ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc

Une fille bassiste, c’est trop demandé?

Précédente12
167 messages / 33649 vues
bass_5s @(désinscrit)   il y a 12 ans 101
Et pourtant dans les deux cas on retient qu’il y a pénurie de bassistes filles

Même si j’en connais bien plus que de filles guitaristes...

Répondre
iznogoud il y a 12 ans 102

Un bassiste pour 7 gratteux.
L’instrumentation électrique est un milieu bien trop macho

Répondre
déon il y a 12 ans 103

c’est vrai !!
J’avais réussi à trouver un groupe ou ils me laissaient faire les solos et le mec faisait les rythmiques...c’est rare! Je n’ai plus ce groupe la pour des raisons de distance, mais j’avais bien kiffé !!

Sinon c’est des remarques du styles : "ouais mais tu comprends c’est meiux si tu fais les rythmiques (en clair t’es une nana donc faut pas que tu sois plus baléze que le gratteux!)

cqfd...

Répondre
Don Marko @déon   il y a 12 ans 104
Sinon c’est des remarques

Ptete une question d’age ? Cherche des gens plus experimentes… CQFD :wink:

Répondre
His_Dudness @Don Marko   il y a 12 ans 105

J’aurais pas dis plus expérimentés, j’aurais même pas pensé à une question d’âge, par contre j’aurais dit moins cons. VOILA C’EST CA !!! Joue avec des gens moins cons ! :lol:

Répondre
déon @His_Dudness   il y a 12 ans 106

ouais c’est bien dit ca !!

Jvous kiffe les gars!! lol le language de racaille!
Plus sérieusement, les remarques machos j’y fait pas gaffe, mon but c’est de devenir un mega chredder de la mort qui tue la vie et qui troue le cul!

et personne m’en empêchera! yaaaaaahhhhh !!!…
...(merde j’ai cassé une corde!)

Répondre
iznogoud il y a 12 ans 107

Je connais des méga-surdoués qui ne jouent jamais hors de leur cave.
Ne pas oublier une chose : tu es "In France" comme dirait FZ...

Et il est une chose qu’on ne pardonne jamais à quiconque en France, c’est d’être doué.
Si tu l’es, tu vas voir tous les médiocres tout à coup s’unir pour t’en mettre plein la tronche.
L’inéptie est portée en triomphe, la bassesse glorifiée et le talent dénigré

Répondre
Don Marko @iznogoud   il y a 12 ans 108
L’inéptie est portée en triomphe, la bassesse glorifiée et le talent dénigré

Oh c beau, tu veux pas nous ecrire des paroles ? :mrgreen:
(ca c’etait pour ton Lara Fabian :lol: )

Répondre
iznogoud @Don Marko   il y a 12 ans 109

Elle est super, Lara. J’aimerai bien collaborer avec elle pour sortir du métal : j’ai une idée d’un nouveau sub-style :
le Lara Fabian Metal… Lara, elle arrache, le métal, ça arrache… Le mélange des deux, ça devrait tout arracher...
Et pas de problème, elle scream encore pire que James Brown

Répondre
Julien Van Hell @iznogoud   il y a 12 ans 110
Et pas de problème, elle scream encore pire que James Brown

Et en plus elle a le regard assassin quand le fait ^^

Répondre
déon il y a 12 ans 111

ah bon???lol

Répondre
iznogoud il y a 12 ans 112
bizarrement le bassiste est par nature contraceptif… C’est peut être aussi pour ça qu’il se reproduit très peu!)

ça va changer avec les filles bassistes : se reproduire entre mecs étant biologiquement un peu compliqué :mrgreen:

Répondre
●
(désinscrit) @iznogoud   il y a 12 ans 113

Entre filles, tu sais, on a pas moins de mal à se reproduire :arrow:

On m’a dit un truc bizarre y a pas longtemps, un de ces adages comme une vérité sans faille qui ne cesse de me faire réfléchir aux capacités d’évolution de l’Humain Musicien, c’était "c’est bien connu, deux filles dans un groupe, c’est une de trop". La mienne à moi toute seule c’était "la musique adoucit les moeurs".
Ainsi lorsqu’on est un mec bassiste, on est bassiste, quand on est une fille bassiste, on est une fille. Ça ne cesse de me chiffonner, cette différence de perception.
Z’en pensez quoi ?

Répondre
temps parallèles @(désinscrit)   il y a 12 ans 114

que les musiciens devraient boire du thé et non de la bière...ouvrir parfois quelques livres cela pourrait les aider....
joël

Répondre
iznogoud @temps parallèles   il y a 12 ans 115
que les musiciens devraient boire du thé et non de la bière...

Y’en a pas mal.

c’était "c’est bien connu, deux filles dans un groupe, c’est une de trop"

Et les orchestres symphoniques alors? Ils devraient s’effondrer sur eux mêmes?
Maintenant, si ça confond jouer de la musique avec des gens et refaire en live
des épisodes des "feux de l’amour", situ que j’ai connu, ça va virer bizarre...

Ainsi lorsqu’on est un mec bassiste, on est bassiste, quand on est une fille bassiste, on est une fille. Ça ne cesse de me chiffonner, cette différence de perception.

Ben bosse ton instru comme une malade, fous leur-en plein la tronche et ça mettra tout le monde d’accord :lol:
Si des comportements te déplaisent, t’as le droit d’exprimer ton mécontentement : qui ne dit rien consent :mrgreen:

Répondre
1 mois plus tard
l
lias @Zaphy   il y a 12 ans 116

Bonsoir Melle la bassiste,
je viens de lire ta bafouille sur ton parcours de basswoman.
Je tiens à te dire qu’une fille qui fait de la basse n’a même pas à se justifier et que je trouve cela super, même.
La ou tu me chagrine, c’st que tu possèdes basse qui me fait rêver:sb 900. je me suis mis à la basse il y a a peine 3 semaines.
voila. je te souhaite de belles choses et keep playing!!
bye.
Stéphane de Paris.

Répondre
P
Pimpon.S @(désinscrit)   il y a 12 ans 117

pfffff, j en dis qu un truc; t as envie de faire de la basse; t es une fille, un mec; un "travelo" et j en passe; tu prends ton instrument et tu joues; point barre./ :arrow:

… apres,comme je l avais dit a "la gosse", qui etait passée sur le forum demander conseils il y a qls mois, moi ce qui me paraît difficile pour jouer de la basse pour une femme; c est que cet instrument est "lourd"; tout comme la guitare electrique; apres reste a savoir combien ça pese vraiment, mais là je laisse la parole aux bassistes;

Répondre
manuorchestra @(désinscrit)   il y a 12 ans 118
Ainsi lorsqu’on est un mec bassiste, on est bassiste

C’est pas toujours vrai… … :mrgreen:

quand on est une fille bassiste, on est une fille.

Jusque là j’ arrive à suivre… :lol:
Les musicos seraient donc des machos misogynes ?

:oops:

Répondre
1 mois plus tard
Talwilkdrummer il y a 12 ans 119

ça me fait penser, au festival jazz à juan, j’ai joué avec trop de filles comme je suis batteur c’était pratique j’avais une belle brochette, trompetiste, saxophoniste… j’en passe
et comme je le disais, je suis batteur et donc derriere ou sur le côté, quelle groove y’avait dans l’angle :D

Répondre
3 semaines plus tard
A
Aoi-Sora il y a 12 ans 120

Moi je suis bassiste et je suis...une fille :) .Et je trouve sa macho et débile de penser que la basse et un instrument masculin et franchement prendre plasticine en exemple :? euh… no comment.Perso je pense que les filles bassiste ont plus de chose à prouver que les gars,je m’explique: si une fille
galère à la basse on lui dira surement laisse tomber la basse c’est pour les mecs va faire de la danse alors que si c’est un mec on lui dira y’a encore du boulot entraîne toi.Enfin tout sa pour dire que de la musique c’est de la musique on s’en fout de savoir si y’a une fille ou un mec derrière l’instru’ mais je trouve que sa se comprend vu que la plupart des filles ne jure que par la guitare.

Répondre
●
(désinscrit) @Aoi-Sora   il y a 12 ans 121
la plupart des filles ne jure que par la guitare.

à vrai dire, ce genre de remarque est pas moins fermée que "la basse c’est un instrument de mec", d’autant que pour le cliché, j’aurais plus volontiers mis le chant plutôt que la guitare.....

la musique c’est de la musique on s’en fout de savoir si y’a une fille ou un mec derrière l’instru’

je suis pas d’accord. qu’il soit idiot de dire qu’un instrument est spécifique aux hommes ou aux femmes, oui, mais un homme n’apporte pas la même chose qu’une femme à un instrument, ouvrir les instruments aux femmes n’a pas qu’un intérêt d’ouverture d’esprit et d’avancée dans "la place des femmes dans la société etc.....", pour l’avancée d’un principe d’égalité, ce qui rend le principe valable, c’est entre autre que les femmes ne joueront pas comme les hommes.
On arrêtera pas le machisme simplement en forçant les hommes à laisser une place aux femmes dans des domaines où ils se sentent les seuls capables d’assurer, mais en leur montrant que les femmes font avancer ces domaines d’une façon inédite et enrichissante.
Une femme à la basse, c’est pas censé choquer, mais ça devrait pouvoir surprendre agréablement par un feeling différent : un feeling Féminin.

Répondre
m
messe caline il y a 12 ans 122

Je suis d accord (je suis bassiste), et sans voir qui joue je pourrais te dire à 90% si c est un mec ou une fille. Les filles appréhende la basse différement. Moins bourrin, plus"sensuel", enfin y a un je ne sais quoi qui fait la différence. Et cette différence est agréable car elle apporte du nouveau dans la facon de jouer.
Perso (en sport) je préfère regarder un match féminin c est moins bourrin, plus technique et plus intelligent.

Répondre
m
matly @messe caline   il y a 12 ans 123

Eh bien en voilà des jolis préjugés… Comme quoi on en trouve dans les deux sens.

Répondre
His_Dudness il y a 12 ans 124
j’aurais plus volontiers mis le chant plutôt que la guitare

Ou la flûte traversière...

… et le fer à repasser... :arrow:

Répondre
Talwilkdrummer @(désinscrit)   il y a 12 ans 125

Yo ballovol’ eu je suis à peu près d’accord avec toi, mais tu sais ayant discuté avec pas mal de "Filles musiciennes" elles disent, par exemple, ta wilkenfeld
ou esperenza spalding, qu’un mec, a aussi une part de féminité dans son jeu, dans son feeling ( après ça dépend si le groupe s’appelle "Macho For ever", là on peut se poser des questions ) qu’il le veuille ou non, je sais ça peut paraitre bizarre ce que je dis là, enfin bon c’est compliqué à expliquer en 4 lignes...

Répondre
Talwilkdrummer il y a 12 ans 126

Bon aller, je dévoile le fond de ma pensée sur les filles instrumentistes… Je vais donner un exemple au hasard, bon non je vais prendre basse comme
y’a pas mal de "filles bassistes" sur Zikinf… Je connais pleins de mecs qui vont dire, une fille à la basse ça peut pas groover, pas de feeling, retourne
faire la vaisselle et après t’auras ma kick ect… J’espère que tout le monde est d’accord----> c’est macho ! 1 si vous êtes d’accord 2 si vous l’êtes pas..
Déjà si on part de ça la pauvre fille bassiste elle entend tout ça, elle se sent "rejeté"… Bon, on va dire qu’elle a un mental d’acier, hop hop elle taffe sa
basse comme une malade mental, elle va en jam, elle arrive gros son, groove de malade… elle se fait remarquer par "intel", 2 solutions, sois le mec il lui
propose de faire des gig avec elle pour son jeu,(1ère solution, cool il a pas regardé sa poitrine :D) sois le mec il l’a prend pour faire des gigs, mais juste
parce que la gonzesse et mignonne, beau cul ect ( aller vite dans les loges après le premier set !! ) puis bon il voit quand même que la fille elle joue terrible
donc voilà, on lui demandera juste de jouer sans sou-tif… (2 eme solution c’est pas très gentil ) 1 si vous etes gentil et que vous lui demandé pour son talent,
2 si vous êtes méchants et que vous voulez faire du 180 à la noire dans le pieux avec elle :D
pour résumé, certes j’aurai pas tout mis, mais quand on prend l’exemple de :1)" une fille ça peut pas groover à la basse"
c’est macho
quand on prend l’exemple :2) "ouaaa, elle joue pas mal, viens on va lui demander de jouer avec nous parce que c’est une fille et qu’elle est sexe!!"
la fille en question n’a pas forcément quelque chose de spécial au niveau du jeu, c’est juste que c’est une fille, et que si elle avait une barbe ça ferait pas autant fureur.
C’est désolant.
Dernier exemple:3) "oua elle joue terrible, cette bassiste, faut qu’on lui propose de jouer avec nous" !!
+1 :-)
Bon je me suis un peu répété et c’est un peu beaucoup caricaturale, mais bon, l’exemple 1 et 2 reviennent souvent dans les discours que j’ai avec
les musiciens que je rencontre, je trouve ça absurde que certains agissent dans ce sens, car ça ne permet pas de faire avancer la place des femmes
dans la musique… après je dis pas, il y’ en a plein qui juge par le talent de la nana, comme si c’était un homme, mais ç’est plus rare ( je peux le prouver, si si !!)
Dans les 2 sens c’est faucu ou macho… Bon voilà, vous pouvez maintenant m’en mettre plein la gueule, surtout que je m’exprime pas super bien par écrit, et
j’ai pas forcément été très explicite… Bonne Zik à tous et au plaisir de se croiser en Jam ou à une orgie avec des filles bassistes ( Blagounette, je vais me faire défoncer !!!)

Répondre
chris_knight @(désinscrit)   il y a 12 ans 127
Une femme à la basse, c’est pas censé choquer, mais ça devrait pouvoir surprendre agréablement par un feeling différent : un feeling Féminin.

???

Après la victimisation des pauvres filles sans défense qui ne peuvent pas jouer dans des groupes à cause des gros machos, il ne manquait que le cliché des femmes qui apportent quelque chose en plus que les gros bourrins : leur sen-si-bi-li-té !
Le feeling féminin n’existe pas (pas plus que le masculin). Va reconnaitre le sexe de l’instrumentiste rien qu’en l’écoutant jouer, c’est une blague.
Je ne comprends vraiment pas le fond du sujet. Plein de filles jouent de la basse -et mieux que moi- sans que je trouve cela extraordinaire. Elles ont plus et mieux travaillé que moi leur instrument. Et les mecs c’est pareil.

en fait, si, je sais dire si c’est une fille ou un garçon, si tu me fais écouter Marcus Miller vs la bassiste des plasticines :lol:

Répondre
m
médiator76 il y a 12 ans 128

Vous êtes vraiment doué(e)s!
Perso, tant que je n’ai pas vu, je ne saurais dire si le bassiste est un mec ou autre chose.
D’ailleurs, parfois, même en regardant, on ne le saura pas :)
Tout ce que je sais, c’est que les filles doivent avoir un peu plus de mal du fait de l’épaisseur des cordes, encore que ce problème est typiquement un problème Parisien. Dans la Creuse ou en Basse-Normandie on doit trouver des nanas qui vous écrasent le manche sans souci, à force de traire les vaques, vingt dieux!
Je pense aussi que beaucoup de mecs sont des machos (pas) finis pour qui, quand ça fait vroum vroum, c’est génial. D’ou la basse.

Répondre
m
matly il y a 12 ans 129

Ma basse ne fait pas vroum vroum. Elle fait "doung".

Répondre
m
médiator76 @matly   il y a 12 ans 130
Ma basse ne fait pas vroum vroum. Elle fait "doung".

Question de marque :wink:

Répondre
4 semaines plus tard
Le Dog Du 13 il y a 12 ans 131

Moi je ne pense pas qu’il y ais des prédispositions pour jouer de la basse, ( a part si on est black :mrgreen: ).
le seul problème que peux poser une basse a une fille : le slap, ouch les petits doigt, le hammer, les slides qui vous enlève un milimettre de peaux par glisse… bref, c’est que des désavantage physique au départ, au départ c’est évident que les hommes au mains de bucherons auront plus de faciliter, mais aprés avec l’expérience viennent les cornes au doigt….
A oui j’oubliais, le poids aussi, les basse sont plus lourdes que les guitares en général, et j’ai beaux peser 85 kilo et être un champions d’aviron régional, je peux vous le dire que on le sent…

Répondre
2 semaines plus tard
d
dandy ludique il y a 12 ans 132

c’est marrant comme tout le monde se débat dans une mare de préjugés, on a l’impression d’un type qui essaie de se décoller un chewing gum du doigt et qui n’arrive qu’a le faire passer d’une main à l’autre. d’un coté la basse est trop lourde, de l’autre les filles sont plus subtiles… ah oui mais les cordes sont épaisses c’ets plus difficile… mais elles compensent ça par du feeling.. etc.

je pense qu’il y a autant de manières de jouer de la basse que de bassistes, homme ou femme, aller débattre sur les différencs de style c’ets du flan !

Mine de rien la question sur la batterie pour les filles est plus interressante, là on a vraiment un facteur physique qui rentre en compte, du coup je pense que le jeu des filles est peut être plus identifiable, encore que, et c’ets toujours pareil, un mec peut jouer tout en sensibilité et une meuf cogner comme un bucheron. Mais dans la globalité on doit avoir une différence.

Répondre
His_Dudness @dandy ludique   il y a 12 ans 133

Je dénonce les préjugés pour en poser un bon gros à la fin de mon post… :mrgreen: Très… Ludique tout ça !

Répondre
Le Dog Du 13 il y a 12 ans 134

Moi j’dit ce que je pense, j’ai déjà vu des filles jouées, et elles on besoin d’avoir deux a trois fois plus d’année d’expérience pour avoir un attaque de corde convaincante…. a part si la fille c’est la fille de chuck norris….

Répondre
Zochka il y a 12 ans 135

Je suis une bassiste, et je ne pense pas avoir eu plus de mal que les garçons. Après, il est vrai que j’ai des mains plus grandes que la plupart des garçons que je connais… Mais bon, c’est pas une raison.
A part ça, je suis pas vraiment dans le sud…

Répondre
d
dandy ludique @His_Dudness   il y a 12 ans 136
Je dénonce les préjugés pour en poser un bon gros à la fin de mon post…

ouais ’fin bon, après voila, ça illustre ce que je dis, on s’en sort pas. Dire qu’il y a une différence de physique entre homme et femme c’ets pas ce que j’appelle un préjugé. Dire que la batterie est physique, je pense pas que ce soit faux non plus. Alors est-ce un préjugé de dire que c’ets pas demain qu’on verra une femme jouer comme bonham ?

Répondre
chris_knight @dandy ludique   il y a 12 ans 137
c’ets pas demain qu’on verra une femme jouer comme bonham

Tant mieux !

Répondre
Don Marko @dandy ludique   il y a 12 ans 138
c’ets pas demain qu’on verra une femme jouer comme bonham

J’ai mieux : c pas demain qu’on verra un blanc jouer comme Hendrix ? Non ? :roll:
Allez, quoi, faites ceux qui n’ont pas compris ce que je veux dire...

Répondre
His_Dudness il y a 12 ans 139
Dire que la batterie est physique, je pense pas que ce soit faux non plus

Ben moi j’affirme que si : c’est faux !

Répondre
d
dandy ludique il y a 12 ans 140

le batteur qui jouait avec Prince sur canal était… une batteuse ! et elle gérait plutôt pas mal du tout !

Répondre
kazgoroth il y a 12 ans 141

lenny kravitz son batteur aussi c’était une femme au début :D maintenant je sais pas mais bon

Répondre
Mahakam il y a 12 ans 142

Peut-être déjà posté (pas le temps de tout lire depuis le début) mais, bon, voilà quoi :

Après s’il y en a encore pour dire que les filles ne sont pas capables pas jouer correctement...

Répondre
iznogoud @dandy ludique   il y a 12 ans 143
le batteur qui jouait avec Prince sur canal était… une batteuse ! et elle gérait plutôt pas mal du tout !

:love:
Sheila E. est la fille de Pete Escovedo, le percussionniste de Santana… Papa et elle sont une des meilleures sections de percus latines au monde et effectivement, Sheila est une percussionniste complète qui donc joue aussi de la batterie et gère "plutôt bien"… ça donne envie de danser la Salsa, non?

lenny kravitz son batteur aussi c’était une femme au début :D maintenant je sais pas mais bon

C’est Cindy Blackman :love:

Pour l’anecdote, Cindy avait été embauchée juste par Miles Davis… Malheureusement, celui-ci est décédé avant d’enregistrer ou tourner avec elle… Le temps de remplir les caisses et elle est bien sur revenue au jazz :respect:

@Mahakam

Peut-être déjà posté (pas le temps de tout lire depuis le début) mais, bon, voilà quoi

Surtout quand tu vois comme les mecs s’y prennent

Je devrais peut être rebosser ses trucs un de ces 4, dès fois qu’il se vire de son propre groupe :lol:

Répondre
Le Dog Du 13 @Mahakam   il y a 12 ans 144

Je pense que c’est le solo le plus banal que j’ai entendus…. c’est pas que ca soit une fille qui le fasse, y’as aucune variation ^^….
les solos que je respect sont principalement ce de Flea, et Jamiroquai… .. après ce qui est montré dans cette vidéo pourrai être un rif banal…

Répondre
Mahakam il y a 12 ans 145

Hum… c’est un point de vue. M’enfin, pour une gamine de 21 ans qui débute à peine dans le métier, ça le fait non?
J’aimerai bien que le bassiste de mon groupe joue comme ça !
En même temps… j’aimerai bien jouer comme Jeff Beck. ;)

Répondre
iznogoud @Mahakam   il y a 12 ans 146
Hum… c’est un point de vue. M’enfin, pour une gamine de 21 ans qui débute à peine dans le métier, ça le fait non?
J’aimerai bien que le bassiste de mon groupe joue comme ça !

Oh, pour avoir du bassiste comme ça, c’est facile : t’allonges 2000/semaine et c’est bon :lol:
Je préfère mlle Wilkenfeld sur du jazz.

En même temps… j’aimerai bien jouer comme Jeff Beck. ;)

Aucun intérêt : Jeff est déjà là...

Répondre
Le Dog Du 13 il y a 12 ans 147

oui, ca peux être bien si ca fait 5 moi quelle a commencer, moi j’ai commencer en janvier dernier et la je joue les 2/3 de ce morceaux, j’ai quasi tout trouver a l’oreille, ce que j’ai pas trouver représente le dernier tiers….
https://www.youtube.com/watch?v=xZFWOEsyFCM

Répondre
iznogoud @Le Dog Du 13   il y a 12 ans 148

Tu serais pas un peu marseillais?
Si j’en trouve un ici qui en 9 mois à les 2/3 du niveau de Flea, je lui met les serres tendance chaine au pied :lol:

Répondre
Le Dog Du 13 il y a 12 ans 149

je dit pas que j’ai les 2/3 du niveaux de flea, j’ai dit que je joue ce morceau au 2/3, c’est diffèrent ^^...
et oui, je suis marseillais…. mais c’est vrais, je joue en moyenne une heure par jour, et ceux depuis janvier….

Répondre
iznogoud il y a 12 ans 150

Si c’est le 1er instru dont tu joues, t’es doué, passe à 8h/jour dessus et ça va tout latter (mais passe ton BAC d’abord :lol: )

Répondre
Le Dog Du 13 il y a 12 ans 151

Ben j’ai un peux gratter sur la vielle acoustique de mon père pendant 1 ans sans conviction, je savais que je voulait être bassiste, donc ca ma fait un peux de cornes et d’agilité de la main gauche…
pis un beaux jour j’ai eu ma belle Traben Array 4 et le Fender Rumble 100 qui vas avec, et depuis c’est un plaisir de jouer, apprendre les harmoniques, le slap c’est venus avec le temps.
comme je le dit souvent; slap your bass’ and make it groov !

Répondre
●
(désinscrit) @Le Dog Du 13   il y a 12 ans 152
les solos que je respect sont principalement ce de Flea, et Jamiroquai… .. après ce qui est montré dans cette vidéo pourrai être un rif banal…

oué mais dans celle là, y a + que du rif banal
drop your bass for a few minutes and let the groove grow inside and rise your smile...
(c’est anglais ça ?) :?: :oops:

Répondre
iznogoud il y a 12 ans 153
Ben j’ai un peux gratter sur la vielle acoustique de mon père pendant 1 ans sans conviction, je savais que je voulait être bassiste, donc ca ma fait un peux de cornes et d’agilité de la main gauche…

Ben ça démarre sur les chapeaux de roue, c’est cool :super:

oué mais dans celle là, y a + que du rif banal

Si elle est aussi cool qu’elle joue bien et qu’elle est jolie, je la sentirai bien en Iznogirl :wink:
Pis au moins, je vais pouvoir m’amuser, elle devrait pas avoir de mal longtemps avec les polyrythmies :mrgreen:

Répondre
His_Dudness @(désinscrit)   il y a 12 ans 154

Magnifique !

Répondre
8 mois plus tard
f
frog0985 il y a 11 ans 155

Je suis bassiste mais je suis dans le sud-ouest et puis j’ai déjà un groupe,bon courage!!!!!

Répondre
W
WS il y a 11 ans 156

Bon les filles bassistes du sud est mail me/MP qu on se boeuffe!!! kisses ++

Répondre
no-one @WS   il y a 11 ans 157

www.meetic.com, ça sera plus rapide pour trouver une copine.

Répondre
Dream Walker @no-one   il y a 11 ans 158

Ahah :lol: Très juste No-One

Répondre
●
(désinscrit) il y a 11 ans 159
ça sera plus rapide pour trouver une copine.

bassiste fille
"- salut
- salut
- le placeur m’a dit que tu jouais de la clarinette ?
- yep !
- enchantée, je fais de la basse, paraît que tu cherches du monde pour jouer de temps en temps ?
- yep, j’en ai marre de jouer tout seul
- c’est les vacances, mon groupe arrête les répets pour trois semaines
- c’est trop con, c’est là qu’on devrait jouer plus
- chu bien d’accord, en tout cas, du coup, j’ai du temps, si tu veux jouer
- eh ben ok
........."
on convenait donc d’un rendez vous pour jouer entre clarinette, basse, et un djembe qui trainerait dans le coin pour deux jours plus tard.
deux jours plus tard, coup de fil,
- beuh je suis un peu malade, je viens pas ce soir.
- ok, c’est pas toi qui disait l’autre jour que la musique ça soigne et que tu te soignais toi même de musique ?
- ouais, mais là euh bof, pis j’avais oublié, je me suis pété un doigt l’autrejour, pour jouer, c’est pas cool. par contre, si tu passes à Machinville de temps en temps, ben j’habite là, il passe chose-truc au cinoche, si tu veux, on y va ensemble.

bassiste fille.
des comme ça, c’est tout le temps.
l’autre jour, dans le sujet des jam, y avait écrit un truc du genre "jouer de la musique, c’est comme faire l’amour, ça se fait avec quelqu’un avec qui tu te sens bien."
bassiste fille, quand le courant passe bien, les mecs préfèrent faire l’amour que de faire de la musique.

bassiste fille. la musique comme une quête.

bon ap’

bonne chance WS

Répondre
M
MerryDotA il y a 11 ans 160

Tellement vrai…

J’ai connu pas mal de nanas dans la zique mais sur la dizaine avec qui j’ai joué j’en ai une QU UNE SEULE qui soit restée pour finir le travail (heu .. on ne s’égare pas là je parle toujours musique).

Répondre
pfeuh il y a 11 ans 161

Yo,

Je connais deux contrebassistes filles qui mettraient des complexes à n’importe quel mec. 8) D’un autre côté, j’ai un pote qui m’a dit: "J’arrête la contrebasse, trop physique, je repasse à la basse!" :lol: Quand je lui ai dit que je connaissais des filles qui jouent de la contrebasse (Anne et Annabelle à Strasbourg), il m’a dit "Pfff… Des camionneuses!" Et ben justement… Non! :D Alors en rock, je ne sais pas, mais en jazz manouche, les filles me paraissent plus professionnelles, les tempos sont stables et les grilles maitrisées. J’ai joué avec des filles musiciennes par le passé, et il me reste toujours cette impression de professionnalisme. Par contre, y’a vraiment plus pénible qu’un chanteur: Une chanteuse. :arrow:

Répondre
d
dj house il y a 11 ans 162

moi j’ai rien contre les fille bassiste j’ai bien eu une prof de batterie et au contrere jprefere la mixiter dans un groupe

Répondre
franzwam @pfeuh   il y a 11 ans 163
Par contre, y’a vraiment plus pénible qu’un chanteur: Une chanteuse.

Tu veux dire quelqu’un qui te balance 5 minutes avant le début du concert que finalement, elle veut pas chanter ? :lol:

Répondre
c
claf il y a 11 ans 164

Ou qui te dit qu’elle est fatiguée et qu’on doit descendre tous les morceaux d’un demi-ton :D

Répondre
bass_5s il y a 11 ans 165

Ah! Je peux donner un nom ou 2 qui correspondent à la description!!! :lol: :lol:

Répondre
f
frog0985 il y a 11 ans 166

Quand on s’est pas chanter vaut mieux s’abstenir!!!!! :oops:

Répondre
pfeuh il y a 11 ans 167

Yo,

Tu veux dire quelqu’un qui te balance 5 minutes avant le début du concert que finalement, elle veut pas chanter ?

Ou qui te dit qu’elle est fatiguée et qu’on doit descendre tous les morceaux d’un demi-ton

:? J’ai un frisson rétrospectif qui court le long de mon échine… On ne me les avait jamais faites, ces deux là! :lol:

Répondre
Répondre
Précédente12
 Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
N'aidez pas trop les Intermittents ! Demande d'aide : Questionnaire " Vous et votre instrument" Une 335 qui sonne comme une Strato? Le père de la K7 est parti Si, si! C'est bien ça l'original ! Jeu du sicös ... "c'est quoi ce trüc ?" ...
ZikinfForumsLe Zinc
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :