ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsSonorisation
Bas 

utilisation d ampli de guitare basse comme renfort pour sono

4 messages / 296 vues
S
Sidonie57 il y a 8 mois 1

Salut à tous, j ai 2 s01 Bose, et pour avoir plus de puissance et de rondeur j aimerais rajouter des basses, voilà je ne peux plus lever de matériel trop lourd, j ai trouver un ampli pour guitare basse de 11 kg avec un HP de 15" (300 watt) question : qui a de l’expérience ou a déjà fait ça ? ( je pensais sortir d’une enceinte s01 Bose en lineout et aller me brancher sur l’entrée de l ampli basse)
Ashdown - STUDIO 15 - Super lightweight 300W Combo Guitare Basse
merci

Répondre
p
perl @Sidonie57   il y a 8 mois 2

.
Alors, il est probable d’avoir de cette manière + de présence dans le bas du spectre, mais ça n’augmentera pas la puissance générale de ton système.
Juste un manque de basse, ça peut le faire…

Voili, Juste AMHA

Répondre
S
Sidonie57 @perl   il y a 8 mois 3

merci,

Répondre
6 mois plus tard
f
fred guitare il y a 2 mois 4

salut. Ce post a 6 mois mais je te réponds quand même. l’idéal serait de passer par un caisson de basse qui enverrait vers ton satelitte et non le contraire comme tu semble le présenter (sauf si j’ai mal compris). Il existe des "petits" caissons de basses pas trop lourd en 12’’ notamment chez yamaha.

dans un autre type de config et si tu as un peu de budget des enceintes comme les yamaha dxr12 descendent relativement bas en fréquences, ne sont pas trop lourdes, et te dispenseraient d’un caisson de basse pour une puissance très suffisante (1200 watts par enceinte)

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Sono Stagepas 600 BT Little mark lll sur sono Ampli polyvalent guitare-electro acoustique-basse branchement pc à sono Ampli et pré ampli Ampli batterie + guitare?
ZikinfForumsSonorisation
Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.