ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
Forumswww.zikinf
Bas 

[RÉSOLU] Version mobile sur tablette

4 messages / 975 vues
Redhunter il y a 7 ans 1

Bonjour,
je possède une petite tablette tactile 7" avec Android 8.1Go.
Jusqu’à présent, en utilisant Chrome, j’avais la version mobile de Zikinf.
Aujourd’hui c’est la version ordinateur qui s’affiche, en partie tronquée au niveau de la bannière et je n’ai plus le texte au dessus de la bannière pour passer en version mobile, je précise que dans les paramètres navigateur la version pour ordinateur est décochée, et, en me rendant à l’adresse:

www.zikinf.com/mobile/

La version mobile est désactivée.
Lorsque j’active le bouton version mobile sur "on" (en vert), si je clique sur " visualiser les changements" ça me remet la page avec le bouton décoché vers la gauche, je le réactive, et si je clique " aller à l’accueil " ou que je réactualise la page, je suis de nouveau en version ordinateur, ce qui n’est pas pratique pour la lisibilité du site sur tablette...
Sur mon smartphone Android 7.1 qui n’est pas une version allégée comme one ou Go, pas de soucis toutes les fonctionnalités sont disponibles et je peux passer de l’une à l’autre sans problème...
Je ne sais pas si c’est un problème de version Android, de navigateur, de paramètres du site de bug ou autre...
Édit : après essai avec mobile Android one tout marche bien aussi, cela vient peut-être de ma tablette...
Re-édit: Apparemment ce serait lié à Chrome, avec un autre navigateur Google sur la même tablette, j’arrive à avoir la version mobile… Je ne comprends pas...

yanhl @Redhunter   il y a 7 ans 2

Salut,
Il n’y a rien eu de changé sur cet aspect récemment sur Zikinf, je penche donc pour une modif de Chrome.

Paragraphe idéologico-technique que personne ne m’a demandé : d’une manière générale, je n’aime pas Chrome pour de nombreuses raisons éthiques comme techniques et sous Android, je recommande maintenant vivement Firefox Preview.
Mozilla qui revient au top sur le plan technique et qui se reprend sur le plan éthique, personnellement, ça me fait énormément plaisir. Ça fait plus de 10 ans que je ne recommandais plus leurs logiciels, mais maintenant, oui. Si ça se trouve, j’ai la chance d’avoir un smartphone Android sur lequel ça tourne bien et sur lequel c’est stable, et peut-être que ça n’est pas le cas sur tous les appareils Android, mais ça vaut le coup d’essayer. Ou sinon, DuckDuckGo (le navigateur). Ou Brave.

Bref, de toute façon c’est à Zikinf de s’adapter à vos choix, quoi que j’en pense, et qui ne compte aucunement.
Je vais voir ce qui peut être fait, mais n’ayant pas ce problème avec ce que j’ai sous la main, ça prendra peut-être un peu de temps.

Redhunter @yanhl   il y a 7 ans 3

Salut,
ok, merci beaucoup pour tes précisions !
Effectivement, il y a eu une mise à jour de Chrome, juste avant que je constate ça.
Pour ce qui est du navigateur, j’ai toujours eu Firefox sur mes PC, je vais refaire un essai sur Android, j’avais installé Firefox et Brave l’ année passée mais je n’avais pas été convaincu.
Je tiens au courant si je constate un changement lors d’une mise à jour ou autre...

Redhunter @yanhl   il y a 7 ans 4

J’ai résolu le problème.
Pour ceux qui naviguent avec Chrome (sur Android Go pour moi) et qui auraient ce souci :
Je suis allé dans les paramètres des applications => Chrome => cliquer sur les trois petits points en haut à droite => désinstaller les mises à jour => revenir à la configuration d’usine ( cela supprime les données pour Chrome).
Ceci permet de ne pas désinstaller Chrome et de revenir comme si c’était la première fois qu’on l’utilise.
Et paf, Zikinf s’affiche directement en version mobile.
Merci Yanhl pour tes infos et ton implication, comme d’hab ;) ( Parler des mises à jour m’a fait fouiner plus loin).
Petit aparté personnel :
Au départ je n’ai jamais vraiment été pour utiliser Chrome, mais je l’ai trouvé pratique pour les synchronisations par exemple lorsque l’on a un compte Gmail tout ça...
Ce qui n’empêche que je vais essayer Mozilla sur Android et voir si ça tourne bien avec mes appareils.
J’édite le titre en [RÉSOLU].

Répondre
ZikinfForumswww.zikinf
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.