Wow !
J’aime quand la langue d’origine n’est pas remplacée par une autre, sinon ça enlève une partie importante de la signature sonore je trouve. Par exemple Nina Hagen en Allemand ça sonne, en Anglais ça perd beaucoup de punch et de sel.
Le morceau de Falco que je connaissais à l’époque c’est "Kommissar" (±1982)
morceau-qui-tourne-sur-votre-lecteur--5… 00#p497245
Je vais pas être objectif parce que je rentre un peu bourré de mon anniversaire mais je kiffe total ^^ Bravo!!
J’adore les voix, les guitares j’aime,
la percu manque de peche á mon gout,
et les synthés je n’aime pas trop leur son.
En tout cas bon boulot !
👍 je salue ton éclectisme ! Pour ma part, je vais me fendre d’un cover d’Animo (des gens stricts).
Ah oui je me souviens !!! ce n’est pas ma tasse de thé mais une réalisation impeccable
Rock Me Amadeus
Salut Vet’s
C’est étonnant encore, comme choix de reprise !
Super bien fait, particulièrement les voix qui sont impeccables.
Peut-être la batterie que l’on n’entend vraiment pas beaucoup ?
Moi les synthés je trouve qu’ils font bien année 80
Merci à tous pour l’écoute et les commentaires ! Très sympa !
@Jean-Christophe: Oui, les plosives jouent un rôle important dans l’allemand, ce qui permet des jolis staccatos pour rapper. Je ne risque par contre pas d’oser une reprise de Nina Hagen. "Der Kommissar" était un grand classique de la "Neue Deutsche Welle" (Nouvelle vague allemande), je ne sais pas à quel point cela a pu impacter la France. Mais l’époque était vachement prolifique en musique excellent...et des trucs bizarres, mais excellents quand même, d’une certaine façon (www.youtube.com/watch?v=lNYcviXK4rg)
@donald. : Merci ! En principe ma musique est fait pour l’écouter bourré...donc c’est justement très objectif comme avis.
@djPessoa: Merci pour l’écoute et ton avis. Je ne suis pas très à l’aise avec des synthés: D’aujourd’hui on a des centaines de sons préfabriqués et des milliers possibilités de les manipuler, mais je n’y connais rien. J’ai beaucoup de mal à m’imaginer un son que je voudrais fabriquer puis faire des étapes nécessaires pour l’obtenir. La batterie est un drumkit "metal" avec un pattern "Funk" pour faire sortir la kick et la snare mais c’est vrai que ce n’est pas idéal.
@Adventice: Merci ! J’écoute beaucoup de hard+heavy mais il existe aussi un paquet de morceaux rock/pop/mainstream notamment des années 80 et 90 que j’aime bien. Je ne connaissais pas Anima...le morceau me rappelle vachement "It’s my life" de Talk Talk. J’aime bien le son des années 80. C’est retro, mais comme mon oreille est retro aussi, on se trouve à la même époque.
@Sophie**: Merci beaucoup !
@Met(al)one: Merci ! C’est noté pour la batterie ! Quand je fais le mix je commence toujours avec la batterie, souvent à -10dB...et à la fin je néglige sans doute de l’adapter au niveau général !
rhôoo, t’es un fou !!
excellentes les voix, t’as bien dû te faire plaisir à faire ça.
et lol, quel morceau !
le truc qui m’a posé souci, c’est que j’ai trouvé les aigus super agressifs, d’entrée de jeu avec la batterie, puis sur les voix, les sifflantes, etc. Je suis étonnée que personne n’ai fait la remarque, c’est mon casque qui booste les aigus comme ça ?
je ne sais pas à quel point cela a pu impacter la France
Les autres je ne sais pas, mais personnellement les groupes Allemands ont été importants dans ma culture musicale vers ces époques-là, j’écoutais par exemple Tangerine Dream, Klaus Schulze, Kraftwerk, Nina Hagen, Scorpions, etc… (sans parler des compositeurs de classique) Je suis certain de ne pas avoir été le seul.
Bref, tu n’as pas choisi le morceau le plus facile de Falco.
Merci leacam, fou, ça me va comme définition.
Hmm, je pense que dans ce cas, ça doit plutôt venir de ton casque, je l’ai écouté sur plusieurs supports, et je n’ai pas rencontré ce genre de souci ?
je l’ai écouté sur plusieurs supports
Idem, c’est très calibré au contraire, pas de hauts mediums agressifs …
@lea : change de casque cocotte
C’était une période intéressante, je l’aimais bien...cela a fait sortir définitivement les morceaux en allemand de la catégorie "Schlager".
Falco était extrêmement habile et intelligent: Un rap en allemand, avec un refrain en anglais (mais suffisamment limité en mots pour être carrément universel), c’était une idée magistrale.
Kraftwerk avait une tube internationale par accident: en 1974 ils chantaient "Fahr’n Fahr’n Fahr’n auf der Autobahn" (rouler sur l’autoroute), mais le "Fahr’n" sonnait comme "Fun" et ainsi les pays anglophones y voyait une allusion au " Fun Fun Fun" des Beach Boys.
tain, c’est fou ça !! c’est un dt 770 pro, ça devrait aller normalement… bizarre bizarre
Ah moui excellent casque que tu as, une référence même 👍
J’ai un akg k141mkll avec lequel j’ai re écouté le Corny, beh ça m’agresse pas + que ça.
Les sifflantes de fin sont pas dérangeantes sur les "amadeus" pour moi 🤔
Pas trop d’aigüs non plus 🤔🤔
Je te le redis ici aussi
C’est carrément bien fait, comme très souvent, pour ne pas dire toujours !
J’aime beaucoup l’esprit libre, décalé, c’est vraiment un bon choix de reprise. Je trouve le synthé nickel, et la voix évidemment… Elle est super maîtrisée dans ce style difficile très groove rap parfois. Je te félicite pour ça, tu as plus d’une corde à ton arc vocal si j’ose dire
Effectivement le jeu des voix sur le refrain est excellent avec le grain de folie de certains passages, et le refrain en lui-même aussi est vraiment très réussi, le côté aérien est bien orchestré.
La guitare solo un peu en retrait comme rouillée, ça colle bien, j’aime beaucoup. Ça donne quelque chose d’inquiétant très intéressant alors que le morceau ne l’est pas, ça apporte un détail qui retient l’attention, selon moi. D’ailleurs il y a beaucoup de détails soignés que j’apprécie, c’est assez riche.
La seule critique que j’émettrais c’est sur la batterie un peu molle, ce qui est dû au son mais en même temps ton son est assez 80’ et c’est ce que tu voulais, je pense. Peut-être tu pourrais la grossir un peu tout de même surtout au début car il y a un contraste avec le synthé assez fat.
Du coup j’ai été écouter l’originale (que je ne connaissais pas) et le clip m’a bien fait marrer.
Ah oui, au fait, ton accent allemand est pas mal mais il faudrait l’améliorer je pense
Encore toutes mes félicitations !
@leacam : Avoue-le, tu veux juste dénigrer ma super reprise, car tu sais que je vais devenir un grand star avec ça. Plus sérieusement, franchement, je te crois bien, mais je ne comprends pas. Autant que j’avais vraiment loupé le mastering de "Breaking the Law" (faut que je le refasse, c’est vraiment terrible), autant, comme Met(al)one je n’entends pas les soucis que tu décèles dans ce morceau. On verra si ça fait pareil pour le prochain !
@inanité_sonore: Merci pour l’écoute et le commentaire sympa ! J’ai rappé dans ma voiture jusqu’à ce que j’arrive à chanter chaque demi-couplet sans prendre de l’air. J’aime bien ta remarque sur la guitare solo: Elle ne figure pas dans le morceau original...et visiblement ça se ressent...mais dans une sens plutôt positive ! Oui, la batterie, comme d’hab, ce n’est pas vraiment ça. Un kit métal pour un rythmique funk pour bien faire sortir snare et kick, mais comme d’hab, je m’y perd dans les myriades de possibilité où rien que rajouter 10% de Room et de Overhead (les micros qui simulent la prise des cymbales) change totalement le son...Je vais prendre des cours de mix....à ma retraite.
Je vais entraîner mon allemand, promis.
Salut,
Je viens de vérifier et je confirme ce que dit Léa : il y a un déséquilibre avec un creux dans les bas-médium/médium et une bosse sur les haut-mediums et aigus.
Il est très simple de le vérifier en faisant une écoute A/B (écoute comparée entre l’original et la reprise, qui consiste à basculer rapidement de l’un à l’autre sur les mêmes passages, après avoir préalablement ajusté les volumes respectifs).
...ce qui n’enlève rien à la qualité du travail et au talent de l’ami corny !
meuh noooon Corny, qu’est-ce que tu vas chercher là ?
Salut Vets
Très bon boulot. Le chant est parfait à la fois pour son timbre et pour l’interprétation et le mix bon. J’aime bien la prise de son de la gratte et le travail sur la spatialisation.
Le bemol c’est je pense les drums à la qualité sonore en dessous du reste donc comme le reste est nickel ca ce ressent😊. Bon en même temps les drums c’est souvent compliqué.
Belle reprise 👍👍.
ça a du etre bien marrant de faire cette reprise. L’instru t’as vraiment bien restrancrit la musique originale, son esprit.
Pour l’accent allemand pas la moindre idée…. mais j’aime bien
et du coup le rap ça m’a fait penser à flight of the conchords, je sais pas trop pourquoi d’ailleurs, je sais pas si tu connais mais c’est juste genial (surtout la premiere saison en fait)
tu devrais faire une reprise d’une de leur chanson ^^
Oui je me rappelle de ce morceau mais je n’y aurais pas pensé, original comme choix c’est cool, en tout cas pour ma part très chouette reprise, chouette son
Merci encore à tous !
@Lopho et Léa: Merci pour l’écoute attentif et la vérification: Il y a donc apparemment un défaut dans ce sens, heureusement apparemment mineur. J’ai donc décidé que Léa doit s’acheter un casque adapté à mon morceau. Non mais !
@VINTAGE INTENSE: Hey, merci beaucoup. Oui, les drums, ma bête noir. Malgré un VSTi de bonne qualité, je ne suis pas capable de me forger un son de batterie correcte. Il y a simplement trop de réglages que je ne maîtrise pas du tout...
@anxio: Merci à toi ! L’accent allemand doit être acceptable, étant donné que c’est ma langue maternelle. Par contre, je n’ai pas copié le patois autrichien de l’original. Ils sont excellents, les humoristes, je ne les connaissais pas. Souvent les comédiens-musiciens sortent des trucs, qui sont très loin d’être mauvais. C’est sans doute le style un peu décalé qui t’as fait faire le rapprochement...Falco savait bien s’amuser lui aussi !
@boulse: Merci beaucoup, c’est sympa !
Salut vets
C’est top !
Salut @arx, merci beaucoup, ça me fait plaisir !
Ils sont excellents, les humoristes, je ne les connaissais pas.
bon du coup je te pourris ton sujet avec un truc qui n’a rien a voir…
mais c’est une serie, la premiere saison est la meilleur, c’est juste excellentisme, et ya des vostfr qui circule (pour les semi gros nul en anglais semi-je comrpend ce qu’il dit, comme moi… )
Je commencerai avec les mauvaises nouvelles:
- Ma voix ne sonne pas comme celle de Lemmy
- Ma basse ne sonne pas comme celle de Lemmy
De l’autre côté aucune voix sonne comme celle de Lemmy et pour la basse c’est un peu la même chose.
Alors je vous propose quand même ma reprise de "Ace Of Spades", qui m’a donné l’occasion de jouer de la basse dans le style de Lemmy (au moins ça), cad en strumming comme une guitare: Souvent, il s’agit de power chords à deux ou trois cordes, mais même quand il n’y a qu’une seule corde qui sonne (comme à l’intro ou lors du refrain), il garde le mouvement d’un strumming en étouffant les trois autres cordes. C’était sympa à apprendre et c’est franchement rigolo de jouer de la basse comme ça. Bon, pour la vitesse, il m’a fallu de l’entraînement quand même.
Comme il ne s’agit donc pas vraiment d’une basse, mais d’une "deep guitar" (c’est comme ça qu’il l’a défini lui-même), je l’ai traité comme une guitare: Deux prises différents pané à 50% gauche et droite. Il y a beaucoup de saturation mais quasiment pas de fréquence de basse dans la basse, mais ça, c’est voulu.
La guitare avec saturation basique, deux prises 100% gauche et droite. Sinon, pas d’overdub, quand il y a le solo ou les petits licks dans les couplets, il n’y pas de guitare rythmique, c’est la basse qui fait le boulot.
J’ai trouvé un drumtrack isolé sur Youtube, je suppose que c’est vraiment l’original, ou alors ce n’est vraiment pas loin. Je l’ai calé au clicktrack à 139bpm, mais c’était facile, car Phil Taylor avait un timing incroyablement précis, il ne change quasiment pas sur tout le chanson. Du coup c’est la première fois que j’ai pu faire une reprise sans une seule note de midi et VSTi
N’hésitez pas à commenter, mais surtout, si ça vous chante, ouvrez une bière et faites des violents mouvements de rotation de la tête en cadence avec la musique. C’est le Wiktionnaire qui nous explique ce qui veut dire "Headbanging".
Pour la voix, te manque la base..…
Bon sinon, reprise très très honorable
Du coup, avec la batterie, t’es nickel pour le groove.
Elle est classe sa Rinckenbacker d’ailleurs...
Tu t’en sors vraiment bien, bravo
Bravo ! Tu assure 👍
C’est une excellente reprise ! Tu as su mettre l’énergie qu’il faut vraiment partout. Bon certes il y a la batterie originale mais franchement guitare et voix tu as carrément assuré. Même le solo, toi qui te dis limité, il est carrément speed, bravo !
Je ne vois rien à dire de constructif, tout est nickel pour moi
Bref, je suis impressionné par ta précision sur ce titre, vraiment ça déboîte grave
Merci à toi ! Franchement, "reprise très très honorable", cela me fait très très plaisir évidemment ! C’est vrai qu’il faut être carré afin que le morceau sonne et que ça ne tourne pas en bouillie, je suis donc content d’avoir pu capter le groove comme il faut.
Ah oui, moi avec mon débit raisonnable en bière, je ne fais pas le poids évidemment...et ma voix donc non plus. Et c’est vrai qu’elle a de la gueule la Rickenbacker...surtout par rapport à ma Harley-Benton.
ce qui est n’est nullement une critique ce la marque, qui livre AMHA une qualité plus que honorable pour le prix.
boulse et Sophie**: Merci à vous deux !
Merci à toi ! Les solos de Fast Eddie ne sont techniquement pas exigeant: Il fait surtout plein de hammer-on/pull-off pour avoir un peu de vitesse, mais ce sont surtout des solis qui groovent, qui épousent le rythme du morceau. Cela convient plutôt bien à mes capacités.
Il y a un joli vidéo ou il joue les parties de guitare de quelques morceaux dont "Ace of Spades" et ce qui frappe, c’est la rythmique quasiment funky de sa main droite. D’ailleurs même lors de la descente chromatique emblématique, il ne joue pas note par note, mais garde le rythme de base, ce que personne ne fait lors des reprises (moi non plus, car c’est vachement difficile)
Ta séquence de basse est plus que correcte.
Bravo m’sieur Vets.
Voilà je suis chez toi bon tu progresses vachement dis donc! Très carré à tous les niveaux, bravo! Sinon pas fan de ton timbre de voix sur celle là, mais bon Lemmy...pas facile à reprendre! Cela reste d’un bon niveau, et même ton solo sonne pas mal franchement, dans l’esprit et le style! Keep on keepin’on
C’est une bonne reprise de plus mais moi c’est la version piano que je préfère !!!
👍
Merci beaucoup à toi ! Il m’a fallu quand même de m’entraîner à vitesse (bien) réduite et accélérer petit à petit. Et je suis impressionné à l’idée qu’il faisait des concerts entiers avec la technique, car pour faire des accords sur une guitare basse, il faut appuyer.
Merci à toi ! Moi non plus, je ne suis pas fan de mon timbre là-dessus: Ace of Spades sans la voix de Lemmy, ce n’est pas vraiment Ace of Spades ! J’avais fait quelques essais pour mimer une voix plus éraillée venant plus profondément de la gorge, mais ce n’était pas concluant. J’apprécie ton compliment pour le petit solo, certes pas techniquement demandant, mais un petit solo quand même.
Merci ! Content que t’ait apprécié la version piano aussi !
Merci à toi !
Curieux je suis aussi allé écouter la version piano, vraiment cool ! je jetterai une oreille au reste de ton SC un de ces 4
Bonne reprise vets 👍👍 de la rythmique au solo ca envoie. Bon pour la voix c’était ou fumer 3 cartouches de camel sans filtre + 3 bouteilles de whisky et finir à l’hosto ou faire ce que tu as fais. Tu as fais le bon choix 😂. Ca passe en tout cas.
Du tout bon
Super la reprise de Ace of Spades, je dois être un des rares qui ne connaissait pas. C’est vraiment agréable à écouter. Le son est un peu trash mais en même temps tout est carré et on distingue tout. Mention spéciale pour le chant, malgré un accent parfois original on comprend bien les paroles, ce qui est suffisamment rare pour être signalé !
Merci beaucoup à toi ! Oui, comme tu dis si bien, pour la voix - pas de choix.
Merci beaucoup, lopho ! Ah oui, il faut vraiment avoir largement contourné le milieu hardrock/punk/metal pendant les derniers 40 ans pour ne pas connaître "Ace of Spades". D’autant plus sympa d’avoir écouté la reprise quand même !
Oui, le son est presque forcément un peu trash avec une basse assez brutalement saturée qui n’a pas de fréquence de basse, mais content que tu confirmes que c’est suffisamment carré pour ne pas faire une bouillie. Content aussi pour le chant et pour la compréhension...ce n’est pas si évident que cela d’articuler proprement avec ce genre de "shouting".
Hey! bien joué! t’as franchement pas à rougir! Evidemment personne t’en voudras de ne pas avoir le grain de Lemmy… tu n’as pas 3 paquets de clopes par jour et une bouteille de sky en plus dans les dents depuis 30 ans! Alors évidemment sur quelques passages le chant est en dessous… mais pour le reste, je dis très bien joué! bravo!
Oups, désolé d’avoir vu ton commentaire aussi tard ! Merci beaucoup !!
Bonjour,
voilà la reprise d’un morceau chanté par Doris Day, bien connu notamment par son utilisation dans le film de Hitchcock, "L’’homme qui en savait trop."
C’est une autre collaboration avec @Baking Jazz Power qui a posé une excellente trame guitaristique en trois parties auquel je me suis orienté pour faire le reste:
- D’abord une petite pompe manouche
- Puis au milieu une partie punkrock
- Et pour finir une valse acoustique
J’ai chanté en essayant de m’adapter au contexte, bien évidemment toujours l’intonation de Doris Day en tête...j’espère que vous le reconnaissez.
Le solo est aussi de @Baking Jazz Power, avec l’amorce inspirée par Chuck Berry.
La basse reste un peu dans le style "manouche" dans les parties punkrock.
La batterie...est celle de "Ace of Spades" de Motörhead: Presque les mêmes bpm, j’ai juste adapté et découpé à partir de la piste (qui est original ou pas loin en tout cas) que j’ai utilisé pour ma reprise que j’ai posté récemment. Elle colle plutôt bien, je trouve.
Rien de spéciale pour le mix, les guitares disto évidemment deux pistes avec deux prises différentes 100% gauche/droite. Pour le chant, la compression est plus discret pour les partie à la voix grave et "In the Face" (+ saturation) pour les parties...heu...gueulées.
En trois minutes, c’est plié, allez, ne soyez pas radin avec votre temps à perdre.
Tout genre de commentaire est le bienvenue !
Et si je dit du tonnerre ça va ?
Bravo que dire…
Les changements de rythmes le solo… Les voix… On ne s’ennuie pas une seconde vous êtes dedans !
Le mix selon ma grande expérience à l’air bien..
Bon mélange de vos genres vous vous êtes bien trouvé
Bravo !
Ha ha excellent !
Je vois très bien cet opus dans une B.O. de Tarentino
Ouuuaaahh c’est mortel!!!!
Le chant est limite, mais ça passe. C’est pour être objectif, parce que moi j’aime bien.
Le mix est nickel.
Le solo.… C’est tout décousu...j’adore.
Chapeau
Oui !
Je l’ai réécouté du coup !!
Wie immer : merkwürdig.
C’est cool et ça fait très toy dolls dans l’esprit.
Globalement c’est bien, l’instru, le mix, pas de soucis.
Niveau chant, je préfère clairement les parties keupon qui sonnent vraiment bien. Le chant clair est moins aboutit, c’est le seul bémol pour moi.
Merci à tous !
@Sophie: Merci à toi ! Je confirme qu’on s’est bien trouvé, je pense qu’on prend tous les deux vraiment du plaisir à faire nos trucs décalés...et pour des reprises plus qualiteux, il a d’autres copains.
@djPessoa: Merci beaucoup ! Tarantino...peut-être pour le remake du film de Hitchcock et Courtney Love qui joue la rôle de Doris Day ?
@sifflotte: Merci à toi ! Je confirme que le chant est limite...voire pire.
@Léonidas: Sehr merkwürdig sogar...danke !
@scarfinger: Merci !! Très juste pour chant grave...c’est probablement parce que je ne sais pas vraiment chanter.
Hahahaha, génial !
C’est vrai, un petit côté Toy Dolls, et le mix punkachien style est parfait, la voix bien éraillée lendemain de piste touch est au poil.
Well done, ça donnerait presque soif.
Vraiment excellent !!!!!
J’adore !
Je l’avais déjà écouté mais pas au casque et le fait est que c’est encore mieux avec 🤘
EXCELLENT!!!!! Wahou, je vais me coucher en gueulant dans la tête :"QUE SERA SERA..."!
MERCI pour ce moment!!!!!
@Léonidas: Sehr merkwürdig sogar...danke !![]()
Bitte...Aber wie schaffst du es solche musikalische Arrangements zu treffen?
Es klingt wirklich prima!
Bis bald.
Bon ça suffit vos messes basses…
Tous ça pour une recette de cuisine...
Haha....
Je vois qu’on ne te la fait pas, Sophie.
C’est exact!
Bon, je réécoute ici et je le redis :
c’est clair j’adore, ça tue
Ça met carrément le smile cette gueulante sur ce morceau hyper doux à la base, franchement je kiffe à mort
La voix saturée est top et sur la voix plus soft, j’entends quelques accents à la Iggy Pop (surtout sur la 2ème partie) qui maintiennent un côté punk, de part la note parfois un peu écrasée, qui sur cette rythmique manouche donne vraiment un truc bien original
Le solo est très enlevé et en même temps bien profond avec ce son, belle progression, j’aime bien.
Le mix fonctionne, simple et efficace, comme la batterie de Motorhead un peu arrangée.
Je ne saurais pas quoi ajouter de constructif, peut-être un peu trop d’effet satu sur la voix qui gueule étant donné qu’elle semble déjà bien granuleuse de base et qu’elle n’a pas besoin d’un gros traitement à ce niveau, et encore, ça reste un choix qui fonctionne aussi.
Bref, félicitations les gars
@sTEEVE cANON, @stockman, @el chupacabre: Merci beaucoup de vous avoir laissé emporter par l’intention du morceau ! Il s’agit évidemment d’une incitation à la consommation excessive d’alcool.
@inanité_sonore: Merci pour ton écoute ! Iggy Pop comme référence, je prends, en rajoutant "pâle copie merdique"
Je te rejoins pour le solo de @Baking Jazz, que je trouve vraiment inspiré. Tu n’a pas tort pour la voix, j’aurais pu faire un peu moins de saturation dans le traitement, mais je me suis dit, qu’on n’est pas à ça près.
@Léonidas: Das Gitarren-Arrangement ist von @Baking Jazz Power. Ich habe nur das was fehlte dazugegeben...das ist der leichtere Teil.
@Sophie** : Tu nous a eu...c’était la recette pour un gâteau bruyant.
Das Gitarren-Arrangement ist von @Baking Jazz Power.
Alles klar.
Ich habe nur das was fehlte dazugegeben...das ist der leichtere Teil.![]()
Sagte er..........................…
Na ja......sei nicht so bescheiden, Vets !
Alors keskidi...
On voit que la traduction automatique a ses limites.
Cela donne vraiment des trucs absurdes.
Il vaut mieux s’en passer lorsqu’on a le choix.
PS : Il fallait plutôt utiliser son prénom, korny.
je me joins au concert de louanges, c’est très sympa et plein de bonnes idées, j’adore les dissonances et autres chromatismes du solo, c’est de toi vets?
Ah… Je n’ai pas le choix.…
@listenangel, merci à toi ! Je voudrais bien que le solo soi de moi, mais c’est bien @Baking Jazz Power qui a fait tout les guitares et aussi le solo. Comme toi, j’adore le choix de notes hors de gamme et notamment le petit arpège de noirs !
Pour la traduction, elle n’est pas si absurde que cela, puisque "Vets Insanity", c’est bien "La Folie du Vétérinaire".
Edith et Marcel :
La Folie du Vétérinaire
Y a-t-il un rapport avec le petit chien qui t’accompagne sur une de tes photos?
Salut !!
Merci pour vos commentaires… ça fait toujours plaisir de voir (ou lire) que d’autres zicos peuvent apprécier ce genre de gros délire ! Je dois confesser que j’avais cette idée depuis un bout de temps… mais il fallait un peu de courage pour mettre ça en acte… Commettre ça avec Mr Insanity fut un plaisir et un véritable honneur ! La toute dernière gueulante du morceau, je l’écouterais en boucle ahahahah !!!
Concernant le solo : cool !!! Merci pour les retours… C’est tout décousu ! ouais en effet (et c’est bien souvent le cas avec mes compos perso...). Mais là le style s’y prêtait fort bien je trouve. La dissonance à la fin du solo, c’est des tritons si je n’m’abuse… la fucking famous note du diable (Sur MI7 ça fait SIb MI SIb MI).
Et puis pour finir : Super fier pour la référence à Toy Dolls ! J’adore ce groupe ! Et ça fait un bail que j’ai pas écouté ces ptits mecs-là… Merci ! Mais la prochaine fois faudra prendre un peu d’hélium avant tes prises de chant Corny car là on est bien trop bas...
En tout cas, grand merci pour votre écoute et votre passage ici.. Et Merci à "la folie du vétérinaire" qui une fois encore a fait du super boulot : chant, basse, batterie et mix quand même !!
Y’en aura ptet d’autres à venir !! ^^
Belle association musicale et beau travail collégial de vétérinaires vraiment pas "manchots" du tout.
Au plaisir de vous écouter un de ces quatre.
À plus
Roooh… j’étais passé à côté de ça!!!!
Très bon trip!!! j’adore! grosse énergie punk et voix au top! le solo guitare j’aime beaucoup le côté bordélique/maîtrisé! tout est en place et à sa place!
Bravo!!!
@Léonidas: En fait, c’est en tant que vétérinaire que je gagne mon argent en attendant de devenir un star de rock célèbre. C’est mieux payé que plongeur ou chauffeur de taxi.
@lupus92: Merci à toi, ça fait plaisir !!
@Zëss: Elle chante plus faux que moi...quel exploit !
@Léonidas: En fait, c’est en tant que vétérinaire que je gagne mon argent
D’accord...
Ce n’était pas évident de le savoir..
Beau métier que tu exerces là.
Soigner les animaux par la thérapie musicale, il fallait vraiment y penser.
en attendant de devenir un star de rock célèbre.
C’est déjà fait.
Tu es en passe d’être mondialement reconnu comme artiste de premier plan sur le site de zikinf.
Bon, sérieusement, je ne sais si tu feras carrière dans le milieu de la musique, mais peu importe puisque
tu nous auras déjà fait découvrir ton talent dans l’interprétation musicale très décalée.
Rien que pour ça, cela vaut de venir t’écouter sur ce site.
Bonjour,
reprise très simple voire simpliste, d’un morceau déjà pas trop compliqué à la base.
Deux pistes de guitare qui jouent la même chose, mais avec deux prises différents.
Certains refrains à deux voix (qui ne le sont pas dans l’original.
J’ai omis les sifflements de l’original.
Merci de l’écoute et n’hésitez pas de commenter !
Encore un morceau subversif dans l’esprit du mouvement spartakiste marxiste révolutionnaire des années 1900.
Bon… .je
PS: une petite reprise de la chanson Amerika du même groupe?
Vraiment très content de te lire à nouveau, camarade.
Salut je ne connais pas trop la discographie de Ramnstein mais vu en live ça dépote grave.
Je m’attendais à de la grosse satu…
Mais non il s’agit d’une balade :
Le mix rend très bien, et la voix est top (enregistrement, effet… ) et mention spécial pour l’Allemand !!!
Est ce que ça t’a pris beaucoup de temps à enregistrer le chant ?
@Léonidas: Merci beaucoup ! J’avoue que je considère l’album "Reise, Reise" comme seul ratage du groupe. Mais pour un autre morceau...ça risque de se concrétiser un jour.
@jules(60) : Oui, la plupart des chansons de Rammstein sont dans un style légèrement différents. Par contre, pas de mérite pour l’Allemand...c’est ma langue maternelle ! Du coup l’enregistrement n’a pas pris beaucoup de temps: Comme souvent, j’ai fait 3 à 5 prises en suivant par couplet/refrain, et j’ai choisi celle qui m’avait l’air de fonctionner le mieux !
ok vets tu m’as rassuré pour l’Allemand
Je viens d’écouter, je suis pas fan, tu imites trop lindemann à mon gout. Tu aurais du le chanter à ta façon, mais cela reste écoutable quand meme, c’est pas facile de reprendre Rammstein même si cela parait simpliste, donc bon point pour l’intention
Merci pour ton écoute et commentaire, @listenangel, toujours content de te lire !
Je ne peux évidemment pas réfuter ta critique, je suis là volontairement dans l’imitation, ce qui a un intérêt artistique limité. Je poursuis actuellement un petit projet (question de s’amuser, aucune ambition) de reprendre des morceaux de Rammstein à deux avec un chanteur lyrique. La version de "Roter Sand" est une espèce de maquette/entraînement.
D’accord pour la simplicité apparent de Rammstein : J’y vois une parallèle avec AC/DC: Les musiciens de Rammstein (R Kruspe a quand même étudié de la guitare jazz au conservatoire...) se rangent tous derrière le chanson: Pas d’envolés technique, mais efficacité et précision du Riff: Les guitares rythmiques sont autant des instruments de percussions que la batterie.
Tiens javais loupé ça : super ton morceau ! Ta voix et ton interprétation font un super job en allemand
je suis d’accord, rammstein, acdc, ça a l’air simple mais peu de groupe ou zicos les font sonner! Et en plus ce sont des métronomes humains, ils doivent entendre un clic dans leur tete comme d’autres entendent des voix
Merci, @djPessoa !
@listenangel : Oui, le métronome interne, c’est sans doute un élément clé...et que la section de rythme d’AC/DC restait toujours cloué sur place en tapant le pied n’était certainement pas uniquement pour laisser de la place à Angus, mais pour assurer ces fondations inébranlables. Qui n’adore pas les 10 minutes de boom-chack des versions live de Let there be rock ?
exactement, et rammstein c’est pareil les mecs restent sur place comme des statues (mais ne tapent pas du pied). Dès que tu bouges ton rythme cardiaque s’accélère et cela devient galère de garder la pulsation justement
Avec Vets on est jamais déçu, quand il s’applique ou quand il part en live c’est toujours aussi bon. Je connais pas trop Ramstein et Ich bin bist nicht sprechen deutch mais je trouve que ton mix de voix manque un peu de profondeur, peut être trop nettoyées dans les bas-medium?
Je sais pas de quoi ça parle mais ça donne envie de regarder Hambourg sous la pluie en buvant une bière en pleurant sur son verlorenen Liebe qui ne reviendra pas.
Merci, @Présidentchirac ! Ce n’est pas facile de trouver le bon réglage pour enregistrer une voix grave dans le style de Rammstein...en fait j’y ai mis un preset d’un VST qui traite des pistes voix qui m’avait l’air de fonctionner plutôt bien puis j’ai rien réglé en plus...donc il se peut bien que t’ait raison !
Sinon, très bien trouvé, ta description. En fait le morceau décrit un duel aux pistolets autour de l’amour d’une femme du point de vue du perdant (Roter Sand = sable rouge, où ton sang est déversé). Cela dit, vaut mieux être sous la pluie avec une bière quand même.
Bonjour,
alors là je sens le besoin de m’expliquer: Il s’agit à l’origine d’un morceau d’Umberto Tozzi, qui est devenu dans sa version allemande (chantée par un Anglais du nom de Howard Carpendale) ce qu’on appelle généralement un "Schlager", mot que je trouve intraduisible, mais c’est un genre qui attire notamment les quinquagénaires +++ (ce que je suis, merde). Faites une recherche "Hitparade" sur Google et vous saurez...
Bon, pour faire court, c’est quand même un joli morceau qui tourne en permanence autour de 4 accords basiques et qui parle d’un mec qui pleure sa meuf qui l’a larguée. Autant dire que je l’imagine prendre des bières à gogo au fond d’un bar miteux et c’est ce genre d’atmosphère que je voulais représenter avec ma version. Exit les violons, place aux guitares.
Il y a une guitare saturée qui joue les solos, une seule piste.
Une guitare saturée en accompagnement (deux pistes avec deux prises 100% g/d).
Une guitare "soft" qui accompagne une partie des couplets (deux pistes aussi).
Une basse saturée style Lemmy.
La voix principale avec le max de grit que je peux y mettre, du délai et de la saturation en plus.
Quelques chœurs au deuxième couplet (3 pistes en tout).
La batterie (rythme 6/8) est pris de Youtube, donc ce n’est pas du VSTi.
Vos commentaires sont le bienvenue, je suis à ma troisième bière et supporte tout genre de remarque.
Ça le rappelle des fins de soirées imbibées lorsque j’officiais en pubrock.… Il y avait toujours un quart d’heure de grosse déconne avec des reprises improbables souvent très saturées (Candy, Dallas, Corinne charby, Adjani et gros tubes de l’époque....on a même joué la chenille et ça c’est terminé avec les flics et les pompiers après que trois mecs soient tombés dans l’Oise ou la Seine...)
Franchement, j’adore le côté décalé !
Après écoute, me voilà complètement torréfié pour le reste de la journée.
Cappuccino sévèrement tassé sauce Vets!
Merci à vous deux pour l’écoute !
Alors, si ça rappelle des fins de soirées imbibée en pub, le but est pleinement atteint !
Et si ça marche en plus sous forme de Cappuccino pour dessoûler le lendemain, c’est parfait !
Merci pour les commentaires sympas !
Bravo M’sieur, .
Seul problème, ça m’a donné soif, aussi je t’accompagne en m’en servant une …
Tu es reconnaissables maintenant avec ton style ! Tout est très bien fait.
C’est pas mon tasse de thé mais je salut ton travail 👌
Merci pour l’écoute !
@joe galaxy: Ah, donner soif, ce n’est pas un problème mais le but d’une telle prestation. Tout comme pou Bouli Lanners, qui ne s’en sort pas mal quand même !
@Sophie 95 : Merci beaucoup, c’est un beau compliment !
Bonjour,
voici la version "studio" de l’approche looper de "Rosenrot" de Rammstein:
J’ai gardé la trame simple de la version du Looper, donc pas de synthé (de toute façon discret sur l’original), basse identique pour couplets et refrain etc.
C’est juste au niveau du son que j’ai profité pour enrichir :
- Deux pistes guitares à 100% pannés droite/gauche
- La basse aussi est doublée, mais à peine panné pour rester centrale (20%)
- Il y a un deuxième voix discret au fond lors des couplets.
- Trois voix, un principale et deux accompagnant lors des refrain. Le premier refrain à l’unison, les deux autres à deux voix
N’hésitez pas de commenter, même si je sais que c’est super.
Répondre | Haut |