Avec les effets insérés dans la boucle du 1er ampli :
- Peux-tu brancher l’entrée du 2e ampli sur une sortie du 1er ampli ?
- Peux-tu splitter en Y le return du 1er ampli vers le return du 2e ampli ?
Dans ces deux cas tu dupliques le son du 1er sur le 2e.
Salut jc merci de ta reponse.
Tu veux dire un ampli qui a une sortie ?
Je crois que mon 2e ampli, mon petit studiotone koch que je souhaitais utiluser en 2e ampli peut faire ca.
Splitter le y en return, je ne vois pas trop sauf mettre en aby ds la boucle apres la reverbe? Tu peux etre plus precis sur cette soluce?
Autre question
Si ma bigsky est ds la boucle du 1er ampli, est il possible d utiliser la reverbe en stereo?
Tu peux etre plus precis sur cette soluce?
--> L’entrée du 2e ampli sur une sortie du 1er ampli :
(évidemment il faut que ce soit une sortie bas niveau et non pas une sortie de HP !)
--> Si le 1er ampli n’a pas de sortie :
(vérifier que les niveaux return et entrée soient bien compatibles)
--> Split du return du 1er ampli vers le return du 2e ampli :
Si ma bigsky est ds la boucle du 1er ampli, est il possible d utiliser la reverbe en stereo?
Je mettrais la reverb en dernier dans la chaîne des effets, puis brancherais les deux sorties (1) et (2) de la reverb comme ça :
Comme ça on a bien tous les effets sur les deux amplis, mais spatialement séparés par la stéréo des deux sorties de la reverb.
Pour quelle raison veux-tu utiliser deux amplis ? Pour une configuration stéréo ou pour une question de son différent entre les deux amplis ?
Ce que tu peux faire, c’est ne pas utiliser le préamp du deuxième ampli, donc tu branches ta guitare dans le premier, puis tu mets tes effets dans la boucle de la même façon qu’avant : le send du premier ampli va vers les effets, puis les sorties stéréo de ces effets vont d’un côté vers le return du premier ampli, et de l’autre vers le return de la boucle du second ampli.
Évidemment, il faut que les boucles d’effets des deux amplis soient compatibles.
Merci je vais regarder ca en detail
Ce serait plutôt la derniere soluce, mais la 2e sortie de la reverbe part bien ds le return de lampli 2?
Salut
L’idéal est une stéréo notamment pour les delays et surtout la reverbe.
Vu que ma bigsky est en fin de boucle, j’envoie en return du 1er ampli la sortie 1, et la 2e sortie 2 en return du 2e ampli. Ok facile.
Par contre je dois tjs en facade sortir du 1er ampli pour balancer dans le 2e sinon je n’aurais pas de son si seule la boucle est utilisée ?
Ah oui, ça dépend si tu dois couper parfois la boucle d’effets ou si elle est tout le temps active !
je la garde toujours active car mes delays et reverbs sont utilisés en permanence.
donc j’envoie la sortie 2 (stéréo) de la bigsky dans le return de l’ampli 2
du coup il faut aussi que le signal de façade soit envoyé de l’ampli 1 à l’ampli 2.
Ce serait plutôt la derniere soluce, mais la 2e sortie de la reverbe part bien ds le return de lampli 2?
Yep.
Ok merci a tous pour votre aide.
Heylel, une fois que tu auras trouvé une configuration satisfaisante, STP reviens nous dire précisément de quelle façon tu as procédé : c’est toujours intéressant à savoir et fera un bon retour d’expérience pour d’autres, d’accord ?
Ok je vous fait ca prochainement
hello les gars
bon après les tests de mes 2 amplis, les idées de jean christophe fonctionnent parfaitement.
pour moi j’avais plusieurs solution, j’ai opté pour :
pédales en facade -> input ampli
pour la boucle : SEND -> délai timeline / bigsky reverbe stéréo -> RETURN
Puis je sors la 2ème sortie de la big skydans la boucle du 2ème ampli.
du coup le 2è ampli est en slave et les changements du 1er se reportent sur le 2è.
2 pb malgré tout :
1 : On ne peux pas régler le volume du 2è ampli, il suis le master du 1er. il faut donc que le 2ème ampli soit légèrement moins puissant ou equivalent ou une belle stereo.
2 : on ne peux pas switcher 2 sons différents du coup ? une solution les gens ?
Sinon je rejoins les avis de nombreux zicos, la stéréo… ca tue !!!!
voilou
merci pour vos contributions.
1 : On ne peux pas régler le volume du 2è ampli, il suis le master du 1er. il faut donc
que le 2ème ampli soit légèrement moins puissant ou equivalent ou une belle stereo.
Pas de potard "master" sur le 2e ampli ?
Sinon, une pédale de volume juste avant d’entrer dans le return de la boucle du 2e ampli ?
2 : on ne peux pas switcher 2 sons différents du coup ? une solution les gens ?
Ben comme tu as les deux sorties finales vers les deux amplis, tu as le même son.
Mais tu peux mettre des pédales après les splits qui vont chacun vers un ampli,
comme ça tu affectes un groupe de pédales sur le 1er ampli et un autre groupe sur le 2e ampli.
salut jean christophe
si il y a un master mais lorsque je sors par la 2è sortie de la bigsky, direct dans la boulce du 2ème ampli, aucun réglage du 2ème apli ne fonctionne, même à 0. Il suit le 1er et fonctionne comme s’il était en slave.
Cela m’étonne car je sors de la chaine d’effets, du coup je pensais que le son du 2ème serait neutre avec juste la reverve et délai, sans prendre les pédales facade. Mais en réalité, il prend tous les changements et activations de pédales liés au 1er ampli.
C’est étrange non ?
2. vu que je sors de la reverbe en stéréo, il est difficile de remettre des effets après la reverbe, ca va être affreux.
voici le chainage
guitare -> accordeur/comp/whammy/volume/wha/OD/fuzz->AMPLI 1 (facade)
AMPLI 1 : SEND-> Delai/reverbe->RETURN
sortie stéréo de la réverbe qui aprs dans la boucle ampli 2.
voici le chainage
guitare -> accordeur/comp/whammy/volume/wha/OD/fuzz->AMPLI 1 (facade)
AMPLI 1 : SEND-> Delai/reverbe->RETURN
sortie stéréo de la réverbe qui aprs dans la boucle ampli 2.
Si je te suis bien, la reverb est dans la boucle de l’ampli 1,
sa première sortie entre dans le RETURN de l’ampli 1,
et sa seconde sortie entre dans le RETURN de l’ampli 2 ?
Si oui alors ça me semble normal qu’aucun réglage de préamp du 2ème ampli ne fonctionne : vu qu’il n’a rien en façade, aucun signal ne passe par son préamp (tu bypasses le préamp de l’ampli 2 si tu entres directement dans son RETURN) donc ces réglages sont inactifs.
As-tu essayé d’entrer dans l’entrée façade de l’ampli 2 au lieu d’entrer dans son RETURN ?
Pareil pour les pédales de l’ampli 1 : puisqu’elles entrent en façade elles sont en quelque sorte présentes partout en aval. Leur son se retrouve dans la boucle de l’ampli 1, et puisque cette boucle part aussi vers le RETURN de l’ampli 2, ces sons sont donc présents aussi sur l’ampli 2.
Pour obtenir ce que tu veux (toujours si je t’ai bien compris) il faudrait que tu splittes avant l’entrée facade de l’ampli 1. Une sortie du split sur l’entrée façade de l’ampli 1 et l’autre sur l’entrée façade de l’ampli 2.
AVANT ce split : (donc entre la guitare et le split)
- Tu mets les pédales dont tu voudras le son sur les deux amplis.
APRES le split : (donc deux sorties, une vers chaque ampli)
- Côté ampli 1, tu mets les pédales dont tu voudras le son uniquement sur l’ampli 1.
- Côté ampli 2, tu mets les pédales dont tu voudras le son uniquement sur l’ampli 2.
En même temps, tu peux aussi insérer des pédales dans les boucles SEND/RETURN de chaque ampli, et le son de ces pédales ne sera présent que sur l’ampli où elles sont branchées, et pas sur l’autre ampli.
---
PS: Pas sûr d’être clair, alors un p’tit crobard pour la route.
meci de ton aide. je comprend mieux.
non je n’ai pas testé dans l’entrée de l’ampli car pour être honnête, je n’étais pas certain que cela possible.
je vais tester ca ce soir.
oui j’avais pensé à cette soluce plus simple, mais cela signifie augmenter la taille du PB, acheter d’autres pédales pas forcément au niveau de la bigsky. et du coup je ne l’utiliserai pas en stéréo, ce qui était mon but initial.
je reviens avec des nouveaux tests.
du coup je ne l’utiliserai pas en stéréo, ce qui était mon but initial.
Sur le crobard du post N°19, si pour le split tu utilises une pédale avec deux sorties stéréo
(chorus ou autre) alors tu auras bien un effet stéréo entre les deux amplis.
Autre chose : puisque les deux amplis ne sont pas les mêmes, et suivant les inversions de phase des effets, alors il n’est pas impossible que leurs HP soient hors-phase (*) et ça c’est pas terrible. Mais si c’est le cas tu t’en rendras vite compte (en mettant les deux amplis assez près l’un de l’autre)
(*) Si un ampli n’inverse pas la phase et que l’autre l’inverse, alors les pressions acoustiques seront opposées et ça bouffera du son. Par contre c’est ok si aucun des deux amplis n’inverse la phase, ou s’ils l’inversent tous les deux.
Je mettrais la reverb en dernier dans la chaîne des effets, puis brancherais les deux sorties (1) et (2) de la reverb comme ça :
Très intéressant JC : je vais essayer ça chez moi.
Par contre moi j’ai plusieurs pédales stéréos : je vais sortir de mon Delay sur les amplis mais est ce que les pédales situé avant mon delay Boss DD7 ont besoin d’être relié en stéréo ???
Soit :
delay output A ==> return ampli 1 & delay output B ==> entrée ampli 2
teraecho output A ==> delay input A & teraecho output B ==> delay input B
reverb output A ==> teraecho input A & reverb output B ==> teraecho input B
chorus output ==> reverb input A & chorus input ==> send ampli 1
P.S : j’ai essayé ça rend nickel
quelques questions :
J’aimerai rajouter dans la boucle cette effet http://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/tc-electronic/mimiq-doubler/prix/
bonne idée ?
est ce que pour ne pas s’encombrer d’une 2éme tête d’ampli je peux la remplacer par une pédale type sans amp ?
est ce que pour ne pas s’encombrer d’un 2éme cab on peut brancher dans un 2x12 (2 entrées ) deux amplis ?
Merci
Alors énorme déterrage de topic de ma part, mais il y a une solution à ce problème pour partager des pédales dans 2 boucles d’effets et quand mêmes utiliser les préamp et drive des 2 amplis
Petite annonce (supprimée)
Switcher ampli stereo LNA
180 €
On sait jamais si ça peut aider quelqu’un !
Répondre | Haut |