Salut Boobyz,
Dans Cakewalk, je crée une piste midi, avec une batterie comme 8nstrument virtuel. Puis j’importe dans cette piste le fichier midi.
Cubase doit pas être tres différent.
Il peut y avoir des mappings à revoir en fonction de l’outil ou DAW et de la batterie virtuelle utilisée ou à installer.
Avec cubase, tu crées une piste midi, il va te proposer Halion, drummer agent, ou EZ drummer si tu l’as, ou autre VST batterie. Tu sélectionnes drummer agent, ou EZ, ou tout autre VST batterie.
Ensuite tu sélectionnes une banque son dans la bibliothèque, sinon tu auras un son de piano par défaut.
Pour les plugins, j’en sais rien, je ne sais plus comment EZ drummer s’est intégré à cubase, mais pour EZ basse cubase le proposait dans la liste " instruments" automatiquement. Oui en fait en créant une piste, cubase propose comme choix audio, instruments (VST) ou MIDI. Avec une piste instrument tu peux aussi mettre directement un patern MIDI.
Merci à tous ! Je vais tester tout ça
Pour l’instant, j’ai reussi a rajouter MT DRUMS et tous les fichiers midi gratuits proposés chez Groove Monkee
Cubase s’ouvre d’office et gère très bien les ajouts de plugins, du coup, ils sont aussi reconnus par ABLETON (mais l’inverse ne fonctionne pas)
J’ai en tout cas tous les plugins nécessaires, et j’arrive à rajouter des patterns (malheureusement pas toutes)
ça avance en tout cas ; )
Cool. Le seul truc avec Groovemonkee ce sont les mappings sur caisse claire, Tom, cymbales etc. Quand je joue des patterns jazz je n’ai pas la même chose que sur les sons qu’ils donnent sur leur site.
En particulier quand il y a des percussions avec tambourins, cowbell etc.