ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsInformatique musicaleConfiguration
Bas 

Utiliser des MIDI PATTERNS externes

7 messages / 142 vues
boobyz il y a 1 semaine 1

Bonjour, j’ai téléchargé des patterns midi gratuites (bass n drums)
J’aimerais connaitre la manip pour les intégrer dans Cubase ou dans ABLETON (ou dans MODO DRUMS/GROOVE AGENT/SSD5 et autres)
J’ai vu des tutos qui parlent de manip dans le folder de SDD5 par ex, il y a t il d’autres moyens (simples) d’intégrer des patterns midi dans un DAW ou un Plugin de Drums ?
Merci par avance !

Répondre
GiJazz @boobyz   il y a 1 semaine 2

Salut Boobyz,

Dans Cakewalk, je crée une piste midi, avec une batterie comme 8nstrument virtuel. Puis j’importe dans cette piste le fichier midi.

Cubase doit pas être tres différent.

1 Répondre
GiJazz @boobyz   il y a 1 semaine 3

Il peut y avoir des mappings à revoir en fonction de l’outil ou DAW et de la batterie virtuelle utilisée ou à installer.

1 Répondre
KawaZ il y a 1 semaine 4

Avec cubase, tu crées une piste midi, il va te proposer Halion, drummer agent, ou EZ drummer si tu l’as, ou autre VST batterie. Tu sélectionnes drummer agent, ou EZ, ou tout autre VST batterie.
Ensuite tu sélectionnes une banque son dans la bibliothèque, sinon tu auras un son de piano par défaut.
Pour les plugins, j’en sais rien, je ne sais plus comment EZ drummer s’est intégré à cubase, mais pour EZ basse cubase le proposait dans la liste " instruments" automatiquement. Oui en fait en créant une piste, cubase propose comme choix audio, instruments (VST) ou MIDI. Avec une piste instrument tu peux aussi mettre directement un patern MIDI.

1 Répondre
boobyz il y a 7 jours 5

Merci à tous ! Je vais tester tout ça
Pour l’instant, j’ai reussi a rajouter MT DRUMS et tous les fichiers midi gratuits proposés chez Groove Monkee
Cubase s’ouvre d’office et gère très bien les ajouts de plugins, du coup, ils sont aussi reconnus par ABLETON (mais l’inverse ne fonctionne pas)
J’ai en tout cas tous les plugins nécessaires, et j’arrive à rajouter des patterns (malheureusement pas toutes)
ça avance en tout cas ; )

Répondre
GiJazz @boobyz   il y a 7 jours 6

Cool. Le seul truc avec Groovemonkee ce sont les mappings sur caisse claire, Tom, cymbales etc. Quand je joue des patterns jazz je n’ai pas la même chose que sur les sons qu’ils donnent sur leur site.

En particulier quand il y a des percussions avec tambourins, cowbell etc.

1 Répondre
boobyz il y a 5 jours 7

Des tutos Groove Monkee 👍

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Problème piste midi comment me servir de mon clavier midi Utiliser Guitar Rig 5 avec Cubase Question Midi Thru Reaper - Eclater piste midi Eclatement des pistes EZDrumer sur Cubase Pro 10
ZikinfForumsInformatique musicaleConfiguration
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.