ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
1:30 Comment te dire...?0:34 Heart of Gold (cover N. Young)23:24 cruel dilemme : quel(s) baffle(s) choisir ?23:21 Petite annonce sans reponse du vendeur23:05 Compos / reprises ré-arrangées - Last Christmas21:26 Amélioration ma voix ou pas vraiment ? (avis)
21:24 avis sur IBANEZ AVC9-OPN20:33 Le coin des bonnes affaires20:25 Ibanez 74 lespaul R’Neil’R19:35 nouvel ampli18:58 Alto TX212 ou PROEL V12+18:15 2 reprises de Traffic de B.lavilliers (Feat Ludo)16:37 Ibanez SGDR 1500 et Pream John EAST14:46 Question sur le réamping10:33 Mes reprises (Débutant) avis sur mon chant9:39 problème tige vibrato Stratocaster9:30 Protection coupure de courant pour home studio7:15 Ecoute de L'ÂME SAUVAGE (groupe rock français indépendant)20:27 Taylor Expression System + micro LR baggs M8019:57 Nïzaam - projet P R E M I C E S
21:19 avis sur IBANEZ AVC9-OPN19:55 Amélioration ma voix ou pas vraiment ? (avis)18:58 Alto TX212 ou PROEL V12+20:00 Petite annonce sans reponse du vendeur15:58 Ibanez SGDR 1500 et Pream John EAST15:28 avis sono
15:20 avis table de mixage11:58 Taylor Expression System + micro LR baggs M8011:37 2 reprises de Traffic de B.lavilliers (Feat Ludo)13:35 Lace sensor blue position chevalet13:14 Protection coupure de courant pour home studio13:06 Question sur le réamping
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsPar instrumentGuitareL’atelier

utiliser enceinte type sono comme ampli

5 messages / 2816 vues
dietek
1 il y a 10 ans
bonjour,

voila j’ai une enceintes de comme ceux qu’il y a sur les manege forain… donc un gros truc quand meme… j’en nai que une c’est vraiment juste l’enceinte !!! et je voudrais savoir si on pouvais l’utiliser comme ampli de guitare en ajoutant simplement une tete d’ampli ou un truc comme ca…

le probléme c’est que la fiche et une 4 trous et que sur presque toutes les tete d’ampli c’est du trois trous...

merci.
Répondre
toubib
2 @dietek   il y a 10 ans
il faut que tu verifies d’abord le cablage interne

certaines sont cablées en deux fois !
un cable pour le hp de basse et un autre pour la compression medium aigu

quelle marque?

c’est du gros rendement, en principe
mais…. de qualité pas top !
ça pousse le son, oui, c’est sur.

mais il te faudra un ampli qui envoie ! :twisted:
Répondre
dietek
3 il y a 10 ans
ok.

c’est la marque gougeon.… il y a une grosse baffle pour les grave et une autre plus petite pour les aigu...

il faudra quoi a peut pres comme tete d’ampli ??

je mettrai une photo de la sortie et de l’enceintes ce soir.
Répondre
cabelec
4 il y a 10 ans
Le problème c’est que ta baffle n’encaissera pas forcément toute la dynamique de ton jeu.
Répondre
toubib
5 @dietek   il y a 10 ans
gougeon est une très vieille marque

très robuste
mais de qualité acoustique très moyenne

la plupart des anciens amplis sont à lampe !
les modernes à trnasistor

il te faudra au moins 100 w !
pour faire bouger les membranes !
essaie !
Répondre
Répondre
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Micros jaguar selon montage type stratocaster Réglage de l'intonation avec vibrato type Floyd Rose Problème de câblage type Duo Sonic Jonction corps/manche sur guitare de type strat Bruit parasite ampli Changement lampes ampli Orange
ZikinfForumsPar instrumentGuitareL’atelier
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :