Tu déconnes, là ? ça sonne comme les guitares en carton qu’on fourbissait dans les années soixante-dix !
Tu m’as l’air de bien t’y connaître … Ces petites guitares sont justement la démonstration qu’il existe des instruments sympas et qui ne coûtent pas grand chose, et c’était un peu la discussion du moment …
Une planche avec des cordes comme dirait Leo Fender et je t’assure que celle-ci sonne particulièrement bien avec ou sans fuzz
Avec une fuzz ? Une raquette de tennis de Lendl sonne souvent de la même manière qu’une LP 59 avec une fuzz....
Ces merveilles de la période copycat peu inspirée peuvent avoir leur charme, voire une identité certaine, mais pas vraiment du fait de leurs qualités ! Et j’en ai eu un paquet de toutes marques glanées dans des brocantes pour quelques dizaines de francs à l’époque. De temps en temps une proposait un son improbable, singulier, différent et aurait pu mériter un intérêt mais comme à côté de ça, la lutherie était moisie, l’électronique boîte à buzz, le micro captait la FM et la tenue d’accord était un concept relevant de la pierre philosophale.… Direction poubelle ou déco pour certaines (notamment quelques italiennes façon auto tamponneuses).
À cette époque, ça n’était pas un fossé qui séparait les productions US des productions nippones, c’était un océan....
Ah non une les Paul 59 avec ou sans Fuzz c’est beurk lol
Ne pas aimer ce son ripou, c’est donc ne rien y connaître...ok, ça me va très bien !
Tu n’y connais rien ! Tu crois encore au fameux shit in, shit out alors que c’est tout le contraire : instrument de merde + compo moisie + musiciens bidon + production hasardeuse = waouh, ce son de ouf totalement nouveau, improbable, révolutionnaire = streaming et pognon de dingue = white srripes.
Je suis complètement d’accord avec toi sur la qualité de ce genre de guitare mais quand tu tombes sur un truc sympa tu le gardes … j’ai déjà voulu la vendre pour me racheter des conneries … mais à chaque fois qu’un acheteur se proposait je devais renoncer la lui vendre car après l’avoir nettoyé et joué c’était plus possible lol … On parle de guitare comme ça ….
Question Problème de buzz et tenue d’accord j’ai réglé simplement le problème moi-même
Le carton c’est bon
J’ai sur le bout de la langue le nom de ce guitariste français qui jouait sur des guitares dont personne ne voulait
Il avait monté un groupe latin extra, et faisait beaucoup d’expérimental, il jouait sur des tromblons bien pire que ça et il utilisait les défauts de l’instrument pour en faire de l’art
J’avais l’intégrale de son travail sur mon ordi avant que mon disque dur ne crame
y a une affaire à pas rater, là !
avec des cordes "neuves" bien rincées, juste comme tu aimes.
C’est faire un carton, qui est bon !
Sinon, je crois qu’y a Sardine Ruisseau devers qui prétend qu’il faut absolument limiter l’empreinte carton...
Je pensais justement à Pauline Carton
Serieusement, je trouve que cette gratte à quelque chose (pas la Stagg), peut etre pas jusqu’a la faire mienne
As tu posté la Stagg sur "le coin des bonnes affaires" ?
Je crois que t’auras compris que c’est un quelque chose que je goûte pas plus que ça !
Une hoyer marque Allemande peu connue,
avec un chevalet deutch qualitat d’epoque, super gratte bien nerveuse pour le rock, année 70, je l’ai eu petit prix, ça aussi je garde trop sympa cette pelle
J’ai pas de soucis avec ça
Ce post va rejoindre celui des "Petites biloutes"
Très impréssionné par le chevalet, c’est une pièce de bagnole reconditionnée ?
Elle a une gueule bien à elle
Oui rires, chevalet impec et réglage hyper facile
Guide cordes aussi à la place des œillets, elle est cool mais ça n’a pas du tout le son d’une télé ha ha ha
Lui de toute façon ça compte pas. C’est pas du jeu
Très chouette
je pense que c’est fait pour nous presenter assez brièvement deux guitares et non pour susciter une seduction…. bien que non concerné par la démo, la qualité sonore de YouTube… étant ce qu’elle est...
Meme avec la qualité sonore de YouTube, une guitare dont un musicien sait exploiter le timbre, ça s’entend
Par contre, Ribot n’est pas français du tout
J’ai retrouvé un enregistrement assez ancien de ma guitare la plus "carton", une Samick dont le manche pliait si on appuyait trop dessus, elle n’avait aucun sustain, des micros céramiques, et une caisse .. en carton véritable
Je sais pas pourquoi, je la prenais tout le temps, avec le recul, je me rends compte que c’etait une sacrée daube, mais j’avais un faible pour cette gratte
Au temps pour moi
Marc Ribot, né le 21 mai 1954 à Newark dans le New Jersey, est un guitariste et compositeur américain qui vit et travaille essentiellement à New York
Il aime bien la France et a pas mal collaboré avec Bashung, notamment
Tu l’as très bien fait sonner, cette Samick
yes, peut être la definition du "mojo" et en ce qui concerne le "groove" y a pas photo quant à ce peti’ crunch, il est délicieux, je dis bien "crunch’ et non OV.
Les céramiques pouvaient faire cruncher le plus sec des amplis à transistors : )))
C’est bon ça.… Jack White est intéressé, mais uniquement si la tenue d’accord n’excède pas un couplet....
exact, peut être même à privilégier par rapport aux lampes.
JW, c’est un peu ton Francis Lalanne du nouveau monde, non ? Samick ça nerf...
C’est pour faire du Bal Samick.…
yes, épouse de MK à une époque +Fiona Gelin également (RIP)
TOcôté VoiciJJ
Salut, tue me retires le propos de la bouche.
BTW je lache une SB 60 CS de 2006; Bargain!
La vache, en 4 posts, c’est devenu complètement cryptique
JW, c’est un peu ton Francis Lalanne du nouveau monde, non ? Samick ça nerf...disais tu,
mais "Hors sujet, j’en conviens...Lalanne étant un nom très rependu précisément dans les Landes de Gascogne… et vu qu’en Gascon Occitan Lalanne veux dire <il est de la Lande ou il vit à proximité de la Lande ’avant la grande campagne de la plantation des pins maritimes… dans une hutte...pour y arracher avec force de courage sa pitance journalière, aux temps pas si anciens, "où surtout, l’on y crevait de faim>… donc c’est aussi l’ancien monde, meme si avec son frangin ils sont issues d’une famille très aisée, tout en espérant aussi que toute sa fratrie n’ont point oublié des ancêtres très lointains qui étaient loin de péter dans la soie. …
Vite, afin de revenir à l’essentiel concernant ce "post", une grat’ pour passer à autre chose, tient la Strat’Serie"L" de 63 dont on oublie le fil conducteur avec toutes les interrogations suscitées sur la démo de "GV".
Et tu constateras que ça ne va pas en s’éclaircissant...
En effet, ces derniers jours, c’est globalement devenu difficilement compréhensible...
Une fois encore je m’excuse… je n’ sais pas si les réglages de l’ampli sont perfectibles, mais j’ai détesté le micros aigu...et dans l’ensemble cette sorte de "twang" est également dérangeant, je ne pense pas non plus que c’est dû aux fait d’en saisir le contenu auditifs de "YouTube", pourtant le "gratteux" se defend assez bien.
Bien que si la technique du touché est très bien maitrisée, ce ne sera pas non plus celle de tout les fans de "Strat’.
Cependant, quant au son.… p’etr’ que les disciples "SRV" y trouveront un intérêt.
Les micros sont complétement rincés ou c’est mes oreilles ? (ce qui est possible… ).
Pour moi c’est l’exemple même d’une guitare sois disant "de legende" qui sonne comme une casserole (26950$ )
Mauvaise prise de son. On entend le micro de la camera en plus du shure qui est sur le HP. Je suis presque sûr que le micro camera a un compresseur automatique.
C’est surtout le vibroverb.… C’est quand même bien passé de mode comme son, il aurait fallu tester sur un Twin ou un JCM posé dans l’autre coin de la pièce et pousser les watts...
Mais c’est une tare récurrente dans pas mal de tests de guitares anciennes, certains shops tiennent à faire tester les guitares dans les plus vieux amplis qu’ils aient, en oubliant totalement qu’on a maintenant les oreilles faites par des strats de série L, certainement, mais branchées dans des amplis des années 70 et 80...
Meme si je laisse ça aux autres une critique féroce justifiée est nécessaire dès que des sommes colossales sont en jeux, un peu à la manière de tout ce qui touche à l’art, les médiats et la majorité de leurs intervenants font trop l’essui glace et servent de paillasson à tout ceux pour qui les valeurs refuges ne doivent surtout pas s’écrouler....
alors qu’une vraie campagne de presse opérant dans la dignité et non pour le plaisir de nuire remettraient pas mal de choses à leurs places voir, si c’est nécessaire les évinceraient car c’est tout ce dont elles méritent.
Donc oui, si un instrument d’époque correspondant à l’ histoire qui s’y juxtapose mérite le plus grand des respects, mais dans un domaine concerné par les memes critiques, à propos d’instruments à cordes… ayant ouïe dire que la majorité des violons "Stradivarius" sont en possession des grandes fortunes qui parfois, s’ils les prêtent aux musiciens mais aussi "rencardés dans des coffre-fort sécurisés" avec 25 codes d’axés.
Cela dit, on ne fera jamais croire, memes si la majorité des Stradivarius sont tous remarquables, ils ne sont certainement pas mieux voir inferieurs à ceux réalisés par de nombreux luthiers contemporains qui traitent d’égal à égal, dit par les plus grands spécialistes de la discipline.
Mais le "ministre de la culture" a tellement de pression à ce dépatouiller de l’exigence financière à maintenir pour assurer tout les besoins du fonctionnement des services publics liés à son ministère, qu’il ne dédaigne pas de recourir aux mécènes privés avec des montages financiers assez bizarres et...
Sans être un bolcheviste d’un autre temps qui voulait résoudre tout à coups de peinture rouge…
"c’est il pas beaux toutes ces fortunes qui se pavanent aux premiers rangs"… et ça ne m’étonnerait pas que désormais ils convoitent l’achat d’une "Fender/serieL" plus une LP/gibson/59...mais comme un sou’ est un sou’ qui ne peut que croitre surtout si une signature y est griffonnée dessus avec un grand nom genre "Hendrix"…
Je ne pense pas que l’ampli soit en cause, ou alors il a un problème. Au début de la vidéo, le vibrato rapide est enclenché, pas forcément la meilleure idée. Chicago Music Exchange fait des vidéos de leurs guitares avec de vieux amplis et, la plupart du temps, le son est à tomber. La vidéo d’une Jaguar Johnny Marr est un bon exemple du sérieux de ce shop US. Tone Factory sur youtub fait de bonnes prises de son de leur matos et le jeu du démonstrateur permet, là aussi, d’apprécier la palette sonore disponible. Wildwood avec Greg Koch est superlatif pour les raisons que vous connaissez déjà, le Greg pourrait faire sonner un billot de boucher comme personne.
Clair que le son de cette vidéo est beaucoup trop compressé et manque singulièrement de basses (ce qui est d’autant plus étonnant dans un ampli qui a un speaker de 15’
À mon avis la guitare n’est pas en cause. Mais c’est peut-être par ailleurs une strat sans grand intérêt
Vibroverb, c’est l’ampli qu’utilise Gregor Hilden pour presque toutes ses vidéos. Tu as un bon exemple de vidéo démontrant les qualités de plusieurs guitares avec cet ampli.
Le micro bridge (aigu) d’une Strat Vintage est souvent problèmatique, et ça se remarque sur les démos
Le mot "rincée" coincide souvent avec "vintage", je l’ai constaté assez souvent en jouant sur une vieille Vintage
En revanche, pas toutes, j’ai eu (et je suis conscient de ma chance) la possiblité de jouer sur une vraies 59, le mot rincé n’était pas approprié
Gregor essaye plein de guitares, mais finalement, il vante surtout les mérites de son excellentissime Vibroverb, qui ferait sonner n’importe quelles grattes
En gros, il a toujours le meme son, et ce qui me gène fortement dans son jeu, c’est son placement rythmique (en fait il n’y a pas de placement)
En revanche, il a un touché très fin et il sait faire sonner les grattes, mais pour moi, ce n’est pas un bon référent pour se faire une idée d’une gratte
Je préfère les démos d’amateurs assis sur un coin de lit, ça en dit bien plus sur la véracité du son de la gratte : )))
Ha ben je voulais poster un truc sur le Greg, tu as été plus rapide….
moi il me saoule grave 1200000 grattes toujours le même son de supermarché, c’est pas avec lui qu’on peut avoir une idée ..
Bref désolé pour moi grosse daube
Je préfère le Greg Koch vraiment autre chose
Gregor essaye plein de guitares, mais finalement, il vante surtout les mérites de son excellentissime Vibroverb, qui ferait sonner n’importe quelles grattes
En gros, il a toujours le meme son, et ce qui me gène fortement dans son jeu, c’est son placement rythmique (en fait il n’y a pas de placement)
En revanche, il a un touché très fin et il sait faire sonner les grattes, mais pour moi, ce n’est pas un bon référent pour se faire une idée d’une gratte
Je préfère les démos d’amateurs assis sur un coin de lit, ça en dit bien plus sur la véracité du son de la gratte : )))
Ha ben je voulais poster un truc sur le Greg, tu as été plus rapide….
moi il me saoule grave 1200000 grattes toujours le même son de supermarché, c’est pas avec lui qu’on peut avoir une idée ..
Bref désolé pour moi grosse daube
Je préfère le Greg Koch vraiment autre chose
Oui. c’est à peu près exactement mon sentiment à l’écoute de ces vidéos. Le Vibroverb sonne superbement, mais je ne sais pas pourquoi j’ai presque toujours l’impression d’entendre la même gratte, je ne supporte plus l’Okko diablo. Avec Greg Koch, ça me fait un peu le même effet. Le Tone King et l’OCD ?
Non quand même le Koch tu fermes les yeux et tu arrives à savoir si c’est une télé, une strat, une LP….
L’autre tu écoutes une CS et une studio c’est pareil….
Cette configuration est changée depuis longtemps, maintenant c’est avec son ampli signature The Greg de chez Khoch. Un pur ampli 😍
Effectivement, c’est souvent un Toneking, mais quelque fois un simple Deluxe pour Greg K, et dernièrement, son modèle Signature de la marque éponyme (comme précisé par Mexistrat)
J’aime quand il joue en clean, avec peu de gain, on entend très bien la guitare
Par contre, quand il appuie sur (non pas une OCD) sur la BB PREAMP, on perd quelque chose
La vidéo ou il fait un comparatif de quelques Telecaster triées sur le volet est une des meilleures vidéos sur les Telecaster, je ne m’en lasse pas !
En plus, il en fait trop, mais c’est de l’autodérision, il communique une sacrée pèche et il est franchement marrant
Niveau jeu, c’est juste un martien
A l’image de nombreux "gratteux", qui viennent fouiner sur "YouTube", mais avec les reserves que vous développez quant à cette dernière démo’ et les autres.
Cela dit, bien que difficile fessons preuve de mansuétude à l’égard de micros qui ont subit les outrages du temps par respect pour ses "arrière grand mère" à six cordes".
Puisque dans la majoré des cas on devrait laisser dans son "jus’ cette "L/63"et ne rien modifier à commencer par les micros… Tout le contraire de la manière dont le chirurgien spécialisé dans la chirurgie plastique qui a refait les nichons et les fesses de Raquel Welch, et il y avait du boulot… au moins 12 à 15 interventions...
Donc est ce que de très bons ingénieurs du son peuvent leurs redonner vie et attrait si ça ne passe pas par la case " rebobinage des micros"??? se méfiant aussi des ces vieilles rougnes d’amplis. Cumulé à deux (toujours avec cette foutue/L/63) pour atteindre un total réunis de plus 120 ans...ça ne doit pas être triste…
cela dit un "ToneKing" étant une "pointure " peut gommer quelque aspect négatif.
Surtout qu’il n’y a pas de réglage de tonalité sur celui-là
J’aime quand il joue en clean, avec peu de gain, on entend très bien la guitare
Par contre, quand il appuie sur (non pas une OCD) sur la BB PREAMP, on perd quelque chose
Pareil pour le BB. En clean, pas de souci.
l’okko diablo tu ne la supporte plus parce qu’il l’utilise trop souvent, ou c’est intrinsèque à la pédale ?
parce que j’en ai une, et je n’ai rien à lui reprocher, donc tous les avis m’intéressent, même à posteriori 😉
fessons preuve de mansuétude
Je m’interdis une image mentale...
nichons et les fesses de Raquel Welch
Elle a 82 ans ! Je m’interdis de nouveau une image mentale
J’ai acheté et équipé une replique strat manche fender 1985 corps copie japonaise 1965 et électronique de chez guitar fetish store " tuxedo 60 " puis les micros alnico 3 de chez Tonehatch..........cherchez et soyez conquis comme moi !
Oui, c’est parce que j’ai regardé trop de ses vidéos. Je n’ai rien contre cette okko.
Alnico 3 + Strat = bonheur
Tout à fait d’accord ! ça marche aussi en micro TELY (le Lollar A3 est top) et en micro flottant pour archtop
Je louchais très sérieusement sur ce set en A3, c’est hyper "jazzy"
ha oui!!! mais là tu pars sur du neuf...bien qu’on pourrait les qualifier de "vintage", après alnico "3 ou 5" pourvu que ça sonne bien sur ce que l’on attend d’eux, certains prétendent que les "3" sont dynamique avec plus de finesse et plus musical, sans oublier le "bridge" sur la démo’ pour réunir pas mal de suffrages et peut être nous en convaincre plus facilement.
Pour rappel, si à propos de cette strat’ SerieL de 63, j’ai parlé d’arrière grand mère à 6 cordes, c’est pourquoi j’y ai ajouté "Raquel"…
lors de ses 16 à 18 ans...étant la contemporaine des balbutiements des "Fender/électrifiées " et " autres "Gibson" plus toutes les autres...à leurs écoute, il y a tellement longtemps...aux sons du rockabilly elle a dû trépigné sur place ou simplement "Rock’n’Roller" à deux comme une diablesse aux sons d’Elvis et Chuck...avant que ses chers ne s’affaissent un peu mais bien plus tard, à plus de 50 balaies passé, elle avait encore du chien et elle à dû en faire des heureux.
@surfing hondartza
Bonsoir, pourriez-vous SVP, vous relire avant de cliquer sur envoyer
non, non, c’est mieux, ça laisse planer le mystère...tu le sens ce voile qui te nimbe et t’envoute ?
Bob Morane help!!!
Il a le décodeur ?
Bon le truc, c’est qu’après, il faut trouver le décodeur du Morane...
Moi ça m’encroute le timbre
Vi !!!
C’est le seul qui peut nous sortir de cette impasse
We pas con….
Faut arrêter de trouver des excuses lorsqu’une gratte d’une bonne période ne sonne pas. Je suis sûr qu’on peu trouver des strat série L avec un son à chier.
Le pedigré ne fait pas tout, il y a eu des merdes et des guitares qui ont mal vécues même dans les bonnes années. Un peu comme une bonne bouteille bouchonnée… Ça fait le bonheur des collectionneurs pas des musiciens
P. S. Je ne parle pas de la strat 63 de GV mais de la strat du post 140
Vibroverb, c’est l’ampli qu’utilise Gregor Hilden pour presque toutes ses vidéos. Tu as un bon exemple de vidéo démontrant les qualités de plusieurs guitares avec cet ampli.
Il me semble bien qu’HIlden joue sur un Fender vibrolux, le son est moins épais que sur un vibroverb.
Sur un vibroverb de 63, donc avec 2 hps de 10’’.
Oui, tu as raison un Vibrolux de 68 d’après les infos dispo sur le net
C’est clair ! Le vécu d’une gratte, c’est comme pour les vins, il y a des étiquettes prestigieuses avec des vins qui sont devenu licoreux
Il faut essayer, comparer, et laisser de coté les idées toutes faites
Ce qui me gène chez Fender, c’est la fiabilité des "bolt on" neck, ça bouge souvent, il suffit d’un petit coup maladroit sur la tete pour déregler la guitare
1/8 de tour de vis de fixation du manche changera l’inclinaison de celui-ci, et en remontant le manche, il ne retrouvera pas le réglage intitial
Une lutherie avec des vis partout, et pourtant, c’est une gratte incontournable
En effet avec ces jonctions vissées en cas de maladresse, cet aspect joue aussi sur l’accordage et avec parfois une incidence sur l’axe, voir bien qu’assez infimes sur Strat’ l’inclinaison de renversement, ce qui au passage m’emmène de vous dire que je n’aime pas trop celles qui sont proposées avec "micro’tilt" et pourtant il faut faire avec en le neutralisant et remplacé par une très fine plaque si cela s’impose.
Bien que de nos jours les détourages à commandes numériques garantissent beaucoup mieux les logements pocket "corps/manche" souvent embranché un peu dur et non pas comme celles des temps jadis ou ça pouvait "flotter sévère", avec un jeu "en veux tu en voilà".
Très rare, mais il y aussi quelques enseignes qui n’utilisent que des fixations vissées sans encrage "pocket"...ça tient quand meme.
Sans compter les residus de peinture ou de vernis sur le neck pocket qui sont courant dans les production actuelles
Et une fois les résidus de peinture nettoyés tu te retrouves avec un manche déréglé … 😂
C’est vrai que ça donne envie de brancher une guitare dedans.
La 61 a clairement l’air mieux mais le comparatif n’est pas fascinant, avec un payback et un peu perdu dans les effets…je préférerais que la personne joue de petites choses précises et rigoureusement identiques sur les deux, histoire de voir comment chacune réagit.en matière de bends, de sustain, de manière dont les micros encaissent les accords, si une “chante” plus que l’autre.
Là, dans le fil d’un morceau, ça perd pas mal d’intérêt.
Oui, cela serait bien un comparatif sans aucun artifice, en revanche, le grain est très différent, et la CS sonne beaucoup plus "creusé"
La 61 d’époque chante, comme si les médium étaient plus gras, c’est difficile à exprimer
Niveau sensation de jeu, il y a des chances que la CS soit plus confortable à jouer, ça se voit dans son jeu
Quand il joue sur la 61 d’origine, la tete qu’il fait en dit long sur son ressenti (et d’aucuns me diront que c’est parce qu’il sait qu’il a une vraie 61)
Donc, pour conclure un vaste sujet, ça sonne différent, il n’y a aucun doute la dessus, et cette démo le confirme
Maintenant, mettre 20k pour avoir cette subtile différence....
Effectivement, la démo est intéressante voir bonne, mais si pour les hyper’ exigeants il y manquera toujours quelque chose je ne trouve pas de difference suffisante si le besoin s’en fessait sentir et s’en y voir le plaisir de dire le contraire… par prudence je choisirais la "custom", j’aime bien un son creusé et avec un bon ampli voir un mixage raisonnable on peut le retravailler, ce qui est valable aussi pour la "vintage" me direz vous et vu son état visuel, a t elle été restauré "en neuf"?
Un comparatif entre une 54 et une...54
Deux vintages, meme année de fabrication, et deux sons différents
Juliet c’est la douceur et le shime, Anne c’est la sauvagerie brute
On ne voit plus de corps comme ça à part chez GandL (veinage)
Swamp ash body strat rules !!!
Salut, ça tient peut être au difference de bobinage des micros, surtout à cette époque quant au vieillissement? où ont elles été remisées, dramatiquement humide ou trop sec...? p’etr’ et avec des variation des chocs thermiques répétitifs … la fréquence de leurs utilisation, il est certain que des variantes assez significatives ont du apparaitre et encore davantage, si des interventions de remises en condition de fonctionnement y ont été appliqués…
Cela dit on m’ a volé (chez moi) une Standard 2012 et vu qu’ il a été impossible d’y remettre la main dessus, j’en ai acheté une autre identique. Mais en série "limied" "FSR", avec les memes micros...et bien que je me plais à dire avec espièglerie qu’une électrique c’est un bout de bois avec des micros, la difference heureusement qualitative c’est avérée à l’avantage de cette dernière et c’était énorme...
Allez comprendre., les bois? les micros? alors que repérées visuellement sur leurs veinages plus régulier et leurs poids, seraient l’avantage des "FSR" ainsi que leurs manches, bien que toutes deux sont issues d’une production assez automatisée, surtout leurs micros FAT/50...et en plus, elles sont assez récentes bien que les "Standard" elles ont été remplacé par les "Professional" dixit le vendeur...Mais elles ont un profil sonore "Vintage" assez "Root’, raison de mon choix et disons, selon les references numérotées, pas plus de 10 ans.
Cela dit dès la prise en main et en premier lieu "à vide" et sur ampli, il avait quelque chose d’indéfinissable, soit cette sensation de "choc’ que l’on ne rencontrera que très rarement voir quasiment pas sur un objet pourtant similaire. C’est pourquoi, lors d’une acquisition et en presence de deux grat’ strictement identiques, comparez et comparons, encore faut il que le mag’ soit bien achalandé. Ce qui me peine un peu vis à vis des dernières petites boutiques encore en vie mais pour qui, sonne le glas...
Avec les FSR, il faut laisser l’effet se faire…
Avec les FSR, il faut laisser l’effet se faire…
Attention, tu fais de la concurrence à Jean.