Salut !
Que tes retours soient in-ear ou des enceintes ne change rien pour ton besoin de 4/4.
Il me semble que le Swissonic permet de definir pour un channel d’entrée : le gain, l’equalisation, le volume, et les zones de sorties
mais toutes les zones sélectées recevront ce channel d’entrée avec le même volume
( à volumes égaux de zones tout le monde recevra la batterie au même volume ou pas de batterie du tout )
et ce n’est généralement pas ce qui est demandé à des retours.
Zoom livetrak L12 ou 20
www.thomann.de/fr/zoom_livetrak_l_12.htm
www.thomann.de/fr/zoom_livetrak_l_20.htm
Tu peux même enregistrer tes réglages (comme des presets) pour les rappeler ensuite avec les fonctions SCENE et plein d’autres choses comme enregistreur autonome, interface audio PC/Mac, surface de contrôle, table de mixage..ect..
ou çà : www.thomann.de/fr/soundcraft_ui16.htm
ou çà : www.thomann.de/fr/behringer_x_air_xr16.htm
( pour une table de mixage, ton besoin c’est 4 sorties Aux Pré(fader) )
@graffy le retour
Zoom livetrak L12 ou 20….
La 12 permet beaucoup des sorties pour ce prix,
par contre elle n’a pas l’option de la 20 / choix sortie casque ou enceinte.
==> C’est ok de mettre une enceinte amplifiée sur une sortie casque ( mono ? stéréo ? )
Oui effectivement j’avais pensé à ce point. Mais actuellement, on a tous le même mix vu que rien n’est repiqué et qu’on joue tous avec les mêmes volumes de nos amplis/enceintes amplifiées/instrument acoustique.
Ma question est plutôt de savoir : est ce qu’en sortant de chaque zone dans un in ear style le berhinger de mon post, ça fonctionnera ? J’ai peur d’oublier un élément de la chaîne du son.
Et merci pour la réponse !
Merci pour la référence ! C’est un chouïa hors budget mais en occasion qui sait ? Le truc c’est qu’il faut aussi que j’achète les systèmes in ear
Ça se trouve en occasion 😉
En l’état, ton plan me parait devoir fonctionner.
Par contre, ton vrai besoin c’est 4 sorties jack avec contenus identiques.
==> 1 cable ou boitier 1 Jack male / 4 jacks femelles ferait l’affaire,
mis au cul de n’importe quelle table de mix 4 entrées ou plus.
L’option soundcraft me tente bien. Le côté chacun fait son mix sur son smartphone est très confortable. Et en occase on reste dans un budget raisonnable.
Merci pour vos retours et conseils !
Avec mon groupe on utilise ça www.thomann.de/fr/ld_systems_hpa_4.htm
pour mettre le metronome au casque en répète.
en solution pas cher, ca se pose là !
( il faut néammoins lui mettre en entrée, la sortie d’un mixage )
Soundcraft ou assimilable, me semble être un bon outil à condition de savoir où l’on va.
Ne peut-etre pas négliger le temps d’apprentissage et l’aisance de toi et tes potes avec tablettes/logiciels.
( mais, répondre dans un 1er temps à ton besoin de 4/4 ne doit pas etre bien sorcier )
Lis bien les commentaires sur ce genre de produit.
Répondre | Haut |