ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareL’atelier

Une guitare Millnot’s Rockford a réparer !

8 messages / 3874 vues
W
Williamdu62 il y a 9 ans 1
Bonjour et/ou bonsoir a vous ! Je m’appelle william,je suis de Liévin 62800 ! J’aimerais si cela est possible,que vous puissiez m’aider a résoudre un problême ! Mais avant je vais vous expliquez comment cela c’est passé ! En faite avec un collégue de taf,nous avons été faire un débarras dans une maison abandonnée par des gens qui on accumuler des tas et des tas d’ordures,que se soit dans la maison ou dans le jardin ! Donc lorsque nous sommes entrée dans cette maison,j’ai apperçu une premiére guitare séche et en parcourant les autres piéces,voir a l’étage,qu’il y avait une autre guitare,mais celle-ci électric de marque ( Millnot’s Rockford ) de quelle année,ça je ne sais pas ! Je dis bien que tout ce qu’il était dans cette maison devait aller a la benne !!! J’ai flaché sur celle du haut et pour ne pas avoir a rendre de compte et aussi pour que le collégue accepte de prendre celle qu’il voulait en espérant qu’il choisis celle que je ne voulais pas au départ ! Donc me voiçi avec la guitare électric de la marque citéé plus haut ! Dailleurs,pour en dégouter plus d’un j’ai au départ car je ne savais pas que je pouvais réccupérer des objets,mais quand j’ai su que je pouvais,j’ai foncer sur la guitare électric,mais avant cela,comme je devais tout jetter par la feunêtre,j’ai balancer une playstation 2 et c’est a ce moment là,que le collégue ma dit,si tu veux récupérer quelque chose prends le ! Pour la play,c’étais foutu,mais pour la guitare je l’ai justement réccupéré !

Nous voilà dans le vif du sujet et ce pourquoi j’aimerais la réparer avec biensure votre aide ? Le corp de la guitare est entrés bon état,les micros mon l’air en trés bon état aussi,les passages de cordes me semble aussi en trés bon état,nous voilà arriver au manche avec les barres grises ( je n’ai pas d’expérience au niveau instruments,donc je ne sais pas comment s’appellent les barres grises en fer ) donc en partant du bas je compte,20 barres en fer,arriver a la 21 éme il en manque une,a la 22 éme y en a une et aprés,j’ai l’impréssion qu’il manque quelque chose pour sur-élevé les cordes jusqu’aux clés de sérrage des cordes ! Je ne sais pas si,je peux vous mettrent des photos de cette guitare ? Des endroits de la guitare qui pour moi semble,être endommagé ? En espérant que vous pourriez m’aider a réparer car j’aimerais y apprendre a en jouer ? Merçi d’avance pour votre aide ! William
Répondre
s
setusfree @Williamdu62   il y a 9 ans 2
Je sais pas si on parle de la même chose, mais je vois pas pourquoi ce serait pas le cas: ma première guitare électrique était une millnot, entrée de gamme de chez entrée de gamme, il y a 16 ans, un truc vendu avec un petit ampli, un petit pack à pas cher, bref, une sorte de jouet.
Souvenir souvenir...
mets-donc des photos, oui.

Les barres en fer s’appellent des frettes, il manque la 21° sur ta guitare, mais si tu prévois pas de faire des solos e haut du manche c’est pas très grave.
au vu de ta description il doit manquer en effet la pièce entre la tête et le manche, il s’agit du sillet, pièce qui surélève les cordes. Cette pièce se trouve dans le commerce, mais tu peux aussi la fabriquer.

trouve un ampli et branche là, et vois comment ça sonne, c’est la première chose à faire, sinon branche-là sur la prise micro d’une quelconque chaine-hifi, tu sauras déjà si elle marche ou pas.
Répondre
W
Williamdu62 il y a 9 ans 3
Bonsoir a vous Setusfree ! Je n’arrive pas a mettre de photos en piéce jointe,même avec en capture d’écran ! Mais si tu veux je peux te donner mon profil de facebook qui est : William,LauraManhon BarbierDaguer ! Sinon je vais déjà éssayer avec un casque adapté a la guitare et pourquoi pas de faire moi même la piéce ! Dailleur concernant ce qui manque,je vois comme un vis 6 pants ( de clé bétéaire ) ! Je n’y ai pas touché depuis que j’ai la guitare !
Répondre
dud74 il y a 8 ans 4
Salut,
Effectivement pour voir l’étendue des travaux, une photo serait la bienvenue.
Pour cela quand tu fais répondre, sous le cadre du commentaire il y a un onglet noté pièces jointes. Cliquer sur choisir le fichier puis sur joindre.
Et en avant...
D’après ce que j’ai lu, il manque le sillet et une frette, donc finalement pas grand chose. Pour ce qui est de la vis à 6 pans, ne la touche pas pour l’instant, ce doit être celle qui règle l’incurvation du manche. Il faudra régler tout ça une fois que tu auras mis le sillet et les cordes.
Bon ben on attend une ou deux photos alors....
Répondre
W
Williamdu62 il y a 8 ans 5
Bonjour a vous ! Cela ne sera plus possible car lorsque je l’ai ramener chez moi,il y avait du scotch a l’endroit ou il manquait le sillet et quand le l’ai enlevé et aussi aprés avoir enlever les cordes,ben la partie ou il manque le sillet jusqu’aux clés de sérage pour les cordes,toute cette partie ces détaché et je pense que d’aprés ce que l’on ma dit,elle serait morte la guitare ! Je l’ai donc donner a mon frére puisqu’il en voulait de la guitare et moi je pense que je vais partir avec un petit matos de départ comme m’offrir une guitare neuve de l’ordre de 100 a 200 euros max car petit budjet ! Ensuite je m’acheterais un ampli ! Donc vue comment vous vous connaissez en terme de guitare,j’aimerais savoir de quelle marque pourrais-je m’en offrir une et selon mon budjet ? Pour ce qui est de l’ampli,j’aimerais aussi avoir votre avis sur une marque et de la puissance ? ( en sachant j’aime les guitares electrique pour le goud du son qu’elle dégage en soit ) ma couleur préféré est le noir laqué ! Je vous remerçie d’avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter ! Amitié a vous ! Will
Répondre
dud74 @Williamdu62   il y a 8 ans 6

Le gout du son qu’elle dégage :?:
Il faut que tu sois un peu plus précis… Par exemple, donne nous tes guitaristes préférés, ton style de musique etc… Ca pourra aider au niveau du choix de la guitare.
A vu de nez, regarde chez Squier et pour l’ampli (pour débuter) regarde le Fender Gdec junior. Il a une boite à rythme et des simulations d’ampli, pour 5W de puissance.
Après des amplis y en a plein et des guitares aussi. Il faut juste savoir si tu veux vraiment t’y mettre ou si tu vas abandonner au bout de quelques heures. Parce que l’investissement n’est pas le même.
D’ailleurs Pour investir dans une guitare quand on est débutant, il y a deux écoles:
1) Je prends une guitare pas trop chère, avec un petit ampli pour m’amuser et au pire si j’arrête j’aurais pas perdu grand chose. Sauf qu’à la revente le matos aura perdu presque la moitié de sa valeur. Et finalement tu ne joueras pas avec plaisir sur une guitare qui est "merdique".

2) Je prends du matos correct (sans non plus prendre un crédit sur dix ans), je me fais plaisir en jouant (car forcément la lutherie de la guitare ne sera pas la même), et au pire si le matériel perd un peu de sa valeur, à la revente je ne perdrai pas grand chose, Et puis je me suis fait plaisir à jouer.

Alors pour ton budget guitare 200 euros me semble t il, regarde dans les petites annonces. Ma première guitare était une IBANEZ SA 260...
A plus

Répondre
W
Williamdu62 il y a 8 ans 7
Bonsoir dud74 ! En effet,la decouverte en moi de vouloir jouer de la guitare dans tous les sens du terme,vient du faite qu’il y a dans ma famille,mon beau frére ainsi que mes 2 neuveux qui jouent eux aussi de la guitare et qu’ils mon donné envi d’apprendre a en jouer ! J’aime les groupes de type Nirvana,Gun’s et d’autres groupe du genre Blondie et de leurs chanson Heart Of Glass que j’aime quand la basse se mélange voir accompagnant le rythm de la batterie et donc avec le son de la batterie,cela me procure des frissons tel que je me vois accompagner ce genre de batterie,voir cadence de battement ! Quant au budjet a 200 euros,c’est parce que j’ai été voir plusieurs sites de guitares et que je voyais le pris de départ qui s’affichait a hauteur de 200 euros comme une Ibanez de ref : Ibanez GRGR121EX-BK noir + housse pour 211 euros qui est sur le site : Distrizic.com ( j’aime le noir ) ! Ensuite pour ce qui est de l’ampli,je pensais que je pourrais ajouter un ampli de sono avec a part un haut-parleur spécial guitare,mais d’aprés ce que j’ai lu sur certains forums cela risque de bousillé l’ampli a la longue ! Donc jouer de la guitare ce serai pour moi de passer un moment privilégié de pur plaisir et surtout d’avoir au fond de moi,une émotion que je ne peu pas vous expliquer que seule la guitare pourrait le faire ! Maintenant,il sagit de savoir est ce que c’est une guitare basse,accoustique ou electrique qu’il me faudrait ? J’aime la basse,mais j’ai peur de ne faire que de la basse ! Est ce qu’avec la guitare Ibanez citée plus haut,pourrait me faire jouer de la basse ? Seul un pro comme vous,pourrait me le dire ! Will
Répondre
s
setusfree @Williamdu62   il y a 8 ans 8
si tu pouvais jouer de la basse sur une guitare, il n’y aurait pas deux instruments différents, donc, non, tu ne joueras pas de basse sur une guitare!!
Donc maintenant arrête de bavarder (sauf si tu aimes ça, mais à la longue tu risques de parler tout seul), et si tu as un budget de 200euros, débrouille-toi pour trouver une guitare et un ampli pour ce prix, d’occasion, achète les et joue.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Mettre une cale à un potard guitare? Restauration d'une vieille guitare Upgrader une guitare "bas de gamme" Poncer une guitare Folk ? micro flottant sur une guitare manouche grande bouche Encore une fois, dater une gibson...
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :