ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis

upgrade micro Squier nippon gakki

1 23Suivante >
225 messages / 7417 vues
●
(désinscrit) il y a 1 an 1
Hello,
Ma petite Stratocaster Squier est toute d’origine, c’est une Olympique white Japan



elle est super fun à jouer, elle garde bien l’accordage, du coup j’aimerai lui coller de meilleurs micros.
Je joue du 70’s rock et blues allant de CSNY à hendrix.

Je pensais à un set vintage 65… ces micros étaient largement utilisés en 70.

qu’en pensez vous ?
Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 2
Texas spécial… ça paraît pas mal aussi…
Répondre
CarpetCrawler @(désinscrit)   il y a 1 an 3

Salut,
Tu peux essayer les fabricants réputés, plus ou moins petits et/ou artisanaux:
Klopmann www.kloppmann-electrics.com/en/cat/index/sCategory/6
Lindy Fralin www.fralinpickups.com/...strat-pickups/
Peter Florance www.facebook.com/FloranceCustomGuitars/
Jason Lollar www.lollarguitars.com/mm5/merchant.mvc?… ar-pickups
Suhr www.suhr.com/pickups/
MS Tornade www.tornademspickups.com/category/guitare/ Français
Hepcat www.guitaregarage.com/hepcat-pickups-micros/
Sp Custom sp-custom.com/wp/?p=312 Français
Guitar n’Blues www.guitarnblues.com/22226-set-van-zand… aster.html Nantais !
J’ai eu du Lindy Fralin avec un Seymour Duncan chevalet sur une Tele Haar, nickel, un mélange hyper précis (SD) et chaud en micro manche (Fralin).
Les micros SP Custom ont une très bonne réputation, j’ai eu une paire de P90 rageurs à souhait sur une Tokai Les Paul Special.
Les micros bobinés mains ont cette petite fêlure, ce voile dans le rendu, ces irrégularités qui les rendent uniques et appréciés. Une raison aussi pour ces micros d’origine sur les vieilles strat soient recherchés. J’ai une paire de bobinés mains sur ma Tele replique Micawber de chez Fraser Guitar qui sont uniques et que j’apprécie énormément.
fraserguitars.co.uk
Évidemment à poser toi-même ou faire poser par ton luthier qui parfois les bobinent lui-même.

Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 4
Salut et merci pour ta réponse, c’est cool de m’avoir donné ces liens de fabricants j’ai déjà acheté chez guitar’n’blues :) le mec est vraiment sympa et donne de précieuses infos.
Mais je recherche des infos sur des micros qui seront adaptés à ce que je recherche… plus que l’endroit où je pourrait me les procurer ;)

Je vais essayer de trouver le style de micros qui m’iraient bien et après peut être voir avec ces artisans ce qu’ils proposent dans le genre, pour l’instant entre le pure vintage 65 et les texas spécial je suis déjà perdu….

Musicalement votre
Répondre
CarpetCrawler @(désinscrit)   il y a 1 an 5
D’accord avec toi Guitar’n’blues c’est très sympa et compétent, ils m’ont refait l’électronique de mon Ibanez Blazer 1981 au poil.
Si tu regardes les sites de chaque marchand, ils proposent différentes variétés de micros strat adaptés aux époques: 50, 60 série L, 65- 69 et plus. Chez Sp Custom les Smokey Club 65 Psycho ou Nash correspondent, sur le papier, à ce que tu recherches. Il n’y a qu’au final que tu sauras si cela te convient, hélas c’est là qu’est l’os :)
Les Texas Special sont très bien, j’ai eu une Tele American Special avec, plus typé blues qui envoie que acide, ou country/western.
Répondre
Léonidas. @CarpetCrawler   il y a 1 an 6
Les Texas Special sont très bien, j’ai eu une Tele American Special avec
C’est bien à savoir. :maurice:
Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 7
J’ai l’impression que les Texas special sont très typés et assez piquants… les 65 un peu plus doux mais tout de même assez pour sonner style SRV non?
Répondre
CarpetCrawler @(désinscrit)   il y a 1 an 8
Avec les doigts qui vont bien tu sonnes SRV sur tout ce qui te passe entre les mains.

Les texas special ont un effet waouh! lorsque tu les joues la première fois avec leur haut niveau de sortie, c’est simple : tu es content de ton acquisition.
Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 9
Je crois que j’ai dû regarder à peu près toutes les vidéos qui traite du sujet :lis: je sais pas… le niveau de sortie des Texas est puissant certes mais du coup peut être trop, c’est pas plus difficile à gérer ? genre l’attaque, la rythmique est pas trop sèche ?
ça peut être désagréable à la longue en groupe pour les autres car le son trop brillant… ? c’est ce genre de questions que je me pose.

Je trouve que sur la vidéo certains trucs sonnent mieux sur les 59 entre autre hey Joe et pas que, trop de niveau de sortie donc trop de saturation avec les Texas…

Les vintage 65 tu connais ? ça n’a pas l’air si different des Texas mais en niveau de sortie moindre je crois ?
un peu plus polyvalents ?

J’ai aussi lu pas mal d’avis plutôt négatifs sur les Texas… et d’autres élogieux.
Répondre
CarpetCrawler @(désinscrit)   il y a 1 an 10
’ai aussi lu pas mal d’avis plutôt négatifs sur les Texas… et d’autres élogieux.
C’est pour ça qu’il est temps de se lancer pour te faire ton avis toi-même. Pour le niveau de sortie, tu découvriras le potard de volume de la guitare :D
Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 11

J’ai pas d’action chez lui mais son kit série L ( et autre Fender ) me paraît un oubli majeur surtout pour faire chanter les quartes augmentées :
hepcatpickups.com/categorie-produit/micros-fender/

Répondre
Le Taz @(désinscrit)   il y a 1 an 12

Je ne saurais trop te recommander Engine Pickups, bobiné à la main par le luthier Jérôme Dussenne. En simple bobinage, je n’ai rien entendu de mieux, et j’ai même vu des possesseurs de Tornade MS envisager de changer le set. J’en ai eu sur mes Telecaster (que je n’ai plus), une tuerie qui reste chaleureuse (riche en mids) et définie en drive. En Strat, son modèle "61" (VS1) m’a bluffé, c’est onctueux, dans l’esprit de ce que l’on espère d’une série L, du coup très équilibré en drive. L’autre gratteux de mon groupe n’a que du Engine, pour sa Tele et pour sa Strat avec un modèle à mi chemin entre les micros série L et les micros 70. Moi j’ai plutôt une préférence pour ses 61, et je pense que l’un ou l’autre pourrait te convenir. En tout cas, top qualité, ça sonne en clean comme en drive, et tu sens la qualité boutique.
www.facebook.com/...ENGINE-PICKUPS-Hand… 830603651/

Répondre
●
(désinscrit) @Le Taz   il y a 1 an 13
Salut, tu parle du kit VS1 ? ça sonne vraiment bien… J’aurais bien aimé pouvoir écouter les autres set.

Merci à tous pour les liens et avis, c’est pas donné ces petites bêtes, quasiment le prix de la vieille Squier mais bon elle est vraiment cool alors… sinon peut être un bon plan occase.
Répondre
Léonidas. @(désinscrit)   il y a 1 an 14
quasiment le prix de la vieille Squier
Quelle est l’estimation, à la louche, de ta guitare à l’"argus"?
Répondre
●
(désinscrit) @Léonidas.   il y a 1 an 15
Je ne sais pas si j’ai fait une affaire mais je l’avais payé 300 €
Répondre
Léonidas. @(désinscrit)   il y a 1 an 16

Cela me semble correct.
Edit : Squier sur Reverb ( pas le même modèle, mais à titre indicatif)
reverb.com/...10597246-squier-stratocas… mpic-white

Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 17
Elle est magnifique celle là :P

La mienne doit être bien plus récente en fait… de 93 plutôt… je recherche des infos sur le net.

merci
Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 18

Alors .. hum… hum… elle serait de 1993 d’après ce site www.squierwiki.com/Serial-Number-Tracking

Son n°serie est composé d’un "N" suivi de 6 chiffres. Elle fait tout de même parti des Japanese MIJ (Made in Japan) Squiers fabriquées par FujiGen jusqu’en 1997 Ensuite sont arrivées les Crafted in Japan.



y’a ça d’occase www.zikinf.com/annonces/annonce-1757776avec ces micros y’a pas à souder d’autres composants électroniques ?

Répondre
el chupacabre @(désinscrit)   il y a 1 an 19
Bon je crois que ces micros sont les derniers sortis… Aucun retour dessus pour l’instant… Si tu veux optimiser ta gratte, potards CTS 250 K (attention low et lin ne servent pas à la même chose...), un bon condensateur et un sélecteur correct… Après un bon blindage et un peu de câbles pour finir...
Répondre
●
(désinscrit) @el chupacabre   il y a 1 an 20
Les potards et le sélecteur vont faire la différence ?… un condensateur pourquoi ?

Merci, je pensait que changer les micros suffirait

D’ailleurs que pensez vous des Custom shop 69 ? plus je les écoute sur Youtube et plus ils me paraissent adaptés à ce que je recherche.
Répondre
el chupacabre @(désinscrit)   il y a 1 an 21
Quand on change des micros sur une vieille gratte, autant tout faire… L’électronique des mij n’est pas vraiment réputée… Tu n’as aucun craquement dans tes potards??? Et même s’ils influent que peu sur le son, changer l’électronique pour améliorer sensiblement le son, voilà 😁
Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 22
Ok merci mais je pense dans un premier temps ne changer que les micros étant donné que je n’ai pas de problème de bruits parasites pour le moment.
El chupacabre parle d’un condensateur ? pourquoi ?
Répondre
el chupacabre @(désinscrit)   il y a 1 an 23
Le condensateur est la petite bestiole accroché au potard de tonalité, il limite certaines fréquences et donc colore le son légèrement, les anciens ou de mauvaise qualité ont souvent une tolérance trop grande ce qui fait qu’ils remplissent assez mal leur office… Bon si tu ne changes pas tes potards, te casse pas la tête...
Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 24
Merci Chupacabre, Pas d’avis sur les custom Shop 69 ?
On peut en trouver d’occase pas trop cher… ils sont assez adaptés au style que je joue non ?

Et les 54/57 avec revers micro ?
Répondre
Sebilly il y a 1 an 25

Bonjour,

J’ai une Strat plus US
J’ai mis les Van Zandt Blues dessus (www.guitarnblues.com/22228-set-van-zand… aster.html) (à la place des Lace Sensor d’origine).
C’est plutôt gras et crunchy...pour du blues vintage :mrgreen: :D
Si un jour, tu passes dans mon coin...pour entendre la bête

Répondre
el chupacabre @(désinscrit)   il y a 1 an 26
Les 69, jamais essayé, mais beaucoup de gens en disent du bien… Sinon j’ai des texas spécial en telecaster et ça sonne, après en strat je ne peux te dire...
Mes strats sont montés souvent avec des doubles format simple Dimarzio, ou sur une strat partcaster j’ai mis des Squier mij de 1983 ( non pas des JV, et encore que, c’est peut être possible...), et je les aime beaucoup… J’ai bidouillé pour avoir 7 sons différents au lieu de 5 (en série pour le Bridge et le neck, et en série teck et bridge mais avec le middle en parallèle pour avoir des sons funkys à mort...
Comme quoi le bonheur n’est pas toujours dans le prix...
Répondre
●
(désinscrit) @el chupacabre   il y a 1 an 27
Le plaisir n’est pas toujours dans le prix, ça je confirme.
Répondre
●
(désinscrit) @Sebilly   il y a 1 an 28
Merci
Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 29
8)
Répondre
4 semaines plus tard
●
(désinscrit) il y a 1 an 30
Alors…

J’hésite entre un Set de "SP custom smokey club 65"
ou des "Lollar tweed pickup"… "Lollar Blonde pickup"

des avis par rapport à des Custom Shop 69 aussi… ça vaut quoi tout ça ?
Répondre
Compte censuré il y a 1 an 31
X
Répondre
●
(désinscrit) @Compte censuré   il y a 1 an 32
alors +1 pour les SP
Répondre
Compte censuré il y a 1 an 33
X
Répondre
Englewood il y a 1 an 34
J’ai essayé les CS69, je les trouve agressifs, très neutres, sans vraiment de personnalité.
Les Pure Vintage 65 sont vraiment pas mal, très strat, bien dans l’esprit twang/kwack que l’on attend d’entendre (un peu bateau certes, comme description, mais je ne trouve pas vraiment de mots plus adaptés..)
Mais mes grands préférés sont les Tex Mex, géniaux. Pour le coup ces micros ont une vraie patte, excellents pour du Hendrix, en rythmique typique dans son style (période Axis Bold as Love), ou encore des solos bien charnus dans le style Deep Purple Made in Japan, ou du funk/jazz rock 70’s, bref tout ce que j’aime🎺
Pas très chers, de plus.
A tester
Répondre
Englewood @Englewood   il y a 1 an 35
Pour faire simple je trouve que les Tex Mex sur un bon ampli lampes sonnent directs, sans pedale, sans rien d’autre.
Sur certains micros, il me paraît nécessaire d’ajouter de la sauce pour que ce soit goûtu (effet, drive, corrections un peu poussés sur l’ampli, etc..)
Les Tex Mex dégagent tout de suite une belle chaleur, et reagissent bien sur les variations dynamiques des coups de médiator.
Ils sont très sensibles au réglage de hauteur, et une petite astuce consiste, pour certains, à baisser les plots au ras cache.
Leurs conceptions le permet (les bobines sont sur du plastic, à surtout ne pas faire sur d’autres micros..), suffit de pousser avec force mais delicatesse sur le plot avec le cul d’un tournevis, ils descendent. Je l’ai fait (des tonnes de joueurs adorent ces micros sur Strat Talk), et ça marche bien, tout est équilibré, assez étonnant
Répondre
Compte censuré il y a 1 an 36
X
Répondre
Englewood @Compte censuré   il y a 1 an 37
C’est clair les TexMex sont très typés
Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 38
il y a un petit test sur YouTube des sp custom smokeyclub 62… c’est pas dégueu en plus c’est français…

les texmex… chai po… trop courants, je vais peut être me laisser tenter par les Sp smokey 65 8)
Répondre
el chupacabre @(désinscrit)   il y a 1 an 39
Si tu as les sous, laisse toi tenter par les SP...
Répondre
Compte censuré il y a 1 an 40
X
Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 41
y’a plus qu’à se décider…
Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 42
merci @less-is-more, @souljazz et @el chupa pour vos avis éclairés.
Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 43
pour le moment elle est cablée comme ceci… c’est quoi ces micros ?







Etant donné que tout fonctionne très bien sans crachouilli, est ce nécessaire de tout changer ?
le simple remplacement des micros peut-il être suffisant ?
Répondre
BeRt?! @Compte censuré   il y a 1 an 44
.. C’est marrant, j’avais toujours lu que les TeX mex étaient une version un peu cheap des Texas special. J’ai monté sur ma strat des TeX mex, puis, quand l’occasion s’est présenté j’ai pensé l’upgrader avec des Texas specials… Que j’ai bien vite retiré pour remettre l’est TeX mex,que je trouve plus acide, plus en adéquation avec ce que je recherche. Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.
Répondre
Compte censuré il y a 1 an 45
X
Répondre
Compte censuré il y a 1 an 46
X
Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 47


Si tout changer fait une réelle différence ok… Maintenant claquer 55 € pour rien…
Après je peux aussi le faire en deux étapes… merci

www.thomann.de/fr/allparts_st_style_wiring_kit.htm

Répondre
Compte censuré il y a 1 an 48
X
Répondre
Compte censuré il y a 1 an 49
X
Répondre
●
(désinscrit) @Compte censuré   il y a 1 an 50
il va me falloir du câble aussi, merci je me penche sur le truc… :wink:
Répondre
Compte censuré il y a 1 an 51
X
Répondre
el chupacabre @(désinscrit)   il y a 1 an 52
Va voir chez GNB… Mais sur le fond je suis d’accord avec le maniaque de tele, ton électro semble très cheap, si tu changes les micros autant tout faire...
Et puis au passage, regarde les énormes possibilités de câblage qui existent pour les strats...
Répondre
●
(désinscrit) @(désinscrit)   il y a 1 an 53
c’est quoi ces micros ?
Personne pour répondre à sa question ? Personnellement je n’y connais rien en micro de Squier.
le simple remplacement des micros peut-il être suffisant ?
Oui tout à fait, vu que tu comptes y mettre de bons micros ça sonnera. Je suis partisan de refaire l’électronique quand ça devient nécessaire ( bruit, usure, casse ) et de remplacer à ce moment là par des pièces prétendument de meilleure qualité.
D’autant que le montage actuel est très propre.
Répondre
el chupacabre @(désinscrit)   il y a 1 an 54
[quote] Personne pour répondre à sa question ? Personnellement je n’y connais rien en micro de Squier./quote]
Il ne ressemble pas du tout à mes micros Squier Mij, en même temps 10 ans les séparent...
Mets les de côté, ne t’empresse pas de les revendre si tu les aimés...
Répondre
Compte censuré il y a 1 an 55
X
Répondre
el chupacabre @Compte censuré   il y a 1 an 56
Oh oui, même expérience, après je n’ai pas d’actions chez CTS ( dommage j’aurais pu avoir des réductions...)...
Répondre
●
(désinscrit) @Compte censuré   il y a 1 an 57
les potards c’est des 250K et le Condo 47.3K… (photos)

Ah OK j’ai compris tu veux dire que ce qu’il y a écrit c’est faux ?
Répondre
el chupacabre @(désinscrit)   il y a 1 an 58
Non c’est pas ça, c’est du matos cheap au possible et les tolérances sont extrêmement flexibles, disons sur un potard CTS tu as 5 pour cent de marge d’erreur, sur tes potards 20 pour cent disons...
Répondre
Compte censuré il y a 1 an 59
X
Répondre
●
(désinscrit) @Compte censuré   il y a 1 an 60
message reçu :wink:
Répondre
●
(désinscrit) @Compte censuré   il y a 1 an 61
Dans ce cas si ce n’est qu’un problème de valeurs de composants tout se vérifie aisément au multimètre, c’est mieux de partir d’éléments concrets et vérifiés avant de changer quoi que ce soit ce n’est que mon opinion, après si c’est pour savoir que tout est joli sous le capot ça c’est un autre problème :)
Répondre
Compte censuré il y a 1 an 62
X
Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 63

Allez hop c’est commandé, micro SP custom smokeyclub période 65/69 et j’ai suivi vos conseils, je change toute l’électronique…

sp-custom.com/...index.php?id_product=5… er=product

Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 64
gros HS… ce son de guitare… vous l’obtiendriez comment ?



:dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: : :dance: :dance:
Répondre
boris77 @(désinscrit)   il y a 1 an 65
Alors pour aller plus loin j’aurais commandé une plaque neuve et tout monté dessus et mis de côté la plaque complète et d’origine de cette Strat.
Enfin je dis ça, je dis rien hein… ...
Répondre
●
(désinscrit) @boris77   il y a 1 an 66
je vais faire à peu près ça, garder la totalité de l’électronique sur une plaque à part… je garde la plaque et les boutons sur la guitare.
La remettre d’origine on ne sait jamais à l’occasion ça peut être utile en effet :wink:
Répondre
DudeGuitars il y a 1 an 67
x
Répondre
●
(désinscrit) @DudeGuitars   il y a 1 an 68
ok :laugh: il utilise tout ça en même temps

mais je veux dire grosso modo… il utilise quoi ?
Répondre
DudeGuitars il y a 1 an 69
x
Répondre
Jean. @(désinscrit)   il y a 1 an 70
Il branlouille le toggle 3 positions jusqu’à ce que ça sonne
Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 71
ce genre de son est fréquemment utilisé en fusion…
Répondre
CarpetCrawler @(désinscrit)   il y a 1 an 72
A mon sens, c’est un son assez simple, sans reverb ou alors très courte et un overdrive amp like comme une Klon ou une KOT sur la position micro bridge uniquement. A noter le pied sur la pédale de volume pour ajuster au millimètre près la plénitude du son.
Sa Les Paul, ses micros son excellents. Il semble sortir en stéréo (peut être) sur un tweed et un deluxe reverb silverface.
La combinaison Les Paul (superbe) - transparent OD et Fender amps donne ce son studio californien année 70, devant lequel je m’incline depuis que je sais reconnaître un solo de Larry Carlton sur un disque de Paul Simon ou Michael Franks.
J’allais oublier les doigts de fée,la feuille d’enfer et le groove des zicos ici prése :totalrespect: nts
Répondre
●
(désinscrit) @CarpetCrawler   il y a 1 an 73
t’as raison c’est le son du kiffe pour la fusion… Je vais regarder les deux pédales dont tu parles… Klon et Kot… j’ai un classic30 pour un son clean bien lampe… en dispo j’ai que de la tube screamer…

un lien ?
Répondre
CarpetCrawler @(désinscrit)   il y a 1 an 74
Je te conseille la Savage de Anasounds, clone niçois et excellent de la Klon Centaur (j’en ai une, la savage pas la Klon inabordable introuvable). L’excellente Blue Driver de Boss ferait l’affaire à mon avis à un tarif intéressant tout comme la Soul Food EHX. La King of Tone, il faut attendre 3 ans presque pour en avoir une (il me reste 3 mois à attendre :dance: ). Pour l’ampli, tu as ce qu’il faut, pile poil, pas mieux :ilovemusic:
Répondre
●
(désinscrit) @CarpetCrawler   il y a 1 an 75
Moi aussi je vais devoir attendre pas mal de temps… mais pour avoir l’argent :mrgreen:
Dans trois mois tu n’aura plus besoin de ta Savage? :wink:

Pour l’instant j’ai deux tube screamer en série… ne serait ce pas plus intéressant d’avoir une tube screamer et une soul food ?
Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 76
je me pose la question sur l’intérêt du coup…
Répondre
CarpetCrawler @(désinscrit)   il y a 1 an 77
j’ai deux tube screamer en série… ne serait ce pas plus intéressant d’avoir une tube screamer et une soul food ?
Exactement, c’est la meilleure alternative point de vue $$$ pour couvrir le monde de l’overdrive.
Il faut éviter ici, dans ce cas précis, la TS qui enlèvera trop de haut et bas mais la Soul Food fera l’affaire.
Chercher le sweet spot n’est pas évident à la maison, il faut monter un peu le volume avec l’OD, moins facile qu’avec une TS like.
Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 78
je vais étudier tout ça… merci :wink:
Répondre
from hell il y a 1 an 79
Ces sons, Carlton et Robben Ford en tête, c’est Dumble...en pédale, celle qui s’en rapproche le plus est la Zendrive
Répondre
DudeGuitars il y a 1 an 80
x
Répondre
from hell @DudeGuitars   il y a 1 an 81
A défaut, j’ai la Zendrive...mais c’est pas tout à fait pareil...j’ai surtout pas leur touché ni leur feeling...
Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 82
j’ai écouté la Zendrive c’est bon aussi… elle se mariera surement très bien aussi avec l’une de mes TubeS pour les assurer les chorus 8)
Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 83

c’est une blague ?

reverb.com/fr/p/dumble-overdrive-special

Répondre
DudeGuitars il y a 1 an 84
x
Répondre
Mudrian @(désinscrit)   il y a 1 an 85
Perso pour m approcher de la KOT, j ai opté pour un modèle peu connu, la T Rex moller (2)...suite à un comparatif avec la KOT fait par Andertone...elle permet en plus de réinjecter du son clean au drive...ce qui donne un son très articulé...
Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 86


y’a pas photo pour le prix de la JHS… c’est bluffant
Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 87
merci à tous pour vos retours :respect:

maintenant entre le zendrive et la soul food ? :lis:
la soul food JHS est quand même vachement cool…

ceux qui connaissent la Zendrive ? c’est de la même trempe ? des avis entre ces deux petites pédales ?
sachant que je la couplerais avec une tube screamer dans les deux cas
Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 88
up :?:
Répondre
CarpetCrawler @(désinscrit)   il y a 1 an 89
Pour 1/3 du prix d’une Zendrive Lovepedal, 1/5 d’une Hermida signée:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1729604768.htm/
Elle est à son prix plancher à mon avis, si elle te soûle :wink: tu la revends au même prix.
J’en ai eu une, j’aurais du mal à comparer avec la Savage, je ne les ai pas eu en même temps, mais mes souvenirs sont bons sur cette pédale.
Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 90


j’ai un penchant pour la JHS… le son a un t’tit truc en plus…

j’hesite par contre avec la zendrive :mrgreen:
Répondre
from hell @(désinscrit)   il y a 1 an 91
Hello
Pas le temps tout de suite
Je te fais un retour sur les deux ( Zendrive et soul foud version de base ) dans la soirée
Répondre
from hell il y a 1 an 92
bon, un peu plus tôt que prévu...
en préambule:
- ce que je vais dire sur la Soul Food vaut pour une "usine", par pour la motif JHS que je ne connais pas
- jai eu une soul food et ai toujours la zendrive (clone strictement identique)
- je jouais, à l’époque où j’avais les deux, essentiellement sur un VOX AC30, canal clean certes, mais AC30 qui est versatile (ici c’est le bon terme :wink: ) concernant sa capacité à accepter telle ou telle pédale
- la Soul Food n’a pas passé le cap d’une année, quand j’ai encore la Zendrive que je n’ai pas l’intention d’abandonner, même si elle n’est pas toujours sur le pédaleboard, le plus souvent remplacée par la fuzzy drive que est le boost qui a ma préférence (cet apport d’un petit "sifflement" d’une Fuzz sans obligation de convoquer le nid d’abeilles.)

la soul food est une très bonne pédale, mais...pas si "transparente" que ça, en tout cas pas autant que la Zendrive.
Elle colore d’emblée le signal, ajoutant toujours cette petite bosse dans les médiums, comme la plupart des OD. Certes moins qu’une TS, mais c’est audible d’emblée quand même. Cette bosse ne peut être rectifiée avec le seul potard de treble. On aime ou pas, mais ça n’en fait donc pas une pédale "transparente" comme la Zendrive, qui, volume à fond et drive à zéro, n’offre aucune différence entre le son dry et ce réglage, strictement aucune, la transparence même...

Les réglages ensuite justement.
il y a une interaction entre le drive et le volume, de telle sorte que chaque changement sur un potard nécessite presqu’obligatoirement un changement sur l’autre au risque d’un changement radical. Cela donne une multitude de sweet spot possibles, ce qui en fait une pédale un peu difficile à maitriser au départ, mais lorsqu’on a pigé le truc, offre davantage de possibilités.
on peut donc aller d’un simple boost à un presque fuzz.
Enfin, le potard voice, assez discret, permet d’affiner en "ouvrant" plus ou moins le son du spot choisi. C’est le "monsieur plus" qui permet de retrouver la hauteur du dry, là où la plupart des OD, dont la soul food, boostent toujours un peu les médiums.
Personellement, comme la grande majorité d’OD que j’ai joué, je ne la trouve pas très performante en polyphonie, accords en tous genres. Elle fait le taf, plutôt sur les légers crunchs, mais reste trop brouillonne à mon goût pour ces utilisations, jamais à la hauteur d’un drive naturel d’ampli (sauf la les lius, mais c’est une autre histoire...).
En revanche, en chorus, riffs, tout ce qui est note à note ou double stop, elle a peu d’équivalent dans ce que j’ai eu ou testé. Ca reste défini, précis, chantant et super dynamique, y compris avec le gain assez haut.

en résumé
la Zendrive est réellement transparente là où la Soul Food a une bosse médiums mille fois entendue
le voice permet d’affiner le son pour une égalisation fidèle au son dry
l’interaction entre le gain et le volume en fait une pédale avec énormément de possibilités, plus que la soul food, qui fait très bien un seul truc
c’est un outil précis et "chantant" en note à note (comme dans la vidéo que tu nous as montrée en exemple), moins intérressant en accords et rythmiques

ps: c’est une pédale, et du son, donc mon ressenti est forcément subjectif...
Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 93
Bon bah tu y as mis du cœur ça fait plaisir :wink:
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me donner ton avis sur ce matos. Je ne compte pas acheter la pédale dans l’immédiat donc j’ai le temps d’étudier et de continuer à analyser tout ça… J’ai beaucoup aimer le son de la Zendrive mais je trouve son grain peut être trop moderne pour moi pour l’instant…. je ne sais pas trop comment expliquer cela… Lorsque j’écoute la soul food par contre je me retrouve plus facilement dans les 70’s tout de même, mon terrain de prédilection.
je me trompe sans doute mais la Zendrive m’éloignerai fondamentalement de mon répertoire… enfin non… pffff
je vais continuer à écouter des démos sans perdre de vue ce dont j’ai besoin pour mon jeu.
la Zendrive sonne si bien… :facepalm:
Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 94
je cherche le radius de ma Squier MIJ de 93 numéro commençant par un N...
je pensais que c’est du 9.5… mais je tombe sur des sites qui parlent de 7.5… y’a des pros des Japan qui connaissent ?
peut être en fonction des modèles…

photo en première page. merci je dois commander une Calle à radius
Répondre
el chupacabre @(désinscrit)   il y a 1 an 95
Essaie ça pour mesurer ton radius...
fretboardradiusgauge radius .png
Répondre
●
(désinscrit) @el chupacabre   il y a 1 an 96
pas con :wink: merci

j’imprime ça à l’échelle ?
Répondre
el chupacabre @(désinscrit)   il y a 1 an 97
Oui je crois, à vérifier quand même si ce n’est par rapport à l’unité de mesure indiqué, je ne sais si c’est métrique...
Répondre
●
(désinscrit) @el chupacabre   il y a 1 an 98
oui c’est ça, ça vaut quoi 1"  ?
c’est un pouce ?
2.54 cm… ce doit être la longueur du repère noir… pour être à l’échelle je pense

:lis:
Répondre
Redhunter @(désinscrit)   il y a 1 an 99
Oui c’est ça
Répondre
●
(désinscrit) @Redhunter   il y a 1 an 100
Ok… je vais me fabriquer ça… je vais faire une planif des frettes j’ai vu pas mal de luthiers qui n’utilisent pas de cale à radius mais simplement une cale plate et suivent la courbure des frettes… par contre j’ai commandé une lime pour remettre la frette en forme par la suite, elle possède trois encoches en fonction de la grosseur de la frette à travailler, parce que je l’ai déjà fait sans ça prend 15 min mini par frette avec une lime plate…
Répondre
Répondre
1 23Suivante >
^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Upgrade micro Bc Rich Mockingbird Cordes Squier Avis authenticité squier Upgrade Jackson Dinky JS32 Choix micro pour guitare custom micro Humbucker
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :