ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsEcoute-moi ça !
Bas 

Vets Insanity - Back in Black (? AC/DC - Cover ?)

Précédente12
153 messages / 6769 vues
●
(désinscrit) @Vets Insanity   il y a 2 ans 101

Moi je trouve ça bien !
Qu’est ce que ça raconte ?
La guitare sur la partie solo pourrais être un peu plus forte.
Bravo !

Répondre
Vets Insanity il y a 2 ans 102

@So’, merci !

C’est une allusion à un poème de Goethe ("Sah ein Knab ein Röslein stehen") et un histoire simple sur l’amour : Une fille exige d’un garçon de cueillir une fleur en haut de la montagne: Il monte difficilement - parce que les hommes font toujours ce que les femmes veulent, dis le texte à plusieurs reprises - et au retour tous les deux chutent et meurent.

C’est mignon, comme d’habitude avec Rammstein...et encore on échappe au cannibalisme. :mrgreen:

Répondre
●
(désinscrit) @Vets Insanity   il y a 2 ans 103

Ah oui.… 😂

Répondre
matou94 @Vets Insanity   il y a 2 ans 104

En lisant le début je me disais ´mais c’est pas du Rammstein’. La fin m’a rassuré… 😂 😂

J’adore. En plus les guitares moins présentes permettent une écoute différente de la version teutonne et la voix ressort bien. 👏🏻

Répondre
2 semaines plus tard
Vets Insanity il y a 2 ans 105

Bonjour,

voici une vidéo de la prestation en Looper de "Benzin" de Rammstein ainsi qu’un enregistrement "studio" du même morceau, avec les améliorations habituels : Doublage des pistes, EQ, Compression etc. C’est à peu près la même chose que pour "Rosenrot" (plus bas), sauf que les couplets ne sont pas doublés, parce que je voulais garder de la liberté dans l’alternance entre chanter et parler, et donc les prises ne sont pas identiques.

N’hésitez pas de commenter et de critiquer...je suis toujours en rodage. :wink:

Répondre
Léonidas. @Vets Insanity   il y a 2 ans 106

Aaaach...Gott im himmel!
Par saint Till !
J’avais zappé ce thread.
Toujours très bon.
Je trouve même que tu te bonifies encore.
On a beau dire, mais l’allemand colle parfaitement à ce style de musique.
C’est la classe, monsieur Corny. 8)

1 Répondre
Vets Insanity @Léonidas.   il y a 2 ans 107

Merci beaucoup @Léonidas. ! Saint Till...c’est joli :mrgreen:

Oui, c’est vraiment une excellente invention de chanter du basse/baryton en allemand pour faire du métal et Rammstein l’ont mené à la perfection. Il faut dire qu’il n’y a que Till Lindemann qui sonne comme Till Lindemann.

Il y a d’autres groupes, notamment Ooomph qu’on pourrait citer comme inventeur de la "Neue Deutsche Hârte", mais aussi des perles vraiment discrète comme "die!".

Répondre
Léonidas. @Vets Insanity   il y a 2 ans 108

Je ne connaissais pas ce groupe.

Oui, c’est vraiment une excellente invention de chanter du basse/baryton en allemand pour faire du métal et Rammstein l’ont mené à la perfection. Il faut dire qu’il n’y a que Till Lindemann qui sonne comme Till Lindemann.

Je suis d’accord avec ton analyse.
Nb : j’ai le projet de retourner faire un séjour à Detmold en Teutoburger wald l’année prochaine.
Peut-être pourrai-je y écouter du proto-paléo-teutonic metal...

Répondre
4 mois plus tard
Vets Insanity il y a 1 an 109

Bonjour,

un morceau électro des années 80 de DAF, l’"autres" groupe électro allemand, moins connu que Kraftwerk.

J’ai choisi un approche plus rock pour la deuxième partie du morceau, dont l’original a un petit côté monotone.

N’hésitez pas à commenter et merci pour l’écoute !

Répondre
1 semaine plus tard
Vets Insanity il y a 1 an 110

Bonjour,

3 morceaux en suivant dans l’idée de simuler une prestation en live. N’hésitez pas à commenter.

D’ailleurs l’effet "Boule Disco" est réel est pas incrusté dans la vidéo: C’est une petite boule à facettes que j’ai eu comme cadeau de ma fille. :wink:

1. Third Day Of A Seven Day Binge (Marylin Manson Cover)
2. Herbergsvater (Joachim Witt Cover)
3. Bitter Sweet Symphonie (The Verve Cover)

Looper Material:

- Boss RC-300 Loop Station
- Ableton Live 11 Intro
- Akai MPK 261 Keyboard

Répondre
azproductionmusicale il y a 1 an 111

toujours aussi fan de ton style et tes notes d’humour
néanmoins aujourd’hui je ne peux m’empêcher de penser que cette manie qu’ont les musiciens de faire tout tout seuls en presta live me déprime un peu. Un peu comme si à un certain niveau l’esprit de groupe se perdait tout comme l’esprit citoyen se perd également

1 Répondre
Vets Insanity @azproductionmusicale   il y a 1 an 112

Merci beaucoup @azproductionmusicale !

Je comprends ta remarque, cependant j’aimerais bien de faire partie d’une groupe. Hélas, au tréfonds de la campagne gersoise (17 habitants/km2) avec un travail qui me cloue sur place 13,5 jours sur 14, 365 jours par an c’est difficile à réaliser cela… :wink:

Répondre
7 mois plus tard
Vets Insanity il y a 9 mois 113

Bonjour,

"Savage" des Eurythmics en version Looper.

J’ai finalement aussi supprimé la Boss RC-300 Loop Station. Ableton avec le Akai MPK 261 Keyboard (qui est doté d’un double pédale) font tout, je n’ai plus besoin de synchroniser et tout les réglages sont sauvegardé avec le morceau dans Ableton.

1 Répondre
lebubar @Vets Insanity   il y a 9 mois 114

Hello.
Assez d’accord avec AZ. C’est un peu triste, à force, toute cette solitude institutionnalisée…
Groupe ou pas, tu devrais à mon avis travailler de manière plus “vivante” avec moins de boucles de deux mesures qui s’empilent. Juste une boucle rythmique et jouer quelque chose qui tient tout du long. Partir du principe de ne faire que trois couches, par exemple. Et pourquoi pas pas de couches du tout. Finalement, à part les petits soli de guitare, tu dois jouer en tout et pour tout une minute de “vraie” musique dans tout le titre. C’est bien pour YouTube mais en live je sais pas trop…je me permets de dire ça parce que ta voix est super par ailleurs.

Répondre
Léonidas. @Vets Insanity   il y a 9 mois 115

C’est toujours aussi bien foutu.
Bravo.

Répondre
KawaZ il y a 9 mois 116

même avis, très bien fait et tu te suffis à toi tout seul.
Pour un gars qui bosse à coté, tu as un très bon niveau.

Répondre
Léonidas. @KawaZ   il y a 9 mois 117

Vétérinaire musicien.
Cela veut dire que quand une note couine un peu trop, il sait poser immédiatement un diagnostic et y remedier
dans les plus brefs délais.

Répondre
KawaZ @Léonidas.   il y a 9 mois 118

Je bosse aussi à côté, maintenance électronique, et je n’ai pourtant jamais fait d’étincelles à la guitare 🎸

2 Répondre
Léonidas. @KawaZ   il y a 9 mois 119
et je n’ai pourtant jamais fait d’étincelles à la guitare 🎸

Tu vas en faire quand tu vas t’y frotter un peu plus. :laugh:
:tmonpote:

Répondre
Vets Insanity il y a 8 mois 120

Merci à vous pour les réponses et les compliments !

@Léonidas., il faut dire que je bosse en rural, donc si ça couine trop, c’est souvent l’abattoir.… :pleure: :mrgreen:

@lebubar, je comprends bien ta remarque, mais comme déjà dit avant, je n’ai pas la possibilité de rejoindre un groupe. Et concernant le Looper, je dirais que je ne fais pas des loops pour le plaisir de looper: Ce que je veux, c’est faire des reprises écoutable seul: Le looper n’est qu’un outil, pas une fin en soi. Je suis donc automatiquement limité aux morceaux qui "loop" déjà dans l’original (même si j’en ai fait avec des bridges, mais c’est plus compliqué à mettre en œuvre) et j’essaie de rester pas trop loin de l’original.

1 Répondre
Léonidas. @Vets Insanity   il y a 8 mois 121
il faut dire que je bosse en rural, donc si ça couine trop, c’est souvent l’abattoir.… :pleure: :mrgreen:

C’est une honte.

Répondre
3 mois plus tard
Vets Insanity il y a 5 mois 122

"I’m Afraid Of Americans" de David Bowie en version Looper. L’influence de Trent Reznor (Nine Inch Nails, qui a produit le morceau) est plus qu’évident, au point que cela me paraît plutôt un morceau de Nine Inch Nails avec Bowie qui chante.

2 Répondre
Vets Insanity @Vets Insanity   il y a 5 mois 123

"Haus der Lüge" de Einstürzende Neubauten. L’origine de ce qu’on appelle "rock indus".

Répondre
KawaZ @Vets Insanity   il y a 5 mois 124

je verrai bien cela dans une soirée gothique. il y a une ambiance, j’ai bien aimé.
C’est spécial le teuton quand m^me (tu assures au chant)!

Répondre
Butchers&SonsInc @KawaZ   il y a 5 mois 125

L’Allemand fait partie du charme de Einstürzende Neubauten. Blixa, prima klasse.

Répondre
Frëak @Butchers&SonsInc   il y a 5 mois 126

Super j’invite mes potes
C’est pas de l’allemand mais un espèce d’accent en commun lol

3C73BD69-6479-4205-9268-62066A6D743F
Répondre
Gonzagues @Frëak   il y a 5 mois 127

unE espèce...de mouche, de mouche...

Répondre
Butchers&SonsInc @Gonzagues   il y a 5 mois 128

Vrai, mais je préfère la façon dont Zikkif a écrit cette phrase, plus Kobaïenne.

1 Répondre
KawaZ @Frëak   il y a 5 mois 129

c’est quoi ça, les Batmen? les adorateurs de Nosferatu?

Répondre
Frëak @KawaZ   il y a 5 mois 130

La première formation de MAGMA sachant qu’une flopée et c’est peu dire de grands musiciens se sont succédés,
Voir la liste sur wiki c’est juste énorme lol

9A7F5ACA-3293-4CF2-8895-6CCEC0CAE88B
0D1131B6-F8B0-4056-AA5A-507D73F26E76
Répondre
Vets Insanity il y a 5 mois 131

Merci à vous tous pour l’écoute !

Je n’ai aucun mérite de chanter en Allemand puisque c’est ma langue maternelle. Blixa Bargeld, le chanteur joue merveilleusement avec le sens et même avec la façon d’exprimer les mots dans ce chanson: "Auf dem Schoss", c’est "sur les genoux", mais le "Schoss" a en plus une connotation "agréable et protégé", puis il le mélange habilement avec "Geschoss" qui a deux sens : "étage" (Le morceau s’appelle "maison de la mensonge") et "projectile". D’ailleurs Till Lindemann a dû les écouter plus qu’une fois...

1 Répondre
Vets Insanity il y a 5 mois 132

Plus accessible: Une reprise de "New Order". Les paroles sont sympa aussi, je les ai copié sous la vidéo.

2 Répondre
Vets Insanity il y a 5 mois 133

Puis j’ai refait la reprise de "Third Day" de Marylin Manson: J’ai changé de matos (suppression de la Boss Loop Station et une nouvelle guitare entre autres)...et j’aime bien le morceau ! :wink:

1 Répondre
Léonidas. il y a 5 mois 134

Wie üblich : ausgezeichnet.
Bravo m’sieur Korny. :tmonpote:

Répondre
6 jours plus tard
Vets Insanity @Léonidas.   il y a 5 mois 135

Merci à toi ! :)

Répondre
Vets Insanity il y a 5 mois 136

"Los" de Rammstein, pour plusieurs raisons un des mes morceaux préférés en Looper:

- Bien rythmique et dansable
- La voix correspond bien à ma tessiture. L’originale est encore un ton plus bas et quasiment uniquement parlé, mais je préfère le chanter un peu plus.
- Et surtout : C’est facile 😁
D’ailleurs dans l’audio l’enregistrement sur l’ordi et celui du portable sont mélangés (le son du portable bien plus faible), ça sonne plus naturel à mes oreilles, car on entends un peu l’environnement.

1 Répondre
mariocavaradossi @Frëak   il y a 5 mois 137
se sont succédés

se sont succédé !

Répondre
6 jours plus tard
Léonidas. @Vets Insanity   il y a 4 mois 138

Edit : pas fait gaffe aux répétitions.
La section basse et guitare sonne un peu comme une musique générique d’un film de James Bond.
Sinon, ta voix passe très bien et le reste est à la hauteur.
Bravo Korny. :maurice:

Répondre
1 semaine plus tard
Vets Insanity @Léonidas.   il y a 4 mois 139

Merci beaucoup @Léonidas !!! :)

Répondre
Vets Insanity il y a 4 mois 140

Bonjour,

L’un des plus beaux chansons que je connais (je parle de l’original évidemment...): "Life’s What You Make It" de Talk Talk.

C’est assez minimaliste: Un motif de piano que je trouve envoûtant se répète en permanence, des harmonies discrets joués à l’orgue, qui alternent entre couplets et refrain, un tout petit lick de guitare efficace et un beau texte avec très peu de mots.

C’est de 1986...et dans ma tête je crois faire de la musique récente...

Répondre
Léonidas. il y a 4 mois 141

Très chouette en effet. :maurice:

C’est de 1986...et dans ma tête je crois faire de la musique récente...

Tu me rassures car je suis dans le même cas. :lol:

Répondre
Vets Insanity @Léonidas.   il y a 4 mois 142

Encore merci, Léonidas ! Oui, je pense que nous avons tous une époque fixe dans la tête que nous considérons comme récent...pendant toute notre vie ! :D

Et un autre, sans doute pas très connu: "Catholic Sunday" de Pink Turns Blue, groupe de rock gothique allemand.

Un petit couac concernant la guitare qui se trouve légèrement décalée à droite...faudra que je le corrige...

Répondre
Léonidas. il y a 4 mois 143

Franchement bien sympa cette reprise.
Sinon, je ne sais pas ce que tu as pris, mais tu sembles avoir fait le plein d’énergie. 8O… ......… :lol:

Répondre
Vets Insanity il y a 4 mois 144

Encore merci @Léonidas, le dernier survivant de mes auditeurs sur zikinf. :mrgreen:

En fait, ce n’est pas vraiment un surcharge d’énergie, mais j’avais pendant les derniers mois agrandi mon répertoire sans prendre le temps d’enregistrer des morceaux. Celui de ce post sera probablement la dernière publication pour un petit moment (je sens des larmes monter aux yeux...) : J’ai maintenant une quinzaine de morceaux de Looper que je prévois de répéter et répéter afin que j’arrive à être capable de les présenter - en théorie - en concert: Bref, sans des pains qui nécessiteraient l’interruption de la prestation et avec suffisamment d’aplomb pour ignorer les autres...

Donc voici un autre morceau des Sisters of Mercy: Lucretia My Reflection. Une ligne de basse géniale est sa pièce centrale J’avoue être assez content de la version Looper, qui est peut-être mon favori personnel dans mon petit répertoire.

Répondre
Léonidas. @Vets Insanity   il y a 4 mois 145
Encore merci @Léonidas, le dernier survivant de mes auditeurs sur zikinf. :mrgreen:

Mais de rien.
Et je ne suis certainement pas le seul à apprécier ton travail sur zikinf, c’est juste que les autres membres ne jugent pas nécessaire de se manifester. :lol:
Concernant cette reprise, la ligne de basse en est effectivement l’ossature et le travail musical que tu as réalisé est franchement à la hauteur.
Ta voix passe également très bien.
Un grand bravo Korny. :tmonpote:

Répondre
KawaZ il y a 4 mois 146

tu es au point pour te produire en concert solo!

sans oublier peut être des morceaux + anciens un peu punk:

Répondre
7 jours plus tard
Vets Insanity @KawaZ   il y a 4 mois 147

Merci beaucoup !

J’aime bien les deux morceaux que t’as choisi, ils font sans doute partie de ceux que j’ai réussi le mieux, par contre il s’agit des enregistrements studio, impossible à adapter au principe du Looper: Il me faudrait jouer dans un groupe pour les faire en live...dans une autre vie peut-être ! :wink:

Répondre
Vets Insanity @Léonidas.   il y a 4 mois 148

...et pour une fois j’oserais même prétendre que ma version est plus écoutable que ce que fait Andrew Eldritch à l’heure actuel: Il joue avec deux guitaristes mais sans bassiste, et il a ruiné sa voix, ce qui est d’autant plus regrettable qu’une tessiture de basse/baryton est quand même plus facile à conserver que le chant des "shouters" habituels dans le milieu du rock. Etant donné qu’il fume sur scène, on peut suppose un abus de cigarettes....?

Répondre
KawaZ @Vets Insanity   il y a 4 mois 149

Ta reprise de the cure était bien aussi.
Version studio… peut être possible d’en mettre une partie en looper, activités par le pad.
Par exemple la partie en pompes de qui sera sera en bande son, et la partie guitare énervée en live. Si tu as les enregistrements originaux que tu as fait pistes par pistes c’est possible. Un black track en somme.

Répondre
Léonidas. @Vets Insanity   il y a 4 mois 150
.et pour une fois j’oserais même prétendre que ma version est plus écoutable que ce que fait Andrew Eldritch à l’heure actuel

Effectivement, il s’est complètement "mité" la voix.
Et comme tu le suggères, c’est probablement dû à un abus de cigarettes voire à une descente d’organe liée à une andropause tardive.
Toujours est-il qu’il n’y a pas photo entre les 2 versions et Andrew devrait peut-être songer à migrer aussi vers les Pyrénées, histoire de se refaire les cordes vocales en respirant le grand air de la montagne. :lol:

1 Répondre
3 mois plus tard
Vets Insanity il y a 2 semaines 151

Bonjour,

une vidéo d’une reprise d’un morceau peu connu d’une petite groupe de hardrock confidentiel. Je pense que c’est ainsi que l’original aurait pu sonner s’ils avait autant de talent que moi.

Répondre
Léonidas. il y a 2 semaines 152

:lol:…

Répondre
Vets Insanity @Léonidas.   il y a 1 semaine 153

Entendrais-je un rire moqueur ?! :cussing: :mrgreen:

Répondre
Répondre
Précédente12
Cover Steve Vai : Sister Cover guitare Joe Satriani Vets Looping ill - Rosenrot (Rammstein Looper Cover) Hommage/ cover VAN HALEN -comme j'ai pu- Hammerhead Jeff Beck cover Cannibal Corpse - Unleashing the Bloodthirsty guitare cover
ZikinfForumsEcoute-moi ça !
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.