A priori, oui. Il n’y a aucune contre-indication. C’est pas une Danalectro non plus !
Dans l’absolu tu peux très bien faire du metal avec une LP Epiphone. Pas besoin de prendre une gratte typée. Sans même avoir besoin de changer les micros. Tant que tu as une chaîne sonore qui peut envoyer, la gratte, tant qu’elle a des humbucker, enverra. Bien sur avec des micros modernes a haut niveau de sortie VS des micros plus typés vintage, ca sera plus facile d’avoir un gros son, mais ce n’est pas forcément limitant.
parfait, merci beaucoup !
les micros de l’ epiphone les paul seront trop brouillons pour ce que tu veux faire.
colle lui un combo seymour duncan sh2/sh4 ou dimarzio air norton/dp100 et là tu seras bon pour jouer ce que tu veux.
Si tu as le budget, zieute les BK warpig ou painkiller mais là ça equivaut au prix de la gratte. Donc bon..
En actif, evite les EMG si tu recherches la polyvalence.
Par contre les Fishman Fluence Modern sont excellents, notamment avec leur schéma push pull qui permettent 2 voicing « high/low gain ».
Pour en avoir upgradé 2, les Epiphone Les Paul ont une bonne base en lutherie pour envoyer du gros son avec les bons humbuckers.
Testé et approuvé.
Une ltd ec 1000, voilà ce qu’il te faut! Je ne connais pas ton budget mais vers 600 euros ça se trouve...
Je confirme, j’ai une LP Epiphone depuis 25 ans qui a connu 2 upgrades micro. Di Marzio dans un premier temps puis Bareknuckle ensuite. Et franchement pour du métal, ça le fait très bien. Et tu peux garder une certaine polyvalence pour aller taper ailleurs.
Ça reste une valeur sûre. Et de plus, si un jour il y a revente car ça ne te convient plus, ça part toujours bien ce genre de gratte.
Salut,
Une Les Paul Epiphone pour faire du Métal, bien sûr!
Tu te trouves une bonne Epiphone tu y colle au cul un kit EMG 81 85 et c’est partit ! 🤘
Si tu te débrouilles bien pour 500€ / 550€ tu te fait une gratte de dingue pour le Hard Rock !
(A la maison j’ai 3 Les Paul, 2 Gibson et 1 Les Paul Custom Epiphone Zakk Wylde avec kit EMG 81 85, la Zakk Wylde est monstreuse pour le Hard/Heavy/Thrash).
Cheers 🍻
Bon on est tous d’accord, une ec 1000 est parfaite, environ 600 balles, du confort, un manche extraordinaire et des EMG… En plus elle est légère !
Non je n’ai pas d’actions chez LTD...
Oui puis tout les copains qui avaient acheté une BC Rich warlock en 2000 pour être les meilleurs ils font moins les malins avec les cornes toutes cabossees, des étuis super chers et un son hyper ciblé. Certains se sont même dégoûtés de la guitare (ou pire sont devenus des bassistes 😁).
Avec une lespaul tu pourras jouer autre chose plus tard..
Quelle gratte de m…., toute cette hype parce que les mecs ont voulu la meme gratte que Slayer.
Micros atroces, zero polyvalence et une lutherie plus que douteuse.
Une des pires carottes du metal. Hormis pour leurs modèles custom, les US. Mais quand on voit leur prix..
Voilà du bon sens, du Mij éprouvé et de très bonnes grattes qui tiennent la route avec un petit budget, ça c’est la magie du MIj, pas pour tout ok
mais globalement les nippons ils te prennent jamais pour un con, ex une pacifica, c’est cheap mais ça fait toujours le taff
Après avec un peu de connaissance certaines Ibanez sont top et pas chères
La série sabre par ex
Pas faux mais faut aimer les Floyd...
Oui je valide ..
Mais l’optIon peut être sympa et souvent justement sur les Sabre les floyds sont tip top ..
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2198750256.htm
Bon, je crois que j’ai trouvé le graal pour l’ami qui cherche une Epiphone… Oui, je sais, je suis le meilleur...😂😂😂😂😂
Après sincèrement on peut trouver du Lag de la bonne époque, c’est pas très cher et même souvent sous évalué sur de la prod US ou Japan ou ça devient n’importe quoi ..
Lag ça assure niveau lutherie c’est déjà ça, Godin idem, il faut chercher un peu à mon avis
Oui ça doit le faire… et EMG c’est pas si naze,
400 balles tip top
Ah oui! Godin! C’est de la balle! Chut, faut pas le dire trop fort sinon on ne pourra plus acheter ses belles canadiennes au prix d’une chinoise...
Ok ok tu as raisons mais bon le musico a la base il a un petit budget… c’est de la bienfaisance
Et largement sous évalué aussi
Tant mieux comme tu dis
Une Les Paul Epiphone avec un kit EMG Zakk Wylde 81/85 c’est la folie pour du Hard/Heavy/Thrash!
Petite annonce (supprimée)
Godin LGX de 1999
900 €
Par exemple ça ok 900 balles mais selon les envies
ça peut devenir une guitare de pro non?
Bon plan pour l’epiphone les paul Prophecy.
J’ai eu une Matt Heafy, les specs sont quasi identiques.
Franchement, le combo Les Paul+emg 81/85 est vraiment redoutable pour du metal.
Pour jouer du speed ou sortir des palm mutes destructeurs il n’y a pas mieux.
Mais pour jouer autre chose c’est difficile. Voir très moyen.
Sauf si on en fait sa guitare uniquement dediée au style.
Sinon y a certaines Hamer ou Carvin us qui defoncent dans ce style pour 500/600€ 😎
Par contre je plussoie les epiphone !
J’ai récupéré une epiphone les Paul standard coréenne de 1999 pour quasiment rien ( 250€ j’ai eu de la chance) et j’ai trouvé la lutherie vraiment sympas ( la table est dingue )
J’ai décidé de l’upgrade entièrement : mécanique, chevalet, sillet, électronique et micros. Plus ou moins 250€ d’upgrade.
Bah honnêtement elle defonce. J’ai eu une r7 et elle était certes meilleures mais bon elle coutait 3000€ en occasion quoi .. était elle 6 fois meilleure ? Non je ne pense pas.
Je m’en sers souvent avec mon groupe et meme pour des prises et ça le fait
Bref tout ça pour dire oui upgrader une bonne epiphone ça le fait ! Faut juste vérifier que la lutherie de base soit bonne. Pour ça il ne faut pas hésiter à chercher des modèles coréens des 90’s/2000’s
Sinon concernant la Ltd ec 1000 je l’ai possède en emg 60/81 ( j’avais fait un upgrade avec le set james hetfield). Elle était très bien mais peu polyvalente dans cette config …
Par contre niveau confort de jeu elle était top notamment en live. Très très légère et le
Manche était très rapide.
Moi ma ec 1000, c’est p94 et Rio grande! Pour le métal c’est bof mais pour tout le reste c’est génial !!!
J’ai retapé une Epiphone de 1995, coréenne, et bien j’ai été surpris de la qualité !! Les micros sont pas mal, assez typés, le bridge m’a fait pensé à un DM un peu aigu et le neck était bien moelleux ( parfait pour de la fuzz...), la lutherie semble vraiment bien, tenon court, le manche était agréable pour mes petits doigts potelés… Si j’en trouve une à restaurer...
Salut,
J’ai une Épi Les Paul tribute 1960 monté en classic57 et elle passe nickel en gros son métal, après ça va dépendre aussi quel style de métal tu veux jouer: plutôt moderne ou old school, hard rock...
Certaine Charvel de la série Desolation sont montée en EMG d’origine et sont plutôt efficace pour le metal
Répondre | Haut |