ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Vendeurs qui ne veulent pas vendre...

43 messages / 6814 vues
G
GD de Boisbaudran il y a 3 ans 1

J’ai remarqué depuis peu qu’il y a de plus en plus de vendeurs sur Leboncoin qui ne répondent jamais. Par exemple, je cherchais une carte son Focusrite, j’ai contacté une dizaine d’annonces sur Leboncoin, je n’ai reçu que 3 réponses, de plus négatives me disant qu’ils ne faisaient pas d’envoi...
J’ai fini par en trouver une sur Ebay… en Lituanie ! Je n’arrive pas a comprendre la logique de ces mecs la. Quand tu es vendeur, il y a un minimum a faire. Étant vendeur moi-même, je réponds au plus grand nombre, après c’est très facile de voir ceux qui n’achèteront jamais, ça se voit dans la tournure de phrase et effectivement il y aura toujours un idiot qui te fera une offre ridicule.
En ce moment, j’ai pas mal de trucs à acheter et je trouve effarant le nombre de non réponses, j’ai aussi remarque qu’il y avait moins de vendeurs qui laissaient leur phone (même ceux-là font les morts). Moralité, je dois me rabattre sur Ebay ou tu ne dépends pas du bon vouloir d’une personne, si tu mises et gagnes, le vendeur a un devoir à remplir...
Au final, c’est quoi le problème ?

Répondre
●
(désinscrit) @GD de Boisbaudran   il y a 3 ans 2

Salut,

Le problème que j’ai sur le bon coin, c’est la messagerie qui ne fonctionne pas.

J’ai testé avec un autre compte, en envoyant des messages sur le mien. J’ignore si c’est le matériel mais testé avec un pc, 1 tablette et 2 smartphones, même résultat.

Au final je ne fais affaire qu’avec des personnes qui avaient laissé leur téléphone. Je n’essaie même plus de contacter les autres.

Répondre
sansal @GD de Boisbaudran   il y a 3 ans 3

S’il n’y avait que sur Leboncoin, c’est sur toutes les plateformes pareil, ici même sur Zikinf c’est aussi fréquent, la dernière en date il y a 3 semaines, un type qui vendait une pédale d’overdrive que je recherchais, on se met d’accord sur le tarif, je lui dis que pas de soucis avec l’envoi puisque je serai sur place et que donc ce sera une remise en main propre. Il me demande une confirmation du jour et de l’heure rapidement ce que je fais, après 3 appels sans réponse plus un sms, j’ai préféré ne pas faire affaire avec lui.
Et ce genre d’histoire est ultra fréquent, c’est comme ça pas le choix.

Répondre
KornDestroy @sansal   il y a 3 ans 4

Je suis désolé mais plus loin que les annonces… c’est juste que les gens sont des putains de branleurs à qui l’ont ne peut pas offrir sa confiance.

On (mon groupe) a plein de contacts avec des gens qui nous pose des lapins.
Un rdv ou le mec n’est pas venu sans aucune nouvelle.
Une session avec un ingé pareil pas de nouvelle pendant 2 semaines tout ca pour dire qu’il est pas disponible à 9h du mat’ le jour même.
Notre bookeuse qui fais pas son taff et depuis fais la morte parce qu’elle s’est pris une remontrance.
Des mecs qui te baragouine de la daube et qui ne donne plus une nouvelle.

Moi et mon bassiste qui sommes du genre hyper réglo et carré, ca nous vénère tellement.

C’est pas une question d’annonce c’est une question de gens. Avant ca je ne pensais pas qu’il y avait autant de bonimenteurs et de bouffons.

Se donner la peine d’être honnête ou de faire un sms de 4 putains de lignes c’est trop éreintant semble t’il.

Répondre
G
GD de Boisbaudran @KornDestroy   il y a 3 ans 5

Ca s’appelle le show bizzzz :)

Répondre
jeff72 @KornDestroy   il y a 3 ans 6

A lire ton post,j’ai revu des plans et mêmes histoires ahah...😈y a des baffes qui se perdent. ..monde de chiens 😂.
T’inquiète. .les bouffons ne durent qu’un temps! Seuls les passionnés et sérieux durent et font avancer la musique 😉✊

Répondre
ZeCloune il y a 3 ans 7

Ca s’appelle l’espece humaine : un max de gens sans intégrité ni honneteté, du chacun pour soi avec juste ce quil faut d’apparence morale pour pas quon leur tape dessus dans la vie reelle.

Répondre
G
GD de Boisbaudran @sansal   il y a 3 ans 8

Donc, les sites de petites annonces sont amenes a disparaitre… C’est vrai qu’entre le mec qui repond pas, le mec qui habite un bled mais qui refuse d’envoyer une pedale, le mec qui vend plus cher que neuf, ou l’annonce interessante mais que tu y reponds en sachant qu’il ny aura rien derriere, ca fait beaucoup..… Reste Ebay, mais les bons plans sont rares, les frais de Ebay sont exorbitants.

Répondre
raoul volfoni il y a 3 ans 9

DjPessoa : Ca s’appelle l’espèce humaine : un max de gens sans intégrité ni honnêteté.
KornDestroy : c’est juste que les gens sont des putains de branleurs à qui l’ont ne peut pas offrir sa confiance.

Tout est dit et je suis d’accord à 300 %.

Répondre
sansal @KornDestroy   il y a 3 ans 10

Je suis bien d’accord avec tout ça, mais là en l’occurrence on parle bien de gens qui vendent quelque chose et ne répondent pas aux appels.
Pour le reste, s’il fallait faire un listing sur l’espèce humaine, on a pas fini ^^.

Donc, les sites de petites annonces sont amenes a disparaitre…

Non du tout, c’est juste que ça fait parti du lot, on ne peut pas généraliser en disant que tous les vendeurs sont comme ça, c’est même une minorité mais c’est fréquent, et d’ailleurs la preuve en est, j’ai assemblé mon pédalboard qu’avec de l’occasion avec des vendeurs "normaux" et je viens moi même de vendre une pédale sans batailler

Répondre
Jean. il y a 3 ans 11

Je ne sais pas si ça fait partie des "veulent pas vendre" : sur certaines annonces de vente de matos auxquelles j’ai répondu (sans chercher à marchander ni rien) sur Zikinf, AF, LBC, etc… les mecs ne répondent même pas. Je ne vois pas l’intérêt de déposer une annonce de vente si on ne répond pas à ceux qui sont intéressés.

Répondre
ZeCloune @Jean.   il y a 3 ans 12

Enfin dans certains cas… on sait bien qu’on peut pas vendre á JC car il n’a pas un clou ! ooopsss.… :jesors:

Répondre
Jean. @ZeCloune   il y a 3 ans 13

… ça, c’est ce que tu crois… enfin, va en paix, je te pardonne.

Répondre
KornDestroy @sansal   il y a 3 ans 14

Oui mais l’ingé ont lui offre du travail et que dalle...
Donc c’est un peu similaire. Le mec vend un service mais en fait il s’en fout.

Répondre
●
(désinscrit) il y a 3 ans 15

Pour ma part lorsque je veux acheter sur le bon coin je ne fais jamais affaire sans avoir eu au téléphone le vendeur c’est une question de principe, à travers un échange verbale on sait mieux à qui on a à faire… un climat de confiance s’installe et c’est ok.
Je fais idem lorsque je vends, et si la personne au téléphone et trop chelou et ne m’inspire pas confiance je coupe court direct… j’ai eu une mauvaise expérience ça m’a calmé.
Il peut y avoir un peu de cela chez les vendeurs qui font les morts suite à un premier échange, dans certains cas ça peut se comprendre… quelqu’un qui vend et qui ne répond pas du tout c’est plus rare mais il doit bien avoir ses raisons.

Répondre
G
GD de Boisbaudran @(désinscrit)   il y a 3 ans 16

Non ce n’est pas rare, c’est de plus en plus courant...

Répondre
Jean. @(désinscrit)   il y a 3 ans 17
quelqu’un qui vend et qui ne répond pas du tout c’est plus rare mais il doit bien avoir ses raisons.

Lesquelles ?
Un mec met un bien en vente, mais ne répond pas à ceux qui sont intéressés.
Pour trouver des "raisons", va falloir être inventif.

Répondre
●
(désinscrit) @Jean.   il y a 3 ans 18

Pas besoin d’être inventif, par exemple sur Zikinf le vendeur regarde à qui il a à faire… par exemple… à travers les sujets du forum et s’il ne tient pas à avoir a faire avec le gars il répond pas…

Répondre
Jean. @(désinscrit)   il y a 3 ans 19
Pas besoin d’être inventif, par exemple sur Zikinf le vendeur regarde à qui il a à faire… par exemple… à travers les sujets du forum et s’il ne tient pas à avoir a faire avec le gars il répond pas…

Très ciblée ta réponse. Si t’appelles pas ça "être inventif"… enfin, c’est l’intention qui compte.

Répondre
G
GD de Boisbaudran @(désinscrit)   il y a 3 ans 20

Heu… T’es pas serieux la? Quand je vends quelque chose, le premier qui me dit qu’il le prend, je lui vends, je regarde pas son pedigre..

Répondre
●
(désinscrit) il y a 3 ans 21

C’est pas mal aussi de bien sélectionner les annonces, la rédaction en dit long sur le sérieux du vendeur et sur AF on a une note de profil c’est bien aussi.

Répondre
kapelmeister il y a 3 ans 22

On pourrait aussi ouvrir un fil discussion "les acheteurs qui ne veulent pas acheter".
Genre "bonjour vous l’avez toujours ?" ou "elle est encore à vendre ?" puis plus de nouvelles.
Ou le direct "je t’en propose x euros" sans autre forme de politesse bonjour ou merde.
Il est vrai qu’on rencontre plus ce genre de comportement sur lbc que zikinf.

1 Répondre
●
(désinscrit) @kapelmeister   il y a 3 ans 23

ceci expliquant peut être cela

Répondre
sansal @kapelmeister   il y a 3 ans 24
Il est vrai qu’on rencontre plus ce genre de comportement sur lbc que zikinf.

Non non, c’est la même ici, la semaine dernière je vendais une pédale et la 1ère touche me dis :"je te la prends 50 balles frais de port inclus", sachant que je vendais 55€ (prix sous l’argus) hors frais de port....j’ai presque failli lui demander s’il voulait pas que je lui file 50 balles :mrgreen:
Après faut faire avec, perso je suis expéditif, ou ça fonctionne de suite ou je lâche l’affaire en suivant

sur AF on a une note de profil c’est bien aussi.

Tout à fait d’accord, ce serait bien qu’on ait la même ici

Répondre
formox @sansal   il y a 3 ans 25
sur AF on a une note de profil c’est bien aussi.
Tout à fait d’accord, ce serait bien qu’on ait la même ici

Ce n’est pas suffisant pour donner confiance.
Un modèle meilleur, à copier, pourrait être celui du forum HFR
Ils ont codé une boite permettant de donner des précisions sur les transactions, ainsi le feedback des membres permet un niveau de confiance grandissant. En général on fait moins confiance aux nouveaux venus, donc c’est eux qui envoient/payent en 1ᵉʳ face à quelqu’un qui a réalisé plusieurs transactions OK.

Répondre
sansal @formox   il y a 3 ans 26

oui enfin, je comprends qu’on soit méfiant, je le suis aussi normal, mais faudrait voir à ne pas non plus tomber dans la paranoïa.
Le système sur AF est suffisant, ces "notes" sont obtenues par le biais des personnes concernées, si une transaction foire que ce soit sur le plan matériel ou pécunier, les membres ne donneront évidemment pas une note favorable.
Que le membre soit nouveau ou pas, je m’en tape total, d’ailleurs je ne regarde même pas, ça s’apparente un peu à de la discrimination, et faudrait attendre d’avoir 1 an d’ancienneté pour passer une annonce, totalement rédhibitoire.
Il y a des membres qui s’inscrivent pour passer une annonce ou y répondre, sans ça il ne se serait peut être jamais inscrit, faut le prendre en compte, je crois bien que c’est mon cas d’ailleurs.

Répondre
●
(désinscrit) @kapelmeister   il y a 3 ans 27
On pourrait aussi ouvrir un fil discussion "les acheteurs qui ne veulent pas acheter"

Ah mais ça serait carrément utile ! Et il y en a une palanqué par ici, bon on les repères vite, en général ceux qui répondent à une annonce à peine publiée d’un " Toujours dispo ? ", ou alors les acheteurs compulsifs de 3h42 qui comme les vampires disparaissent au levé du jour :laugh:

Répondre
formox @sansal   il y a 3 ans 28

Tout de suite les termes psychiatriques, il n’y a rien de parano à ne pas faire confiance à un inconnu/nouveau.

Et oui c’est discriminant, dans le sens où l’on trie grâce à un système communautaire. Le dernier arrivé bénéficie du système de confiance de la communauté. Si il vend ou achète à quelqu’un qui a 50 transac positives, c’est à lui d’envoyer son bien ou de payer en 1ᵉʳ. Le nouveau est rassuré par le feedback positif de l’ancien, et l’ancien n’a pas de stress pendant l’échange. Tout le monde y gagne…
Sur AF il manque l’historique des transac et la possibilité d’un retour de la personne avec qui la transac a été effectué. De plus, cela dysfonctionne, il suffit d’engager la conversation avec un vendeur pour recevoir la demande de notation alors qu’aucune transac n’a eu lieu...

Répondre
cylab il y a 3 ans 29

Bin tout simplement les mecs sont morts!

Répondre
sansal @formox   il y a 3 ans 30
Tout de suite les termes psychiatriques

Bon après tu prends comme tu veux ce que j’écris mais si tu relis bien il n’y a aucune psychanalyse là dedans ou bien certains mots seraient à proscrire.
Pour le reste je pense que chacun exprime ses préférences ou exigences tout simplement, mais à vouloir être "trop" méfiant on finit par ne plus accepter l’argent liquide non plus à moins d’investir dans un scanner de faux billets.
Mais bon pas besoin d’installer un vendeur ou un acheteur sur un divan ou dans une chambre capitonnée pour leur expliquer ce qu’il faut faire ou ne pas faire.

Répondre
formox @sansal   il y a 3 ans 31

Pas de quoi casser 3 pattes à un canard en effet :D

Répondre
G
GD de Boisbaudran @formox   il y a 3 ans 32

Le systeme de notation de AF ou Ebay est plus que suffisant, apres pour les paranos, rien ne les empechent d’acheter neuf en magasin, ca regle le probleme mais c’est plus cher...

Répondre
G
GD de Boisbaudran @(désinscrit)   il y a 3 ans 33

Oui c’est clair, mais tu sais que lorsque tu vends, tu vas y avoir droit, ceci étant, on les voit venir de loin donc ça va, mais quand tu vends tu dois faire un minimum, sinon tu t’abstiens. Apres, il y a des limites, c’est vrai que l’acheteur qui pose 40000 questions et qui veut autant de photos pour au final ne jamais acheter, parce que c’est toujours comme ca, je suis d’accord pour zapper mais il faut au moins un debut d’echange. L’acheteur motive est generallement rapide, juste le nécessaire de blabla et surtout il paie!

Répondre
G
GD de Boisbaudran il y a 3 ans 34

Un exemple tout frais, ca fait depuis 2 jours que je tente de contacter ce vendeur sans succes. Je lui ai juste demande s’il expediait l’objet et s’il prenait Paypal c’est tout! Pourquoi il ne repondrait pas? Surtout que sur son profil, il est marque "derniere reponse en moins d’une heure"… Donc mon message ne lui convient pas, dans ce cas la, c’est au vendeur d’etre plus explicite et de specifier qu’il ne vend que dans sa rue...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1748298450.htm/

Répondre
formox @GD de Boisbaudran   il y a 3 ans 35

Je dirai que c’est simple : Clique sur le bouton acheter et achète :)
C’est sous entendu "virement via le BC" et envoi...

Répondre
formox il y a 3 ans 36
Le systeme de notation de AF ou Ebay est plus que suffisant, apres pour les paranos, rien ne les empechent d’acheter neuf en magasin, ca regle le probleme mais c’est plus cher...

Ou bien de ne vendre qu’en main propre.

Répondre
sansal @GD de Boisbaudran   il y a 3 ans 37

Une histoire comme la tienne, je ne bataillerai pas, je serai déjà passé à autre chose et en cas de réponse dans les prochains jours ou heures, je lui proposerai de trouver un autre acheteur.
En plus ce genre de multi effet il y en a pas mal à vendre, ce n’est pas le seul.
Ca ne sert à rien d’insister sur ce genre d’annonce, ça frustre et ça peut te pousser à faire une bêtise si c’est une arnaque en occultant le danger dans la précipitation.

Après tu as aussi le cas du gars qui a déjà vendu et qui ne retire pas de suite son annonce et donc ne répond pas non plus aux autres acheteurs, raison de plus pour oublier cette annonce

Répondre
Pascal4 il y a 3 ans 38

Si les gens répondent pas, c’est qu’ils l’ont vendu a quelqu’un d’autre, dans la plupart des cas, et qu’ils ont pas encore enlevé leur annonce.

Répondre
G
GD de Boisbaudran @Pascal4   il y a 3 ans 39

Pas toujours, je vois des annonces reactualisees aussi.

Répondre
Jean. @GD de Boisbaudran   il y a 3 ans 40

Oui évidemment !
En même temps celui qui vend a bien le droit de ne pas vendre à ceux qui ne seraient pas à son goût (qui est le meilleur)
Tout comme lors d’une transaction en mains propres, celui qui achète pourrait finalement décider de ne pas acheter, parce-qu’il trouve que le vendeur a une sale gueule, ou qu’il est mal sapé, ou qu’il a des opinions différentes des siennes (qui sont les meilleures)

Répondre
G
GD de Boisbaudran @Jean.   il y a 3 ans 41

Oui, tout le monde a le droit de tout, c’est peut etre ca le probleme!

Répondre
2 mois plus tard
HphR il y a 3 ans 42

Pensez aussi aux acheteurs qui sont de vrais branleurs. Genre je vend une strat us anniversaire. Et le genre de message, je te la prend a 700, on s organisé comment? Ou quel est ton dernier prix ? Et souvent ds aucune règle de politesses, j’ ai encore eu le cas hier...

Répondre
1 mois plus tard
one rupee il y a 3 ans 43

"Les acheteurs qui ne veulent pas acheter"… :facepalm:

oui on pourrait en écrire des tonnes là dessus… perso, j’en ai vraiment marre de ça : pour un gars sérieux, réellement intéressé, sympa et capable de faire confiance, tu tombes sur douze branleurs paranos rapiats et malpolis qui se font des noeuds dans la tête parce que, non, faire confiance à distance, surtout pas, c’est pas possible… Depuis quelques temps, ça devient même la norme… j’ai vendu et acheté des palanquées de matos à des gars sur AF, Zikinf ou GCom sans soucis pendant des années et, là, depuis quelques temps, j’ai juste l’impression que chaque vente ou achat est devenu un calvaire...
Encore ce matin, un gars ne veut pas croire que mon annonce est honnête parce que selon lui cela fait trop longtemps que l’objet est en vente… et qui me somme (qui ne me demande pas, hein, qui exige !) de lui fournir les raisons de cette situation… :roll: :facepalm:

De temps en temps, ça ne me dérange pas, je dirais même que ça peut me divertir… mais quand ça devient systématique, c’est juste gonflant...

Bises les gens !

Edit du 17/05 : d’ailleurs j’en ai eu tellement marre d’avoir à faire à des clowns que j’ai supprimé toutes mes annonces de vente, ici et ailleurs… et je ne risque pas de reposter dans le coin avant longtemps.

"On se lève et on se casse !"

Répondre
Répondre Haut 
Coup de gueule contre les vendeurs! Pas de réponse PA Audiofanzine Help, je ne trouve pas de housse pour mon baffle engl e212vh Du son à pas cher Madame ! Je crois pas aux coïncidences The END : Profitez en … ça va pas rester sur YT
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.