ZIKINF Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
M’inscrireMe connecter
Retour à l’accueil des forums
Derniers messages / sujets :
10:37 Adventice - reprise live Motörhead10:36 L@B@Sophie des compos en vrac :)8:48 Vraie ou contrefaçon de qualité?8:38 copier un samp drumtracks pour l'utiliser avec audacity4:53 Découvrez mon nouveau projet ! ! !1:16 Putain, la thune !!!
1:01 Le coin des bonnes affaires0:48 Comment te dire...?23:15 Entre Ami, et laisse-moi une pensée constructive (21/04/18)22:45 Le coin des p'tites biloutes22:34 Lag t500ace ou lag tse 701 ace?21:14 58 Shots (Classic Rock)20:04 quelqu'un connait-il cette pédale des années 70 ? Mij17:28 Problem Carte son Roland Rubix 2216:27 Out there8:01 Upgrade guitare0:10 Manque le style "Métal"23:53 Vets Insanity - Hard As A Hole21:19 Paf 28 ans, presque comme les vrais :/21:08 piloter les assign du gr55 roland par des controls changes
8:38 copier un samp drumtracks pour l'utiliser avec audacity8:34 Vraie ou contrefaçon de qualité?21:04 Lag t500ace ou lag tse 701 ace?15:52 quelqu'un connait-il cette pédale des années 70 ? Mij10:04 Problem Carte son Roland Rubix 2222:38 Putain, la thune !!!
21:08 piloter les assign du gr55 roland par des controls changes20:05 Paf 28 ans, presque comme les vrais :/10:26 Statut projet musical professionnel17:55 jouer au bon rythm avec guitar qui utilise un delay17:13 Conseils enregistrement batterie20:15 Besoin d'avis pour peinture et vernis
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsAvis matosSono

Utilisation chant de la pédale looper RC-30

4 messages / 292 vues
kryssie777

122 jours / 1 msg
1
il y a 4 mois
Bonjour, voilà, ma fille fait du chant et souhaitait pour noël une pédale looper et un micro pour faire du beatbox et y ajouter des sons avec sa guitare accoustique. J’ai reçu la pédale looper RC-30 et en lisant le manuel, je m’aperçois que la pédale ne s’allume qu’une fois qu’un connecteur est inséré dans la prise OUTPUT qui est une prise Jack 6.35 mm. Cela veut donc dire qu’elle ne peut pas en l’état utiliser son matos… Je suis un peu décontenancée et je ne sais pas comment faire…. Je pensais qu’elle aurait pu brancher son micro sur sa chaine mais le micro se branche directement sur la pédale…. Je m’étais alors dit qu’elle aurait pu brancher sa pédale sur sa chaine aussi mais la prise Jack est une grosse prise Jack alors que sa chaine ne peut recevoir qu’une petite prise jack… … J’ai des enceintes que je pourrais lui prêter mais elles ont également une petite prise jack. Est-ce possible d’utiliser un adaptateur ? Est-ce que je vais être obligée de lui prendre un petit ampli sachant qu’elle utilisera son matos dans sa chambre et essentiellement pour sa voix. Que me conseillez-vous ? Comment faire pour qu’elle puisse utiliser sa pédale quand elle aura ouvert ses cadeaux à noël… ?
Merci de votre attention.
Répondre
zotsa
2951 jours / 222 msgs
2
@kryssie777 - il y a 4 mois
Il existe des prises jack 6,35 adaptateur vers jack 3 mm. Regarder sur Amazon pour être livré avant Noël. Vous mettez cet adaptateur entre la pédale et la chaîne hifi pour connecter la pédale avec la petite prise jack ou avec un câble audio cinch.
Répondre
MK MusiK

2251 jours / 91 msgs
3
il y a 4 mois
Bonjour,

Dans l’ordre :

Micro ===> RC30 ===> adaptateur gros jack / mini jack ===> Chaine hifi en entrée auxiliaire
Répondre
Dark Injektion

750 jours / 6 msgs
4
il y a 2 semaines
En principe ça fonctionne
Il existe aussi des cables gros jack > chaine hifi
j’en ai 1 à la maison
Répondre
Répondre
Ces sujets peuvent vous intéresser :
sono guitare + chant