Accueil Actualité Articles Instruments · Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My
Devenir membre  |  Se connecter
Retour à l'accueil des forums
Derniers messages / sujets :

1
Avatar de l’utilisateur 1558 jours / 624 msgs
Répondre au message
2
Avatar de l’utilisateur 3297 jours / 3264 msgsvoir sa page My Zikinf
Putain, 9 mois, C'est long!
Répondre au message
Perso, je comprends pas ce qu’on trouve aux telecasters… C’est quand même super moche comme matos!!

Voilou! C’est tout ce que j’ai à dire sur les telecaster (mais je veux bien qu’on m’explique, parce que sérieux : c’est super moche!)
3
Avatar de l’utilisateur 1772 jours / 113 msgs
"la bière c'est de l'amitié liquide"
Répondre au message
Tout est une affaire de gout ( même si je partage le tiens...), en plus (cet avis n’engage que moi) j’ai pas mal joué sur une 72’s reisiue et niveau son c’était pas top (peut être était elle pas très bien réglée) et le manche digne d’une belle batte de baseball...
ou la la j’entends déjà les insultes qui vont fuser à mes oreilles...
4
1642 jours / 847 msgs
Répondre au message
Faut avoir écouté Muddy Waters pour comprendre… Ou les Stones. Ou Bruce Springsteen (pas tout le temps pour lui). Ou les Clash… La tele, ça a été pendant TRES longtemps la gratte électrique avec le son le plus rentre dedans et le plus mordant. Pas de moëlleux ici, du sauvage.

Et pour le très gros manche, ma foi, comme dirait la jeune fiancée, "on s’habitue..."
5  
/
Répondre au message
Il n’y a pas de guitar mieux que les autres, il y a des bonnes guitares et des moins bonnes j’adore mes gibson j’aime ma strat et ma jem7
j’apprecie jamais autant ma fender qu’apres avoir joué ma SG et vice et versa.
Par contre même si on est dans le subjectif je suis d’accord avec Sylvain c’est pas terrible au niveau esthetique une tele surtout a coté d’une les paul noire ou d’une SG de la même couleur. bon pour moi une guitare c’est noir, question de gout la aussi
6
Avatar de l’utilisateur 1772 jours / 113 msgs
Répondre au message
tout a fait d’accord, pourquoi cette guitare aurait traversée les ages si elle ne valait pas un clou (ou une contre bassine)...
7
Avatar de l’utilisateur 1558 jours / 624 msgs
Répondre au message
Oui s’est une sobre guitare
moche? je sais pas,mais elle a plusieurs histoires,je n’en possede pas.
je joue sur strat et lespaul.
affaire de gouts
8
Avatar de l’utilisateur 3365 jours / 614 msgs
Répondre au message
Tu cherche à te faire lyncher ?? :lol:
9
2351 jours / 43 msgs
Répondre au message
Le meilleur son clean du monde, très coloré immence avec une attaque saignante. Y a pas mieux dans ce registre.
Un manche avec touches palissandre extra fin.
Je trouve que c’est une des plus belle guitare avec la Les Paul. Elles se complètent parfaitement.
C’est encore l’une des guitares que l’on voit le plus sur scène.
Seul ennui, elle n’aime pas les distos et elle a un facheuse tendance à beuzer, elle a du caractère quoi….
10
2839 jours / 4039 msgs
Kadhafi ✓ DSK ✓ Rihanna O
Répondre au message
C’est une guitare extraordinaire, qui "traverse" aisément les mix d’un groupe, en grande partie grâce à son micro aigü et son "twang" caractéristique...elle est également, plus polyvalente qu’on le pense....

Je rajoute que pour les questions de "confort", tout est relatif et il est normal que chacun n’ai pas les mêmes gouts et/ou habitudes...

On ne voit effectivement pas de shredder sur des Télécaster (mais plutôt sur des Ibanez au manche particulièrement plat, fin et accessible jusqu’à la 24ème case) ou de nü-metalleux sur des Grestch par exemple mais plutôt des rockeurs (pas forcément de base) avec le pouce au dessus de la touche etc… Les bends interminables de Gary Moore fonctionneront toujours mieux (ok avec un double bobinage ça joue aussi) avec un gros manche collé sur un corps en acajou lourd comme un ampli 2 corps...

Le "style" de zique jouée avec tel ou tel type de gratte vient donc aussi en grande partie de ses caractéristiques physiques...je pense...cela impacte forcément...
11
2839 jours / 4039 msgs
Répondre au message
la Télé Andy Summers.....Jolie guitare...ça marche bien....

heureusement à 13900 euros le bouzin.… :mrgreen:
12
Avatar de l’utilisateur 3605 jours / 6353 msgsvoir sa page My Zikinf
Répondre au message
Citation:
Perso, je comprends pas ce qu’on trouve aux telecasters…
Moi je ne comprend pas comment on peut poster ça dans le forum informatique>configuration, à moins d’être complètement illettré.

Sujet déplacé, donc.
13
Avatar de l’utilisateur 3297 jours / 3264 msgsvoir sa page My Zikinf
Putain, 9 mois, C'est long!
Répondre au message
J’avoue que je m’attends à une polémique passionnée sur l’une des grattes des plus mythiques. Un peu de provoque pour servir le contenu, ça fait pas de mal :wink:

Après, mon avis (de batteur) sur cette gratte, j’ai toujorus été dubitatif sur son esthétique, que je trouve super cheap en général et plus particulièrement la tête qui est vraiment ignoble à mon gout.

Pour la petite histoire, la première fois qu’un gratteux ma sortit une tele, j’ai cru qu’il avait plus de thunes et qu’il avait du revendre sa Les Paul pour se faire un peu de maille et qu’avec ce qu’il restait il s’était acheté ce "truc" (rien de péjoratif, c’est juste ce que j’ai pensé en la voyant).

Pour le son, la tele ne m’a jamais éblouïe, c’est une gratte que je pense sur cotée un peu par snobisme. Pour moi, ça ne vaut pas un bonne Strat qui a une pure âme, quelque soit le style.

(Attention propos un peu violents, émané d’un batteur je le rappelle mais qui a quand même des oreilles)

No-one : A merde… j’avais même pas fait gaffe!
14
2351 jours / 43 msgs
Répondre au message
Citation:
Moi je ne comprend pas comment on peut poster ça dans le forum informatique>configuration, à moins d’être complètement illettré.

Sujet déplacé, donc
Oups ! J’ai loupé queq chose … ...… … … :?:
15
Répondre au message
Je vais faire simple et court : je pense exactement le contraire. :lol:

C’est comme en matière de voiture, je préfère les vieilles anglaises des années 60… pas fiables, archaïques, mais alors quelle caractère, quel MOJO !
16  
/
Répondre au message
CampFreddy je me pose une question c’est quoi ce MOJO qu’on retrouve dans plein de chanson ? je sens que je vais me faire chambrer...
17
Avatar de l’utilisateur 3605 jours / 6353 msgsvoir sa page My Zikinf
Travaille pour un fabricant de matériel audio.

nicolas.sturmel.com/
Répondre au message
Citation:
Pour le son, la tele ne m’a jamais éblouïe, c’est une gratte que je pense sur cotée un peu par snobisme. Pour moi, ça ne vaut pas un bonne Strat qui a une pure âme, quelque soit le style
Hum, j’ai joué sur des télécaster bien plus :
- agréable au jeu
- agréable à l’oreille
- agréable à l’oeil
que des strats de même prix. Apres, je ne suis pas du genre à associer la taille du penis d’un guitariste à la forme de sa guitare, donc je ne rentrerai pas plus dans le débat ;) Pour moi c’est juste LA guitare : simple, efficace… pure quoi !
18  
/
Répondre au message
Bonne question! Dans le Delta, berceau du blues, les mojos étaient pratique courante et le thème revient en effet frequemment dans les chansons. Il s’agit de petits sacs que l’on cachait sur soi et qui, selon le contenu (plantes, racines, pattes de bestioles, mèche de cheveux,..) avaient des pouvoirs magiques censés apporter à leur propriétraire: force, chance, protection,… Un des mojos les plus convoités était le black cat bone (os de chat noir) qui rendait invisible ou garantissait le retour de l’etre aimée (selon les besoins). Très dur à obtenir : fallait bruler un chat noir et récuperer l’os magique (le seul pas carbonisé dans le tas) ou balancer les os dans une rivière et récuperer l’os magique qui à la particularité de remonter le fleuve à contre-courant contrairement au reste du tas.. Donc, dans le blues, le gars qui dit ’I gotta get me a mojo," ou "gotta get my mojo working" il parle de se procurer un de ces sacs magiques et de le faire marcher (pour remettre son merdier d’aplomb et booster son karma). Dans d’autres cas le gars a perdu son mojo ou celui-ci ne fonctionne plus (contre-carré par d’autres mojos plus puissants) et se il retrouve dans la merde. Ca relève du hoodoo (folklore maqique afro-américain), à ne pas confondre avec le voodoo (pratiques sataniques & Co).
19
Répondre au message
Moi je pensais plus à ça (c’est mon côté moumoute "au service secret de sa majesté) :
:lol:
Image
20  
/
Répondre au message
Bah! A chacun sa culture! :mrgreen: Groooooovy baby! :hem:
Répondre

© ZIKINF. Tous droits réservés. musicompare.com Zikinf sur Google+ Zikinf sur Twitter Zikinf sur Facebook