C’est reconnu par les musiciens, moins par les personnes qui pensent qu’en dehors de G et de F rien n’existe.
Salut,
J’ai monté plusieurs Aguilar OBP3 sur plusieurs de mes basses, et j’en suis ravi. Comme tout préampli, il est tributaire de ce que lui envoient les micros en amont qui sont sur la basse, et d’un micro à l’autre, ça change radicalement, je le vois avec mes basses équipées de ce préamp et qui ont des micros Bartolini, Delano, Status, etc.
J’ai également une Bacchus, une Woodline Handmade 5 cordes, avec micros positionnés en 70’s (premier ingrédient majeur pour avoir le son Marcus). Pour le moment elle a un OBP2 mais je vais installer un OBP3 dans le futur:
Sinon, le John East Marcus Miller Retro 01, est vraiment excellent également! Je l’ai testé sur des Fender Jazz Bass Marcus Miller, par rapport au préamp d’origine, c’est le jour et la nuit! La basse est métamorphosée!!
Wahouuu
sauf erreur le john east n’existe pas en boîtier externe?
Wahouuu![]()
Oui, le son n’est pas dégueu
sauf erreur le john east n’existe pas en boîtier externe?
Je ne crois pas en effet, mais les préamp en boîtier externe ne m’intéressent pas, car vu que j’interviens régulièrement sur mon son, je préfère avoir les potards sur ma basse, et ne pas avoir à me baisser pour modifier mes réglages (perte de temps et pas pratique).
"’ai également une Bacchus, une Woodline Handmade 5 cordes, avec micros positionnés en 70’s"
j’ai une version en double bobinage montés main, idem obp-2… une tuerie ^^ <3
Je veux bien te croire! La lutherie est parfaite!! Et sur la mienne, le manche est hyper stable, et ne réagit pour ainsi dire pas aux variations hygrométriques! Pourtant cet été, on a eu un record de battu dans le Var, avec un taux d’humidité de l’air de 6% dans mon village (juste à côté de Toulon), la première fois que ça arrive depuis que les stations météorologiques de Météo-Varoises observent le climat!
je le sent bien le préamp aguilar obp-2 en espérant juste qu’il n’y ai pas de défonce a faire car c’est une full passive
meme constat que toi, j’en suis quasiment a une semaine sur l’autre sans l’accorder ou pas loin, faut vraiment une grosse grosse amplitude thermique/humidité, et rapide pour qu’elle bouge un peu. L’accastillage gotoh aide bien ! Mon luthier se tourne les pouce avec elle. J’en suis amoureux depuis 5 ans
obp-2, c’est monté en serie sur les woodline. C’est une valeur sûr, clairement. C’est une petit cube, tu devrais pas galerer à le monter fatbasstone.com/...aguilar-obp-2-bass-p… ustom-kits
je le sent bien le préamp aguilar obp-2
Je préfère l’OBP3, car sur l’OBP2 le potard de médium me manque réellement. Il existe une version de l’OBP3 incluant un potard double concentrique, avec grave en bas et aigu en haut. J’en ai monté deux sur des basses où je ne pouvais pas faire autrement. La référence est OBP-3SK. Il existe même la référence OBP-3SK/PP, avec potard push/pull pour choisir la fréquence des médiums. Et pour ma part, tous mes OBP3 fonctionnent en 18V.
ah mais oui, il y a les piles que je suis con, ca prend de la place 2 de 9v !
@nouchka
"Malheureusement Bacchus c’est pas trop reconnu et du coup il faut quasiment les brader et au vu de la qualité ça fait mal au cœur."
alors, je vais te donner mon avis. Il y a 5 piges, j’ai craqué sur une woodline 5 cordes, elle est juste magnifique. Je l’ai payé le prix de modele neuf aujourd’hui nettement moins équipés/travaillé, tant et si bien que je pourrais je pense la revendre plus cher que je ne l’ai acheté (rien que les micros, aujourd’hui ils sortent du standards, les miens sont tournés à la mains, avec des cache en bois, en double bobinage etc). Bacchus, il n’y a que les couillons qui passent à côté ^^ J’pense que tu fais bien de la garder et de tenter de l’upper plutôt que partir sur autre chose. Apres bon, tu es en craft, mais vaut le coup car je pense a titre perso que c’est une marque qui sera appelée à representer une certaine reference au niveau savoir faire à l’avenir.