ce que tu dis est peu nuancé voire juste binaire… À te lire, un bon guitariste serait forcément pro et donc tous les pro sont de bons guitaristes. Inversement, un amateur est forcément un guitariste médiocre. Pourtant, je connais quelques gars qui ne sont pas pro (et n’ont jamais voulu l’être) tout en étant de sacré guitaristes (je ne parle pas de singes savants qui jouent sans piger ou des types qui enchaînent les sixtolets à une vitesse folle) en ayant rien à envier à quelques types qui tournent avec des stars… On peut aussi ajouter qu’on peut être un guitariste amateur, d’un niveau moyen ou même médiocre et pourtant avoir des oreilles capables de faire la différence entre un bon instrument qui sonne (et qui est juste) et un balai.
ce que tu dis est peu nuancé voire juste binaire
Non c’est juste caricaturé tout autant que ce qu’on peut lire dans les autres commentaires, je me suis adapté à ces derniers tout simplement.
De plus un guitariste amateur ne pourra jamais donner son avis sur telle ou telle guitare en sortant tous les arguments donnés sans les avoir jouées, c’est juste une évidence et encore moins un mélomane confirmé mais pas musicien pour un ou deux sous.
Pour ta comparaison instrument/ balai tu as raison sauf que la on compare des grattes de même marque mais d’années différentes jouées par Tartempion et Tartuffe
J’ai pas besoin de valériane, j’ai des Gibson
J’ai pas besoin de valériane, j’ai des Gibson
J’ai juste une Epiphone, que dois je prendre docteur ?
Si y a marqué " by Gibson " sur la guitare rien vous pouvez continuez comme ça, dans le cas contraire adressez vous au revendeur le plus proche, un traitement " standard" si " custom " pas disponible devrait assurer un prompt rétablissement.
Mais en fait comment arrives tu à savoir qui est qui, ici ?
T’es fort.
les Fender sont très agaçantes quand on entre dans l’été ou dans l’hiver, sans doute principalement à cause du manche vissé)
Curieux, je cherche à comprendre pourquoi une guitare à manche vissé (de fabrication sérieuse, bien entendu) bougerait davantage avec les changements de saison.
Au sujet de Bonamassa, j’ai lu ta réponse (et les autres en dessous). Je comprends, je n’en suis pas à ce point de détestation et je serais comblé par l’existence si j’avais son aisance technique, mais j’avoue que souvent, il m’ennuie, il se répète beaucoup et ça manque d’un quelque chose qui parle à la tripaille. Je l’aimais plutôt bien dans Black Country Communion, du moins au début de Black Country, parfois dans des jams avec d’autres pointures il sort des bonnes choses, mais la grosse prod blues rock soul Bonamassa me saoule. Il y a quelques années, quand j’ai vu débarquer Markus King, je trouvais qu’en quelques mesures il dézinguait toute la production de Jo Bo et j’ai pris une grosse claque, mais lui aussi a fini par me lasser.
Mais en fait comment arrives tu à savoir qui est qui, ici ?
T’es fort.
Merci mais arrête c’est gênant
Il est très capable, hein.
C’est vraiment la direction artistique dans sa tête et tout ce qui en découle (songwriting, live, son, posture, pochettes et j’en passe) qui me déplaît fortement.
Par contre, si il ne faisant plus que ça, je pense que ce serait le meilleur YouTuber guitare du monde.
Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bons ou de mauvais guitaristes. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée … Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie … je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre un morceau de musique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi …
à faire le don, le don de soi
Ben si tu as une burst en stock je suis preneur...
si tu as une burst en stock je suis preneur …
Là juste maintenant je n’en ai pas, mais pour 50 k€ cash je pourrais t’en trouver une. Payable par avance via virement sur un compte à Zurich (ou offshore, c’est Caïman la même chose)
Je viens d’hériter d’un viel oncle sénégalais, je peux t’envoyer 100k€ via WU tu me remboursera 50k€...
Mais tu m’avais dit que tu étais devenu un bot depuis notre dernière rencontre! Comment peux-tu éprouver des émotions ?
j’avais acheté l’ES335 "relique" 6500 frcs en 1986 (elle avait quand m^me été repeinte au pinceau, de "sunburst" à rouge, et un gros trou à l’arrière car l’ancien proprio avait intégré une pédale d’effet à l’intérieur), je l’avais amené dans un magasin (un peu comme notre gars chez guitar village) pour me faire une estimation, au vu de l’état de la guitare le vendeur horrifié me répondit: "mais elle ne vaut plus rien votre guitare, 400 balles tout au plus". Une ES335 à l’époque neuve c’était 10 mille frcs. Mais je rêvais d’une ES335, fan de Chuck Berry.
Quand à la SG, je l’avait échangé contre un cube Roland tous neuf, d’une valeurs de 2500 frcs. je l’ai revendu le m^me prix fin 90, encors à l’époque du frcs, conscient qu’elle ne valait guère plus, et également que je ne suis pas du style à faire de la spéculation, ni d’arnaquer. (Precision, l’ES335 massacré était 10 fois meilleurs que cette SG)
Alors la "burts" à 200Ke, j’ai encors plus de mal que certains avec J.Bonamassa (que je trouve très bon).
Quand aux Fender qui ne tiennent pas l’accordage avec les saisons, marrant je ne l’ai jamais constaté....mais vu que je n’ai pas de Fender non plus (malgré 3 Telecaster), ceci doit expliquer cela.
je n’ai plus ces 2 Gibson depuis des lustres, et une seul photo de l’ES335 avec son "trou" derrière:
Euhhhh une 335 repeinte au pinceau avec un trou pour mettre une pédale??
Putain je comprends mieux que le vintage ne t’a pas marqué
C’est sûr que ce n’est pas une expérience qui donne envie de vieilles grattes
Les miennes n’avaient pas ce genre d’installations ahurissantes (en même temps c’est marrant, au moins a lire)
Putain je comprends mieux que le vintage ne t’a pas marqué
La SG était "full stock" par contre, vernis craquelé en prime.
La ES 335 n’avait pas vécu dans un placard, les frettes usées de chez usé: j’avais m^me investis 1000 frcs de plus pour la faire re-fretté chez Jacobacci qui ne m’ont pas posé de question, un simplement "dommage, c’était une bonne guitare", ou "dommage de lui avoir fait ça".
Putain je comprends mieux que le vintage ne t’a pas marqué
Oui mais traumatisant, fan de 335 là ça m’a plus choqué que la burst à 200000k
Ah ah
Comme quoi qu’à une époque, garder une guitare état stock sous célophane avec ses vieux condos qui pue n’était pas à la mode....maintenant non plus à voir le nombre de marchand de micros et autres.
Jacobacci a vu ta 335 repeinte au pinceau avec le trou ???
Il a dit que dalle ?
Ben ça n’a à priori jamais intéressé les musiciens, de ne pas utiliser leurs instruments. Mais ceux qui l’ont fait ont réalisé une plus value de malade
Mon dieu !!
J’avais pas vu la photo, je vais vomir, désolé je sors
Après des artistes qui ne se renouvellent pas jusque pas du tout on peut dire qu’il y en a quant même beaucoup hein.
Bonamassa est très loin d’être le seul.
Là comme ça et en vrac on ne peut pas dire que des JL Hooker, Albert King, BB King à part la période vers la fin de sa vie où il à fait des featuring, se soient renouvelés. On les sacralise beaucoup du fait que se sont des pionniers et donc intouchables, vie difficile, reconnaissance unanime relativement tardive dans ce pays étrange qu’est les USA mais en soi, "ça" sonne souvent pareil.
Larry Carlton et Robben Ford depuis qu’ils ont plongé dans le strict blues : itou.
Quant à la qualité des compos c’est archi subjectif que l’on soit musicien de métier ou autre.
Au niveau voix je ne suis pas fan de Albert King, tous les Beatles Mc Cartney excepté of course, R. Ford, F Mercury, R Plant, J’aime Led Zep en tant que unité de groupe et je leur préfère tous JB pour le coup sur le plan vocal. Même J Mayer j’en suis vite revenu.
J’ai donné mon avis Ragbrok va t’il me tomber dessus
Mais je rêvais d’une ES335, fan de Chuck Berry.
Il à plutôt joué pas mal sur 345 et 355 non ?
Et ben non !!!
Sur ce coup je te suis à 100%
Bonne analyse et idem pour John mayer
Tu vois?
Par contre du coup avec tes explications ton post
196 il me fait pas rire non plus…
J’espère au moins que tu aimes les vieilles KAWA
Désolé HS….
Moi je n’ai pas dit que Bonamassa ne se renouvelait pas. Ce qu’il disait à la base n’était déjà pas intéressant. Et ce n’est pas juste au niveau du vécu, que tu vas avoir du mal à comparer Bonamassa à BB King…c’est au niveau de l’incarnation ( et encore, je dis ça pour rester poli pour Bonamassa qui n’a quand même rien à voir avec les gars qui ont forgé le blues, qu’on aime Albert King ou pas)
Pour Robert Plant, et parce que tu es ingénieur du son, je t’invite à écouter le dernier album en duo avec Alison Krauss. Sa voix est tellement gavée d’harmoniques qu’on dirait qu’il y a plusieurs passes de voix quand il n’y en a en fait qu’une. Sa voix s’est élargie de manière impressionnante (ce n’est pas nouveau mais c’est de plus en plus évident)
Mais le renouvellement on s’en fout. Le tout est qu’il y ait de l’âme et de l’atmosphère, pas juste des bœufs de grand luxe avec des requins de Los Angeles et un très très vague thème musical (le genre de non thème qui fait que le gars se dit “yes, ça ira très bien pour faire un chorus après)
bin pour le coup au niveau comparaison si : dans bien des cas ça sonne pareil d’un album à l’autre chez bien de ces artistes.
Après c’est sur que je préfère nettement les voix d’Albert Collins ou BB King c’est certain et puis quant bien même ça sonne éventuellement pareil, j’y trouve quant même mon compte si je puis dire car même si je n’aime qu’un seul titre de l’album : je l’aime vraiment.
Je parlais période Led Zep pour Plant
(le genre de non thème qui fait que le gars se dit “yes, ça ira très bien pour faire un chorus après)
ahah ah thème ou "non thème", un solo après c’est toujours fun
Justement, Plant a évolué
Mais perso, je me fous qu’un type “évolue” tant que ce qu’il fait respire quelque chose de profond. Ce n’est pas le cas de Bonamassa (qui doit sentir un genre d’eau de Cologne de luxe)
Et non non, pardon
Quand j’ai parlé de lui, j’ai pris soin d’éviter les “maîtres” du genre parce que ce serait profondément injuste et insensé. Si on commence à dire que SRV c’est bien mais qu’il jouait moins bien que Robert Johnson, on y arrivera pas.
Ha ha ha j’adore...
Oui pour Plant c’est un truc à part, après le côté
Alchimique de Led ZEP c’est un truc de fou peut être le seul groupe ou chaque élément est indissociable de l’autre
Intéressant en tout cas
Bonamassa c’est pas un Mickey mais il y a une logique de fric qui dépasse du coup une fraîcheur
artistique, c’est dommage mais c’est pour ça aussi
que tu le détestes je peux comprendre, après il a eu les vaches maigres aussi
Quand j’ai parlé de lui, j’ai pris soin d’éviter les “maîtres” du genre parce que ce serait profondément injuste et insensé. Si on commence à dire que SRV c’est bien mais qu’il jouait moins bien que Robert Johnson, on y arrivera pas.
c’est clair et de toutes façons j’éviterai.
Après tu vois c’est comme le débat sur le rap + AT c’est une question de goûts, de sensibilité et c’est très bien que ni toi ni moi ne soyons des clones sur les goûts perso. On pourrait l’être et ce serait très bien également. J’ai pas de préférence
De toute façon il n’y a pas de vérité ni de bataille à gagner.
Mais personnellement, je me dis qu’une belle partie de guitare, c’est sur un beau morceau. Une vraie compo qui a quelque chose. je n’ai jamais, jamais croisé ça chez Bonamassa.
Pour continuer de citer les lieux communs du genre, je ne pense pas que le solo de Comfortably Numb des Floyd ferait cet effet là si on ne sortait pas d’un couplet sublime. Quand Knopfler attaque son solo sur Brothers in Arms, y’avait pas rien juste avant…je ne cite pas les autres, ce serait trop long.
Quand un type fait des morceaux juste pour faire des solos…ben c’est sans intérêt et ça veut dire pour moi que le gars a un raisonnement qui manque un peu d’élégance.
Quand on fait un film, on soigne toutes les scènes et pas seulement la poursuite en bagnole. Sinon on a un film de merde avec une poursuite en bagnole au milieu. Et c’est naze
Alchimique de Led ZEP c’est un truc de fou peut être le seul groupe ou chaque élément est indissociable de l’autre
Intéressant en tout cas
Un cas d’école très certainement. Mais il faut dire que la place du batteur est juste primordiale dans un groupe moderne et encore plus si il y a des improvisations en cours de route. Bonham est juste irremplaçable
Et la plupart des grands groupes ont tous un très grand batteur sans pour autant que ce soit obligatoirement un monstre de technique et autres vélocités d’extra terrestre.
Au niveau de l’alchimie nécessaire j’ai un peu ce ressenti avec les Floyd aussi. Et probablement que Queen pour ce qui est de l’élaboration des compos c’est pareil. Les Doobies aussi avec le line up hors Mc Donald… argh la liste est probablement trèèèès longue dans tous les registres à part peut être chez les grands compositeurs classiques.
Pour continuer de citer les lieux communs du genre, je ne pense pas que le solo de Comfortably Numb des Floyd ferait cet effet là si on ne sortait pas d’un couplet sublime. Quand Knopfler attaque son solo sur Brothers in Arms, y’avait pas rien juste avant
Brothers in Arms c’est clair et ce d’autant plus qu’il s’adresse à son frangin avec toute l’histoire qu’ils ont en commun y comprit sur les désaccords.
Comfortably Numb et même si les paroles sont super, l’instrumental à vraiment une âme à lui tout seul.
Quand un type fait des morceaux juste pour faire des solos…ben c’est sans intérêt et ça veut dire pour moi que le gars a un raisonnement qui manque un peu d’élégance.
ils sont légions moi y comprit dailleurs et je ne cherche pas la visibilité sociale. Les films c’est pareil mais bon… là ya de quoi refaire le monde hein
A savoir,
une ’’Burst’’ en 1958,
valait $ 247,50..
Faut déja le savoir pour Comparer
avec les 200.000€ annoncés..
D’autre part, je trouve plutôt Curieux,
qu’un Gars Échange une Guitare contre
un Costume..
0n dirait en fait que cette Guitare a pu être Volée (à quelqu’un de Connu?)
pour qu’on ne Puisse à l’Époque,
la Vendre ’Normalement’,
soit à quelqu’un,
soit dans 1Magasin..
Par Ex :
Eric Clapton s’est fait voler sa ’Burst’
en 1966, et jamais retrouvée..
(achetée en Mai 1965 dans 1Boutique
de Londres..)
Ne Prétends Pas qu’il s’agit de celle-ci,
mais cela serait possible en tout cas..
Pourquoi pas..
Comme aurait Appartenu à un gars
moins connu peut-être..
Beaucoup plus de Guitaristes qu’on ne croit se sont fait Voler une Guitare..
Comme Billy Gibbons s’était fait Voler une Strato que J.Hendrix lui avait 0ffert
Elle a été Retrouvée ..
(et mal Repeinte: ’un Sacrilège’ ..
on ne dit pas ce que le gars est devenu)
Cela m’interroge plus que la Valeur Marchande de l’instrument,
ou de ses qualités intrinsèques..
- Bob Morane.
Bob tu arrives pil poil
Merci de ton intervention
Mais que penses tu de la 335 de KAWA Z?
Sur ce bonne nuit à tous
Je trouve aussi un peu louche cette histoire du gars qui débarque chez un tailleur et veut payer un costume avec une guitare, ça sent le recel à plein nez, la vente chez Guitare Village sera clôturée fin juin, mon avis que cette guitare n’a pas fini de nous faire tapoter sur nos claviers.
Personellement, ne l’achèterais pas.
C’est tout,
Ai X et X guitares, sans trou,
de toutes marques..
Ma dernière, 1copy Strato en Frêne,
Corps juste Vernis aspect Naturel,
et manche touche Maple,
= un beau Look,
mais avec 1plaque noire et 2 HB
> à changer..
Pour 110€.
’’Chacun Voit Midi A Sa Porte’’..
N’ai Jamais eu de Vrai Strato,
mais ai 7/8 copies toutes différentes,
et ça me va très bien.
X autres: Ibanez, Washburn Wing-Serie etc.. N’en manque pas.
La Seule 7ender qu’ai eue, par hasard,
était 1Mustang Bass & Case (800F),
qu’ai Échangée contre 1Ricken’ USA Guitare (de Juillet ’67), pour Export UK
(avec 0uïes en F, comme a L.Vouzy)
cotée 7.500F (qu’1 magasin de Pigalle voulait me racheter 300F..).
Ayant eu ensuite 1Parfaite copie
de L-6S neuve, vendis la Ricken’ 2.500F
à 1guitariste d’1groupe de Rockabilly.
La L-6S est ’’intéréssante’’, pour ses
24 frettes, son Sélectr rotatif 6 positions
Et surtout son Potar ’’Midrange Tone’’
qui Enlève des Basses..
(Compte le Reproduire Si possible..)
Avais dù changer les Micros pour
(Respect Mr Bill Lawrence.. dcd.)
des DiMarzio DP-100 (’Super Disto’)
> Nettements Meilleurs..
Grâce au Sélectr Micros
Et le Midrange Tone,
Pouvais Jouer ’Apache’ des Shadows.
0ui 0ui, avec 2 DP-100..
En 1983..
Depuis, ai "Fait du Chemin’ (68a)
m’y connais plutôt bien en Micros etc..
- Bob Morane.
Cette Burst suit à peu près la cote de la boite de véritable merde d’artiste de Piero Manzoni : 180 000 euros www.sdbpro.fr/merde-dartiste-de-piero-m…lus-que-de-lor/ À se demander si pour certains JoBo n’en aurait pas saupoudré ses partitions
Relativisons un peu : Un violon Stradivarius vendu aux enchères pour 15,3 millions de dollars www.francetvinfo.fr/…un-violon-stradi…l#xtor=CS2-765-[autres]-
Et mince!!!!
C’est sûrement celui que j’avais échangé contre un costume… Quel con
We mais JO BO il est pas obligé de céder une burst pour s’acheter un costume lui !!
Si je gagne au loto avant le 30 je l’achète( après essai), parce que j’aime les guitares, Gibson, parce qu’on a qu’une vie, parce que… Parce que s’il fallait trouver cohérence et justification à tout ce qu’on fait dans la vie on ferait pas grand chose.
Et en plus il se pourrait bien que toi au moins tu la joues.
Allez, file au bureau de tabac, maintenant !!!
Idem si je la chope je te la prête promis
Mais non voyons !
Si vous l’achetez, vous la jouez quelques mois, vous faites de photos avec, vous donnez des interviews pour des webzines et des chaînes guitare, vous attendez encore une petite année et vous la revendez 340K
Pffff…vous êtes vraiment pas des professionnels, ça se voit !
scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/287424689_10161783051437784_2813724668006093153_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=n0N5wWaLkM8AX94QOWS&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=00_AT9Jq99uRZI_XpG_h33DS-Vk-kat1D25ffp6PKavwLOurw&oe=62AA1DAC
acheté 15 millions de dollars (stradivarius)
s’il fallait trouver cohérence et justification à tout ce qu’on fait dans la vie on ferait pas grand chose.
Je trouve que ce que tu dis là n’est pas cohérent ni justifié, on ne peut donc pas en faire grand-chose
Comme Billy Gibbons s’était fait Voler une Strato que J.Hendrix lui avait 0ffert
Elle a été Retrouvée ..
(et mal Repeinte: ’un Sacrilège’ ..
Cela peut se comprendre.....il parait que la strat était rose.
Il y avait un trou derrière comme ta 335
Et dedans des produits…
Bon les légendes hein
On la revends à JO BO
Tkte j’ai le contact
Jacobacci a vu ta 335 repeinte au pinceau avec le trou ???
Il a dit que dalle ?
pas grand chose, il s’est abstenu et s’est contenter de faire le boulot demander: point de salamalec!
j’avais eu l’adresse de Jacobacci à Paris par mon prof de guitare de l’époque, qui s’était fait faire chez eux une guitare avec un corps de strat et ses 3 micros avec un manche collé type gibson.
Edit: en cherchant sur le net au tout hazard, le manche n’était pas collé mais vissé (la stratbson de Claude Pavy, prof à une époque au conservatoire d’Evry):
lesguitaresjacobacci.free.fr/SpecialeCPavy/page00.htm
Arrivé au métro indiqué, la rue et le N° indiqué, je tombe sur ce qui ressemblait plus à un garage auto qu’un atelier de luthier.… directement sur la rue, avec une grande baie vitré en ferraille et vitre genre 20cm de large sur 1,5m de haut opaque. ce devait être du béton au sol, tu marchait dans la sciure (pas des fées du logis les 2 frères) une espèce de trame d’étagère en bois fait de brique et de broc qu’ils avaient monté eux m^me pour stocker les guitares en cours de travaux. un ampli à lampe tous pourris par terre pour essayer les guitares.
Voilà, je suis arrivé pour demander un re -frettage, ils m’ont dit "1000 frcs", cela à duré 10mn, je suis revenu en tendant les 1000 frcs en espèces dans une enveloppe, il m’ont présenter la guitare re-fretté, et touche planifié, l’ont branché sur l’ampli tout pourrave ou il n’y avait m^me pas de canal saturé (à l’époque je ne jouait qu’en saturé),
"cela vous convient pour le re-frettage?"
j’ai répondu oui, filé mon enveloppe et je suis repartis.
Voilà, pas posé de question sur eux, ni eux sur ma gratte.
J’aurai pu être autant surpris de leur "atelier" que eux sur l’état de "ma gratte", car cela ne ressemblait pas du tout aux boutique de luthier rue de Rome et autres qui ressemblent plus à des antiquaires, aucun prix sur les instruments bien alignés, ambiance tamisé et feutré, et tout un baratin condescendant dés que tu poses une question.
De l’occase, cela reste du neuf dégradé....alors quitte à avoir de la merde, autant la payer sa vrai valeur. Du coup fini les marques pour moi.
Bien que, si un jour je claque entre 2000 et 3500 balles dans une "LP", ce serait plutôt dans une Gretsch duo jet, dans tous les cas "Neuve".
Euhhh t’es sérieux ?
10 minutes pour refretter ta 335 ?
1000 francs ?
No comment
Par contre oui sur ce coup vaut mieux acheter une pelle neuve
Mais pas de gros trou please
Shell pink ?
Une des finitions les plus classe de chez Fender…
la Hello Kitty avant l’heure?
N’empèche que:
Mais c’est mort pour vous: Slash l’a déjà récupéré:
Pour être précis, c’était celle-là :
Shell Pink qui avait viré à l’orange. Juste sublime
Absolument superbe
dans son écrin :
J’ai ce qui te faut😉
Nan
C’est pas pareil
KawaZ aime les duo jet....d’où mon post’de ma belle G.😉
En quelque sorte, tu insistes sur ce point G
Fineau....lol
Nan
C’est pas pareil
Cela dépend de ce que tu cherches...mais quittes à vouloir du "vintage" années 50/60 autant que s’en ait le son (et en tout neuf):
et en son blues/jazz très bon aussi:
c’est sure il faut aimer les "sons clairs" bien que les T-armond encaissent très bien l’overdrive. Et je ne vais jamais au delà de l’overdrive, cela fait des décénies que j’ai bazardé la distorsion (puis bon, tu as un bon choix sur cubase au pire), et pour cela la Gibson est surement meilleur.
mais ce serait plutôt le m^me modèle mais avec des humbucker qui m’intéresserait, j’ai déjà 2 guitares équipé de T-armond (Tv jones) dont déjà une Gretsch et une 3 ème ferait vraiment doublon.
Rejoint nous sur ma page fb (GRETSCH Guitare France ).😉
Ah mais j’ai rien contre les Gretsch. C’était juste la comparison entre le Shell pink que la clope et le soleil ont fait virer à l’orage et l’orange franc de chez Gretsch, qui n’est pas pareil.
Et puis ma couleur préférée chez Gretsch est de loin de Cadillac Green.
J’en ai eu une avec cette finition… légèrement paillete y a vingt ans (duo jet aussi).
Pas courant en occasion.
Le débat de ce sujet continue ici outre atlantique : www.lespaulforum.com/…parlez-vous-fra…0-burst.219377/
Bon bah c’est Slash qui l’a achetée.
Au moins, qu’on l’aime ou pas, c’est un musicien qui l’a achetée. C’est déjà pas mal.
C’est clair. Et puis c’est pas Bonamassa. Ok,je sors,lol
Comment t’as eu l’info ?
C’est sur leur Instagram et Facebook
Ha comme j’ai ni l’un ni l’autre….
Oui, c’est toujours ça
Et voilà la preuve du crime !
T’as bien pensé à remettre la pierre à l’entrée de ta grotte (de bique) pour que les aurochs ne viennent pas y foutre le dawa pendant que tu te branles la nouille à l’extérieur ?
Super, le mec du milieu (sic) va pouvoir s’offrir un futal tout neuf
Quelle histoire elle a cette guitare ! Passer d’une cave à slash
Au moins, qu’on l’aime ou pas, c’est un musicien qui l’a achetée. C’est déjà pas mal.
Peut-être mais du coup elle va perdre sa teinte rouge si elle reste à la lumière, un collectionneur l’aurait mise sous cloche pour conserver son état. Car c’est un monument historique, ce n’est plus une guitare...
Ouai tro bo!
J’imagine la baraque de slash ou Bonamassa, ce doit être de vrais coffres forts avec les pelles qu’ils ont !
P. S. On m’avait dit qu’artiste ça payait plus, y en a qui peuvent sortir 200k€ comme ça quand même....
Et les frais de douanes, il en a pour combien selon vous ?
3,5 % « seulement «
...et dire qu’elle va se faire péter la tête dans la soute de l’avion,lol
Ca paie nettement moins, c’est sûr.
Mais bon, Slash à cartonné à une époque où les albums se vendaient par dizaines de millions…pour Bonamassa, c’est un mystère. J’imagine que c’est son cabinet de dentiste ou de conseil en entreprise, qui lui rapporte…
y en a qui peuvent sortir 200 k€ comme ça
Ouais mais il va payer en 3 fois
Merci pour l’info, c’est cool que ce soit Slash on aura peut être l’occasion de le voir la jouer après restauration, cette guitare passe vraiment de l’ombre voir des ténèbres à la lumière.
je pensais à une blague....Slash: il fait une OPA sur les LP Gibson?
Vu le nombre qu’il a déjà, il va en faire quoi?
bon, 200 Ke cela doit être son budget LBC. cette rubrique aurait dû être dans les bonnes affaires" à coté de ceux qui recherche une super occase à 200 balles pour plus values à 400.
M^me si les "star" ne se vantent pas de trainer sur les réseaux sociaux ou forum, la preuve que non (à moins que ce soit un sous fifre qui lui ait trouvé).
Je te dis pas la pub pour Guitare Village, entre la Gibson au prix de ma baraque, et Slash comme client. j’imagine le gars qui saute dans son jet privé pour aller faire ses courses à guitare village (je penses que c’est plutôt le vendeur de guitare village qui a sauté dans l’avion pour aller lui présenter).
Cela me fait penser à un très bon bouquin de Grégoire Hervier (Vintage).
Avec un peu de chance la transaction a eu lieu au Hellfest.… ça fait moins loin que les US.
"La team de Guitare Village a fait la route jusqu’à Munich afin de sceller le deal et de lui remettre l’instrument. Une bien belle histoire!"
guitarextrememag.com/laparisienne/