Bon je pense que le plus simple et le moins ruinant est plutôt de monter de gamme… Une CV ou un truc dans le genre… Après une guitare ça s’essaie… Va dans un magasin et essaie, je pense que ça te permettra d’avoir un meilleur avis...
Salut,
si j’etais à ta place, j’ economiserai le prix des upgrades, je mettrai un peu d’ argent de coté et avec la revente de la squier, j’ acheterai un modèle de gamme superieur, en occasion.
Si tu aimes le style fender, une classic vib sera deja un instrument plus abouti.
Si les finances te le permettent une mexicaine de la gamme player ou classic player.
Si par conre, tu es attaché à ta squier, alors fait les update mais pour le sillet il faudra peut etre ajouté le tarif du luthier.
J’avais acheté la même en 2007 et j’ai changé les mécaniques par des Schaller et les micros par des Fender SCN (ça dépasse le prix de la guitare en upgarde !) mais j’avais une Telecaster Butterscotch avec un manche qui n’était pas une buche, ce qui n’est pas si facile à trouver.
Salut, à titre personnel, je ne monterais pas un jeu de mécaniques à 70€ sur une guitare à 200€ (neuve). Garde tes sous, essaye de vendre ta Telecaster et trouve toi une petite Classic Vibe, voire une Fender mex (y’en a dans les 400€ sur le bon coin), certes c’est un budget un peu plus important, mais c’est d’une toute autre qualité et fiabilité pour éventuellement jouer en live.
Après je ne dénigre pas ces Squier Affinity gratuitement (c’est bien pour démarrer à l’électrique à budget sympa), mais c’est quand même pas fou comme matos.
Je rejoins l’avis général. Au final ton upgrade va te coûter le prix de la gratte.
Sans compter que la lutherie etant assez moyenne (et je pèse mes mots) sur cette gamme, hormis la tenue d’accord la valeur ajoutée sera maigre.
Et dès qu’on est lancé, viens ensuite le tour des micros.
Revend là et mets un peu de côté pour te prendre une petite Mex d’occaz’.
Je suis passé par la case upgrade sur une squier qui m’a un peu coûté et au final j’ai fini par me prendre un Fender.
Il n’y a pas photo.
un upgrade de ce type sur une Squier va-t-il apporter une vraie plus-value à la guitare ou vaut-il mieux investir sur une guitare de gamme légèrement supérieure (même si cette Squier Affinity est une superbe gratte pour le prix) ?
Idem que tous les avis précédemment postés ici, l’Affinity montrera encore plus ses limites (agathis, notamment) et l’upgrade sera à perte. De plus, la compatibilité et l’incompatibilité (métriques ou impériales) de certaines pièces de qualité risque de mettre à rude épreuve tes nerfs et ton porte-feuille.
Il n’est pas nécessaire de mettre des mécaniques bloquantes pour avoir une bonne tenue d’accord, mais au moins des bonnes mécaniques et aussi, et surtout, un bon sillet. Et accessoirement de bien monter ses cordes. Un bon sillet (os ou Graphtech), ce n’est pas cher, moins de 10 balles, mais si tu ne sais pas le poser toi-même, ça veut dire visite chez un luthier et ça passe à 50 balles. Une Squier Tele Affinity est une gratte à 200 balles TTC chez nous et pour ce prix, tu en as pour ton argent. Forcément, tout ce qui est monté dessus est cheap : en sortie d’usine en Indonésie (ou en Chine), tu dois en être dans les 50/60 balles en prix de revient. Tu pourras toujours l’améliorer, mais cela va t’entraîner dans des dépenses qui vont rapidement dépasser sa valeur et qui ne l’augmenterons pas, ou quasiment pas et ça n’en fera pas pour autant une bête de compétition. Je rejoins l’avis des collègues : essaye de monter plutôt en gamme, une Classic Vibe ou une Mex d’occase.
J’avais justement essayé une Strat Mex Player Series et j’avais beaucoup aimé (ça correspond + à mon jeu et ça répond beaucoup mieux niveau dynamiques). C’est ça qui m’a chamboulé dans mon confort : améliorer ma tele ou monter en gamme ? Les avis ont l’air assez unanimes ici et je ne m’y attendais pas, comme quoi j’ai bien fait de poster ici.
Dis toi surtout qu’en upgradant ta squier, si jamais tu decidais un jour de la revendre ce serait forcément à perte. Compte tenu du budget que cela te coûtera.
Ne t’attend pas à revendre une squier à 400€ si tu as mis 200€ d’upgrade dedans (main d’oeuvre comprise du luthier).
Avec une Mex d’occaz’, aucun risque de ce côté là. Elle conservera sa côte en cas de revente.