Moi je joue en CDGCF, plus de problème
je relis encore une dizaine de fois de post et je te réponds..…
même si y’a une couille dans l’accordage que j’ai donné faut pas le relire 10 fois enfin si sa te fai plaisir...sa a pas vraiment fait avancé le shmilblick si vou avez une reponse jsui carement preneur et peut être même que d’autre le seron si vous avez rien pour m’avancé faudra viser a rien dire plutôt que ce que vou venez de dire...jsai pas...
houla tu vas les faire fuir là
pas bien grave tant qu’a la fin j’ai une reponse...y’a rien de mechant quand je le di jvoi pas pourquoi y reponde poru pas donner de reponse j’ai cherché et j’ai pas trouvé de reponse exact a cette question sur le forum et encore moin sur le net...c’est pas comme si je demandai comment jouer dla double...
on veux bien t aider mais fait un effort tu ecris comme tu parles et en plus il manque des mots du coup ca n a aucun sens
j’ai pas tout compris. alors si le bassiste est accorder differament du guitariste et qu’il joue sur 5 cordes........
ahhh tu parle de sa vis a vis d’une partition???
ben tu transpose, sa sert a rien de changer de tirant ou alors tu t’accorde normal.
soit j’ai repondu a ta question soit j’a irien compris
a+
genr prenez le première album de pleymo accordé en Cgcf le bassiste joue sur 5 corde et a vu il joue les même case que les gratteu donc il se serai acordé en cgcf avec sa 5 corde ???
ouaip en fait jsui d’accord c’est pas très clair mai jvoi pas comment le dire mieu...
ben si il joue les mêmes cases, c’est que les guitares et la basse sont accorder pareil
se que je comprends pas c’est l’histoire de la 5 cordes, ça change rien d’une 4 cordes je pense, il est peut etre bcgcf, ou en cgcf. et je sais pas quoi en plus
même si y’a une couille dans l’accordage
c’est plutôt du côté syntaxe/grammaire/orthographe...
Oui c’est surtout le mix des trois qui rends tes posts illisibles… T’a même pas l’air de t’en rendre compte ^^… Chais pas, pour poser une question, lis un, deux voire trois ou quatre livres avant, tu pourrais peut être apprendre des trucs intéressants (Des classiques je parle, pas des livres d’apprentissage de la musique… C’est pas là que ça pêche...)
c impossible de vous comprendre.… filez vous vos msn...a deux qui c???
ah ahahaha ahaha ahah aha ah
allez laissé tombé jdemanderai autre par
Les idées sont claires, attention cependant à l’orthographe! Doit travailler.…
C’est bon pour le trou de la sécu! Cela fera des économies d’aspirine!
la sa frise le ridicul enfin faite vous plaisir
ah en plus les 2 post son du même pelo ^^… T content ?
il y a un e a ridicule
T’accorder avec un intervalle différent entre chaque corde (différent de 2tons et demi), ça t’oblige a revoir tous tes schémas de gammes, et ça, c pô drôle du tout … franchement reste pareil, sauf si t’es un mazo qui aime se faire des noeuds au cerveau, genre Manring &co… donc si vraiment tu dois te désaccorder pour pouvoir descendre assez dans les graves (mais bon sur une 5c c’est pas souvent le cas), fais le sur toutes les cordes (tout descendre d’1 demi ton, ou tout de 1ton etc...)… c’est bien plus simple, enfin c’est moins compliqué plutôt
…
Bah pas spécialment, c’est l’accordage en drop C, assez classique. si les autres gars sont accordés pareil, c’est plus simple à déchiffrer sur la gratte. par contre je reste sur mon avis que pour une accordage pareil sur une 5 cordes, autant passer au CDGCF. tu descends toutes tes cordes d’un ton (accordage en D classique) mais tu remonte la corde de B d’un demi ton. comme ça pas de gros problème de tirant, et t’as qu’à sauter ta deuxième corde pour être comme les grattes!
c’est une simple question (merci j’ai enfin la reponse ^^ ) perso jsuis accordé en si mi la ré sol et sa me va niquel ^^ thx!