ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsEcoute-moi ça !

Une petite vidéo live.… Avec un bon son pour une fois !

20 messages / 589 vues
Seb-tête-de-bois il y a 3 ans 1
Habituellement, les vidéos de mon groupe que je partage n’ont pas un super son.. Mais là au moins c’est pas trop mal !
N’hesitez pas à donner votre avis !

Répondre
phenixguitarist il y a 3 ans 2
Les fils de Sepultura :) C’est bien ! :ilovemusic:
Ce que vous pourriez faire pour que ça déchire tout à la fin (et vu que le riff est hyper présent)
c’est d’augmenter la vitesse de ce riff et donc, le tempo pour obtenir un rythme rapide à la Metallica
Metallica - /Creeping Death/
et tu verras le résultat dans le public !
Répondre
Seb-tête-de-bois @phenixguitarist   il y a 3 ans 3
Oh merci c’est flateur !

Alors en fait c’est plus ou moins ce que l’on fait ;) On a une deuxième partie à ce morceau que l’on joue en fin de live et qui est très très bourine

Mais merci d’y avoir pensé ça fait plaisir ;)
Répondre
phenixguitarist il y a 3 ans 4
:tmonpote:
Répondre
Seb-tête-de-bois il y a 3 ans 5
D’autres avis ?
Répondre
jeff72 @Seb-tête-de-bois   il y a 3 ans 6
Salut à toi sauvageon, bonne énergie la vidéo, ça manque un peu de variation de riffs pour le refrain mais dans l’ensemble c’est pas mal.… Assez old school 😈🎸
Répondre
Seb-tête-de-bois @jeff72   il y a 3 ans 7
Oui c’est vrai que c’est assez répétitif 😅
Mais c’est plus ou moins fait exprès !

Merci en tout cas !
Répondre
jeff72 @Seb-tête-de-bois   il y a 3 ans 8
Écoute Vitamin X un groupe que mon ancienne assos a fait jouer à Nancy… C’est bien puissant et speed..
Je t’en dis pas plus💥👌
Répondre
So' il y a 3 ans 9
Alors ce n’est pas du tout ce que j’écoute… À mon avis les amateurs du genre vont aimer !
C’est bien énergique et tout ça :)
Continuez
Répondre
Seb-tête-de-bois @jeff72   il y a 3 ans 10
Ouais c’est du speed-thrash metal !
Pas grand chose à voir avec nous je trouve :)
Répondre
Seb-tête-de-bois @So'   il y a 3 ans 11
Merci d’avoir pris le temps en tout cas :)
Répondre
saintgermainmusique il y a 3 ans 12

Un peu trop violent pour moi. (donc prendre ce qui suis avec modération, vraiment plus mon style)
vous devez jouer très fort, j’espère pour vous que vous prenez vos précautions (bouchons d’oreilles).
Sinon:

Habituellement, les vidéos de mon groupe que je partage n’ont pas un super son

C’est souvent ce qui arrive quand on joue trop fort, et que l’on abuse de la distorsion ( feedback d’un instrument à l’autre, et pire changement de phase/ inversion de phase quand le son "tourne" et finit en vrombissement, larsen).
le batteur abuse un peu aussi des cymbales (à chaque mesures), avec l’ensemble cela doit bien péter les oreilles.
Sinon ensemble semble carré, bien que brouillon (confus le son, pareil dans le solo).

Pour infos: quand je répète au local, je suis à coté du bassiste, et quand il pousse un peu trop le son, et que je joue avec une "hollow body" ben j’ai carrément des notes, accords qui sonnent faux sur certaines notes des cordes graves...alors que ma guitare est bien accordé (il me semble que cela s’appelle "résonance sympathique").alchymed.com/...la-loi-dharmonie-ou-pri… resonance/

Répondre
Seb-tête-de-bois @saintgermainmusique   il y a 3 ans 13
Ah oui on joue tous avec des bouchons ! Moulés pour la plupart.

Alors on ne joue pas plus fort qu’un autre groupe de métal… Donc fort en soit x) mais pas plus que d’autres

Elles étaient de mauvais son car c’était simplement le son de la caméra. Là il y a les prises micro donc forcément un peu mieux. Mais c’est sur que c’est compliqué de record un concert de metal sans les prises de sont micro

D’acc je prends note de la fin :)
Répondre
saintgermainmusique @Seb-tête-de-bois   il y a 3 ans 14
ce n’est pas évident de trouver le bon "mix" au niveau du volume sonore de chaque instrument, y compris la voix (qui peut être couverte par le reste) et la batterie (si il tape comme un sourd) le tout dans un ensemble.
On a joué des mois sans bassiste, et son "ajout" à modifier cet "équilibre"...qui faut retrouver en "ajustant" nos volume et notre jeux (et je dis pas le bordel en changeant de lieu de répète, moi en tout cas cela me gène si je ne m’entend pas jouer, ainsi que les autres ).
Mais je vous comprend, quand on est jeune, on a beaucoup d’énergie, et il faut que cela sorte (le reste est secondaire). j’ai fais pareil à vos âges, nos pauvres amplis tous nazes potards à fond, jamais sur canal clean et disto+overdrive+whawha en série (et beaucoup de souffle et de humm dés que l’on arrêtait de jouer...en + on jouait assez mal mais vu que cela ressemblait vaguement à ce que l’on voulait on était les rois du monde!).
Répondre
Seb-tête-de-bois @saintgermainmusique   il y a 3 ans 15
Et le style le veut aussi ;)
Répondre
saintgermainmusique @Seb-tête-de-bois   il y a 3 ans 16
Et le style le veut aussi ;)
Oui, mais cela n’empêche pas de travailler votre son, coté qualitatif.
Répondre
Seb-tête-de-bois @saintgermainmusique   il y a 3 ans 17
Ça, je pense que ça se travaillera mieux quand on aura un ingé son à nous aussi
Répondre
Redhunter @Seb-tête-de-bois   il y a 3 ans 18
Non seulement le son est correct, mais en plus il y a beaucoup de progrès par rapport aux premières vidéos que tu avais posté, après je n’ai pas vraiment suivi l’évolution de tous tes morceaux postés non plus...
Des efforts on été faits sur la mise en place je trouve, ça tourne bien, agréable à écouter et à regarder, vous avez la pêche et les petits jeux de scènes sont sympas, (ce n’est pas statique), au niveau batterie je trouve que tu es bien en place, régulier, tu n’en fait pas trop et je trouve que c’est bien comme ça, pour les cymbales aussi. C’est carré, vous connaissez votre morceau, chacun est à sa place, pas trop brouillon le son, ni le solo pour ma part, on a entendu bien pire....
Néanmoins, pour moi, on entend pas assez la basse, je pense qu’il y a un truc à voir au niveau du son, je pense que l’une ou le mélange du son des deux guitares "bouffent" des fréquences qui font que l’on entend pas assez la basse, et peut-être que lui aussi il faudrait qu’il règle son son avec un peu plus de médiums et que son son soit plus clair, plus défini, dans le style des basses qui "claquent", car pour moi dans ce style de zik il faut que la basse "percute" et que le son "avance" comme un tracteur ou un bulldozer: Tatatatatatatata tatatatatatatata.…
Bref, ça envoie bien, bonne continuation les gars, c’est en très bonne voie!
:punk:
Répondre
Seb-tête-de-bois @Redhunter   il y a 3 ans 19
Ah merci beaucoup ! C’est cool parceque au moins tu peux faire une comparaison avant-après

Je prends note pour la basse :)
Répondre
Seb-tête-de-bois il y a 3 ans 20
feature=youtu.be

Voilà un mix de meilleur qualité :)
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Petite compo Reggae / Rock... Besoin de conseils - La petite dernière Petite compo de handpan Vidéo Illustrée sur compos 2ème single du groupe The Silly Toys "Feelings", new video Vidéo clip de ma composition
ZikinfForumsEcoute-moi ça !
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :