ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitarePratique instrumentale
Bas 

Upgrade Godin Artisan ST.. Quoi en Neck?

5 messages / 221 vues
S
Spyderman il y a 1 an 1

Bonjour à tous,

J’ai entamé la réfection électronique complète et l’upgrade de ma vielle Godin artisan ST de 1995.

Je voudrais en faire une superstrat au gout d’érable :D, un gros coup de jeune.

Je vais passer en config HH en la laissant sans micro central donc. 3 positions suffiront largement à ce à quoi je la destine.

Je vais mettre un DiMarzio DP 128 Super Distortion en chevalet, mais j’hésite encore pas mal pour le micro manche.

L’idée est de jouer du Heavy 80/90 avec. Mais je voudrais un micro Neck qui veloute comme il faut dès qu’on shreddouile un tantinet en restant tout de même précis.

Quelqu’un aurait des conseils?

Merci bien.

Répondre
khrom @Spyderman   il y a 1 an 2

Je dirais le DP227 Liquifire. Peut être le meilleur micro manche sur lequel j’ai joué. Très bien equilibré, précis, ne bave pas. Parfait pour du shred 80/90´s.
Enfin bon, c’est le neck de predilection de Petrucci.
J’ai adoré.

Répondre
S
Spyderman @khrom   il y a 1 an 3

Merci de ta réponse.

J’ai oublié de spécifier un truc important dans mon message… C’est un DP 218 visé en Neck (et pas 128 comme dit plus haut, erreur de frappe) C’est a dire un Double format simple car les emplacements sont stratoïdes et j’ai pas envie de faire de défonce dans la caisse.

Il faut du coup tomber sur les trucs du genre Air Norton, The Cruiser, Fast track et consorts, mais je ne connais pas les comportements de ces micros d’où mes hésitations.

Ceci dit des sonorités Petruchiniennes sont bienvenues oui.

Répondre
khrom @Spyderman   il y a 1 an 4

Des trois que tu cites, en double format simple je ne connais que le Air Norton. Précis, chaud, gros niveau de sortie, il fait fuser les harmoniques. A installer en split de préférence.
Je l’avais installé avec un tone zone double format simpe egalement et les deux s’equilibraient parfaitement. C’est un trés bon micro manche.
Après il faut tester evidemment mais je pense qu’il doit bien se marier avec le SD.

Répondre
Invader il y a 1 an 5

+1 pour le Air Norton, qui fonctionne très bien en split, un très beau son, chaud et puissant.

Répondre
Répondre Haut 
C'est quoi cet accord? C'est quoi ces conneries ?
ZikinfForumsGuitarePratique instrumentale
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.