Retour à l’accueil des forums
Derniers messages / sujets :
4 messages / 598 vues
1
Bonsoir ou bonjour!

J’espère que quelqu’un pourra m’aider...
J’ai un Roland TD-8 que je n’avais pas utilisé depuis des années.

Je viens de le rebrancher aujourd’hui, bien motivé à m’y remettre.
J’ai effectué tous les branchements. Tout va bien SAUF (et du coup tout va mal!) la grosse caisse qui est défectueuse...

Je m’explique : la grosse caisse est branchée dans le module sur la prise 1/2 kick port. Aucun son ne sort (et la lumière "trigger" témoin n’affiche rien non plus) à moins que je tape comme un fou. En gros je donne des coups de pédale = rien. Je donne de GROS coups de pédale et là le son et le témoin lumineux réagissent.

Je me suis dis que c’était un problème avec le mesh de grosse caisse. Et bien non, quand je le branche par exemple sur l’entrée caisse claire, ça marche nickel (que je tape fort ou faiblement sur ma grosse caisse, le module réagit parfaitement et active le son de caisse claire...).
Je me suis alors dis que c’est un problème dans le module… que l’entrée Jack est défectueuse. Là encore ce n’est pas le cas, si je branche la caisse claire dans l’entre 1/2 kick port, ça fonctionne parfaitement. Je tape sur ma caisse claire, faiblement comme fortement et ça m’envoie des sons de grosse caisse!...

Ma question est alors la suivante : sachant que le problème ne vient ni de l’entrée Jack du module de son, ni du mesh de grosse caisse, se peut-il qu’il y ait un problème de branchement? Le câble Jack qui relie la grosse caisse au module est-il différent des autres? (étant donné que je ne m’en suis pas servi depuis des années j’ai peut-être oublié ça...)?
Ou bien alors y aurait-il un réglage quelconque à faire dans le module?… (au passage j’ai fais un reset usine mais rien n’y change...)

J’espère qu’une âme charitable pourra m’éclairer sur ce problème et me fournir une solution parce que malgré mes tentatives, je ne vois rien de logique dans mon problème....

Un grand merci par avance à qui pourra m’aider ;)

Cordialement!!!!

Ben
2
Bonjour
Le câble Jack qui relie la grosse caisse au module est-il différent des autres?
Non ! Cependant ton jack doit en être en bon état de fonctionnement. As tu testé avec un autre câble ? Il faut vérifier, car si ton câble est mort il ne pourra pas déclencher le trigger
Vérifie dans ta config :arrow: setup/trigger bank que ton modéle de pédale soit bien assigné à la sortie correspondante du kick
Maintenant il se pourrait, que le capteur de ton kick soit en fin de vie et dans ce cas, il n’y a plus qu’à remplacer le capteur.

Bon courage
3
salut,

Regarde dans ton module, en configuration sur le réglage de la sensibilité de la grosse caisse, si elle est au minimum c’est normal que çà réagit peu ( donc à monter ), sinon comme dit plus haut à voir si le cable jack n’est pas endommagé, ou si le capteur de la gc à un soucis
4
Bon tout d’abord désolé d’avoir pris autant de temps pour répondre, les dernières semaines ont été très occupées et le dossier Vdrum avait pris le large :)

Un grand merci à vous deux pour vos réponses.

J’imagine que le problème venait du câble. Bizarrement j’avais essayé des inter-changements dans les câbles et le problème persistait. Mais j’ai retenté de brancher-débrancher-rebrancher et finalement tout fonctionne! J’imagine alors qu’un des câbles est défectueux mais qu’il s’est "replacé"… Je verrai si le problème réapparait. Pour le moment, tout va bien et je prends plaisir à me remettre au drum :)

Merci encore! L’aide a été vraiment appréciée! ;)

Ben
Répondre

Ces sujets peuvent vous intéresser : Carte son sans son ? help!!! probleme de buzzz et ronflette :( Problème de connexion entre le piano et l'ordinateur. Problème de latence via USB Problème Canal clean diezel VH-4 Problème de configuration du micro et du casque