ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
7:00 Le coin des bonnes affaires6:56 Pourquoi je fais de la musique ?1:05 Batterie électronique, problème de voisinage23:45 Tremolo sophia23:32 Rock Français23:21 hp valveking 212
22:55 Avis sur L'ÂME SAUVAGE (groupe de rock français)22:51 70's Ibanez LP en resto mode R'n'R N.Young style20:56 enregistrer table de mixage vers fostex20:42 Vocal Aide Cover Death Scream bloody gore19:43 Cov19:32 Cote Fender Stratocaster17:17 Signal Vintage 17:05 En français dans le texte13:30 Comment te dire...?11:35 Expertise9:23 RADIANT - Noise from Pantin8:39 Clavier M-Audio non reconnu Cubase Artiste 92:25 Le truc le plus dur à la batterie...23:08 Fender mexico
23:32 Rock Français23:21 hp valveking 21221:24 Batterie électronique, problème de voisinage14:58 enregistrer table de mixage vers fostex11:35 Expertise1:57 Tremolo sophia
0:17 Vocal Aide Cover Death Scream bloody gore21:30 Matched by Mistake [Rock]21:09 Nïzaam - projet P R E M I C E S19:13 Roland TD 8 et cymbale Pearl EPC 14 T14:03 Clavier M-Audio non reconnu Cubase Artiste 98:18 Vous connaissez "Heilung" ?
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsAvis matosMicros

upgrade micro Squier nippon gakki

1 2Suivante >
29 messages / 746 vues
zorzum
1 il y a 2 semaines
Hello,
Ma petite Stratocaster Squier est toute d’origine, c’est une Olympique white Japan

elle est super fun à jouer, elle garde bien l’accordage, du coup j’aimerai lui coller de meilleurs micros.
Je joue du 70’s rock et blues allant de CSNY à hendrix.

Je pensais à un set vintage 65… ces micros étaient largement utilisés en 70.

qu’en pensez vous ?
Répondre
zorzum
2 il y a 2 semaines
Texas spécial… ça paraît pas mal aussi…
Répondre
CarpetCrawler
3 @zorzum   il y a 2 semaines
Salut,
Tu peux essayer les fabricants réputés, plus ou moins petits et/ou artisanaux:
Klopmann www.kloppmann-electrics.com/en/cat/index/sCategory/6
Lindy Fralin www.fralinpickups.com/...strat-pickups/
Peter Florance www.facebook.com/FloranceCustomGuitars/
Jason Lollar www.lollarguitars.com/mm5/merchant.mvc?… ar-pickups
Suhr www.suhr.com/pickups/
MS Tornade www.tornademspickups.com/category/guitare/ Français
Hepcat www.guitaregarage.com/hepcat-pickups-micros/
Sp Custom sp-custom.com/wp/?p=312 Français
Guitar n’Blues www.guitarnblues.com/22226-set-van-zand… aster.html Nantais !
J’ai eu du Lindy Fralin avec un Seymour Duncan chevalet sur une Tele Haar, nickel, un mélange hyper précis (SD) et chaud en micro manche (Fralin).
Les micros SP Custom ont une très bonne réputation, j’ai eu une paire de P90 rageurs à souhait sur une Tokai Les Paul Special.
Les micros bobinés mains ont cette petite fêlure, ce voile dans le rendu, ces irrégularités qui les rendent uniques et appréciés. Une raison aussi pour ces micros d’origine sur les vieilles strat soient recherchés. J’ai une paire de bobinés mains sur ma Tele replique Micawber de chez Fraser Guitar qui sont uniques et que j’apprécie énormément.
fraserguitars.co.uk
Évidemment à poser toi-même ou faire poser par ton luthier qui parfois les bobinent lui-même.
Répondre
zorzum
4 il y a 2 semaines
Salut et merci pour ta réponse, c’est cool de m’avoir donné ces liens de fabricants j’ai déjà acheté chez guitar’n’blues :) le mec est vraiment sympa et donne de précieuses infos.
Mais je recherche des infos sur des micros qui seront adaptés à ce que je recherche… plus que l’endroit où je pourrait me les procurer ;)

Je vais essayer de trouver le style de micros qui m’iraient bien et après peut être voir avec ces artisans ce qu’ils proposent dans le genre, pour l’instant entre le pure vintage 65 et les texas spécial je suis déjà perdu….

Musicalement votre
Répondre
CarpetCrawler
5 @zorzum   il y a 2 semaines
D’accord avec toi Guitar’n’blues c’est très sympa et compétent, ils m’ont refait l’électronique de mon Ibanez Blazer 1981 au poil.
Si tu regardes les sites de chaque marchand, ils proposent différentes variétés de micros strat adaptés aux époques: 50, 60 série L, 65- 69 et plus. Chez Sp Custom les Smokey Club 65 Psycho ou Nash correspondent, sur le papier, à ce que tu recherches. Il n’y a qu’au final que tu sauras si cela te convient, hélas c’est là qu’est l’os :)
Les Texas Special sont très bien, j’ai eu une Tele American Special avec, plus typé blues qui envoie que acide, ou country/western.
Répondre
Léonidas
6 @CarpetCrawler   il y a 2 semaines
Les Texas Special sont très bien, j’ai eu une Tele American Special avec
C’est bien à savoir. :maurice:
Répondre
zorzum
7 il y a 2 semaines
J’ai l’impression que les Texas special sont très typés et assez piquants… les 65 un peu plus doux mais tout de même assez pour sonner style SRV non?
Répondre
CarpetCrawler
8 @zorzum   il y a 2 semaines
Avec les doigts qui vont bien tu sonnes SRV sur tout ce qui te passe entre les mains.

Les texas special ont un effet waouh! lorsque tu les joues la première fois avec leur haut niveau de sortie, c’est simple : tu es content de ton acquisition.
Répondre
zorzum
9 il y a 2 semaines
Je crois que j’ai dû regarder à peu près toutes les vidéos qui traite du sujet :lis: je sais pas… le niveau de sortie des Texas est puissant certes mais du coup peut être trop, c’est pas plus difficile à gérer ? genre l’attaque, la rythmique est pas trop sèche ?
ça peut être désagréable à la longue en groupe pour les autres car le son trop brillant… ? c’est ce genre de questions que je me pose.

Je trouve que sur la vidéo certains trucs sonnent mieux sur les 59 entre autre hey Joe et pas que, trop de niveau de sortie donc trop de saturation avec les Texas…

Les vintage 65 tu connais ? ça n’a pas l’air si different des Texas mais en niveau de sortie moindre je crois ?
un peu plus polyvalents ?

J’ai aussi lu pas mal d’avis plutôt négatifs sur les Texas… et d’autres élogieux.
Répondre
CarpetCrawler
10 @zorzum   il y a 2 semaines
’ai aussi lu pas mal d’avis plutôt négatifs sur les Texas… et d’autres élogieux.
C’est pour ça qu’il est temps de se lancer pour te faire ton avis toi-même. Pour le niveau de sortie, tu découvriras le potard de volume de la guitare :D
Répondre
le comte
11 il y a 2 semaines
J’ai pas d’action chez lui mais son kit série L ( et autre Fender ) me paraît un oubli majeur surtout pour faire chanter les quartes augmentées :
hepcatpickups.com/categorie-produit/micros-fender/
Répondre
Le Taz
12 @zorzum   il y a 2 semaines
Je ne saurais trop te recommander Engine Pickups, bobiné à la main par le luthier Jérôme Dussenne. En simple bobinage, je n’ai rien entendu de mieux, et j’ai même vu des possesseurs de Tornade MS envisager de changer le set. J’en ai eu sur mes Telecaster (que je n’ai plus), une tuerie qui reste chaleureuse (riche en mids) et définie en drive. En Strat, son modèle "61" (VS1) m’a bluffé, c’est onctueux, dans l’esprit de ce que l’on espère d’une série L, du coup très équilibré en drive. L’autre gratteux de mon groupe n’a que du Engine, pour sa Tele et pour sa Strat avec un modèle à mi chemin entre les micros série L et les micros 70. Moi j’ai plutôt une préférence pour ses 61, et je pense que l’un ou l’autre pourrait te convenir. En tout cas, top qualité, ça sonne en clean comme en drive, et tu sens la qualité boutique.
www.facebook.com/...ENGINE-PICKUPS-Hand… 830603651/
Répondre
zorzum
13 @Le Taz   il y a 2 semaines
Salut, tu parle du kit VS1 ? ça sonne vraiment bien… J’aurais bien aimé pouvoir écouter les autres set.

Merci à tous pour les liens et avis, c’est pas donné ces petites bêtes, quasiment le prix de la vieille Squier mais bon elle est vraiment cool alors… sinon peut être un bon plan occase.
Répondre
Léonidas
14 @zorzum   il y a 2 semaines
quasiment le prix de la vieille Squier
Quelle est l’estimation, à la louche, de ta guitare à l’"argus"?
Répondre
zorzum
15 @Léonidas   il y a 2 semaines
Je ne sais pas si j’ai fait une affaire mais je l’avais payé 300 €
Répondre
Léonidas
16 @zorzum   il y a 2 semaines
Cela me semble correct.
Edit : Squier sur Reverb ( pas le même modèle, mais à titre indicatif)
reverb.com/...10597246-squier-stratocas… mpic-white
Répondre
zorzum
17 il y a 2 semaines
Elle est magnifique celle là :P

La mienne doit être bien plus récente en fait… de 93 plutôt… je recherche des infos sur le net.

merci
Répondre
zorzum
18 il y a 2 semaines
Alors .. hum… hum… elle serait de 1993 d’après ce site www.squierwiki.com/Serial-Number-Tracking

Son n°serie est composé d’un "N" suivi de 6 chiffres. Elle fait tout de même parti des Japanese MIJ (Made in Japan) Squiers fabriquées par FujiGen jusqu’en 1997 Ensuite sont arrivées les Crafted in Japan.

y’a ça d’occase www.zikinf.com/annonces/annonce-1757776avec ces micros y’a pas à souder d’autres composants électroniques ?
Répondre
el chupacabre
19 @zorzum   il y a 2 semaines
Bon je crois que ces micros sont les derniers sortis… Aucun retour dessus pour l’instant… Si tu veux optimiser ta gratte, potards CTS 250 K (attention low et lin ne servent pas à la même chose...), un bon condensateur et un sélecteur correct… Après un bon blindage et un peu de câbles pour finir...
Répondre
zorzum
20 @el chupacabre   il y a 1 semaine
Les potards et le sélecteur vont faire la différence ?… un condensateur pourquoi ?

Merci, je pensait que changer les micros suffirait

D’ailleurs que pensez vous des Custom shop 69 ? plus je les écoute sur Youtube et plus ils me paraissent adaptés à ce que je recherche.
Répondre
Répondre
1 2Suivante >
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Upgrade Jackson Dinky JS32 choix micro Choix d'un micro humbucker en position manche Débutante: Quelle carte son pour brancher un micro RODE NT1A Micro studio pour prises de sons divers micro chant : conseils d'achat ?
ZikinfForumsAvis matosMicros
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :