niveau argent c’est la chute libre
J’ai trouvé le problème :
répondre assez vite car je suis déjà près a l’acheter
Faut acheter moins vite
Oui tu as raison .
Mais j’ai mis ça pour avoir des réponses plus vite (Je me suis vendu lol)
Pour répondre à ta question,
C’est un multi effet correct. Dans la même gamme de prix tu as le korg ax3000g.
Si tu n’as jamais eu de multieffets, ni d’effet avant, tu en sera content. MAIS, ce genre de pédalier offre une qualité de son moins bonne que les effets individuels.
Boss est une bonne marque, ça sonne un peu "froid" à mon gout, mais bon tout du style dans lequel tu exerces. Idem pour le Korg.
Sinon un cran au-dessus tu as le vox Tonelab (multi effet a lampe), et là c’est autre chose, niveau son comme niveau prix!
Si c’est pour "experimenter" tu devrai t’eclater
Cette pédale peut elle etre utilisé en concert sans etre la risée de tout musicien connaisseurs
J’ai fait des concerts avec un korg Ax1g! le premier prix quoi.
J’ai pas aimé le boss me 20, question de gout et de feeling, ça m’a pas plu du tout...
Après on passe la question de "ouéé mais tvoi les multi effets c’est caca et blablabla gnégné prout"..
Donc si tu veux un multi effet, avec de bons sons, pour que tu puisse expérimenter les sons et savoir ce que tu cherche, et ce sans te ruiner je te conseil Korg.
Je possède le AX1500G et il est très bien pour ce qu’il est, un multi effet, je n’utilise que les effets a proprement parlé, et qui sont quand meme bon pour du multi bouzin, un plus pour les reverb que j’utilise a outrance, et le delay, j’utilise cette pédale sur ma gratte et aussi avec ma voix et je peux tout faire avec, du phaser classic a des sons euu...chelous lol
Après c’est une question de feeling, prend le temps de comparer ce qui t’es proposé dans ton budget c’est encore le mieux.
le vox Tonelab (multi effet a lampe)
C’est un simulateur numérique d’ampli à la base..
La lampe réchauffe juste le son en fin de chaîne, de la même manière sur tout, elle sculpte pas le son.
Là où le tonelab fait mieux multieffet c’est dans sa version pédalier (Tonelab SE) mais c’est moins abordable que boss.. et c’est un peu beaucoup non ?
Justement après vos conseils je me suis encore un peu renseillé et j’ai d’abord flashé sur le tonelab!
Ensuite, j’ai vite compris que pour scène le tonelab SE s’avère plus pratique étant donné que sur le tonelab il n’y a pas de pédale pour changer les canaux donc sur scène cela devient problématique.
Biensur on peut brancher une pédale en prise midi mais le prix devient alors le même que le tonelab SE .
Je l’ai trouvé a 400 euros ( d’ocaz 320 ), bon c’est plus cher que ce que j’avais prévu mais je reste persuader de faire le bon choix par rapport à la pédale Boss…
Qu’en pensez vous?
Absolument rien à voir..
Un multi genre Boss ME20 est pédalier processeur d’effets.
Un engin typé Tonelab est un SIMULATEUR D’AMPLI, en d’autre termes un PREAMPLI à modélisations auquel on a accessoirement ajoutés quelques effets de base. C’est le cas des Pod, V-amp, etc.
Maintenant si t’es du genre à tondre ton jardin avec la débroussailleuse et faire les bord à la tondeuse, question de goûts. ^^
Si tu ressens le besoin d’un bon preamp qui en plus t’offre les effets de bases, le Tonelab est une référence, principalement en sons rock/blues,.. clean, crunch, satus british, etc.. pour tout ce qui est plus typé high gain, metal, etc, le POD a de meilleures critiques.
Si au contraire tu es très satisfait coté amp/preamp et que ce que tu veux ce sont DES EFFETS, le ME-20 se défend très bien, son typé Boss, à tester pour comprendre. J’ai pu tester un ME-50 qui est franchement sympa aussi, très bien fait (utilisation) et se concentre uniquement sur un belle palettes d’effets bien efficaces. Coté budget j’suis dans le vague puisque je ne me suis jamais interressé à ce typé d’engin pour moi mais il me semble qu’il est moins cher que le Tonelab SE.
Tu disais ne pas vouloir de haut de gamme : le tonelab c’est du haut de gamme en simulation d’ampli.. ^^
Oui j’ai dû mal expliquer ce que je voulais. Faut dire je suis pas très callé niveau pédale. En tout, cas le tonelab me va très bien car justement c’est en attendant d’acheter un ampli (beaucoup plus tard car pour l’instant le mien me satisfait). Jai besoin d’un bon son étant donné que je joue en concert sur differents amplis (jamais le mien). Donc je voulais avoir mon propre son… Tu penses que ce "SIMULATEUR D’AMPLI" est utile pour ce genre de chose?
Merci.
Là clairement.. certain.
Tu as quoi comme matos pour le moment ?
Tu cherches quoi comme style de son ?
Avant de te jeter sur le Tonelab (qui serait mon choix, j’précise) compare ptèt à quelques homologue : POD (plus satu, comme je l’ai déjà dit), Zoom G series (génial, pas de préjugé sans tester.. ils ont copié Vox/Korg pour la lampe), peut-être Korg,..
Je trouve qu’en matière d’effets les Zoom sont mieux équipés que les Vox, mais évite les séries d’avant les G, les Zoom 505II et 606 par exemple, qui sont largement moins bons.. pas mauvais mais 100 fois moins bon.. très bonnes overdrives et quelques effets potables mais bcp de trucs très "chimiques" ou inutiles.
Pour tout ce qui est simu d’amplis, Vox et Line6 sont les références, chacun dans leur style. Le soucis c’est que brancher ça dans un ampli pas top, ça gache le matos. Un gros avantage pour le POD pour tout ce qui concerne le Homestudio, il y a des possibilités vraiment géniales via les logiciels associés.
Maintenant.. teste pas toi même surtout ! ; )
Hum.. J’ai un marshall MG100 et une Lespaul épiphone.
Niveau son jpense que vox me correspond le mieux car je joues dans le style british et je cherche un bon son claire aussi. Enfin, je joues tout les styles sauf le métal (enfin très rarement) bref tou ça pour dire que vox m’attire plus . Mais jvais qu’à même me renseigner sur les autres pédales ^^
Merci pour les infos ça m’aide beaucoup
Sur un amp comme celui là le Tonelab aurait à mon avis avoir un bon rendu.
Bonne quête du son ! ;D
Juste une chose sur le simulateur d’ampli, ça sert justement quand on n’a pas d’ampli pour se brancher directement sur la console/sono (ou au casque, mais c’est moyen en concert… ) sinon ça risque fort de brouiller le son. Si tu es amené à jouer sur différents amplis, tu peux n’en utiliser que le son clair et faire tout le reste avec le multi-effets de ton choix en désactivant l’éventuel simulateur d’ampli.
Justement je suis amené a jouer sur différents amplis. Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire… Car je compte justement utilisé les effets de la pédale et ne pas toucher le son de l’ampli car je veux mon propre son quelque soit l’ampli.
Je pense que j’ai juste a changer un peu les réglages du tonelab que javais fait à l’origine selon l’ampli utilisé non?
Si tu branche un Tonelab dans le return de la boucle d’effet d’un ampli (euh.. qui en possède une, ça va de soit) tu joues directement sur le tonelab en tant que preamp sur un étage d’amp. Après tu auras différents rendus en fonction de l’étage d’amp mais le caractère du son sera le même.. ;D
Hé hé ok merci beaucoup de ton aide
Je pense me l’acheter la semaine prochaine !
Me tarde de l’essayer ^^
A bientot sur scène… peut-être
Tu veux des bons clean et des bon crunch...alors ya pas photos VOX VOX et re-VOX....tonelab SE!!!!
En gros, l’ampli de puissance et surtout le baffle modifient le son qui vient du préampli, certaines fréquences sont atténuées et le son est normalement plus agréable qu’en sortie du préamp (surtout quand il y a de la disto), le simulateur d’ampli a pour rôle, je te le donne en mille : de simuler ce fait ! Si tu l’actives alors qu’il y a l’étage de puissance et le caisson derrière, il va être redondant et le résultat ne sera sûrement pas génial. En plus tous les combos n’ont pas de boucle d’effet, ce qui brouille encore plus le son avec une simu d’ampli placée avant...
Un bon simulateur d’ampli sert vraiment pour jouer au casque, s’enregistrer en direct ou se brancher sur une sono, mais pas pour se brancher dans un ampli guitare.
Bref, pour moi tu devrais régler un son clair qui te convient sur ton ampli du moment et utiliser ton multi pour ses distos et ses effets avec les presets que tu veux mais en désactivant la simu.
Suis-je assez clair comme ça ?
Tes explications sont très bonnes en théorie.. mais si on regarde en pratique..
Pour rappel un étage de puissance transistor est très souvent d’une neutralité assez dingue. Le Bandit 112 de peavey a un étage de puissance presque identique à celui d’une enceinte amplifiée de la même marque.. hééé oui messieurs dames.. ;D
Ensuite, sur la plupart des outils comme le Tonelab, on peut de plus couper la simu de HP, si le HP réel fait vraiment obstacle (ce qui est loin d’être la majorité des cas), hop : sur off.
Si les Podlike et compagnie étaient inutilisables autrement que sur sono on en verrait bcp moins.. je connais un guitariste excellent qui utilise un PODxt sur un stack full tube.. à pleurer.
Ici Pixelstar a donné le modèle de son ampli qui est doté d’une boucle d’effet, d’où ma proposition.. qui a priori est l’utilisation la plus efficace d’un tonelab.
Répondre | Haut |