ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsEcoute-moi ça !

Une demande d’avis de Roge

10 messages / 426 vues
r
roge il y a 9 mois 1
"On a tous entendu cette chanson horrible, mal faite, ridicule qui reste coincée entre les oreilles des heures, impossible de la déloger et impossible de l’oublier. En partant de ce postulat réel mais subjectif, le compositeur Dave Soldier a voulu aller plus loin. Il a réalisé un sondage en ligne pour connaitre les éléments les plus insupportables dans une chanson. A partir des données brutes, il a composé cette piste qui contient, donc, tout ce qui est horrible, inécoutable, choquant, chiant ou inintéressant musicalement.

On apprend ainsi que l’accordéon et la cornemuse sont les instruments les plus craints, avec le banjo, le tuba et la harpe pas loin derrière. Pour les thèmes, c’est les cowboys et Noël qui ressortent du lot. En mélangeant tout ça dans une piste de plus de 25 minutes, avec un peu de rap sur de l’opéra, on obtient, selon Dave Soldier, la pire musique jamais composée. "Moins de 200 individus au monde sont susceptibles d’aimer ce morceau", c’est la conclusion de cette petite expérience scientifico-musicale. Si vous avez le courage d’écouter jusqu’au bout, vous en faite peut-être partie.

The Most Unwanted Song
" Par Luc Vinogradoff Publié le 16 décembre 2009




Je suis très fan, il y a plusieurs passages fabuleux....Mêmes les meilleures demandes d’avis de Zikinf ne me font pas autant rire...
Répondre
joe galaxy il y a 9 mois 2
C’est cruel à l’heure de l’apéro :mrgreen:.
Il me faudra donc "y reviendre" plus tard...

allez, salut & banzaï :!:
Répondre
original side il y a 9 mois 3
En survolant le morceau, j’ai pensé a F. Zappa! Bon signe?
Répondre
djPessoa il y a 9 mois 4
J’adore :love:
J’adore cette suite entre Zappa et les moments de Thiefaine jeune !
Pour faire quelque chose qui énerve vraiment, faut confier le travail á quelqu’un qui veut plaire, pas qui veut rire ;) C’est tout le secret de l’’rt affecté, ce qu’en disait déjá Aristote sur l’affectation : tous les autres défauts on essaie de leur échapper, alors que celui-lá on le recherche.
Répondre
Présidentchirac il y a 9 mois 5
Je ne connaissais pas. C’est vrai il y a plein de trucs géniaux dans ce bordel. J’aime bien le tuba mais ça se marie mal avec une boite a rythme a 180 bpm mais c’est bien d’essayer.
Répondre
joe galaxy il y a 9 mois 6
Les voix sont vraiment insupportables mais il y a de l’idée...
… De là, à évoquer Frank Zappa : Désolé non, je ne vois pas :roll:.

Mais si vous aimez le tuba & l’accordéon dans un contexte différent, je vous renvoie au génial Henry Threadgill.
Répondre
djPessoa il y a 9 mois 7
Une chaine adorable pour le casse-oreille de qualitay :





etc. Et vous, quelles sont vos reprises préférées ?
Répondre
s
snackpow il y a 9 mois 8
c’est bien tout ça mais j’ai déjà vu pire sur certains concerts amateurs.… au moins, là c’est juste.....
Même le chaos bénéficie d’une certaine justesse et pour le flutiaux on reconnais les chansons.… j’ai quand même déjà entendu des trucs tellement faux que tu reconnais même pas l’intro de Back in black… … :D :D

D’ailleurs le site absolu pour tout ça c’est Poche Music.… là il y a des perles de l’infini.
Répondre
djPessoa @snackpow   il y a 9 mois 9

Ah oui,
www.facebook.com/pochemuzik
c’est un autre genre : les catastrophes commises par les pas-doués. Quelques perles incroyables, entre le rire et l’angoisse :) Par contre l’accumulation me rend perplexe, cela devient un peu la chasse á la moquerie.
Je prefere les artistes décalés qui font leur truc, avec des défauts mignons et des qualités introuvables chez les grands (meme Zappa ou Thiefaine) ! Comme Normand Lamour ou Adonis ;)

Répondre
inanité_sonore il y a 9 mois 10
Intéressant. Je ne connaissais pas. Merci pour le partage :D
J’aime bien la voix haut perchée avec le basson où je ne sais quoi derrière, pour le coup :o
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Demande avis sur compos - Groupe New York Covers pop rock blues une basse une voix Demande d'avis compo rock Une petite vidéo live.... Avec un bon son pour une fois ! Avis sur un morceau : compo et mixage d'une pré-prod Avis sur une compo
ZikinfForumsEcoute-moi ça !
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :