Sans taper dans du boutique et par rapport à tes attentes : un set DiMarzio DP384 (the Chopper T) + un DP172 (Twang King neck) pourrait convenir...
Mais peut-être te faudrait-il aussi voir à repenser ton amplification ?
Salut Joe Galaxy !
Merci beaucoup de ta réponse ça fait plaisir, c’est vrai que je devrais certainement le revoir, mais cest que j’avais testé ces mêmes blackstar avec une Schecter c-6 pro possédant un set de micro sh-5 custom et ça sonnait très bien
Malheureusement, le son me plaisait (en high gain notamment), uniquement sur le HT-20.. Et comment dire.. 795€ en magasin ça fait mal..
Il devrait exister moins cher quand même pour etre satisfait lol, qu’est ce qui fait que tu me recommande ce set de chez dimarzio ?
(J’ai oublié de préciser ! Le micro chevalet est un double et non pas un simple :O !)
PS : je viens d’écouter le DiMarzio DP172 (Twang King neck) et il est vraiment très brillant et claquant à mon oreille pour un micro manche !
Je recherche plutôt le son typique telecaster AVEC beaucoup de low-end et de bass comme le style du DiMarzio FS-1TM - DP110 pour stratocaster, mais qui sache évidement encaisser le High-Gain 😯
As tu des exemple a donner de ce son que tu recherches avec une Telecaster?
Je ne suis pas spécialiste du "high gain", mais ce n’est pas trop le domaine de la télécaster. En gros, High gain hard rock métalleux, j’ai l’impression que tu parles de la "super strat" à la mode des années 80 (Jackson, Charvel, et toutes les dérivés super strat).
Si tu restes en configuration 2 micros, déjà ce ne sont pas des simples bobinages, obligatoirement des humbucker pour du high gain. Certaine "super strat" sont monté en single coil, mais en fait utilisé toujours en double bobinage (bridge +midle ou neck + midle) avec le micro midle toujours en opposition de phase (sens bobinage et orientation aimant inversé).
je penses pour toi a une erreur de casting avec cette guitare. ou alors tu l’équipe d’une paire de humbucker high gain, c’est à dire pas des AlNiCo qui sont très bon en son clean et vintage, mais supporte mal le "high gain". pour ça il vaut mieux des aimant céramique voir néodyne (y a pas plus puissant en aimant).
Bonjour kawaZ !
Alors en terme de son, ce serait le son de Takayoshi Ohmura ! -->https://www.youtube.com/watch?v=eemNjb5E1SY
Alors je sais ça dépend de tellement de choses (pédales d’effets, amplis, micros etc..), Mais grossomodo en terme de SON micro manche c’est exactement ce que je recherche ! rond, chaud, précis, avec une très bonne clarté !
Et en terme de son micro manche j’avoue que c’est un SON beaucoup plus agressif style :
qui soit sensible aux harmoniques artificielles, lourd, massif et agressif, énormément de clarté également ! (je rêve un peu la non ? xD j’ai oublié que j’avais un corps en aulne et un manche en érable lol), un des sons aussi que j’aime c’est celui ci : Massif et écrasant x) !
non sérieusement c’est un peu sa que j’aimerais avoir comme configuration, en terme de sonorités en tout cas !
J’avais pris cette guitare de base pour le côté double micro en position chevalet et micro simple en position manche, pour le côté son"single coil" en solo et le côté bourrin en micro double chevalet
J’ai bien écouté au fait ce que tu as envoyé ! je vais faire un peu plus de recherche sur ces micros o_o !
Merci beaucoup !
(c’est ma guitare en pièce jointe au fait !)
Répondre | Haut |