ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsSonorisation
Bas 

Une table de mixage multizone pour gérer les retours in ear?

12 messages / 186 vues
m
manixhuh il y a 1 mois 1

Bonjour à tous,

Je fais partie d’une formation à 4 (batterie, basse, guitare, chant) et nous ne sommes pas satisfait de notre installation sono. Actuellement, nous jouons avec nos amplis, une batterie acoustique et le chanteur passe dans un table de mixage qui envoie dans 2 enceintes actives. Le soucis, c’est que vu la taille de la pièce et la config, pour que le chanteur s’entende il faut pousser les potards au delà du déclenchement d’un larsen. Deux des zicos possèdent de quoi jouer en in ear et le font dans d’autres groupes du coup, nous nous posons la question de passer en full in ear avec batterie électronique (que le batteur possède à son domicile). Nous ne désirons pas passer par nos enceintes amplifiées (qui ne sont pas top) et la table de mixage est en prêt et va bientôt partir.
Après cette longue introduction, voici mon idée : nous procurer une table de mixage 4 entrées/4 zones (comme la Swissonic ZM 4), nous brancher dans les entrées xlr (nous en avons la possibilité avec nos amplis et la batterie électronique du Drummer) et brancher des in ear filaires (genre Behringer Powerplay P2) dans les sorties de zones.
4 entrée, 4 sorties, 4 membres dans le groupe… Cette solution me semble possible mais j’ai l’impression que c’est trop facile, du coup je me dis que je dois me tromper dans mon raisonnement et je demande des conseils sur les forums :D
Merci d’avance à tous !
Jerome

Répondre
X
Xofff il y a 1 mois 2

Salut !
Que tes retours soient in-ear ou des enceintes ne change rien pour ton besoin de 4/4.
Il me semble que le Swissonic permet de definir pour un channel d’entrée : le gain, l’equalisation, le volume, et les zones de sorties
mais toutes les zones sélectées recevront ce channel d’entrée avec le même volume
( à volumes égaux de zones tout le monde recevra la batterie au même volume ou pas de batterie du tout )
et ce n’est généralement pas ce qui est demandé à des retours.

Répondre
graffy' il y a 1 mois 3

Zoom livetrak L12 ou 20

www.thomann.de/fr/zoom_livetrak_l_12.htm

www.thomann.de/fr/zoom_livetrak_l_20.htm

Tu peux même enregistrer tes réglages (comme des presets) pour les rappeler ensuite avec les fonctions SCENE et plein d’autres choses comme enregistreur autonome, interface audio PC/Mac, surface de contrôle, table de mixage..ect..

C6E8FC58-68DE-4208-B475-BA9A528E507F
214CBA6B-06BD-4FEE-9F8A-D7F524D0BB90
4389A6E8-A206-40A6-8A59-CBB59F3FF42C
Répondre
X
Xofff il y a 1 mois 4

ou çà : www.thomann.de/fr/soundcraft_ui16.htm
ou çà : www.thomann.de/fr/behringer_x_air_xr16.htm
( pour une table de mixage, ton besoin c’est 4 sorties Aux Pré(fader) )

@graffy le retour
Zoom livetrak L12 ou 20….
La 12 permet beaucoup des sorties pour ce prix,
par contre elle n’a pas l’option de la 20 / choix sortie casque ou enceinte.
==> C’est ok de mettre une enceinte amplifiée sur une sortie casque ( mono ? stéréo ? )

Répondre
m
manixhuh @Xofff   il y a 1 mois 5

Oui effectivement j’avais pensé à ce point. Mais actuellement, on a tous le même mix vu que rien n’est repiqué et qu’on joue tous avec les mêmes volumes de nos amplis/enceintes amplifiées/instrument acoustique.
Ma question est plutôt de savoir : est ce qu’en sortant de chaque zone dans un in ear style le berhinger de mon post, ça fonctionnera ? J’ai peur d’oublier un élément de la chaîne du son.
Et merci pour la réponse !

Répondre
m
manixhuh @graffy'   il y a 1 mois 6

Merci pour la référence ! C’est un chouïa hors budget mais en occasion qui sait ? Le truc c’est qu’il faut aussi que j’achète les systèmes in ear

Répondre
graffy' @manixhuh   il y a 1 mois 7

Ça se trouve en occasion 😉

Répondre
X
Xofff @manixhuh   il y a 1 mois 8

En l’état, ton plan me parait devoir fonctionner.

Par contre, ton vrai besoin c’est 4 sorties jack avec contenus identiques.
==> 1 cable ou boitier 1 Jack male / 4 jacks femelles ferait l’affaire,
mis au cul de n’importe quelle table de mix 4 entrées ou plus.

Répondre
m
manixhuh il y a 1 mois 9

L’option soundcraft me tente bien. Le côté chacun fait son mix sur son smartphone est très confortable. Et en occase on reste dans un budget raisonnable.
Merci pour vos retours et conseils !

Répondre
macad il y a 1 mois 10

Avec mon groupe on utilise ça www.thomann.de/fr/ld_systems_hpa_4.htm
pour mettre le metronome au casque en répète.

1 Répondre
X
Xofff @macad   il y a 1 mois 11

en solution pas cher, ca se pose là !
( il faut néammoins lui mettre en entrée, la sortie d’un mixage )

Répondre
X
Xofff @manixhuh   il y a 1 mois 12

Soundcraft ou assimilable, me semble être un bon outil à condition de savoir où l’on va.
Ne peut-etre pas négliger le temps d’apprentissage et l’aisance de toi et tes potes avec tablettes/logiciels.
( mais, répondre dans un 1er temps à ton besoin de 4/4 ne doit pas etre bien sorcier )
Lis bien les commentaires sur ce genre de produit.

Répondre
Répondre Haut 
Effets fx dans retours table berhinger xenix2442 usb entrée ligne pour mixette sur table de mixage Réglages enceintes actives + table de mixage Jam en extérieur sur un petit ampli + table de mix ? Pedalboard - table de mixage - enceintes Carte son vers table de mixage (VST)
ZikinfForumsSonorisation
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.