaires non autorisé", et maintenant je ne sélectionne rien, ne répond ni ne vais voir les commentaires (quand il y en a! biensouvent, je dois être le seul à les regarder, ou mon prinipale publique dois être sur Zikinf pour les vidéos que je poste, et bien des forumeurs ici ne doivent me pas cliqué dessus) pareil pour sound cloud.
Tu es noyé dans la masse, alors posté un sound cloud ou une vidéo you tube, c’est un peu comme cahnter dans ta salle de bain, sifflé ou chantonner dans la rue, etc....Bref, tous le monde s’en fout ou presque, et au mieux tu ne dérange souvent moins que quelqu’un qui parle très fort dans un lieu publique avec son téléphone portable.
j’exagère un peu, je caricature souvent, je provoque aussi en générale (ou en disant ce que je viens de dire), mais il faut le prendre comme une caricature, un peu effronté ou ironique, mais c’est bien souvent pour accentuer mes propos, sans viser qui que ce soit personnellement (ou alors faut m’avoir piqué au vif: souvent je regrette dés le lendemain), en parlant de situations, ou thèmes, etc...car en parlant "simplement" tu as l’impression d’être "inaudible", tous le monde "dort". Un moyen de secouer les puces.
En viellissant, on relativise de + en +. Et je préfère souvent un gros "clash" que les fourbes, les hypocrites ou les "mythos". pas ma faute, je n’aimes pas le mensonge ou la traîtrise: mais même là je finis par relativiser, c’est aussi des idées que l’on se fait parfois, chacun sa vie, pourquoi avoir des comptes à rendre à tous le monde(et inversement)? je peux comprendre que quelqu’un n’ai aucun compte à me rendre, qu’il ne me soit pas redevable (l’enfer est pavé de bonnes intentions).
Pour répondre à Angie Blue: on peux aussi quitter un forum car plus d’intérêt, on passe à autre chose, un autre hobby,le d&épart n’ayant aucun rapport avec les gens.
Tu ne connais pas les tenant et les aboutissant, les trucs derrière.… et non ce n’est pas moi du tout...car je ne suis pas une cruche ! je suis juste moi et je pense que certains on voulu me changer que je sois comme ci et ça.. mais non je reste comme je suis… Et bien heureuse je garde certains principes.
Ici il n’y a pas d’histoire de copinage et c’est très bien !
et si tu te trouve pas un minimum talentueux, et exigeant tu ne posterais pas ici… .ni ailleurs, sans forcément avoir la grosse tête bien sur mais en te disant que ce n’est pas trop pourri non plus ce que tu présente. Faut pas jouer comme ça non plus… Un peu d’honnêteté.. Un jour on m’a dit si tu poste ici c’est pour être entendue je trouve cela très vrai.
je fréquente moins d’ailleurs j’ai déjà bien dépassé mon quota ces derniers jours sur ce forum…
Par ici les gens restent respectueux et tu n’es pas "jugé"
le mieux reste de faire la musique que l’on veut comme on veut ou comme on peut et c’est chouette
Selon notre niveau notre temps nos envies !
(je parle amateur)
par contre je ne suis pas prête d’oublier… .je sais que c’est con mais je n’y peu rien… j’en suis d’ailleurs plus forte et ne me laisserai plus faire… J’ai pris un peu de bouteille car je suis une jeune/vieille.…
Pour en revenir à la chanson tu as bien compris comment ça tourne ! Et pas forcément les guitaristes c’est une image assez générale !
Nous l’avons entendu à notre façon avec notre sensibilité.
si tu te trouve pas un minimum talentueux, et exigeant tu ne posterais pas ici… .ni ailleurs, sans forcément avoir la grosse tête bien sur mais en te disant que ce n’est pas trop pourri non plus ce que tu présente. Faut pas jouer comme ça non plus… Un peu d’honnêteté.. Un jour on m’a dit si tu poste ici c’est pour être entendue je trouve cela très vrai.
Pour être "honnête", on n’aime tous se la péter un peu, c’est normal. mais il faut accepter que d’autres soient meilleurs dans tel ou tel domaine, et dans un domaine précis, on est nous même (le) meilleur. Ne pas prendre ombrage si sur un cas précis cela nous renvoie une image un peu dévalorisante à nos yeux. Histoire d’Ego tous cela, d’amour propre ou non amour perçu (jalousie frère soeur, mère, père, etc....) dans l’insondable de la psyché de chacun d’entre nous.
je pense que certains on voulu me changer que je sois comme ci et ça..
l’enfer est pavé de bonnes intentions.
ce n’est pas de la perversité, même si le résultat est parfois identique: à trop vouloir bien faire, le mieux est l’ennemi du bien. On se fout parfois la pression tous seul à s’en rendre malade.
Quand plus haut (ou dans un autre sujet, je ne sais plus) je prenais l’exemple du "management", parfois le patron ni est pour rien, l’Ego ou l’ambition dévorante de chacun suffis à faire monter la mayonnaise toute seule, ou quand cela sent le pâté (ou la fin, charrette, ect...), tel un panier de crabes tous le monde se tire dans les pattes, réflexes d’auto défense pour sauver les meubles (chacun pour soi et Dieu pour tous).
Des fois on est notre propre ennemis, comme des drogués qui s’injectent eux même la mort (encore une caricature, image "forte"), on s’auto détruis avec des pensées négatives, des "films". Des fois, ne plus penser, faire le vide permet d’y retrouver son chemin.
PS: de fil en aiguille, de "matos masturbation, on en vient à "masturbation intellectuelle"...auquel je participe.
Quand je dit se la pète oui et non.. Juste présenter à sa juste valeur… Ex : je ne posterais jamais dans"écoute moi ça " ce n’est pas de mon niveau j’en suis consciente..
Pour les petits chefs oui j’imagine j’en ai connu, une fois mais plus trop aujourd’hui !
Pas de problème à ce niveau..
Et oui pour le mieux est l’ennemie du bien totalement d’accord ! À chaque fois c’est un pas en avant… Ou deux en arrière pour un en avant..mais aujourd’hui tout doit être propre vite et beau.… On triche de partout..
On se met la pression quand on est pas à l’aise, car pas en accord donc mauvais. Et ça ce n’est pas de notre faute, c’est le "regard" des autres sur nous.
j’ai remarqué que quand on est vraiment à l’aise confiant et bienveillant on est bien meilleur.
Oui !!! @Vets Insanity du coup son sujet reste en haut.… Il ne nous en vaudra pas !
Je cite :
"PS: de fil en aiguille, de "matos masturbation, on en vient à "masturbation intellectuelle"...auquel je participe."
Sa ressemble vachement au morceau posté il y a 2 ans je trouve, enfin c’est l’impression que sa me donne.
@deurfy: Hmmm, je ne vois pas trop duquel tu parles...?
Sinon, je me retrouve bien dans les réflexions de @saintgermainmusique.
Les réseaux sociaux miroite une importance qui n’existe pas, mais qui fait du bien tant qu’elle ne se retourne pas contre nous.. J’appelle cela l’effet loupe: Ton microcosme te parait plus grand qu’il est et si on ne fait pas attention, on lui accorde trop d’importance. Facebook s’est spécialisé là-dedans, en produisant à chaque occasion un effet boule de neige visant à maximiser des réactions. La déception vient souvent quand le user souhaite transformer ce pseudo-élan virtuel en action réelle: Un "fan" sur Facebook ne vaut strictement rien, un "like" encore moins que rien. Je trouve le sujet intéressant.
Intéressant à écouter, avec des sous-titres français:
Le morceau du post N°61 ressemble a celui du post N°1
Après comme je suis pas trop bon en math… en Musique non plus… et en Français non plus tien …. peut être que je me trompe.
C’était pas une critique hein (pas taper stp) il est super ton morceau mais il ressemble vachement a celui qu’un gars a posté il y a 2 ans.
Bonjour il ne me semble pas....le 1er est une compo "Jean Philippe - Matos Masturbation"
le 61 est une reprise de Motörhead "Ace of Spades"
L’auteur initial à du mettre son premier sujet à jour… Et rassemble tous ces sujets sur le 1er...heu… Sujet…
Le gars Vets Insanity n’a pas changé il me semble...
Suis-je clair..… Po sur....
Ah oui, je comprends du coup.
@Sophie a raison, @deurfy: En fait, comme le webmaster ici ne veut qu’un seul fil pour les œuvres d’un artiste (aussi grand qu’il soit ) je rajoute un nouveau morceau au fil ET je met le post d’introduction à jour avec ce même morceau. Donc effectivement les morceaux en bas du fil et en haut du thread sont toujours identiques.
Comme souvent.… .J’AI raison !
Ok, pour changer un peu, un impro de Cool Jazz...je rigole, c’est encore du métal avec peux d’accords, mais beaucoup de pistes de guitares saturées.
Il y a 4 pistes de guitares, avec 4 prises différents et 2 réglages d’EQ différent, et panné 2 à gauche - 2 à droite
2 pistes de basse avec deux prises, presque au centre.
La batterie, c’est un VSTi, je ne me suis pas particulièrement occupé d’un réglage, je peux guère mieux faire que leur presets. La majorité du morceau est en half-time feeling, à part la deuxième moitié des couplets et la fin.
Pour les voix:
- 2 pistes centrales pour les couplets avec deux prises, l’un un peu plus en retraite par rapport à l’autre, juste pour épaissir.
- Prechorus à deux voix: 1 piste avec la voix aiguë, 2 pistes avec deux prises identiques avec la voix plus grave légèrement panné à droit et à gauche (simulation d’un chœur)
- Refrain à trois voix: 1 piste qui gueule, 1 piste avec voix aiguë à coloration majeure, 2 pistes avec deux prises identiques avec la voix plus grave.
Un riff pour le couplet, des petits variations de ce riff dans deux autres tonalités (j’ai déjà oublié lesquels) lors du prechorus et un deuxième riff dans la tonalité de la tonique pour le refrain. Puis un break et un riff simplet pour la finale.
Le texte est une petite moquerie sur les métaleux: Chaque phrase des couplets et constituée d’un cliché métal/hardrock puis d’une tranche de vie réelle, idem dans le prechorus. Et le refrain est remarquablement vide de sens.
Comme d’hab, n’hésitez pas à commenter, insulter, proposer des amélioration et jurer d’acheter mon premier album. Bonne écoute !
Hard As A Hole
I’m slaying every dragon
When I sit behind my office pc
The Devil and Satan are my friends
They always take the same railway as me
I’m cutting your cake with my knife
But the corkscrew is my favorite kitchen tool
Got No remorse and no regrets
When I talk to the teachers in school
Wielding my sword
Fighting dark demons
I am a Metal God
Drinking my beer
Switch on my TV
I wanna be what I’m not
Hard as a hole
Bang bang bang your head
You’re as hard as hole
Til you’re braindead braindead
My sword sings as I ride the sky
While I Watch TV to excess.
Enchanted wolves lead my way through the dawn
Some lost souls call it GPS
My fate is doomed I die under the sword
But not before my monthly pay
Powerful runes carved in shining steel
In the alloy wheels of my Chevrolet
Wielding my sword
Fighting dark demons
I am a Metal God
Drinking my beer
Switch on my TV
I wanna be what I’m not
Hard as a hole
Bang bang bang your head
You’re as hard as hole
Til you’re braindead braindead
Bang bang bang your head
Bang bang bang your head
Bang bang bang your head
Bang bang bang your head
Bang bang bang your head
Bang bang bang your head
Bang bang bang your head
Bang bang bang your head
Salut!
Je vais être sincère, je n’ai pas trouvé ça très bon. La guitare gros son et la batterie ça le fait, mais c’est au niveau du chant que ça pèche. ça fait amateur et c’est trop lisse, voire monotone. C’est peut-être à cause du texte qui est comme tu l’as souligné assez mauvais et donc ça ne t’a pas inspiré niveau interprétation, c’est même parfois faux.
Et c’est quoi ce "Hard as a hole", on dirait une mauvaise parodie de AC/DC "High way to hell", en tout cas ça ressemble niveau sonorité.
Enfin, comme tu le sais, je t’ai connu bien meilleur que ça. Et puis tu avais un style musical que tu maîtrisais bien, donc je ne comprends pas pourquoi tu t’égares ainsi.
En somme, je ne suis pas convaincue! même si au niveau de la musique et du son, ça n’est pas mauvais du tout.
Pour contre balancer, moi je trouve cela pas mal, et certainement pas plus mauvais que tous ce que l’on entend sur les ondes, TV, avec des millions de ventes.
Bonsoir !
Je ne sais trop quoi dire...
Je salut le boulot derrière car il y en a bravo 👏
je trouve ça très bon. J’aime bien comment tu as traiter le chant au mix.
Et aussi le coté bien gras des guitare, bonne idée le break et aussi le solo.
bref beau boulot
Merci à tous pour votre écoute !
@angieblue: Merci pour ton écoute, je sais que ce n’est pas ton style. J’ai malheureusement l’impression que t’es passé un peu à côté du morceau et de ses intentions. Je m’explique:
Pour le chant, j’ai renoncé au grain que je donne facilement lorsque je chante du rock (du false chord) pendant les couplets et je les ai fait avec un voix claire et plutôt grave, c’est peut être cela qui te donne l’impression de "lisse. Je n’y trouve pas de monotonie. Je suis plutôt content du rendu des prechorus, toujours avec la voix claire, mais en deux voix. Personnellement, ce passage me plaît. Et au refrain je passe au false chord et à trois voix (dont un assez discret). Par contre c’est faux nulle part, il m’arrive de chanter faux, mais j’arrive aussi à le détecter et à l’éliminer ou rectifier le cas échéant. Cela dit, je ne peux qu’être d’accord, que c’est un travail d’amateur, parce que c’est ce que je suis et ça ne se dément pas.
Concernant le texte, je n’ai souligné nulle part qu’il serait mauvais, et je ne suis pas de cet avis non plus. Il y a pleine d’allusions aux clichés métaleux que je trouve plutôt rigolo ou amusant, le titre en fait partie: "Hard As A Rock" est une hymne à l’érection d’AC/DC, et remplacer "rock" par "hole" sonne toujours bien, mais vide ça totalement de l’allusion sexuelle lourdingue. Je trouvais ça marrant. Il te manque peut-être l’accès complet au sens du texte, car si mes souvenir sont bon, tu n’es pas anglophone ?
Concernant le style musical, il y a malheureusement rien que je maîtrise bien, mais je ne m’égare pas, comme tu semble le penser: J’ai toujours aimé le rock bien gras dans plusieurs déclinaisons (Indus, Hardrock classique, NDH, Old School Metal etc), mais j’ai tâtonné pour arriver à faire ça seul sur l’ordi de façon à peu près potable. C’est tellement plus facile de remplir l’espace avec des sons de séquenceur et autres synthétiseur...ce que j’ai fait au début. On dirait que je commence doucement à y arriver ("Outlast" était le premier morceau dans ce sens) et je suis content de l’évolution. Je rêve d’y réintégrer des sons synthétiques (le gold standard étant Trent Reznor lors de la phase Broken/The Downward Spiral), mais c’est encore un pas en avant.
Cela s’éloigne de ce qui te plaît à toi, mais ce n’est pas pour ça que c’est la mauvaise direction.
Merci encore d’avoir écouté et commenté, j’espère que mes explications te seront compréhensible.
@saintgermainmusique: Merci, c’est un beau compliment
@Sophie: Ta message s’est légèrement raccourci depuis hier. J’imagine que c’est peut-être trop éloigné de tes écoutes habituels pour t’en faire une opinion. Merci en tout cas pour le respect du travail qui est derrière.
@eazygratteux: Merci beaucoup, ça fait évidemment plaisir ! Le son gras des guitares, j’y travaille toujours et c’est agréable d’entendre que cela commence à payer. J’ai aussi pas mal travaillé les pistes de chant donc là aussi, content de constater que ce n’était pas inutile !
Cramé....
On en parle de ton anglish ?? ( sans offense )
Salut!
Merci pour ta réponse détaillée.
C’est vrai que je ne suis pas anglophone, mais je comprends un peu et j’utilise le traducteur google qui m’aide bien. En fait, j’ai bloqué sur l’histoire de la télé et de la bière, le côté clichés ainsi que cette fameuse phrase "Hard as a hole" que je n’ai pas trouvée élégante et j’en ai tiré mes conclusions sans chercher plus loin. Et puis je n’aime pas les textes marrants, j’aime bien les textes tragiques et poétiques qui parlent par exemple de roi malheureux...😉 C’est pour cela aussi que je n’ai pas été sensible à l’interprétation, moi j’aime quand c’est un peu torturé, que l’on entende une certaine souffrance, une fêlure...
Sinon l’impression de fausseté au niveau du chant, c’est le côté superposition des voix qui me fait cet effet, ça m’est parfois désagréable à l’oreille, ça me dérange, ça ne fait pas naturel, c’est peut-être une question de dosage....
Enfin, tu as bien compris que j’ai donné mon avis en fonction de mes goûts. Je ne détiens aucune vérité, surtout dans ce style musical, c’est juste du ressenti. Je le précise car je n’aime pas être injuste et je n’ai pas à critiquer tes orientations musicales. Mais bon, je suis spontanée et entière, donc quand je suis un peu déçue parce que ça ne correspond pas à mes attentes, je m’enflamme un peu...😕
@RawDeltaBlues: C’est sûr, si t’es native speaker, ça doit faire un peu mal par-ci par-là. Cela dit, l’accent que ma langue maternelle imprime classiquement à l’anglais se fait assez discret par rapport au franglais typique.
@Angieblue: Je comprends et je n’ai pas mal pris tes remarques. Nous avons simplement des approches et des goûts quasiment opposés: La musique pour moi, c’est du fun, souvent avec du gros son, et il faut que ça bouge. Le texte, s’il est bien, c’est super (NIN), s’il est plutôt du glaçage pour la musique (AC/DC), ça me va aussi. N’empêche, que t’écoutes ce que je fais pour me donner tes impressions, c’est déjà respecter ce que je fais (même si je sais bien que tu préfère de trèèèès loin "Rotten Crown" ! ) et je t’en remercie !
Perso je n’aime pas du tout les guitares: certes elles sont grosses mais aussi très grasses et molles. Il faudrait des sonorités type Reznor; Ministry ou John5 période Manson. Au niveau rythmique il y a un truc un peu bancal qui me dérange mais c’est dur à expliquer.
Il faudrait des sonorités type Reznor
Je rejoins cet avis, des sons plus indus, le nom du morceau m’a d’ailleurs fait inévitablement penser à Head like a hole…
Merci pour l’écoute !
@BillyJo: Ce sont des excellents références quant aux sonorités des guitares. Encore faudrait il être capable de les reproduire ! Mes réglages sont censés se rapprocher de la sonorité de Rammstein (et je suis loin du compte), je trouve que cela s’accorde pas mal avec le style du morceau, qui n’est pas très indus, mais je dirais plutôt Old School Metal. Je ne saurais pas te dire qu’est-ce qui pourrait être bancale au niveau rythmique: A priori, étant donné qu’il s’agit la plupart du temps de 4 prises différents superposées, la précision rythmique de l’enregistrement devrait être à peu près correct. Mais difficile de répondre comme ça.
@zebiglebowski: Concernant le titre, t’as tapé dans le mille: En fait, j’ai mélangé "accidentellement" dans ma tête les deux titres "Hard As A Rock" et "Head Like A Hole" et je me suis dit: Super, ça n’a pas le moindre sens, il faut que j’en fasse un chanson.
Salut pas vraiment fan de celle là...le son des grattes est tellement "creusé" que l’on perçoit à peine les hauteurs (au son ordi en tout cas), les choeurs sont parfois faux, pas synchro rythmiquement ainsi que les notes longues qui ne s’arretent pas en même temps, des bends un peu faux sur le solo (surmixé d’ailleurs) et ton accent anglais qui gache un texte plutôt bon par contre! Mais bon, c’est pas la cata non plus je te rassure! Ciao l’ami
Merci pour ton écoute. Concernant la guitare, tu mets le doigt sur pas mal de soucis: Je suis toujours à la recherche de bien faire sonner mes guitares, mais le résultat n’est pas toujours à la hauteur...dans ce cas précis, il peut y avoir aussi tout bêtement un problème de cordes, qui n’étaient pas neuves, ce qui peut expliquer entre autres une manque dans les aiguës. Pour les bends, j’ai essayé du mieux que je peux.
Concernant les chœurs, je suis plutôt certain qu’il n’y a pas de faussetés, puisque j’ai passé la partie chanté en deux voix claires par un pitch corrector pour vérifier que les notes chantées s’accordent correctement et j’ai gommé à cette occasion quelques imprécisions qui auraient pu être gênantes. J’ai renoncé à parfaire le syncro et la longueur de notes tenues puisque je trouve le résultat naturel et suffisamment précis pour ne pas déranger. Angieblue avait pensé aussi repérer des faussetés: Je pense que cela vient peut-être du mixage des deux voix quasiment au même niveau de volume, ce qui n’est pas courant et peut sans doute irriter l’oreille. J’étais particulièrement content du résultat...ce pour ça que me permet de le défendre (contrairement aux bends )
Merci pour ton commentaire...et j’espère que le prochain morceau te plaira mieux que celui-là !
C’est là qu’on constate les limites du pitch corrector qui fait son boulot de façon automatique au niveau de la justesse en prenant pour référence une gamme tempérée qui, peut-être ici, dans ce cas particulier semble ne pas convenir car on entend vraiment des choses qui frottent et qui ne semblent pas dues au choix de la parfaite parité pour les niveaux sonores des deux voix...
Ben non, il peut faire automatique, mais il est parfaitement possible de tout régler à la main, sans aucune gamme de référence, ce que j’ai fait (et ce que je fais toujours quand je l’emploie). Dans ce cas j’ai juste tiré par-ci par-là un quart de note vers le haut ou vers le bas, sans même viser la note parfaite ce qui sonnerait artificiel. Il n’y pas de couples de notes dissonantes dans les lignes de chant non plus. Il y a des notes de la gamme majeur comme la tierce majeur, ce qui peut surprendre dans le contexte d’un morceau basé majoritairement sur des power chords, mais le pont a une coloration majeure assez prononcée, donc je ne vois franchement toujours pas où cela frotterait, même en réécoutant.
Quand je parlais de correction automatique, ce n’était pas en référence à telle ou telle autre gamme ou mode mais en rapport avec le fait que ce type de correcteur fonctionne dans un mode tempéré où tous les demi-tons sont séparés en fréquence par un facteur racine douzième de 2 qui ici semble ne pas être du meilleur aloi pour la justesse relative de certaines notes...
Bon, maintenant, si ça se te convient, ça ne me pose aucun problème,
Oui, cela me convient. Je tiens néanmoins encore à préciser que l’argument de l’application du mode tempéré (mode dans lequel on accorde par exemple classiquement les pianos) comme origine supposé de faussetés est plutôt polémique et dans ce cas précis inadapté, car comme déjà écrit, je n’ai pas calé les notes au dixième de dégrée près.
Encore heureux… Sinon où est l’humain la dedans !
Disons que, fait à la main ou pas, l’ajustement ou le réajustement, peut-être trop haut ou trop bas, fait que ça frotte de façon indéniable à plusieurs endroits
On remplacera "indéniable" par "à mes oreilles" et tout le monde trouve son compte.
Je suis d’accord...en plus je viens de constater que je suis plutôt en bonne compagnie pour les "faussetés"
?
sotchi avait déjà constaté des faussetés chez sugarlab… Et je trouve qu’elle chante plutôt pas mal du tout du tout.
https://www.zikinf.com/forums/history-morceau-rock-par-sugar-lab-t5147734-20.html#p439342
OK...
Ça c’est l’habitude des trafics… À force… Tout doit être tellement lisse...
Rhétorique implacable...comme j’avais entendu sur le titre d’un autre des faussetés que tu ne perçois pas il en ressort donc qu’il n’y en pas sur le tien...
Oui, c’est un problème, cet exigence de lissage excessif. Par contre quand t’as à faire à un contributeur qui finit par prétendre que c’est la pitch correction qui sonne faux, en saupoudrant ça avec l’explication savant du mode tempéré dans lequel "les demi-tons sont séparés en fréquence par un facteur racine douzième de 2 qui ici semble ne pas être du meilleur aloi pour la justesse relative de certaines notes...", tu sais d’office que c’est le genre de forumeur qui cherche juste à polémiquer. Moi, ça m’amuse...et en plus ça va intéresser les gens au morceau, en cherchant de quoi WTF il parle.
Alors là, tu passes allègrement les bornes. Tu mets à l’écoute une musique à des fins de commentaires et si les commentaires ne te conviennent pas, ce sont ceux qui les produisent qu’il faut discréditer...je vois, moi aussi à quel genre de forumeur j’ai affaire, le narcissique classique, rien de plus, rien de moins. Fais-toi plaize et dézingue-moi en prenant Sophie à témoin, ça y mettra plus de poids, tu as gagné, tu auras le dernier mot, ne corrige rien, tout est parfait, salut.
Après avoir réécouté attentivement cela me semble plus juste qu’à la première écoute, étrange! Cela doit venir sans doute des intervalles que tu utilise quand tu harmonises (la quinte du "not" de I wanna be what I’m not par exemple sonne dissonante alors que parfaitement juste), comme la tierce majeure sur god qui chatouille l’oreille alors que parfaitement juste une fois de plus...
Pour faire plus simple je trouve tes harmos, indépendamment de la justesse, super moches à mes oreilles, vraiment désagréables alors que j’aime ton timbre de voix très gothique années 80 vraiment!
PS: tu as été injuste envers sotchi, tu devrais être fier qu’un mec qui a l’air cultivé et intelligent s’intéresse à ce que tu fais et prenne le temps d’écouter ta zik, et la commenter...Voilà, ça fera 10 euros pour la leçon de morale!
J’en avec une fois parler avec un ingénieur son.. Le correcteur c’est "bien" lorsque tu chante les notes sans trop de glissendo… Sinon ça fait moche et en tout cas ça s’entend…
Ou alors il te corrige la note sur le dessus ou le dessous… Et c’est aussi moche… Bref moi c’est sans rien.… Tant pis pour les oreilles...mais libre à chacun…
Tout dépend du but de ta manœuvre si c’est sonner pro et vendre ou quoi...?
Ou c’est amateur...et voilà..
Tout dépend de la patience de l’interprète…
Combien de prises… Le temps a passer dessus…
Je n’entend pas spécialement de faussés qui m’ont horrifié.. Mais je n’ai pas beaucoup écouté non plus… Mais au moins 2 fois en entier.
Chacun à raison.… Donc…
Effectivement si on propose quelque chose à l’écoute on peut s’attendre au pire… Et je sais de quoi je parle… Ça fait grandir aussi..
Merci d’avoir réécouté, @listenangel, cela me fait plaisir ! Je ne trouve pas si étrange, que ta deuxième impression soit différente de la première: Tu t’es certainement attendu à autre chose comme harmonisation et tes oreilles ont été déçu, puisque ce que j’ai proposé ne te plaît pas, mais alors pas du tout. J’étais particulièrement content de cette harmonisation, d’où mon envie d’en défendre l’exécution correcte. Évidemment j’aurais préféré que tu ne trouve pas ça moche et désagréable, mais c’est une question de goût qui ne se discute pas. J’espère juste que cela ne te couperas pas l’envie d’écouter mes propositions à venir, puisque j’apprécie ta compétence et ton oreille critique.
J’entends ta leçon de morale , mais je ne pense pas avoir été injuste, ni que sotchi s’intéresse à ce que je fais: Pour moi il s’est juste engouffré dans une polémique potentielle pour l’attiser, quitte à se fourvoyer dans des élucubrations musicologiques sans intérêt. C’est une impression et je peux me tromper, mais c’est ainsi que je l’ai ressenti.
@Sophie, en fait, le correcteur enregistre d’abord la piste, puis il essaie de l’interpréter, puis on a une énorme liberté de travailler avec, on peut notamment d’abord corriger l’interprétation elle-même. Finement dosé et bien maîtrisé, c’est imperceptible. Je ne touche par exemple pas au "lissage" des notes tenue, car ça devient très facilement artificiel. La plupart du temps je passe par-ci par là une note chanté en LA + 53% en LA + 30%, si elle se frotte avec l’harmonie chanté en MI + 15%. D’ailleurs, le refrain proprement dit n’a pas été recalé: Les harmoniques en false cords perturbent trop le pitch correcteur, il faudrait des heures pour trafiquer l’interprétation qu’il en fait.
Le but du manœuvre, c’est que ça sonne bien sans que j’aie besoin de faire 20 prises, essentiellement pour les parties en deux voix: C’est comme un solo de guitare: Je l’enregistre mesure par mesure sans jamais apprendre de le jouer sans faute dans sa totalité. (Seul point d’honneur: J’enregistre toujours en vitesse normale ).
Je passe déjà beaucoup de temps pour composer, arranger et enregistrer un chanson dans sa totalité, car je fais tout moi-même et je ne sais rien faire bien. J’ai juste envie de réaliser l’idée et de m’en donner les moyens. L’utilisation très modérée du pitch corrector en fait partie.
D’ailleurs, je sais que ce n’est vraiment pas ton style, donc je trouve sincèrement sympa de ta part d’avoir écouté le chanson entier !
Étant un multi-instrumentaliste et chanteur hors pair (disent mes amis), il est évident que pour mes reprises, je choisis des défis à hauteurs de mes capacités. En terme de finesse et complexité de jeu, difficile à surpasser les Sex Pistols.
Voici donc "Anarchy in The UK".
Pas si facile que ça, notamment pour le mix: C’est bruyant avec beaucoup de présence, mais ça ne fait un bouilli (en tout cas l’original, chez moi si). La basse est peu audible, mais c’est la batterie qui est délicat: Plutôt en arrière du mix, mais notamment la caisse claire et les innombrables brakes sur les toms s’entendent bien. Je n’ai pas réussi à faire pareil.
Il y a 4 pistes de guitares, 2 identiques (mais avec des variations d’EQ et de "haute-parleur" [virtuel]) de chaque côté (100%/95% pannés), 2 pistes de basses au milieu pour l’effet chorus, la batterie est du VSTi, en minimisant les copier-coller des mesures afin de reproduire les nombreuses variations du batteur. La guitare solo est aussi en deux pistes au milieu avec deux prises différents, mais une est beaucoup moins forte que l’autre, juste pour épaissir. La guitare solo manque de brillance, je n’ai pas réussi à faire mieux.
Pour le chant (j’ai essayé d’être pas trop loin de Johnny Rotten, mais sans drogues et avec juste deux ou trois bières, ce n’est pas évident...), j’ai fait très simple afin de pouvoir me permettre de garder de la spontanéité: Une seule piste et deux autres pour les "chœurs" du refrain. Juste compression, pas mal de saturation puis un peu de reverb.
Vos commentaires sont comme d’hab le bienvenue, mais malheureusement vous serez obligé d’écouter d’abord.
Salut,
ça le fait bien
On pourrait te confondre avec le Johnny lol
Après, c’est pas évident de restituer une batterie, même en la mixant dans le fond, mais l’ensemble sonne bien.
Je ne sais pas si tu as adopté un tempo identique à l’original, mais si tu avais poussé de 5 ou 6 à la noire, tu aurais peut-être eu
un rendu plus "sauvage".
En tout cas j’aime bien
Ce qui fait la force de ce morceau, c’est la diction de Rotten. Il lie absolument toutes les notes et c’est ce qui fait la différence entre un braillard punk et un vrai chanteur ( punk certes… ).
Tu t’en sors donc vraiment pas mal mais c’est encore un peu "haché" par rapport à l’original. En même temps, c’est dur d’être français et chanteur rock..…
Salut
Ben c’est plutôt réussi, on dirait que tu as fait ça (du punk) toute ta vie.
vraiment bien.
Merci à tous pour l’écoute et les commentaires sympas !
L’idée était de tenter de rester le plus près possible de l’original. Certes, du point de vue artistique, ça ne sert pas à grand chose, mais c’est un défi (même quand c’est du punk ) et un entraînement et une expérience intéressante, notamment pour l’oreille...et dans ce cas notamment aussi pour le chant (même quand c’est du punk ). A force d’écouter, de reproduire et de comparer, notamment au mix, c’est difficile pour moi de ne pas m’y perdre et à la fin, je suis incapable de juger à quel point c’est réussi ou raté. Vous imaginez donc bien que vos réaction me font plaisir !
@Adventice: Merci beaucoup ! Content que le chant ait à peu près réussi comme espéré ! La vitesse est celle de l’original, et bizarrement, en comparant, je trouve que ça sonne même légèrement précipité par rapport à l’original. Mais notamment pour un live, il serait certainement intéressant de rajouter quelques bpm (en évitant de sonner comme la reprise de Megadeth quand même ).
D’ailleurs il pourrait convenir à vous, le morceau, non ?
@RawDeltaBlues: Merci pour ton écoute. Tu décris bien la façon de chanter, que j’essayais d’imiter sans me rendre compte que c’est la liaison entre les notes qui fait l’effet, et si j’ai réussi à en être proche à tes oreilles, je suis déjà content. D’ailleurs ma langue maternelle c’est l’allemand.
@zebiglebowski: Merci à toi! Disons que je n’ai jamais dépassé un niveau musical qui se prête à faire du punk...et encore.
@saintgermainmusique: Merci beaucoup !!
Tout s’explique, l’allemand contient, comme l’anglais, des consonnes fricatives, radicales etc absentes dans la langue française. Raison pour laquelle on chante si mal en anglais…
D’ailleurs il pourrait convenir à vous, le morceau, non ? :wink
Oui, mais en ne cherchant pas à s’en approcher vocalement, alors
C’est excellent bravo
Je l’ai joué il y a 33 ans. Snif. A l’epoque c’etait Déjà vintage.
Bravo, en plus c’est resté subtilement crado, t’es pas tombé dans le piège du trop propre. Salut à toi !
je trouve le chant très bon, super bien placé rythmiquement, mais la guitare elle fait trop typé "métal" (juste le choix du son,presque trop propre, numérique, s’il on peut appeler un son métal "propre". pour le riff c’est impec) et c’est vrai que la batterie est un peu en retrait, mais cela donne un coté plus réaliste cachant le coté super propre et sans spontanéité des samplers batterie. Dur à faire tout seul chez soi!
ceci dit, super qualité cela pourrait passer à la radio sans pb.
a la ré écoute je me rend compte que la voix est doublé en choeur par moment.
@RawDeltaBlues: Achtung ! Ausweis ! Kartoffel !
@Adventice: Non, ce n’est pas du, tout nécessaire d’imiter la voix: Votre reprise de "Ace of Spades" était bien réussi...pourtant je ne connais personne qui pourrait s’approcher vocalement de Lemmmy....même pas à 3 km.
@Sophie: Merci beaucoup !!
@tcman007: Merci et bien vu: Je n’ai laissé le mix plutôt brute, car faire "Anarchy" archi-proprement n’a simplement pas de sens !
@saintgermainmusique: Merci encore ! Effectivement, c’est entre autres pour le côté artificiel inévitable (même si j’ai essayé de minimiser en évitant un max des copier coller et en "dessinant" à la main la majorité des nombreux breaks) que j’ai mixé la batterie VSTi (trop) au fond. Le batterie original a d’ailleurs un côté "traînant" (je ne sais pas comment le décrire), qui fait que le morceau sonne légèrement plus lente qu’il est en réalité: Quand j’ai commencé en utilisant un bpm identique à l’original, j’avais même pensé de m’être trompé, car mon début du morceau sonnait clairement plus vite que l’original !
Excellente observation des guitares: L’original joue beaucoup avec des petits larsens etc, les guitares sont plus organiques. J’ai choisi déjà un son plutôt brut, mais ce n’est pas la même chose quand même.
Concernant le refrain, j’ai choisi un compromis, car je ne sais pas ce qui a été fait dans l’original: En fait Johnny Rotten chante le début du deuxième refrain sans tenir les note ("I wanna be" à la place de "Iiiiiiiiiii wanna beeeeeeeeeee") et au moment du "be" on entend clairement les chœurs chantant une deuxième voix. Mais sur tout le reste du morceau c’est à mes oreilles quasiment inaudible voir inexistant. J’ai donc mixé les chœurs plutôt au fond (ils sont composés de deux pistes avec deux prises différents qui chante la même chose), mais ils sont plus audible que dans l’original, car je trouve le "be" à deux voix assez agréable.
Je trouve le nombre de détails qu’on découvre quand on essaie de rester fidèle à l’original impressionnant, même sur une production volontairement peu léché comme du punk des années 70 !
Merci encore à tous pour votre intérêt !!
C’est quand même et objectivement, une très très bonne reprise. J’aurais pu aussi commencer par là...
T’inquiète pas, t’avais fait une remarque positive et constructive sur mon chant et j’avoue d’avoir bien pensé que tu ne te serais pas donné cette peine, si t’avais trouvé le truc dégueu.
N’empêche, ça fait plaisir de le lire, donc merci beaucoup !!
Super cover, j’ai réécouté l’original et c’est vraiment excellent. Bravo!
Merci beaucoup !!
rien à faire j’aime pas cette chanson. Mais c’est du beau boulot même si je suis pas trop fan de la symétrie systématique dans les mix.
je te remets ton titre.
Merci d’avoir écouté quand même et pour le compliment !
Qu’est-ce que tu entend par symétrie systématique ? Guitares 100% gauche et droite et le reste au milieu ? Qu’est-ce qu’on peut faire pour "casser" la symétrie sans prendre le risque de déséquilibrer le mix dans ce genre d’instrumentalisation très basique ? C’est vrai que ce n’est pas très original, mais décentrer la basse ou la voix n’est sans doute pas une bonne idée ?
oui c’est peut être vrai. Mais décentrer la guitare par rapport à la voix j’aime bien sur mes "mix" mais bon je mets du synthé aussi
Ton mix sonne vraiment bien sur ce titre la voix est nickel.
Ce que je voulais dire c’est surtout l’approche automatique, c’est à dire doubler guitare panner 50 droite 50 gauche.
L’apprentissage est fait de tatonnement je pense. La stereo doit raconter une histoire. Un début (gauche) une fin (droite)
c’est une question que je me posait voilà tout
Oui, sur le fond, t’as parfaitement raison. Il faudrait être plus inventif, il y a des tas de choses à tenter, à varier et à renouveler. Cela dit, je n’ai pas le niveau à pouvoir afficher la volonté de "sortir de la moule", je suis plutôt déjà content si je réussis à y rentrer !
Merci en tout cas encore pour l’écoute, les compliments et la discussion !
Bonjour,
je suis vraiment fier d’avoir pu aider un jeune artiste prometteur malheureusement bien malmené sur les réseaux sociaux de finaliser son premier projet.
Grand fan de Dimash Qudaibergen, il tente d’égaler son idole et j’ai décidé de l’accompagner en lui proposant un petit texte en français sur un morceau qui constitue un défi vocal impressionnant : Il s’agit de "Mama Leone" du chanteur italien légendaire Bino. Je lui ai proposé de faire aussi un petit vidéo, mais il est trèèèès timide..néanmoins nous avons réussi à trouver un compromis afin de pouvoir publier sur Youtube pour toucher un maximum de gens.
Asseyez-vous, si vous ne l’êtes pas encore !
Je trouve ça assez triste cette condescendance...
Tout pareil. Pas compris…
Pour faire court, sur easyzic trollait un "Dimashfan", qui a ouvert plusieurs posts dans lesquels il cherchait des conseils pour arriver à chanter les 6 octaves de son idole avec moult détails sur ses propres capacités mais sans jamais poster le moindre échantillon.
Je l’ai donc finalement fait à sa place...mais on dirait que la modération n’a pas apprécié.
Et de toute façon j’ai toujours voulu chanter "Mama Leone".
En tout cas, c’est moins long que de regarder Dimash de la coupe du monde.
C’est drôle ça, non ?
Hein ? Hein ?
Ah c’est toi qui as fait une petite blague!on te reconnaît derrière ton micro. C’est cool, tu te lâches...Par contre, Dimash chante mieux quand même . Allez encore un peu de boulot, et tu atteindras les 6 octaves… .
Ah non, regarder Dimash, ce n’est jamais drôle.
angie, oui, j’avoue, que je me suis rarement amusé autant en chantant. Fallait que ce soit horrible sans être carrément faux. Concernant les octaves, il doit m’en manquer 4 et demi.
Merci en tout cas de l’avoir pris avec humour...c’était à priori le but.
Bonjour à tous,
voici une collaboration avec Baking Jazz Power.
Les riffs, la trame générale et la batterie sont son œuvre. J’ai brodé là-dessus mon "chant" et j’ai rajouté une basse sans prétention. Il y a deux pistes de guitares différents que j’ai encore doublé avec des variations dans l’EQ pour plus de substance.
Le texte est une adaptation subtile et élégante de "Das Experiment Black Box", un livre rappelant l’expérience de Stanford.
Merci à Aurélien de m’avoir confié son bébé...maintenant il n’est sans doute pas plus beau mais en tout cas beaucoup plus bruyant. ::rire::
Salut. J’ai survolé parce que je trouve vraiment la voix trop "in your face"
Je trouve bien fait mais pas mon trip bravo pour cf style ça le fait je trouve.
KornDestroy je pense que Vets Insanity a un timbre de voix qui est difficile à "incorporé" à la musique un timbre fort… Et du coup ça perce.. Mais je ne pense pas que ce soit trop fort.. C’est un avis purement pas sur...perso… Je n’y connais rien...
Mm le timbre me fait un peu penser à Marilyn Manson. Je vois pas pourquoi ca le ferait pas.
Pour moi ça le fait
Il y a beaucoup de raisonnance dans la voix.
Merci à vous pour votre écoute et les commentaires. C’est sympa de ta part, @Sophie, de toujours écouter et laisser un petit mot gentil sachant en plus que je ne fais que rarement (ou jamais ?) quelque chose dans un style qui pourrait réellement te plaire !
Quant au mix du chant...c’est certain que dans ce registre ma voix perce assez fortement, d’autant plus car sur ce genre de morceau il n’y a aucune interférence avec un autre instrument dans la plage de fréquences du chant. C’est peut-être plus une question de goût, si c’est assez fort ou trop ? Je ne trouve pas facile à mixer sa propre voix...j’essaie souvent de m’orienter aux paroles qui doivent être à peu près intelligible.
Pour le timbre qui fait penser à Marylin Manson, voilà une remarque qui me plaît bien. Bon, en live, je le trouve la plupart du temps assez horrible, mais son timbre est bien reconnaissable et le chant fabuleusement travaillé sur ses albums !
J’écoute oui pas tout parfois… Mais je suis curieuse aussi..en général si j’aime c’est dès les premières notes… J’essaie de donner un avis sur des trucs qui ne sont pas forcément dans mes goûts.
A quand le manouche ! 😊
Hello !
Moi j’ai kiffé cette mise en parole en tout cas ! J’aurais évidemment pu bosser davantage la batterie (qui ne fait pas très très naturelle, je le concède) mais je ne suis encore qu’un gros débutant avec ces logiciels… Bref, ça s’améliorera avec le temps… Et idem pour la gratte… ça pourrait être plus élaboré… mais pour un premier test de morceau bourrin jsuis quand même content !
Sinon, elle a raison Sophie… A quand un ptit All of Me façon manouche Marylin crooner Manson ??!?
Sinon, elle a raison Sophie… A quand un ptit All of Me façon manouche Marylin crooner Manson ??!?
Aucun souci: Tu prépares une base de n’importe quel chanson à ta façon...et je rajoute ce que je peux rajouter à ma façon...n’hésite surtout pas !!
Héhéhé ! Attention, ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd !
Je vais réfléchir à ça ! Cool !
Bonjour,
finalement, je trouvais la reprise des Sex Pistols bien trop compliqué.
Voici donc les Misfits, mais contrairement à l’original j’ai accordé la guitare.
Et je me suis fais influencer un peu par la reprise du même morceau de Metallica. Dans l’original la guitare ne joue radicalement que des croches de powerchords en downstroke à l’identique, tandis que je me suis servi des petits variations de la reprise, sans pour autant utiliser le palm muting qui tire vers le style du métal: J’ai juste varié la force de l’attaque et le nombre de cordes jouées sans les atténuer, ainsi l’attitude reste punk.
Si vous détestez, ça tombe bien: ça ne dure même pas 2 minutes.
Pas grand chose à dire sur le mix: Deux pistes de guitares avec deux prises différents et chacune encore doublée pour épaissir encore. La voix est très discrètement doublée, il y a une deuxième prise mais nettement moins fort. Puis une deuxième voix pour le refrain, ça fait chanson d’enfant et ça colle bien avec le texte.
Allez, deux bières et ça s’écoute presque tout seul:
Allez, deux bières et ça s’écoute presque tout seul:
Et combien pour la chanter? L’intro a un petit côté "je chante bourré dans la rue à 3h du mat" mais ça sonne juste à priori. Même problème que pour les Pistols: on entend la voix et la guitare, pas trop le reste. Je la referais avec des guitares plus rapides et tranchantes, un demi ton en dessous et des "ooohh yeah" un peu partout
Salut,
J’ai pas un souvenir très précis des’Misfits. J’ai trouvé que la reverb était un peu trop présente sur les voix. La basse est très discrète (je ne l’entends pas), la guitare fait synthétique (en tout cas elle sonne assez plat).
Édit : j’ai écouté l’original : la basse est saturée. Ça donne un son Fuzzy à l’ensemble.
Sinon c’est pas mal. 😉
Merci à vous pour les commentaires !
@BillyJo: Deux bières pour chanter aussi. Bien vu pour la façon de chanter: J’ai lu un commentaire dont l’auteur décrivait le chant de Glenn Danzig sur celui-là comme "Drunken Elvis". Bon, même si je n’ai pas bien réussi le côté "Elvis", j’ai apparemment bien calé le côté bourré...C’était effectivement voulu ! C’est noté pour les problèmes de mix: Je pense que cela provient en partie du fait que je ne fais pas de test en dehors des enceintes de monitoring: On y entend les instruments, qui se trouvent totalement noyés en écoutant sur du matériel "normal".
@BillyJo et @Olivierdefoer:
Je suis d’accord que les guitares (qui sont bien des vrais) ne sont pas optimales: J’ai utilisé les même settings que pour "Anarchy", mais je frappe les cordes plus légèrement et ça ne sonne pas assez. J’avais bien essayé de jouer avec plus de palm muting et des sonorités plus métal, mais ce n’était pas concluant non plus, en partie parce que mon jeu n’est pas suffisamment précis à cette vitesse.Donc en fin de compte c’est un compromis entre punk et métal qui n’est pas vraiment réussi.
Maintenant que tu le dis, Olivier, je me rend bien compte que c’est une basse bien saturée qui participe fortement au son de l’original....je n’en m’étais pas rendu compte ! La mienne est légèrement saturée, mais effectivement très discret.
Merci à vous pour l’écoute et la critique constructive !
Voici la reprise d’un single de The Cure de 1981.
Il convient de perdre d’abord deux mots à propos de l’original, déjà parce que Robert Smith est pour moi l’un des meilleurs compositeurs de rock/pop que je connais, par son sens pour les mélodies et par sa capacité de composer dans n’importe quel style entre rock vraiment heavy et pop légère.
Une autre chose remarquable est l’instrumentation de l’original : La batterie et…deux guitares basses et c’est tout. Il n’y a ni guitare ni synthé.
Pour la reprise, j’ai fait plus classique : Il y a des guitares, mais toujours pas de synthés. J’ai utilisé trois simulations d’ampli différents : Deux pour les guitares rythmiques et une troisième pour les parties « solo ». La basse contient un effet flanger.
Puis je chante encore différemment sur celui-là. C’est assez aiguë, mais j’aime bien : Ca permet de dégager de l’énergie.
Allez-y, massacrez-moi.
Bonne idée de reprise, ah les Cure ma jeunesse est partie tu me ramènes loin )
Pour l’instrumentation c’est bien "joué"
Bravo
Salut j’ai bien apprécié, on retrouve bien l’esprit du groupe, surtout au début avec ses morceaux new wave post punk . Bon trip.. T’a une voix qui s’y prête bien à ce style 😉essaye une de Joy Division en plus pop, ça devrait être intéressant 😏
Pour un quinqua, t’es encore plein de vitalité !
Et l’air de rien, tu as une sacrée palette vocale...
Merci Kv ! Ma jeunesse est donc aussi loin que la tienne, mais ça fait du bien de s’y retrouver pour quelque minutes !
Merci jeff72 !
J’y pensais déjà à Joy Divison pour un autre reprise, ce serai sûrement fait un jour...et même un peu plus facile au niveau de la tessiture !
Merci Adventice !
L’âge, c’est dans la tête.
Merci pour la palette vocale ! J’essaie depuis un certain temps de l’élargir au mieux que je peux, et ça fait plaisir de se faire confirmer que le travail paie quand même un peu !
Hey !
ça enchaîne les r’prises en ce moment !!
J’avais entendu celle des Misfits, qui, soit dit en passant, est carrément cool ! Comme mentionné plus haut, y’aurait quelques améliorations possibles mais c’est du punk donc on s’en tape ! Ta voix m’a bien fait délirer !! Complètement dans le délire !
Pour celle des Cure… Bon, à la base, jsuis pas trop fan de ce groupe (donc y’a pas ce ptit côté jeunesse-nostalgie pour moi ^^ ), néanmoins jsuis impressionné par le rendu ! Déjà la voix ! ’Tain, jme suis dit : "c’est pas lui qui chante"… et puis j’ai repensé à Dimash et j’ai réalisé que les tessitures impressionnantes sur 12 octaves et bah ça existe ! ) Nan franchement bravo c’est drôlement bien foutu !
L’instru : pareil, elle est top et bien dans l’esprit (caisse claire qui claque comme il faut !) ! Tiens, une ptite question d’ailleurs : ta batterie tu la fais avec quoi ??
Bravo à toi ! tu touches à tous les styles et à chaque fois c’est un réel plaisir !
Je ne connaissais pas le titre et tu en as fait un truc perso encore plus 80’s que l’original, bravo! Si je faisais mon chieur je dirais que la rythmique à parfois des (petits) ratés mais c’est peut-être juste dans ma tête. Tu devrais essayer de chanter plus souvent dans cette tessiture parce c’est vraiment bien!
Merci beaucoup Baking Jazz Power...pour les Misfits et The Cure !
Moi aussi, je me suis dit: Ce n’est pas moi qui chante. Plus sérieusement, j’y "travaille" (le mot est quand même un peu trop fort) afin d’être à peu près à l’aise dans cette tessiture, quand même un peu plus polyvalent pour évoluer dans l’univers du Rock que le baryton/basse. Et s’est franchement rigolo se découvrir sa propre voix ! 12 octaves...t’exagères quand même 11 et demi grand max.
La batterie, c’est le VSTi Addictive Drums, simple d’utilisation et avec un bon nombre de kits et de presets que j’adapte à mes besoin. En réalité le choix est déjà presque trop grand et le rendu entre les kits tellement différents que je m’y perds très facilement...d’où mes problèmes récurrents à trouver le bon équilibre pour la batterie !
Merci BillyJo ! Plus 80 que l’original, ça c’est un beau compliment, ça fait plaisir !
Non, je ne pense pas que ce soit juste dans ta tête: J’ai des fois l’impression moi-aussi que l’un ou l’autre croche est une petite milliseconde à la traîne, mais c’est tellement fluctuant et volatile que je n’ai pas pu l’identifier avec certitude et je l’ai laisse comme tel. C’est peut-être plus histoire de gating: Le gate étant un peu trop fermé et l’un ou l’autre attaque sur corde en palm-muting semble prendre ainsi un micro-retard car le début de l’attaque et supprimé par le gate.
Très sympa pour la tessiture, merci...ça tombe bien, car je trouve agréable de chanter ainsi...faut juste que je fasse gaffe de ne pas exagérer !
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